Requiem pour un Yokai
Mis en ligne le 15/09/2020.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Cimetière de Grobe [36,-44]. Récompenses :
À prévoir :
|
La quête se lance auprès du Shogun Tofugawa en [36,-44] à la suite de la précédente. Le Shogun vous apprend que bien qu’il ne puisse plus toucher le Dorigami il s’approche assez proche du Yokai qui le possède afin d’atténuer un peu sa douleur et c’est pourquoi il sait où il se trouve mais aussi comment le récupérer. Il vous propose alors un marché qui consiste à vous dire comment vaincre le Yokai et où il se trouve en échange de le laisser profiter des bienfaits que lui procure le Dofus. Ainsi pour prouver sa bonne foi il vous informera dans un premier temps que seul le feu ardent d’un Kitsounebi est capable de lutter contre le Yokai mangeur de morts.
Retournez voir Ronald le sage lenald à l’étage de la maison des lenalds en [22,-28] pour lui faire un résumé de votre enquête. Il vous apprend alors que les Kitsous étant des messagers de la déesse Inali il serait surement plus judicieux d’obtenir le feu du Koumiho honnêtement pour ne pas fâcher la déesse. Il vous confie alors une broche d’Inali qui pourrait convaincre la Kitsoune à vous confier son feu.
|
|
Il faut donc maintenant vous rendre en [39,-44] et entrer dans le donjon Demeure des Esprits (il faut absolument entrer dans la salle 1 pour mettre la quête à jour). Puis il faut effectuer le donjon et vaincre le boss Koumiho.
|
|
|
Une fois le donjon terminé, parlez à Koumiho « En savoir davantage sur les raisons de sa présence sur Grobe ». Elle vous annonce alors que les Yokais répondent à l’appel des grands esprits de Pandala dans le but de redonner sa splendeur sacrée à cette île qui est maintenant devenue maudite « Montrer la broche d’Inali et évoquer ce qui vous amène ». Elle vous apprend alors que les Yokais sont généralement de son côté mais certains ne cherchent qu’à tuer et c’est le cas de celui que vous traquez. Malheureusement son feu ne vous sera pas d’une grande aide contre le Yokai car son Kitsounebi ne brûle plus comme autrefois depuis qu’elle est morte et qu’elle a perdu son Hoshinotama qui est en quelques sortes ce qui fait son pouvoir. Néanmoins elle sent encore la présence de celui-ci mais elle ne sait pas où « Proposer votre aide pour retrouver le feu disparu ».
- En terminant votre discussion avec Koumiho, vous lancez une nouvelle quête Jusqu’à leur dernier soupir qui consiste à en apprendre plus sur la Kitsoune afin de l’aider à retrouver son feu.
- Il faut donc dans un premier temps terminer cette nouvelle quête afin de continuer celle-ci et trouver le feu perdu de la Kitsoune.
Une fois la quête ci-dessus terminée vous avez ravivé le feu de Koumiho et celle-ci accepte de vous confier une de ses flammes née de son Kitsounebi afin qu’elle vous serve à vaincre le Yokai mangeur de mort « La remercier et s’approcher du Kitsounebi ».
Parlez à Kitsounebi de Koumiho pour en récupérer une flamme.
Puis retournez en [36,-44] pour parler à Yinchika « Dire que les spectres vous laisseront passer car vous avez vaincu le Shogun Tofugawa ».
|
|
Parlez donc au Shogun Tofugawa pour « Dévoiler la flamme ardente du Kitsounebi de Koumiho et demander où se trouve le Yokai mangeur de morts ». Il tient son marché et commence alors par vous apprendre que le Yokai se nomme le Péki Garou. Selon lui il se serait installé à la Cime Maudite là où l’influence de la malédiction du Dark Vlad serait la plus forte.
Il faut donc vous rendre à l’entrée de l’antre du Péki Garou en [39,-45] et cliquer sur les marches en haut de la map pour tenter de monter à la Cime Maudite. Cependant vous n’y arrivez pas, le souffle du feu maudit vous repousse. Vous allez donc devoir trouver un moyen de vous prémunir du Feu noir de la malédiction du Dark Vlad afin de pénétrer vers les hauteurs du mont des tombeaux.
|
|
Pour cela, commencez par vous rendre en [36,-40] et parlez à Danaba Retzu « Lui demander si elle connait un moyen d’approcher de la Cime Maudite ». Cependant les Spiritueurs n’ont pas pour habitude de se rendre dans cette zone et elle vous conseille de demander de l’aide à la sorcière des environs qui a l’habitude de lutter contre la malédiction du Dark Vlad.
|
|
Allez donc en [37,-42] et entrez dans la cabane délabrée pour rencontrer Hakamori qui vous apprend que sa magie est capable de lutter contre la malédiction du Dark Vlad qui sévit sur l’île. Cependant ses capacités sont trop limitées pour vous protéger de la zone de la Cime Maudite. Le seul moyen pour elle de vous aider serait de récupérer le grimoire du chaman Tonam Etamwa qui est à l’origine de cette malédiction. Le seul problème est que celui-ci est mort et il va donc falloir le retrouver sous sa forme de fantôme. Pour savoir où le trouver elle vous conseille de rejoindre Melazutam, le petit dieu des ancêtres.
