Une âme en colère

Mis en ligne le 27/08/2015.
Dernière mise à jour le 05/08/2016.
Prérequis : 

Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3].

Récompenses :

  • 5 849 726 XP.
  • 86 352 kamas.
  • 10 x Eau calme.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • Des combats (aléatoires).
  • 1 x combat « tactique » (seul).
Ça y est vous avez enfin les quatre totems pour invoquer la fille de Mériana.
Mériana vous apprend que Furye, même sans son vrai corps est très forte et que le voile astral ne suffira pas à la vaincre. Il vous faudra requérir l’aide d’esprits aquatiques qui obéiront au porteur de la Larme d’Aguabrial.
Il vous faudra d’abord droper (taux de drop de base de 10%) 5 x Globe Mystique sur les créatures de la Forêt pétrifiée (pas besoin de faire le donjon). Il vous faudra en drop 5 afin de vous en servir pour capturer les créatures aquatiques.
Une fois que vous avez les 5 globes, ramenez les a Mériana en [-6,-3].
Montrez alors les globes mystiques à Mériana.
Il vous faut maintenant capturer les esprits aquatiques que seul le détenteur de la Larme d’Aguabrial peut voir.
Ainsi il vous faut capturer les monstres listés ci-contre, pour les détails des positions, voyez ci-dessous.

Certains ne se laissent pas faire et vous attaquent (vous aurez ainsi une chance sur deux d’être agressé).

NOTE : Les combats peuvent se faire à plusieurs si vous êtes aggressé et tous les personnages dropent le globe dans le combat (si ils font aussi la quête) du coup pour une personne qui fait la quête à plusieurs comptes, il est plus rapide de rejoindre le personnage avec tous ses personnages quand il se fait agresser.

  • En [6,28], vous pourrez capturer Goémus.
Une âme en colère

Goémus

Vous aurez une chance sur deux d’être agressé.
goémus dofus

Une âme en colère

À la fin du combat vous dropez un Globe de Goémus.
  • En [11,-28], essayez de capturer Verak.
Une âme en colère

verak dofus

Vous aurez une chance sur deux d’être agressé.
verak

Une âme en colère

  • Aquafrappe : Frappe du 350 dans l’élément eau (2 fois par tour).
Vous obtenez un Globe de Verak.
  • En [11,-5], capturez Kelpe. Vous aurez une chance sur deux d’être agressé.
Une âme en colère

kelpe

Vous obtenez un Globe de Kelpe.
  • En [-33,-12], capturez Cyanog. Vous aurez une chance sur deux d’être agressé.
Une âme en colère

cyanog

Vous obtenez alors un Globe de Cyanog.
  • En [21,22], capturez Norie. Vous aurez une chance sur deux d’être agressé.
Une âme en colère

norie

Vous obtenez un Globe de Norie.
Allez maintenant voir Mama Ayuto en [-19,-23].
Demandez alors une toute dernière fois l’aide de Mama Ayuto.
Mama vous donne alors une Conque des Regrets qui grâce à son son couplé aux totems permettra d’invoquer Furye.
Une âme en colère

Une âme en colère

conque de regrets

Descendez l’échelle, prenez le transporteur vers le rocher des sacrifiés et montez le rocher.
Une âme en colère

Une âme en colère

Une âme en colère

Placez vos totems sur chaque piliers de la salle puis double-cliquez sur la conque des regrets dans votre inventaire de quête.
Une âme en colère

conque de regrets

Furye se montre alors. Il ne vous reste plus qu’a revêtir le Voile Astral et la combattre.
La combat s’effectue seul.
furye dofus

vaincre furye

âme en colére

  • Comme vous le voyez sur la screen ci-contre, il y a une ligne de globes en bas de la map (il y en a 5 au total) et il sont tous 100 PV. Si ces globes viennent à tous mourir le combat est perdu !
  • Furye va invoquer différents monstres (il y en a 4 types). L’invocation ventrue a 20PV, l’invocation Dévorante a 40PV l’invocation Piquante a 80PV, l’invocation Osseuse a 200PV.
  • Pour empêcher les invocations d’avancer pour tuer la ligne de globes vous devez vous même invoquer (voir les sorts listés ci-dessous).
  • Le but est de tenir 35 tours, tour ou vous pourrez utiliser le sort Larme du Destin qui permet de tuer Furye.
  • Par contre Furye est invulnérable et ne frappe jamais car elle reste fixe jusqu’au tour 31. Au tour 31 elle saute et peut avancer venir frapper vos invocations et globes (tue environ 2 invocations par tour quelque-soit ses PV) !
Sachez que vous avez 4 PA de base !
Vous pourrez invoquer les créatures capturées. C’est elles qui vont frapper les invocations adversaires, les ralentir ou vous booster.

  • Invocation de Cyanog : Il a 50 PV de base 100 dans son état amélioré. Il frappera du 6 à 10 les ennemis en ligne avec lui dans son état normal et du 20 dans son état amélioré.
  • Invocation de Goémus : Il a 50 PV de base 100 dans son état amélioré. Il frappera du 2 et retirera 1 Pm pour 1 tour à tous les ennemis en ligne avec lui.
  • Invocation de Kelpe : Il a 30 PV de base 50 dans son état amélioré. Cette invocation ne frappe pas mais vous donne 1 PA en plus chaque tour.
  • Invocation de Norie : Il a 1 PV de base 1 dans son état amélioré. Cette invocation explose lorsqu’elle est tuée et frappe du 10 dans son état normal et du 30 dans état amélioré tous les monstres dans un cercle de rayon 2 PO d’elle.
  • Invocation de Verak : Il a 100 PV de base 300 dans son état amélioré. Il ne frappe pas il sert à empêcher les monstres d’avancer.

En résumé, placez les Cyanog et Goémus de façon à ce qu’il y ai le plus de monstres en ligne avec eux, placez Norie en mêlée avec les monstres.
Si vous invoquez des Kelpe invoquez les le plus loin des monstres. Vous pouvez placer une ligne de Verak pour protéger les Kelpe et les globes. Faites tout de même attention, privilégiez l’invocation d’invocations qui frappent pour pas être trop débordé niveau monstres.

Màj :
Finalement il est intéressant de placer environ 2 lignes de Kelpe après les globes et ensuite 2 lignes de Verak au fur et à mesure du combat lorsque vous le pouvez. Les Kelpe vous boostant en PA vous pouvez gagner ainsi presque 10 PA supplémentaires soit 14 PA. De plus lorsque Furye avancera au tour 30 elle sera bloquée par 4 lignes d’invocations qui lui empêcherons de tuer les 5 globes en bas et c’est alors auto-win.

invocation de cyanog

invocation de goémus

invocation de kelpe

invocation de norie

invocation de verak

Voici d’autres sorts qui ne sont pas des invocations :

  • Compression Temporelle : Vous permet de remettre à 0 le tour de relance de tous vos sorts.
  • Rappel de l’Esprit : Permet de tuer l’une de vos invocations et de récupérer 4 PA, ce qui vous permettra d’en invoquer une autre. (Utile par exemple si une invocation est mal placée et qu’elle risque de ne taper personne, autant la remplacer par un autre mieux placée qui frappera).
  • Source de Puissance : Se lance sur l’une des 4 invocations afin de la remplacer par une invocation avec 50, 100 ou 300PV en fonction de l’invocation. Voir les sorts des invocations ci-dessus dans leur état amélioré. De plus l’invocation frappera beaucoup plus.
  • Affaiblir : Sort de frappe qui peut taper du 3 comme du 20 (pas de ligne de vue) et met un malus de 100 en puissance pour un tour à l’adversaire ciblé.
compression temporelle

rappel de l'esprit

source de puissance

affaiblir

  • Le sort Larme du Destin: Il ne peut se lancer que au tour 35 et c’est ce sort qui permet de tuer Furye.
Une fois vaincue, parlez à son âme et qu’elle a été libérée grâce à Mériana et Aguabrial.
Furye vous remercie de l’avoir libérée de l’emprise de Bolgrot et prend la direction de la route des âmes à Incarnam.
Retournez voir Mériana en [-6,-3].
Annoncez alors à Mériana que vous avez libéré l’âme de sa fille.
Mériana vous remercie et vous conseil de retourner voir Aguabrial pour récupérer votre récompense.
Allez en [-19,-23].
Parlez à la Girle Pylote pour qu’elle vous emmène au sanctuaire d’Aguabrial.
Une âme en colère

Une âme en colère

Franchissez les trois maps ci-dessous.
Une âme en colère

Une âme en colère

Une âme en colère

Annoncez alors à Aguabrial que l’âme de Furye a été libérée.
Aguabrial approche sa patte de vous et vous tend le Dofus Turquoise.
La quête se termine et vous débloquez le succès Bleu Turquoise qui vous permet de récupérer le Dofus Turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *