S’emparer des commandes

Mis en ligne le 18/12/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Temple Sram [-4,0].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP
  • 43 980 Kamas
  • 1 x Orichor.

À prévoir :

  • 1 x Insigne de Malveilleur ou 30 000 kamas.
  • 1 x Anneau du bandit ou 100 000 kamas.
  • 1 x Baguette Rikiki,
  • 1 x combat (seul).
Parlez à Gein le Silencieux.
Prenez alors le message avec la mention « Srambad » pour lancer la quête qui vous permettra de réunir des preuves de la culpabilité de l’Explorancienne en Srambad. Gein vous apprend que Écho surveille les hautes gradés de l’ordre des voyageurs et qu’il est sur le point d’obtenir les rapports d’espionnages, cependant il faut aller les chercher en Srambad.
Prévoyez de prendre une Baguette Rikiki (et un anneau du bandit pourra vous être utile aussi) et lancez vous dans la recherche du portail de Srambad afin de l’emprunter.
Allez alors en [1,6] afin de parler à Anne Saulo.
Anne Saulo refuse alors de vous donner le colis prétextant que Gein est finalement venu en personne le récupérer.
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Il faut donc trouver de quoi il en retourne. Pour cela, rendez-vous en [4,3].
Demandez alors à la sramette Arielle si elle a vu passer Gein dans les environs.
Arielle semble vouloir vous donner l’information seulement si vous lui achetez une potion qui pourra la transformer en petite sirène.
Direction le marche de Srambad pour trouver une Potion de transformation en sirène en [8,4].
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Parlez à la marchande d’élixirs : Ellie Ksire.
Ellie veut bien vous vendre la potion pour 30 000 kamas ou contre un Insigne de Malveilleur (achetable à l’avant poste contre de l’orichor).
Vous obtenez alors une Potion de transformation en sirène dans votre inventaire de quête.
Il ne vous reste plus qu’a ramener la potion à Arielle en [4,3].
En donnant la potion à Arielle, elle vous apprend avoir suivi Gein le Silencieux jusqu’à un passage des Hauts Ténébreux.
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Rendez-vous en [4,1] pour découvrir ce lieu.
Cliquez alors sur la boîte en carton à gauche de la map.
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Stupéfaits, vous en sortirez un Déguisement de Gein. Vous comprenez alors que la personne qui a récupéré les dossiers est une imposteur qui tente de cacher les preuves de la culpabilité de Écho.
Posez des questions sur ce déguisement à l’étrange personne sur la map : Haugne Boidboul.
Haugne vous apprend alors avoir vu la personne déguisée en Gein et avoir fait des choses pas très catholiques avec elle. Il vous apprend aussi que le nom de cette personne est San Tress et qu’il travaille pour Mama Phia. Pour terminer Haugne vous apprend qu’il est parti fêter sa victoire à la taverne.
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Direction la Taverne du Bourreau en [5,2].
Au vu du cirque présent dans la taverne, vous vous rendez-compte qu’il y a eu une bagarre. De plus vous apprenez que les troubles fêtes ont été amenés en prison.
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Rendez-vous dans la prison de Srambad en [7,2].
L’accès de la prison est assez discret (longez la paroi au lieu de descendre les escaliers)
Demandez alors à San Tress qu’il s’explique sur son déguisement de Gein.
San accepte de tout vous raconter à condition que vous le fassiez sortir de prison.
Demandez au Geôlier de libérer San.
Pour libérer San Tress, vous devez donner au Geôlier 1000 kamas minimum.
San ne tiens malheureusement pas sa parole cependant les documents sur l’espionnage ne sont plus dans sa veste.
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Demandez au Geôlier ou sont passés les documents, cependant, il n’en a aucune idée et s’en fiche un peu.
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Sortez devant la prison et demandez au Malveilleur aux aguets si elle a été témoin du vol.
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Elle vous apprend alors que les hommes d’Al Capote sont venus dans la prison les mains vides et en sont ressortis avec des documents.
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Vous trouverez le criminel Ballotin en [7,4] au marché de Srambad.
Parlez à Ballotin qui semble s’être fait voler les documents qu’il a volé.
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Demandez alors à la commerçante de crâne juste à côté si elle a aperçu le voleur de Ballotin.
Grima semble avoir vu des choses mais ne vous les révèle que contre une récompense.
Pour mettre la main sur les documents vous devez donner à Grima un Anneau du Bandit ou  100 000 Kamas. Elle vous apprendra alors que le voleur est le Râtelier Gris et qu’il est partis en direction des Catacombres.
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Rendez-vous dans les les Catacombres en [8,6].
Vous trouverez alors Ballotin qui a perdu de vue le Râtelier Gris.
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Équipez alors votre Baguette Rikiki et passez entre les barreaux des égouts.
Écoutez maintenant la conversation entre le Râtelier et Morora, cependant vous vous faites rapidement repérer.
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Parlez à Svivomito qui viens d’apparaître sur la map et lancez un combat contre celui-ci et ses acolytes (pensez à remettre votre vrai CàC).
Le combat s’effectue seul en 3 vagues cependant Morora combat à vos côtés.
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  • 1 ère vague : 1 x Milirat Rikiki et 1 x Milirat Rokoko.
  • 2ème vague : 1 x Svivimito.
  • 3ème vague : 1 x Milirat Rikiki et 1 x Milirat Rokoko.