NOTE : Pour continuer la quête, vous devez avoir déjà rencontré Tonam Etamwa et il faut donc déjà avoir terminé la quête Le voleur d’âmes.
NOTE : Pour continuer la quête, vous devez avoir déjà rencontré Tonam Etamwa et il faut donc déjà avoir terminé la quête Le voleur d’âmes.
|
|
Il faut donc vous rendre en [36,-46] et entrer dans la cabane pour rencontrer Melazutam qui est capable d’écouter les esprits qui rodent sur l’île. Il vous apprend alors que Tonam Etamwa a été puni pour ses méfaits mais que son fantôme rôde toujours sur l’île. Pour le trouver il existe différentes tombes anonymes où il pourrait se trouver dont il vous donnera la localisation.
|
|
Il faut donc maintenant trouver l’endroit où repose Tonam qui peut être à trois endroits différents.
ATTENTION :
ATTENTION :
- Parmi ces trois positions il semblerait que pour faire apparaitre Tonam il faut cliquer sur l’une des trois tombes au hasard, cela lancera automatiquement un combat qu’il faut absolument effectuer.
- Puis il faudra cliquer sur l’une des deux tombes restantes ce qui fera apparaitre automatiquement Tonam si vous avez fait le combat de la tombe d’avant.
|
Il faut donc vous rendre soit :
|
Une fois le bonne tombe trouvée, parlez à Esprit torturé de Tonam Etamwa qui vient de faire son apparition. Il refuse de vous confier son grimoire estimant que personne ne mérite de le lire et qu’il ne souhaite pas que quelqu’un s’attribue son travail alors que lui est obligé de rester dans l’anonymat. C’est pourquoi le seul moyen de le faire changer d’avis serait de convaincre Melazutam de lui faire attribuer sa propre tombe dans le cimetière de Grobe.
Retournez donc voir Melazutam en [36,-46] qui refusera dans un premier temps d’attribuer une tombe à Tonam estimant qu’il ne mérite pas que son âme repose en paix à cause de ses mauvais choix durant son vivant. Cependant en lui parlant de votre quête et du dragon Imagiro, il acceptera d’attribuer une tombe à Tonam mais ce sera à vous de vous procurer l’outil pour graver son nom sur cette dernière.
|
|
|
Il faut donc fabriquer ou vous procurer 1 x Outil de gravure.
NOTE : Vous pouvez vous échanger l’Outil de gravure sans avoir à le fabriquer plusieurs fois. |
Il faut donc fabriquer 1 x Outil de gravure à l’aide d’un forgeron niveau 140 ou plus et de la recette suivante :
|
|
Une fois l’outil en votre possession, retournez en [36,-46] sur grobe (accès via le bateau en [27,-27]) et montrez l’outil de gravure à Melazutam. Il vous indiquera alors une tombe dans le cimetière de Grobe où vous devrez graver le nom de Tonam afin de la lui attribuer.
|
|
Rendez-vous en [34,-43] puis équipez l’Outil de gravure à la place de votre arme de corps à corps.
|
|
Parlez ensuite à Tombe vierge à qui vous devrez épeler correctement le nom de Tonam Etamwa pour le graver sur celle-ci :
- « TO ».
- « NAM ».
- « ETA ».
- « MWA ».
Parlez alors à l’Esprit apaisé de Tonam Etamwa qui est heureux d’avoir enfin une tombe à son nom. Pour vous remercier il vous apprend qu’il a caché son grimoire dans la bibliothèque de Pandala en prenant soin à l’enchanté afin qu’à l’extérieur il ne ressemble qu’à un livre classique à destination des enfants. Il vous donne alors la capacité de retirer l’enchantement afin que vous puissiez trouver son grimoire.
Direction l’étage de la bibliothèque de Pandala en [21,-27] pour cliquer sur le livre au sol à gauche. Vous récupérez alors le Grimoire de Tonam Etamwa.
|
|
Retournez sur grobe en [37,-42] (accès via le bateau en [27,-27]) pour confier le grimoire à Hakamori afin qu’elle trouve un moyen de vous protéger du Feu Noir. Elle confectionne alors un Porte-bonheur de la sorcière qui vous permettra de vous rendre à la Cime Maudite pour une durée de 30 minutes.
