Une douloureuse séparation

quête Une douloureuse séparation
Prérequis :

Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP.
  • 105 552 kamas.
  • 5 x Larme de crocodaille (vous transforme en Crocoburio).

À prévoir :

  • 3 x combats (seul).
  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x Corde d’escalade.
Mis en ligne le 22/11/2018.
Dernière mise à jour le 18/12/2018.
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Elle vous demande d’aller en repérage sur le lieu où le rituel de séparation des âmes aura lieu : une caverne créée par une des larmes du dragon Noir lors de la mort de son fils.
quête Une douloureuse séparation
Allez donc en [-25,-52] derrière les remparts de Bonta et cliquez sur la faille dans le sol pour descendre dans la caverne.
NOTE : Vous avez besoin d’une corde d’escalade.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Allez sur la map de gauche de la caverne et parlez au Vapeur délétère qu’il faudra combattre pour nettoyer la caverne.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Un combat se lance contre 1 x Vapeur délétère, il s’effectue seul.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Retombée volcanique : Frappe du 350 dans l’élément air au càc et met dans l’état affaibli pour 1 tour.
  • Puissance volubile : Boost de 200 dommages et 2PM pour 2 tours.
  • Résurrection fumeuse : Invoque le dernier allié mort avec 30% de ses PV.
Une fois le combat terminé, retournez sur la map de droite ou se trouvent deux autres groupes de monstres. Parlez au Vapeur délétère pour lancer un premier combat.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Un combat se lance contre 3 x Vapeur délétère, il s’effectue seul.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Exhalaison Revigorante : Soigne de 350 PV en zone cercle de 3 cases autour de lui.
  • Décélération Vaporeuse : Frappe du 200 dans l’élément feu et vole 3PM esquivable.
Une fois le combat terminé, parlez au second groupe de monstres de Vapeur délétère.
quête Une douloureuse séparation
Un combat se lance contre 3 x Vapeur délétère, il s’effectue seul.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Attraction Nocive : Attire de 8 cases en ligne et frappe du 200 dans l’élément chance pour 2 tours et du 500 dans l’élément chance dans 3 tours.
  • Flatulence Toxique : Frappe du 450 dans l’élément eau et retire 2PA esquivable.
  • Souffle Stimulant : Soigne de 400PV et boost de 2PM et 100 dommages pour 3 tours. Attire l’allié ciblé en ligne de 8 cases.
Soudain des voix proviennent de l’extérieur de la caverne. Remontez via la corde afin de refaire surface.
Parlez à l’un des Milicien bontarien qui sont regroupés à l’entrée de la caverne. Ils se demandent ce que vous faisiez dans cette caverne et ne croient pas à votre histoire lorsque vous leurs affirmez que vous avez purifié les lieux. Ils vous demandent donc de les accompagner jusqu’à leur capitaine « Accompagner les miliciens ».
quête Une douloureuse séparation
Vous vous retrouvez en prison. Parlez au Capitaine bontarien qui affirme que vous prépariez un mauvais coup. Il pense que vous êtes aux ordres du dragon Noir. Pour essayer de vous sortir de cette situation dites-lui « Accepter et avouer à demi-mots que le but est de s’emparer de Crocoburio avant que son père ne le fasse ».
quête Une douloureuse séparation
Une fois que le Capitaine est parti, parle à Strig qui vient de faire son apparition. Vous pensez que la chouette à peut-être un message pour vous mais ce n’est pas le cas et elle disparait.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Examinez votre cellule en cliquant sur le banc mais rien dans celle-ci ne peut vous permettre de vous faire la belle.
Soudain le Capitaine bontarien refait son apparition et vous annonce qu’il va vous libérer une fois les formalités administratives remplies.
quête Une douloureuse séparation
Vous êtes téléporté dans une autre pièce ou vous devrez de nouveau parler au Capitaine bontarien. Cependant vous êtes tombé dans un guet-apens, les prétendus bontariens sont en fait à la solde du dragon Noir et ont pour ordre de vous éliminer. Par chance, Joris Jurgen viendra vous aider.
quête Une douloureuse séparation
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Joris.
NOTE : Si vous perdez le combat, retournez en [-25,-52] parler aux miliciens.
Évitez qu’ils puissent vous prendre au càc. Ne tuez pas le chef en premier sinon il boost tout le monde de 2000PB infini. Vous pouvez laisser Joris mourir ça n’a pas d’importance.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Tu pousse le bouchon un peu trop loin Joris ! : Fait entrer les miliciens bontariens dans l’état première ligne pour 2 tours.
  • Boukémissaire : Fait entrer la cible dans l’état Boukémissaire pour 2 tours. La personne ciblée est celle que les ennemis vont attaquer en priorité ?
  • Bonvent : ?? en zone cercle de rayon 2.
  • Bonkatapé : Frappe du 200 dans l’élément eau en zone carré de taille 1 à une distance allant jusqu’à 7PO.
quête Une douloureuse séparation
  • Bontart : Frappe du 450 dans l’élément terre et met un malus de 10 tacle et fuite pour 2 tours.
  • Bonkoudboul : Frappe du 500 dans l’élément eau.
  • Bon’Ouraj : Frappe du 350 dans l’élément feu, monocible.
  • Bontar’Het : Frappe du 160 dans l’élément air.
quête Une douloureuse séparation
  • Bonjour : Frappe du 350 dans l’élément air en zone cercle de rayon 3 et repousse les cibles de 4 cases. Peut échanger de positon avec vous.
  • Teh’Ry : Frappe du 150 dans l’élément terre et du 200 dans l’élément air et se téléporte symétriquement à la cible. Sort lancé jusqu’à 3PO.
  • Otto : Frappe du 200 dans l’élément air à exactement 4PO.
Une fois le combat terminé, parlez à Joris Jurgen pour le remercier de son aide. Joris vous apprend qu’il a auparavant accueilli l’âme du dragon noir en lui mais qu’ils se sont séparés depuis car ils n’avaient pas la même vision du monde. Afin de ne plus avoir de problème avec Bonta, Joris vous accompagne raconter e qu’il se passe au roi.
quête Une douloureuse séparation
Allez voir le Roi Beldarion en [-35,-61] pour lui informer que des agents du dragon noir ont infiltré Bonta. Il vous remercie et vous assure qu’il fera en sorte que vous ne soyez plus embêté par la milice.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Retournez dans la caverne formée par la larme de Grougalorasalar en [-25,-52] (vous aurez toujours besoin d’une corde d’escalade).
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Dans la dernière salle de la grotte, parlez à Mériana pour procéder à la séparation des âmes de Crocoburio et de la petit Léane. Au cours du rituel il faudra donc placer l’âme de Crocoburio dans l’épée Crocobur.
quête Une douloureuse séparation
Commencez par vous placer au centre de l’étoile dessinée sur le sol et parlez à Mériana pour y déposer le réceptacle.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Ensuite placez-vous à la droite de Mériana et parlez-lui pour commencer le rituel.
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
Soudain l’âme de Crocoburio fait son apparition, parlez-lui pour le combattre.
quête Une douloureuse séparation
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat contre Crocoburio :
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Bouclier d’écailles : Se boost de 500 PB pour 1 tour (relancé tous les 3 tours).
  • Crocollision : Frappe du 500 dans l’élément neutre et vous met un malus de 50 fuite pour 2 tours. S’attire à votre càc de 5 cases. Lancé en ligne uniquement jusqu’à 6PO.
  • Crocoryza : Frappe du 400 dans l’élément eau et vous met un malus de 3PO et 10% érosion pour 2 tours.  Lancé à une distance 8PO maximum environ et nécessite une ligne de vue.
  • Crocauchemar : Frappe du 500 dans l’élément terre en vol de vie en mêlée et vous retire 100PM (non débuffable) pour 1 tour. Vous met l’état insoignable. Relance de 2 tours.
  • Attention à chaque tour vous invoquez un glyphe de 1 case en dessous de vous, il ne faut pas rester sur celui-ci sinon vous déclenchez Bourbier qui vous met l’état Enraciné pour 2 tours et vous frappe du 950 dans l’élément eau.
  • Crocoburio invoque un glyphe de rayon 5 autour de lui à chacun de ses débuts de tour. Sur ce glyphe il gagne 25% résistance à distance. Si vous êtes sur ce glyphe c’est vous qui gagnez ces bonus mais vous entrez dans l’état pesanteur, perdrez 3PM esquivable et êtes frappé d’environ 350 dans l’élément eau.
Évolution des sorts :
  • En dessous de 7000 PV : L’érosion du sort Crocoryza passe à 20, le malus de fuite du sort Crocollision passe à 75. Le glyphe invoqué en début de tour voit son rayon augmenté à 8PO. Le sort de boost en PB passe à un boost de 750 PB.
  • En dessous de 2500 PV : L’érosion du sort Crocoryza passe à 30, le malus de fuite du sort Crocollision passe à 100. Le glyphe invoqué en début de tour voit son rayon augmenté à 10PO. Le sort de boost en PB passe à un boost de 1000 PB.
Recommandations : Ne vous faites jamais prendre au càc (ou seulement lorsque vous êtes sûr de le finir) par Crocoburio pour éviter de perdre 100PM. Le combo avec le glyphe que vous invoquez à votre début de tour risque de faire mal sinon.
Vous obtenez deux nouveaux sorts :
quête Une douloureuse séparation
quête Une douloureuse séparation
  • Planter Crocobur : Cela vous permet de planter l’invocation Crocobur sur le terrain devant vous. L’invocation a 3600PV.

  • Récupérer Crocobur : Sort permettant de récupérer l’épée Crocobur précédemment plantée.
NOTE : Pensez toujours à reprendre l’épée après l’avoir plantée car si elle est tuée vous ne pourrez pas la récupérer et donc pas la replanter plus tard.
Principe du combat :
Avec les deux sorts vous pouvez donc poser et récupérer l’épée.
 
Il faut retirer des PV à Crocoburio par palier. À chaque palier atteint, Crocoburio va devenir invulnérable (infini), indéplaçable (1 tour), gagner 4PM (1 tour) et invoquer 1 x Force de Crocoburio (invulnérable) et 2 x Âme de Guerrier Crocodaille (1000 PV).

Tant que la Force Crocoburio est en vie, Crocoburio sera invulnérable. Il faut donc éliminer la force de crocoburio dès qu’elle est invoquée. Au total il y  en a trois qui apparaissent à des seuils de PV de Crocoburio. NOTE : Vous pouvez skip la troisième force de crocoburio en finissant rapidement Crocoburio.

  • La première Force de Crocoburio apparait lorsque vous le descendez à moins de 7000 PV (il devient invulnérable comme dit ci-dessus).
  • La seconde Force une fois que vous avez éliminé la première, il faut désormais le descendre à moins de 5000 PV.
  • La troisième Force une fois la seconde éliminée, il faudra alors le descendre en dessous de 2500 PV.
Élimination des Forces de Crocoburio :
quête Une douloureuse séparation
Pour éliminer une Force de Crocoburio vous devez invoquer l’épée Crocobur au càc de celle-ci ce qui aura pour but de la tuer.

N’oubliez pas de retirer l’épée ensuite avec le second sort car sinon vous ne pourrez plus la récupérer si elle meurt et donc plus l’invoquer. Une fois l’épée placée au càc de la troisième force, le combat se termine automatiquement même s’il reste des PV à Crocoburio.

Informations sur la Force de Crocoburio :
quête Une douloureuse séparation
Elle soigne Crocoburio à hauteur de 2500 PV si elle se retrouve à son càc.
Informations sur l’Âme de Guerrier Crocodaille :
NOTE : Si les Crocodailles ne sont pas mort au bout de 2 tours ils invoquent un double.
quête Une douloureuse séparation
  • Crocolère : Frappe du 230 dans l’élément eau depuis la case càc.
  • Croconflit : Frappe du 200 dans l’élément terre et vole 1PM esquivable pour 1 tour. Lancé jusqu’à 6PO et nécessite une ligne de vue.
Une fois le combat terminé, parlez à Léane qui se sent bizarre après que Crocoburio ai quitté son corps.
quête Une douloureuse séparation
Puis parlez à Mériana pour savoir la suite des opérations. Léane est désormais saine et sauve et libérée de la menace de Crocoburio.
quête Une douloureuse séparation
La quête se termine ici mais en continuant votre discussion avec Mériana, vous débloquez la prochaine : Le dragon noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *