Une âme en peine
Mis en ligne le 27/06/2014.
Dernière mise à jour le 19/02/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Antichambre du Minotoror [-39,-11]. Récompenses :
À prévoir :
|
En cliquant sur la stèle ou repose le Dofus Pourpre, vous êtes conduis dans une salle labyrinthe.
Vous vous transformez en Momie sans âme et devrez affronter le Minogolem séculaire.
Vous vous transformez en Momie sans âme et devrez affronter le Minogolem séculaire.
Présentation du combat :
Vous obtiendrez les sorts suivants :
- Déplacement rapide : Vous boost de 1PM (se relance tous les 10 tours).
- Décalage : Pousse un Mur de 1 case (se relance tous les 10 tours).
- Placidité : Vous retire 1PV mais reduit le temps de relance des sorts Décalage et Déplacement rapide de 1 tour.
- Ragequit : Si le combat vous rend fou utilisez ce sort pour abandonner ahah !
|
|
|
|
Comment gagner le combat ?
- Le but du combat est d’arriver sur la case verte.
Fonctionnement du combat :
Vous avez 1PM et vous perdez 1PV par tour.
|
Le Minogolem se divise en quatre entités :
Ils se trouveront aux 4 coins de la map et à chaque tours de jeu échangerons de place entre eux. |
|
Seul un des 4 Minogolems jouera au prochain tour. Pour savoir lequel ce sera il est important de regarder les boosts du monstre :
|
|
Les Minogolem vont invoquer des « murs » à votre càc à leur tour de jeu.
|
|
Oui il est possible de prévoir la position du Mur. L’image ci-contre explique le principe :
|
De cette manière, il est possible de prévoir vos déplacements :
|
Par exemple pour reprendre le cas expliqué jusque maintenant :
|
|
Par contre si vous êtes à une case plus loin :
|
|
Pour résumer l’invocation d’un mur voici un schéma grossier :
|
Comme vous le voyez les choix de déplacement sont multiples mais il faut tout de même les prévoir en avance. Essayez au moins de prévoir vos déplacement deux tours avant.
- En regardant quels minogolems vont jouer dans 1 tour et dans 2 tours et en regardant leur position pour voir si aucun des deux ne risque de vous bloquer dans votre parcours.
- Il ne faut pas hésiter dès fois à ne pas bouger de sa case pour éviter de se retrouver bloquer par un mur.
- Ne pas hésiter à revenir une case en arrière pour éviter d’être bloqué par un mur au prochain tour.
- Ne pas hésiter à faire un détour et à prendre un chemin que vous ne voulez pas pour éviter qu’un mur bloque le chemin que vous vouliez prendre et donc reprendre ensuite ce chemin.
Une fois le combat terminé, parlez à Lorkos à l’entrée du labyrinthe pour vous plaindre de la trahison du Minotot et lui demander de vous conduire dans la salle du Dofus.
|
|
Suppliez le mais rien n’y ferra cependant, il vous indiquera une personne qui peut aller contre la volonté du Minotot.
|
|
|
Cliquez sur la potion.
Parlez à Apisaphé de la trahison du Minotot.
Apisaphé accepte de vous aider à obtenir le Dofus Pourpre. Elle vous confie la clef du Trône menant à la salle du Dofus, cependant seul un Taure peu ouvrir l’accès. Il vous faudra donc trouver un allié Taure.
|
|
|
|
La quête se termine cependant en continuant à parler à Apisaphé, vous pourrez obtenir la prochaine et dernière quête du Dofus Pourpre : Le pouvoir derrière le trône.