Temple du Grand Ougah
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Attention : Notez qu’il faut être quatre minimum pour faire ce donjon.
Pour savoir comment vous rendre devant le donjon, aidez vous du chemin vers le Temple du Grand Ougah.
Pour entrer, il vous faudra cette clef:
Rendez vous en Lande de Sidimote pour entrer dans la Caverne des Fungus :
Ensuite rendez vous en [-14;33] pour vous rendre devant le pnj du donjon. Pour vous rendre à cette position, c’est simple il vous suffit de vous rendre le plus à droite et le plus en bas possible de la Caverne des Fungus toute fois soyez extrêmement vigilant car les groupes présents dans la caverne vous agressent.
Avant de commencer, sachez que ce donjon était le plus dur du jeu avant la 2.0, il est aujourdhui encore très dur pour les personnes de bas niveau, préférez une team de niveau 180 minimum.
Salle 1
Spoiler: Mobs
Pour commencer, nous allons affronter trois sortes de monstres différents. Il y a tout d’abord le Champ à Gnons qui invoque un Champa Explosif qui se boost énormément en dommages au point de pouvoir taper très fort ce pendant il n’a pas une très grande portée donc gardez le à distance mais il peut alors vous empoissonner, vous retirant ainsi des PV dans l’élément neutre à chacun de vos débuts de tours, ensuite il y a le Champbis qui frappe au CàC dans l’élément feu tout en vous empoisonnant durant 4 tours, toujours au CàC il peut vous mettre de la faiblesse en résistance dans tous les éléments, et enfin il y a le Champodonte qui vous frappe au CàC dans l’élément neutre et très fort tout en vous retirant beaucoup de PA (jusqu’à 5).
Salle 2
Spoiler: Mobs
Pour cette salle, nous rencontrons encore 3 nouveaux monstres à savoir le Champmane qui peut soin ses alliés, vous retire de l’agilité, vous empoisonne et vous frappe, vous rencontrerez aussi la Tromperelle qui vous met des malus en dommages, peut se mettre un renvoi de dommage et elle frappe dans l’élément eau et enfin le Champaknyde qui lance un sort mettant -1000 soins sur ses ennemis donc vous ne pourrez plus soigner durant 1 tour, il frappe environ de 300 à 400.
Salle 3
Ici vous devez partager votre team en 2. Il vous faudra au minimum 2 personnages par salle et maximum 4 personnages. Cliquez sur les pions pour choisir la salle dans laquelle vous souhaitez vous rendre.
Salle 4
Ici placez 4 de vos personnages sur les 4 dalles au sols. Ainsi les grilles s’abaissent et vous pouvez passer dans les prochaines salles. Il ne vous reste plus qu’a passer toute votre team avant que les grilles ne se referment. Attention la durée d’ouverture et faible donc dépêchez vous !
- Comment faire demi-tour :
Si jamais vous n’avez pas eu le temps de passer un ou plusieurs de vos personnages, vous pouvez toujours revenir en arrière il vous suffit d’aller ou j’ai dessiné le rond.
Salle 5
Spoiler: Mobs
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Salle 5 bis
Spoiler: Mobs
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Pour ces 2 salles adjacentes, vous rencontrerez les mêmes monstres que précédemment sauf qu’ils seront beaucoup moins nombreux.
Salle 6
Spoiler: Mobs
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Salle 6 bis
Spoiler: Mobs
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Encore deux salles adjacentes, vous vous rejoignez à la prochaine courage !
Salle 7
Les deux groupes se rejoignent pour l’avant dernière salle.
Spoiler: Mobs
Toujours les mêmes types de monstres pour cette salle, vous aurez d’ailleurs la chance d’affronter les 6 monstres du donjon dans cette même salle. Autant vous dire que ça pique si vous avez du mal, pensez à former un mur (avec vos personnages tapant fort et ayant beaucoup de vitalité) de chaque coté du couloir d’où vous vous trouvez lors du lancement du combat
Boss
Spoiler: Mobs
Vous voilà arrivé devant le puissant Ougah, le tant redouté des versions antérieures à la 2.0.
Sachez tout d’abord que l’Ougah est une grosse bête et qu’il fait très mal, cependant il est assez facile d’en venir à bout si l’on joue correctement et sans faire d’erreurs.
Il faut savoir qu’il peut invoquer un monstre du donjon par tour et il peut en invoquer jusque 6 maximums. Il donne des PA/PM à ses alliés et à lui-même. Il protégé ses invocations en leur donnant un sort qui va leur permettre d’augmenter leur puissance de 300 à chaque coups reçus. Sinon, il a une très grosse force de frappe, il tape donc en zone entre 1000 et 2000 PV autant vous dire qu’au premier tour certains de vos personnages vont subir ! Notez qu’en plus il vous empoisonne en vous volant des PV et il n’en vole pas qu’un petit peu mais plutôt beaucoup donc il est vivement conseillé de se débarrasser de l’Ougah en premier de risque de vous retrouver à perdre à cause des simples poisons.
Il ne faut pas retirer de PA ou taper l’Ougah dans l’élément neutre sinon il se reconstitue et avouez que ce serait très embêtant ! Il lance de temps en temps (généralement 1 tour sur 2) le sort « Hallucination » dans ce cas ne le frappez pas sinon il récupère 5000 PV par coup.
Sachez tout d’abord que l’Ougah est une grosse bête et qu’il fait très mal, cependant il est assez facile d’en venir à bout si l’on joue correctement et sans faire d’erreurs.
Il faut savoir qu’il peut invoquer un monstre du donjon par tour et il peut en invoquer jusque 6 maximums. Il donne des PA/PM à ses alliés et à lui-même. Il protégé ses invocations en leur donnant un sort qui va leur permettre d’augmenter leur puissance de 300 à chaque coups reçus. Sinon, il a une très grosse force de frappe, il tape donc en zone entre 1000 et 2000 PV autant vous dire qu’au premier tour certains de vos personnages vont subir ! Notez qu’en plus il vous empoisonne en vous volant des PV et il n’en vole pas qu’un petit peu mais plutôt beaucoup donc il est vivement conseillé de se débarrasser de l’Ougah en premier de risque de vous retrouver à perdre à cause des simples poisons.
Il ne faut pas retirer de PA ou taper l’Ougah dans l’élément neutre sinon il se reconstitue et avouez que ce serait très embêtant ! Il lance de temps en temps (généralement 1 tour sur 2) le sort « Hallucination » dans ce cas ne le frappez pas sinon il récupère 5000 PV par coup.
- Comment tuer le Ougah facilement ?
Je vais vous exposer ici, l’un des méthodes les mieux adaptées pour vaincre l’Ougah, sachez que cette méthode à différentes variantes et que vous être libre de changer certaines étapes afin de vous adaptez aux classes que vous avez dans votre team.
- Au tour 1 commencez par invoquer un Pandawasta dans le tas de mob afin de les laisser s’amuser sur celui-ci, placez votre team correctement, désenvoutez les personnages empoisonnez si nécessaire, boostez vous en PA, dommages, puissance, chargez la coco(quoi que inutile car il sera mort avant le tour 4) etc…. Tenez à distance les compagnons de l’Ougah en retirant des PM et de la PO mais laissez l’Ougah avancer. Lancez mascarade si vous avez un zobal.
- L’Ougah va de nouveau vous frapper ce qui est bien car cela permettra de booster votre sacrieur et les personnages avec douleur. Vérifiez si l’Ougah n’a pas lancé le sort « Hallucination » sinon désenvoutez le. Commencez à vulnérabiliser l’Ougah avec votre Panda. Puis vous pouvez aussi corrupt l’Ougah si vous pensez ne pas le finir ce tour. Commencez donc à taper (préférez les sorts terre), si vous avez une bonne force de frappe il est largement possible de lui retirer ses 14 000 PV en 1 tour.
Voilà comment tuer l’Ougah en 2 tours. - Si vous avez corrupt l’Ougah précédemment et que vous ne l’avez pas fini, terminez le ce tour-ci. Sinon, il ne vous reste plus qu’a finir tous les monstres restant sur la map.
Il existe d’autres méthodes et il est totalement possible de tuer l’Ougah en dernier.
(N’oubliez pas le petit bonus en bas.)
- Petit bonus pour la fin :
Pour certains cette chanson sera de la nostalgie, pour d’autres une découverte.
Parlez à Ernesto pour sortir d’ici.