  • Incantafeu : -10% de résistance pour 1 tour (-15% en CC).
  • Mini-lancer : Frappe du -500 dans l’élément terre  et retire 2 PM esquivables pour 1 tour (-3PM en CC).
  • Mini-Saut : -4 à la durée des effets sur soi.

  • Apubobo : Soigne du 470 environ sur soi.
  • Pique : Frappe du 500 environ dans l’élément neutre et met 20% d’érosion (30% érosion en CC).
  • Lancer de Hallebarde : Frappe du -700 environ dans l’élément chance et retire 2PO pour 1 tour (retire 3PO en CC). Sort à recharge (augmente dommage de 20 tous les tours et de 30 en CC).

  • Bretteur : Si on le pousse il gagne 2 PM pour 1 tour.
  • Sens aiguisés : Si on lui retire des PM il gagne 2 PO pour 1 tour.
  • Lamenoire : Frappe du 500 environ dans l’élément neutre et retire 60 de puissance à la cible pour 1 tour uniquement au CàC.
  • Lamenpoisonnée : Frappe du 500 environ dans l’élément eau et retire 60 de puissance à la cible pour 1 tour uniquement au CàC.

Voici les sorts de Morora. Pour rappel, Morora est dans votre camp, il frappe donc les ennemis avec vous !
  • Piège à Rat : Pose un piège qui frappe dans les 600 terre.
  • Attaque Létale : Frappe du 700  dans l’élément terre environ l’un de vos ennemis.

Une fois le combat terminé, vous droperez un Contrat de Svivomito.
Morora vous indique alors ou peut se trouver le Râtelier maintenant qu’il a fuit.
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Retournez dans le marché de Srambad, plus précisément en [8,3].
Madame Loseil vous apprend alors que quelqu’un vous attend dans la ruelle à droite.
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Allez en [9,3] sur la map de droite.
Un personnage vous apprend alors qu’il est courant que vous traquez des documents que tout le monde traque en Srambad mais pas pour les mêmes raisons que vous. En effet ces documents ont un prix, une personne souhaite à tous prix les récupérés contre une belle somme en échange. Ecaflipé, à qui vous parlé est en fait la reine de Srambad et vous apprend avoir embauché le Râtelier pour récupérer le sdocuments. De plus elle vous donne une copie de ceux-ci.
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Vous obtenez alors des Rapports d’espionnage dans votre inventaire de quête.
Il y a donc un rapport sur le Colonel Oneuil, sur Gladis, sur le Major Qiu et sur le Docteur Gaw.
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Allez montrer les rapports à Gein le Silencieux en [-4,0] au temple Sram.
Montrez lui alors la preuve que vous avez découverte.
Cette preuve vous permettra de montrer que l’Explorancienne n’a pas confiance envers les voyageurs.
La quête se termine mais vous pouvez dès maintenant lancer une des deux autres quêtes suivantes :

Ou retournez tout simplement au succès actuel : Par-delà les apparences.

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