Sombre mystère

Sombre mystère
Mis en ligne le 15/09/2020.
Dernière mise à jour le –
Prérequis :

Position de lancement : Village de Pandala [20,-29].

Récompenses :

  • 4 711 728 XP.
  • 64 560 Kamas.
  • 5 x Kaokurimono.
  • 5 x Lanterne usée.

À prévoir :

  • 100 x Cendres Éternelles.
  • 10 x Viande Fraîche.
  • 10 x Crâne de Yokaï Givrefoux.
  • 5 x Lanterne usée.
  • 2 x combats (seul).
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • Des combats contre des monstres d’une zone.
La quête se lance à l’extérieur de la taverne du Pandazaap en [20,-29] auprès du Garde Pandalien qui vous interpelle « S’approcher du garde ». Il vous apprend que la Daimya souhaite vous parler d’une affaire confidentielle.
Sombre mystère
Il faut donc vous rendre en [22,-29] dans le Palais de bambou (parlez aux gardes pour entrer dans la salle ou se trouve la Daimya) et parler à la Daimya Hikomi qui vous apprend que de nombreux habitants de Pandala disparaissent sans raisons jour après jours. Elle vous apprend également qu’un des habitants semble avoir échappé au criminel et qu’il est actuellement soigné chez Surivitna. Elle vous demande alors d’enquêter sur ces disparitions sans éveiller les soupçons afin d’éviter un mouvement de panique dans le village.
Sombre mystère
Sombre mystère
Commencez donc par vous rendre en [20,-27] pour rencontrer le Pandalien blessé qui vous apprend qu’il promenait ses dragodindes lorsque quelque chose l’a attaqué par derrière et planté ses crocs dans son corps. Selon lui il doit sa vie à ses dragodindes qui auraient fait fuir l’agresseur par leurs cris.
Sombre mystère
Sombre mystère
Sur la même map, parlez à Surivitna pour connaitre son diagnostic « Demander l’avis de Surivitna sur la blessure du villageois ». Selon le chaman l’assaillant serait une bête ou un Yokai étant donné que celui-ci semble avoir bu presque tout le sang du Pandawa.
Sombre mystère
Il faut maintenant vous rendre sur les lieux de l’agression en [18,-29] où vous devrez dans un premier temps parler à la Dragodinde blessée qui semble elle aussi avoir été mordue.
Sombre mystère
Sombre mystère
Sombre mystère
Puis examinez les traces de sang à gauche de la map près des tonneaux.
Soudain une geisha fait son apparition et vous fait signe. Parlez à la Geisha du Fermenthé qui vous demande si vous enquêtez sur l’agression et vous avoue avoir assisté à l’agression. Elle vous affirme alors avoir vu une ombre s’attaquer au Pandawa. Selon elle l’agresseur portait un masque blanc et brillait d’une lueur étrange comme un fantôme. Elle affirme qu’elle a ensuite pris la fuite et prévenu les gardes.
Sombre mystère
Retournez auprès de la Daimya Hikomi en [22,-29] pour lui annoncer que l’agresseur pourrait être un Yokai spectral. Afin de la localiser elle vous conseille d’entrer en relation avec les Spiritueurs des guerriers de l’occulte souvent confrontés à ce type de Yokai.
Sombre mystère
Sombre mystère
Il faut donc vous rendre en [36,-40] sur Grobe (bateau en [27,-27]) pour rencontrer Danaba Retzu et « Expliquer la situation à Danaba ». Elle vous apprend que le nombre de Spiritueurs est trop faible pour qu’elle puisse vous aider mais d’autre part ils ne peuvent pas fermer les yeux sur un être maléfique qui massacre des pandaliens c’est pourquoi elle vous suggère de rejoindre Kamiki qui est le plus expérimentée en ce qui concerne les Yokais de Grobe.

NOTE : En parlant à Danaba Retzu et en lui disant « Annoncer votre intention de vous joindre à la bataille contre les fantômes » vous pouvez apprendre un sort spécial. Néanmoins pour apprendre le sort il faudra lui donner 4 x Étoffe de Samouraï fantôme « Accepter et lui donner les étoffes ». Vous apprenez alors un sort spécial du nom de « Lanterne des Spiritueurs » qui vous sera utile dans le donjon Tombe du Shogun Tofugawa.
NOTE 2 : Vous pouvez aussi lancer la quête Où est mon samouraï ? en parlant à Danaba Retzu.

