Repaire de Skeunk

Cette page nécessite une révision qui sera faite dès que possible. Certaines informations peuvent êtres éronnées ou manquantes. Merci de votre compréhension.
Pour ce donjon prévoyez une pda 150 si vous êtes 7 ou moins.

Pour ce donjon prévoyez une pda 250 si vous êtes plus de 7.
Rendez vous à la Vallée de la Morh’Kitu en [-20,10] :
Pour entrer, il vous faudra cette clef:
Pour entrer parlez à Kakolak et pour savoir comment se retrouver devant ce pnj reportez vous au dossier Le chemin Skeunk.
Il vous faut traverser deux salles sans mobs pour accéder à la première salle du donjon.
chemin donjon skeunk
chemin dj skeunk

Salle 1:

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Diamantine Niveau 480
5
6
7
8 1 x Diamantine Niveau 480
2 x Warko Violet Niveau 106
2 x Koalak Farouche Niveau 104

Dans cette première salle vous allez rencontrer la première poupée parmi les 4 du donjon, c’est la Diamantine qui invoque un poupée mortelle qui OS au cac, cette invocation à une faiblesse dans un élément au hasard. Diamantine vous met dans l’état pesanteur dès le début du combat ce qui vous empêchera tous bonds, coopération,etc… Diamantine frappe à distance dans l’élément terre, se boost en PV, donne l’état affaibli vous empêchant de CàC si elle vous attaque au CàC, donne de la faiblesse et dés-invoque ses ennemis aux CàC.
Si vous êtes plus de 4 elle peut être accompagnée de Warko Violet et de Koalak Farouche qui se rend invisible.

Salle 2:

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Émeraude Niveau 240
2 x Poupée Émeraude Niveau 120
5 1 x Émeraude Niveau 240
3 x Poupée Émeraude Niveau 120
6 1 x Émeraude Niveau 240
4 x Poupée Émeraude Niveau 120
7 1 x Émeraude Niveau 240
5 x Poupée Émeraude Niveau 120
8 1 x Émeraude Niveau 240
6 x Poupée Émeraude Niveau 120

Vous allez combattre Émeraude qui est comme une sorte de sacri elle dispose des sorts transposition, coopération qu’elle effectue tout en tapant. Elle est accompagnée de Poupée Émeraude qui font pareil qu’elle mais qui au lieu de taper retirent des PA, notez qu’elles ont 90% de résistances partout sauf en agilité donc il faudra les frapper air.

Salle 3:

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Rubise Niveau 480
5
6
7
8 1 x Rubise Niveau 480
1 x Fauchalak Niveau 114
1 x Warko Violet Niveau 112
1 x Koalak Sanguin Niveau 108
1 x Guerrier Koalak Niveau 106

On rencontre maintenant Rubise qui vous pousse en vous frappant et vous transforme en totem vous mettant ainsi à 0 PA et 0 PM à son CAC, elle invoque aussi des totems qui la boost, soin etc…
Elle peut être accompagnée de monstres que vous n’avez pas encore combattus si vous êtes plus de 4, il s’agit de Fauchalak qui OS au CàC, Koalak Sanguin qui soin et Guerrier Koalak.

Salle 4:

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Saphira Niveau 360
1 x Poupée Affamée Niveau 120
5
6
7
8 1 x Saphira Niveau 360
1 x Poupée Affamée Niveau 120
2 x Koalak Sanguin Niveau 111
2 x Guerrier Koalak Niveau 109

Saphira frappe en retirant des PA et se rend invisible. Ici, elle est accompagnée de la poupée affamée qui reconstitue à chaque tour tous les monstres du combat, vous devez donc tuer la poupée affamée en première en lui donnant des invocations à manger ou en la boostant en PA. Celle-ci gagnera 1 PA par invocations gobées. Une fois arrivée à 11PA celle-ci explosera d’elle même et vous pourrez alors tuer Saphira.
Saphira est accompagné de monstres déjà vu précédemment si vous êtes plus de 4.
Une fois ces quatre salles achevées vous avez 4 broches dans votre inventaire de quêtes qu’il faudra échanger une fois le Skeunk battu contre un Dofus Kaliptus.

Boss

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Émeraude Niveau 60
1 x Saphira Niveau 60
1 x Rubise Niveau 60
1 x Diamantine Niveau 60
1 x Skeunk Niveau 120
1 x Poupée Affamée Niveau 120
5 1 x Émeraude Niveau 90
1 x Saphira Niveau 90
1 x Rubise Niveau 90
1 x Diamantine Niveau 90
1 x Skeunk Niveau 120
1 x Poupée Affamée Niveau 120
6 1 x Émeraude Niveau 120
1 x Saphira Niveau 120
1 x Rubise Niveau 120
1 x Diamantine Niveau 120
1 x Skeunk Niveau 120
1 x Poupée Affamée Niveau 120
7 1 x Émeraude Niveau 150
1 x Saphira Niveau 150
1 x Rubise Niveau 150
1 x Diamantine Niveau 150
1 x Skeunk Niveau 120
1 x Poupée Affamée Niveau 120
8 1 x Émeraude Niveau 180
1 x Saphira Niveau 180
1 x Rubise Niveau 180
1 x Diamantine Niveau 180
1 x Skeunk Niveau 120
1 x Poupée Affamée Niveau 120

Alors le Skeunk se trouve avec les 4 poupées affrontées précédemment ainsi que la poupée affamée. Le Skeunk quand à lui c’est une sorte d’eniripsa il peu reconstituer un allié ou lui même et soigner. Il peut aussi retirer des PM, taper feu, débuff, se boost en PA.
  • Comment tuer le Skeunk facilement ?

Il vous faudra tout d’abord liquider la poupée affamée sans quoi elle va reconstituer tous les mobs que vous aurez frappé précédemment à chaque tours. Pour éliminer la poupée affamée il vous faut faire comme précédemment c’est à dire la nourrir d’invocations ou/et la boost en PA. Ensuite, retenez que Diamantine invoque la poupée mortelle qui one shoot un joueur lorsqu’elle est à son corps à corps soyez donc prudent sur ce point; que Rubise vous transforme en totem et vous vous retrouvez donc sans PA ni PM. Une fois poupée affamée qui a explosé, tuez en priorité Rubise et Diamantine puis après a vous de choisir l’ordre que vous préférez.

Une fois le Skeunk mort, vous pouvez apprendre le sort « Boomerang Perfide », il vous suffit de parler à Diamantine. Il faudra alors lui donner 10 boomerangs du worko marron, 10 boomerangs du dok alako, 10 boomerangs du koalak sanguin et 10 boomerangs du maître koalak.
Contre la panoplie Koalak compléte vous pouvez échanger à Émeraude un familier Koalak Sanguin.
Ensuite, pour sortir et récupérer votre Dofus Kaliptus parlez au Skeunk et donnez lui les broches.
sortie Repaire de Skeunk
dofus kaliptus obtention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *