Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir

NOTE : Pour vous rendre en [-6,-3], vous pouvez utiliser le dossier « Chemin vers Mériana« .
Mis en ligne le 21/12/2013.
Dernière mise à jour le 05/09/2016.
Prérequis :

Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3].

Récompenses :

  • 192 490 XP.
  • 3 486 kamas.
  • 5 x Écaille de Crocodaille.

À prévoir :

  • Des combats (aléatoires).
  • 1 x combat (seul).
Parlez à Mériana dans sa cabane afin de débuter la première de la série de quêtes consacrées au Dofus Émeraude.
Mériana veut vous aider à récupérer le Dofus Émeraude qui est en possession du Dark Vlad. Ainsi pour pouvoir affronter le Dark Vlad il va falloir lui ramener des ingrédients des marécages nauséabonds afin que Mériana vous prépare une potion permettant d’affaiblir Dark Vlad.
Ainsi, il vous faudra récupérer les ressources indiquées ci-dessous. Afin de rentabiliser votre parcours, suivez les positions indiquées dans l’ordre croissant.
NOTE : Si vous pensez vous perdre dans les marécages descendez un peu plus bas et vous trouverez le chemin à parcourir parfaitement détaillé pour chaque position.

Lorsque vous récoltez l’une des ressources, il se peut que vous vous fassiez agresser par un Crocodaille Agressif. Celui-ci est assez facile à vaincre, mais il est déconseillé de le frapper dans l’élément chance vu les grandes résistances qu’il a dans cet élément.
Chemin détaillé vers chaque plante pour ne pas vous perdre dans les marécages :
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En sortant de chez Mériana, allez à gauche.
Sur cette map, vous ramasserez dans un premier temps les Trèfles Putrides.
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Continuez votre chemin deux fois à gauche.
Cette fois-ci, vous ramasserez des Racines Sanguines.
Continuez votre chemin en descendant deux fois, en allant à droite, en descendant puis en allant à gauche.
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La troisième ressource que vous ramasserez sera les Clochettes Odorantes.
Prochain objectif on revient en arrière pour retourner à la maison de Mériana puis descendre d’une map puis aller à droite (suivre chemin ci-dessous).
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Vous obtiendrez la Fleur des Marais.
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On continue en descendant des deux maps.
Vous pourrez alors ramasser une Pierre Visqueuse.
Enfin revenez un peu en arrière pour la dernière des plantes (chemin ci-dessous).
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Cueillez une Plante Palustre la dernière des ressources à ramasser.
Une fois tous les ingrédients collectés, retournez à la cabane de Mériana en [-6,-3].
Parlez à Mériana afin de lui donner les ressources que vous avez collectées dans les marécages nauséabonds. Celle-ci les ajoute donc dans son gros chaudron.
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Il vous faut maintenant gouter à la mixture dans le chaudron. Cliquez alors sur le chaudron pour boire cette potion qui à l’air de vue très …hum… gouteuse.
Parlez de nouveau à Mériana afin de lui annoncer que vous avez gouté sa potion. Elle vous apprend alors que la potion à du marcher vu que vous êtes toujours vivant, celle-ci va maintenant vous téléporter directement au centre de la forêt maléfique, vous évitant ainsi de faire tous le long chemin du labyrinthe.
Une fois dans la clairière du Dark Vlad, parlez à la iop présente sur la map, Hell Mina pour lui demander ou se trouve le puissant Dark Vlad. Seulement celle-ci a mauvais caractère et vous attaque.
hell mina
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ATTENTION : Si vous perdez le combat, il faudra refaire tout le chemin vers Hell Mina, vous ne pourrez pas être téléporté au centre du labyrinthe.
Hell Mina Ensorcelée est une iop comme vous l’aurez remarqué, elle dispose donc de 2 sorts appartenant à la classe iop.
  • Épée de Iop : Frappe en croix dans l’élément terre.
  • Épée Divine : Frappe dans l’élément agilité en croix dont le centre est le lanceur et boost Hell Mina Ensorcelée de 16 dommages cumulable 2 fois.
Une fois la iop vaincue, vous dropez une lettre du Dark Vlad. Double cliquez sur celle-ci dans vos objets de quête afin de la lire et de mettre la quête à jour.
La lettre vous apprend que Dark Vlad a quitté son repaire et confié la garde de celui-ci à Hell Mina.
Rapportez maintenant la lettre à Mériana dans son marécage en [-6,-3].
Pour sortir du labyrinthe sans avoir à vous faire mourir (car les potions ne peuvent pas être utilisées) ou sans avoir à refaire le chemin jusque l’entrée, parlez tout simplement à Hell Mina qui vous expulsera à l’entrée.
Retournez alors parler à Mériana et montrez lui la lettre du Dark Vlad.
Mériana vous confie alors un mémoriamètre qui est une boussole qui vous permet de suivre le chemin parcouru par le Dark Vlad pour retrouver ses souvenirs.
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Double cliquez sur la boussole de Mériana dans votre inventaire de quête afin d’obtenir une position de passage du Dark Vlad. La boussole vous indique alors de vous rendre en [5,1].
Parlez alors au grand cordonnier qu’est Bowisse et demandez lui si il a aperçu le Dark Vlad.
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La quête se termine en apprenant que le Dark Vlad est passé voir Bowisse dans l’intention de récupérer une paire de botte. Si vous continuez la discussion, vous obtenez une nouvelle quête : Qui botte le cul des Culs Bottés ?
NOTE :
Il faudra avoir au moins un métier niveau 100 pour que la prochaine quête se lance.

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