Sombre mystère
Sombre mystère
Allez donc sur la map de droite en [37,-40] et parlez à Kamiki pour lui expliquer la situation. Suite à votre description du Yokai elle pense que cela doit être un Kaonashi un Yokai glouton. Elle vous conseille donc de lui rapporter des ressources afin qu’elle fabrique un appât capable d’attirer le Yokai en question.
Sombre mystère
Sombre mystère
Il faut donc récupérer :
Sombre mystère
  • 10 x Viande Fraîche.
  • 5 x Essence Spirituelle (ressource de quête voir ci-dessous).
L’essence spirituelle est une ressource de quête qui s’obtient à un taux de 100% sur les monstres de la zone Monts des Tombeaux. Il vous suffit donc d’en tuer 5.
Sombre mystère
Sombre mystère
Une fois les ressources en votre possession retournez voir Kamiki en [37,-40] pour les lui donner et obtenir 1 x Appât à Kaonashi. Elle vous conseillera alors de placer l’appât dans la zone du Mont des Tombeaux à proximité d’un point d’eau étant donné que ce type de Yokai semble apprécié regarder son reflet dans l’eau.
Sombre mystère
Sombre mystère
Allez donc en [36,-45] et cliquez sur les plantes pour placer l’appât.
Sombre mystère
Sombre mystère
Aussitôt l’appât placé, parlez au Kaonashi imposant qui vient de faire son apparition et vous tend des pièces d’or « Approcher votre main du tas d’or ».
Sombre mystère
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Sombre mystère
Sombre mystère
  • Kaokurimono : Invoque un tas d’or au càc d’un de ses ennemis. Le tas d’or a environ 180 PV. Si vous tuez l’invocation, le Kaonashi entre dans l’état « Ryōshi » ce qui le boost de 4PM et le met invisible pour 3 tours (utilisez la lanterne pour le rendre visible s’il est dans la zone de celle-ci) mais vous entrez dans l’état « Emono » qui vous fait gagner 243 de bouclier et 250 de puissance pendant 3 tours vous êtes également soigné de 15% de vos PV. Si vous ne tuez pas l’invocation, il peut utiliser son sort « Shunshin no Shisui » pour échanger de placer avec le tas d’or. Se lance à une PO infinie.
  • Kaonashi no numa : Inflige 200 de dégâts air à la cible. Se lance jusqu’à 2PO, uniquement si il est en état « Ryōshi ».
  • Kara no : Retire 20% des PV actuel de la cible pour 3 tours (cumulable 3 fois) et inflige 250 de dégâts eau. Se lance jusqu’à 2PO, ne peut pas lancer le sort si il a l’état « Ryōshi » (lançable 3 fois par tour).
  • Noroi : Inflige des dégâts neutre en vol de vie à la cible équivalent à 80% de ses PV restants. Se lance jusqu’à 2PO, uniquement si la cible est en état « Emono » et que le Kaonashi est invisible (non révélé par la lanterne).
  • Shunshin no Shisui : Échange de place avec un Kaokurimono. Le Kaokurimono ciblé meurt. Se lance jusqu’à 12PO (nécessite une ligne de vue).
Une fois le combat terminé, parlez à Kamiki qui a fait son apparition sur la map et qui vous apprend qu’un Kaonashi n’est dangereux que lorsque vous acceptez l’or qu’il vous tend, si vous refusez son offrande il est inoffensif. De plus Kamiki vous apprend que ce Yokai ne semble pas être l’agresseur car il a beaucoup trop d’or sur lui et cela veut donc dire qu’il n’a pas attaqué de personne depuis très longtemps. Après lui avoir expliqué les symptômes du blessé elle ne pense pas que le responsable soit un Kaonashi et vous demande de la conduire au malade pour l’examiner de plus près. Vous obtenez Kamiki en personnage suiveur.
Sombre mystère
Il faut alors retourner en [20,-27] dans la maison du chaman où vous devrez parler de nouveau à Kamiki qui vous apprendra que le coupable est surement un Yokai très dangereux du Mont des Tombeaux qui se nourrit qu’exclusivement de sang et de l’énergie vitale. Le nom de ce Yokai serait Rokubi et ce serait un Yokai parasitaire qui prend peu à peu possession d’une personne qui selon elle ne serait que des femmes. Vous vous rendez alors compte qu’il est possible que la Geisha que vous avez rencontrée soit l’hôte de ce Yokai. Cependant ce type de Yokai est très intelligent, pour preuve il a déjà réussi à vous berner et vous mener sur une fausse piste. Se sachant maintenant traqué, le Yokai est surement retourné dans son antre.
Sombre mystère
Sombre mystère
Il va donc falloir trouver l’antre du Yokai, pour cela commencez par rejoindre Kamiki en [38,-42] qui vous demande de trouver des signes de la Rokubi.
Sombre mystère
Sombre mystère
Allez donc en [39,-43] et parlez au Kitsou agonisant qui est sur le point de rendre l’âme après s’être fait attaquer « Tenter malgré tout de soigner le Kitsou ». Cependant c’est peine perdue, le Kitsou rend l’âme et vous êtes soudain entouré de Yokais.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Parlez à l’un des Yokais, par exemple à Tsume-bozu vengeur « Affronter les Yokai ».
quête Sombre mystère
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
NOTE : Retrouvez les sorts des monstres de ce combat sur la page du donjon Demeure des Esprits.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Une fois le combat terminé, parlez à Kamiki pour reprendre la traque et suivre les traces de sang laissées par la Rokubi qui a attaqué le kitsou.
quête Sombre mystère
Il faut donc vous rendre en [40,-45] et entrer dans la maison sur la droite pour découvrir l’antre de la Rokubi.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Parlez alors à la Geisha du Fermenthé qui semble être dans son état normal mais avoir conscience qu’elle est possédée. En effet elle vous demande de reculer car elle n’arrive pas à contrôler le Yokai qui la possède.
quête Sombre mystère
Soudain la Geisha prend l’apparence du Yokai qui la possède. Parlez à la Rokubi qui vous menace car vous lui mettez des bâtons dans les roues depuis trop de temps. Pour éviter que la Rokubi ne fasse d’autres victimes il faudra la combattre « Échanger un regard avec Kamiki et mettre la Rokubi hors d’état de nuire ».
quête Sombre mystère
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Kamiki.
NOTE : Chaque dégât de sort sur le monstre est soigné de 100% et le boost en puissance. Pour ce combat il faut donc uniquement taper avec votre arme !
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
  • Bikuro : Pour chaque dégâts de sort reçus, se soigne de 100% et se boost de 20 puissance (infini). Pour chaque dégât d’arme, entre en état Étourdie et Spiritualité pour 2 tours.
  • Hypnose Rokubique : Vole 2PM esquivables, 50 force et 50 agilité pour 2 tours.
  • Cou croquant : Frappe du 170 dans l’élément terre.
  • Écorchurokubi : Frappe du 250 dans l’élément air.
quête Sombre mystère
  • Sceau régénérateur : Se soigne  de 200PV.
  • Sceau du Spiritueur : Frappe du 170 dans l’élément eau et fait entrer la cible dans l’état Proie des spiritueurs pour 2 tours.
  • Estocade spiriteuse : Frappe du 300 dans l’élément eau.
  • Sceau galvanisant : Boost son allié de 2PA pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, parlez à Kamiki (il n’est visiblement pas nécessaire de parler à la Rokubi) qui ne souhaite pas exécuter la Rokubi étant donné que ce serait tuer la Douzienne qu’elle possède. Elle vous conseille donc d’aller voir Etsicroxe qui serait surement capable d’exorciser la Douzienne et donc de la sauver.
quête Sombre mystère
NOTE : Il y a peut-être la quête Le foux fou Fifoux en prérequis pour poursuivre la quête, à vérifier.