NOTE : Vous pouvez vous rendre dans la zone de la Cime Maudite pour une durée de 30 minutes seulement, si vous dépassez cette durée, vous ne pourrez plus monter les marches et il faudra retourner voir Hakamori en [37,-42] afin qu’elle vous redonne l’accès pour 30 minutes supplémentaires !
NOTE : Vous pouvez vous rendre dans la zone de la Cime Maudite pour une durée de 30 minutes seulement, si vous dépassez cette durée, vous ne pourrez plus monter les marches et il faudra retourner voir Hakamori en [37,-42] afin qu’elle vous redonne l’accès pour 30 minutes supplémentaires !
|
|
Allez donc en [39,-46] (accès via les marches de la map du dessous [39,-45]) et entrez dans la grotte dont l’entrée est en forme de crâne.
|
|
Parle alors au Péki Garou pour lancer un combat contre celui-ci.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
|
Descendez un peu plus bas pour retrouver toute la tactique sur ce combat. |
|
Pour ce combat, vous obtenez un nouveau sort « Flamme du Kitsounebi » qui est une invocation qui peut se relancer tous les deux tours.
Cette invocation va vous servir à rendre le Péki Garou vulnérable. |
|
Pour le rendre vulnérable, il faut visiblement que vous fassiez en sorte :
NOTE : La tactique reste à confirmer on n’a pas eu l’occasion de faire beaucoup de tests, néanmoins la flamme n’avait aucun effet lorsque le Péki était visible alors que ça l’a rendu directement visible et vulnérable lorsque j’ai invoqué la flamme une fois le Péki Garou invisible. |
|
|
- Cri Déchirant : Frappe du 160 dans l’élément air.
- Appâtage : Frappe du 130 dans l’élément feu et attire de 2 cases
- Rage du Peki : Frappe du 300 dans l’élément terre et se boost de 100 force (infini) cumulable.
- Marqueur Invisible : Se rend invisible (infini). Visiblement ce sort se lance si vous êtes trop loin du Péki Garou (si vous restez assez proche de lui il ne passera jamais invisible).
- Rage du Peki Garou : Frappe du 700 dans l’élément terre. Se lance uniquement en état Phase 2.
- Double Balafre : Frappe du 100 dans l’élément air et du 100 dans l’élément feu en vol de vie. Se lance uniquement en état Phase 2.
Une fois le combat terminé, vous obtenez le Dorigami dans vos objets de quête. Sortez de la grotte pour parler au Shogun Tofugawa qui a bien la ferme intention de vous prendre le Dorigami. Le Shogun a même pris Ronald en otage pour que vous lui donniez le Dofus…
Parlez à Ronald le sage lenald qui semble souffrir de la malédiction de l’île qu’il ne peut pas supporter à cause de sa dernière rencontre avec le Dark Vlad.
- Suite à votre cri de désespoir vous êtes tous téléporté dans le rêve des morts devant Imagiro. Le dragon sermonne alors le Shogun qui ne sait pas tenir sa parole et qui n’a selon lui pas changé par rapport à lorsqu’il été vivant.
- Parlez au Shogun Tofugawa qui justifie ses actes par la douleur causée par la malédiction et la peur que vous ne teniez pas votre engagement.
|
|
- Écoutez Imagiro qui décide de punir le Shogun qui a failli tuer Ronald alors que ce dernier lui avait fait confiance. Pour la peine le dragon décide seulement d’atténuer la douleur du Shogun plutôt que de l’effacée complétement.
- Écoutez la réaction du Shogun Tofugawa qui semble compréhensif, admet ses erreurs mais ne les regrette pas estimant avoir agi de la meilleure façon pour atténuer sa douleur. Il remercie tout de même le dragon pour avoir attenue la douleur qu’il ressent chaque jour à cause de la malédiction.
|
|
Parlez à Ronald le sage lenald qui reprend doucement connaissance et se souvient avoir été enlevé par des Pandissidans qui l’ont conduit sur grobe. Il remarque alors que vous avez récupéré le Dorigami et vous annonce qu’il a décidé avec Imagiro que vous en serez le nouveau gardien étant donné qu’il estime ne plus être digne d’en être le gardien après qu’il ait disparu.
Parlez alors à Imagiro qui vous annonce que le Péki Garou a altéré le Dofus et le lui tendre afin qu’il puisse le restaurer. Il vous explique alors quelle sera la suite de votre quête, dans laquelle vous devrez unir les deux Dofus pour dévoiler le Dofus originel. Cependant votre route sera encore longue et vous y croiserez probalement beaucoup d’ennemis mais aussi Imagirorukam le dragon de Pandala ainsi que le plus grand des esprits qui n’est pas encore réveillé…
La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête Main dans la main.
- Vous débloquez le succès Le gardien de l’immaculé et vous obtenez le Dofus Dorigami !
- Vous débloquez aussi l’accès à la quête Si loin, si proches.
- Vous pouvez retourner à la liste des toutes les quêtes de Pandala.