Alignement 89 : Tout est bien qui finit mal

Tout est bien qui finit mal

Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-33,-56].

Récompenses :

  • 6 042 334 XP.

À prévoir :

  • 150 000 kamas OU 1 x Venin d’Éperfide + 1 x Pince de Lucrane + aller à srambad.
  • 1 x Oreille de Blérice.
  • 1 x Saphir.
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
Mis en ligne le 26/10/2018.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance à la Milice en [-33,-56] auprès d’Amayiro. Il vous apprend que des espions de Bonta ont remarqué une forte activité Brâkmarienne aux alentours de la tour de gisgoul. Il faudra aller y faire des relevés de l’activité mystique.
Tout est bien qui finit mal

Commencez par aller voir Larry Poller en [-34,-57] afin qu’il vous prête du matériel pour effectuer des relevés d’énergie mystique. Malheureusement selon lui ce type de matériel n’existe plus et rare sont les personnes qui doivent en avoir un.
Tout est bien qui finit mal dofus

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Pour se procurer le matériel il existe deux manières (une qui coûte cher et une qui coûte beaucoup moins cher) :

  • Manière couteuse :

Allez voir Recel Crow en [-26,-56] avec 150 000 kamas afin de lui demander du matériel pour effectuer des relevés d’énergie mystique. Après négociation il vous donne l’appareil pour 150 000 kamas « Accepter ».

Tout est bien qui finit mal dofus

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  • Manière moins coûteuse :
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Prévoyez les ressources suivantes :

  • 1 x Venin d’Éperfide.
  • 1 x Pince de Lucrane.
Cherchez le portail vers Srambad et rendez-vous en [8,3] à Srambad. Parlez alors à Madame Loseil pour « Demander où trouver un mysténergiomètre ».
Tout est bien qui finit mal dofus

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Elle vous donnera l’appareil en échange des deux ressources mentionnées ci-dessus.
Enfin retournez auprès de Larry Poller en [-34,-57] afin de lui montrer le Mysténergiomètre qui est en fait cassé. Il vous conseille de l’apporter au bricoleur Roukerol afin de le faire réparer.
Tout est bien qui finit mal dofus

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Avant d’aller voir Roukerol prévoyez les ressources suivantes :

  • 1 x Oreille de Blérice.
  • 1 x Saphir.
Direction Sufokia en [7,25] (depuis le zaap prenez le zaapi vers le Quai de la bricole) pour rencontrer Roukerol de Nerouz et lui « Montrer le mysténergiomètre ». Il vous apprend que la réparation sera rapide mais qu’il aura besoin de ressources.
quête Tout est bien qui finit mal dofus

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Reparlez donc à Roukerol « Donner les ressources » pour lui donner les ressources que j’ai mentionnées plus tôt à savoir :

  • 1 x Oreille de Blérice.
  • 1 x Saphir.
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Une fois l’appareil réparé, direction la Tour de Gisgoul en [-16,17] (prévoyez des amis pour un combat assez compliqué). Dans la première salle, descendez au sous-sol via un passage caché derrière des blocs de pierres dans le coin du haut de la pièce.
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Cliquez alors sur la statue de squelette en position fœtale sur la gauche.
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Un Craqueleur Renforcé fait alors son apparition, parlez-lui pour lancer un combat « Combattre ».
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Le combat peut se faire à plusieurs et c’est recommandé car il est assez compliqué !
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Présentation globale du combat :

Dans ce combat vous allez affronter un Ouginak et un Craqueleur qui ont chacun respectivement 20 000 et 15 000PV.

L’ouginak n’a pas de résistance mais si vous le tuez en premier il va donner des résistances supplémentaires au craqueleur.

Le Craqueleur à 75% de résistances partout mais il existe un moyen de lui en retirer grâce à l’ouginak c’est pourquoi il ne faut pas tuer l’ouginak en premier.

Pour retirer des résistances au Craqueleur :

L’ouginak lance parfois un sort nommé Marqué à la Culotte qui met l’état Markalakulote durant 4 tours aux personnages ciblés par le sort.
Il suffit alors qu’un des personnages avec cet état termine son tour au càc du Craqueleur pour lui faire perdre 50% de résistance (non-cumulable) durant 1 tour.

ATTENTION :

  • Le craqueleur va gagner 10% résistances 1 tour si vous tentez de lui retirer des PM.
  • Le craqueleur va gagner 50 puissance 1 tour si vous tentez de lui retirer des PA.
  • Le craqueleur réduit le délai de relance du sort Bouclier Tellurique à 2 quand il est affecté par la perte de résistance.
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  • Flair Infaillible : ???
  • Coup d’Épée dans l’Os : Frappe du 600 dans l’élément air en zone ligne de 4 cases et met un malus de 20% érosion (30 en cc) ainsi qu’une minimisation des effets aléatoires pour 1 tour. Le sort repousse aussi les cibles de 3 cases, il est lancé en ligne uniquement et jusqu’à 3PO maximum.
  • Marqué à la Culotte : Met l’état Markalakulote pour 4 tours à la cible. La cible dans cet état va subir 150% des dommages subis durant 4 tours.
  • Chaîne Enflammée : Frappe du 600 dans l’élément feu en vol de vie et retire 8PA et 4PM esquivables pour 1 tour. Se lance uniquement au càc.
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  • Renforcement Craquelé : Boost de 50 puissance, réduit les dommages de 100, boost de 10% réssitance. Sort à charge, dépend d’une de vos actions dans le combat. Par exemple lui retirer des PM le boost de 10% résistance, retire des PA le boost de 50 puissance.
  • Bouclier Tellurique : Boost tous les monstres du combat de 3000 PB (4500 en cc) pour 4 tours.
  • Jet de Rocher : Frappe du 500 dans l’élément terre et 150 dans l’élément neutre en zone cercle de rayon 2 et à distance, met l’état pesanteur pour 2 tours et retire 4PO (6 en cc) pour 2 tours.
  • Pied Plat : Frappe du 1000 dans l’élément chance en zone croix de taille 1 à une distance maximum de 1PO et vol 400 de chance à la cible pour 2 tours (cumulable).
Une fois le combat terminé, parlez au Craqueleur Renforcé pour faire vos relevés.
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Retournez alors auprès d’Amayiro en [-33,-56] pour lui montrer les Entraves Brisées que vous avez trouvez. Amayiro se pose plein de questions et vous demande de le laisser réfléchir.
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La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 90 : Ça fait froid dans le dos.

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