Allez donc en [15,-31], parlez au Gardien de la caverne Énigmatique pour qu’il vous laisse passer puis parlez à Etsicroxe pour requérir son aide en ce qui concerne la Rokubi. Malheureusement, il n’a jamais exorcisé de Rokubi mais c’est le cas de ses ancêtres et il sait donc ce qu’il faut faire. Selon lui le rituel est assez compliqué et nécessite un talisman spécial. Il vous expliquera alors comment réaliser le rituel et ce dont vous aurez besoin pour celui-ci.

quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Il faut donc dans un premier temps récupérer les ressources suivantes :
quête Sombre mystère
  • 100 x Cendres Éternelles.
  • 10 x Crâne de Yokaï Givrefoux.
  • 5 x Lanterne usée.
  • 1 x O-fuda (objet de quête voir ci-dessous).
L’O-fuda se récupéré en cliquant sur un papier de prière dans la zone des Monts des Tombeaux. La position du talisman semble changer en fonction de l’heure.
quête Sombre mystère
Vous pouvez le récupérer à l’une des positions suivantes :
  • [35,-46].
  • [38,-44].
  • NOTE : Sachant que le talisman O-fuda peut se récupérer même si vous n’avez pas lancé la quête il se peut que vous l’ayez déjà pris et qu’il soit dans votre inventaire de quête. Dans ce cas aucun des papiers ne sera cliquable si vous possédez déjà l’O-fuda, vérifiez donc votre inventaire de quête.
Une fois que vous avez récupéré toutes les ressources, rejoignez Kamiki en [40,-45] pour lui confier les ingrédients nécessaires au rituel et les instructions données par Etsicroxe. Une fois prête, Kamiki commence son rituel et réussi à séparer la Rokubi de la Geisha qui s’effondre au sol. Kamiki vous apprend alors qu’elle a réussi à bannir la Rokubi du Plan Matériel mais qu’il est possible que la Geisha garde des séquelles.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Allez donc dans la taverne du Fermenthé en [22,-27] pour annoncer à Chonayu que sa Geisha a été victime de l’attaque d’un Yokai mais ne pas lui révéler que celle-ci était possédée et qu’elle attaquait les villageois sans le vouloir.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
Puis retournez faire votre rapport à la Daimya Hikomi en [22,-29] qui vous remercie de votre aide et d’avoir gardé secret la situation de la Geisha de peur que cette dernière soit stigmatisée pour des crimes qu’elle a commis sans le vouloir.
quête Sombre mystère
quête Sombre mystère
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel À tombeaux ouverts.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *