La guerre des profondeurs
Récompenses du succès :
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
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Reine de beauté
Aussi disponible en version imagée : Reine de beauté.
- Prérequis : La pêche aux infos.
- La quête se lance dans le Domaine des Trithons en [21,27] auprès de Garde Rocafé qui vous apprendra que la Dame Askina a été enlevée.
- Découvrez l’entrée du donjon de Dantinéa en [19,26], puis il va vous falloir réaliser le donjon pour vaincre Dantinéa.
- Une fois Dantinéa mise au tapis, interrogez la avant de quitter le donjon « Demander ce qui est arrivé à Dame Askina et son escorte ».
- Pour libérer les otages, Dantinéa a des revendications dont vous devez faire part à la Reine Viktorie qui se trouve en [23,24].
- Parlez à Viktorie « Transmettre les exigences de Dantinéa ».
- La quête se termine alors et vous débloquez la suivante : Rançon nage.
Rançon nage
Aussi disponible en version imagée : Rançon nage.
- Prérequis : Reine de beauté.
- La quête se lance auprès de la Reine Viktorie à la suite de la précédente en [23,24].
- Parlez à la Reine Viktorie de la rançon «Se renseigner sur la rançon ».
- Puis parlez à Nicole Portson présente sur la même map et qui vous demandera d’aller récupérer des bijoux pour la rançon.
- Vous allez devoir aller voir trois bijoutières (l’ordre n’a pas d’importance).
- En [2,29] donnez la reconnaissance de dettes à Laure Faivre qui vous avouera s’être fait voler les bijoux. Il faudra donc retrouver les voleurs en [0,32]. Parlez au trafiquant Porcos pour l’agresser. Le combat peut se faire à plusieurs, tandis que vos adversaires seront au nombre de deux. (Sorts : -Flèche Douloureuse : Met l’état affaibli pour 2 tours et déclenche 6 à 10 dommages air, eau, feu, terre et neutre pour 2 tours. -Flèche Renifleuse : Frappe du 260 dans l’élément air.) Une fois les cochons vaincus, parlez au Coffre Porcos pour récupérer les bijoux.
- En [0,2], parlez à Azra Lazarus « Donner la reconnaissance de dettes ». Dès que vous sortirez (potion de rappel ou autre…) vous serez agressé par deux Détrousseur Sram (Sorts : -Attaque Mortelle : Frappe du 550 dans l’élément terre. -Arnaque : Frappe du 300 dans l’élément air.).
- En [6,-15], récupérez les bijoux auprès de Shani Sings.
- Ramenez les bijoux à Nicole Portson en [23,24] (salle royale).
- Allez voir Kruchula avec la rançon en [19,26] «Demander une audience avec la reine pour remettre la rançon ».
- Vous allez être directement attaqué par deux Trydes Embusqués (voir les sorts sur la page du donjon). Le combat s’effectuera seul !
- Une fois les Trydes vaincus, reparlez à Kruchula «Demander une audience avec la reine pour remettre la rançon en la menaçant. ».
- Enfin parlez avec Dantinéa « Montrer la rançon et la tête des agresseurs Trithons ».
- Vous obtenez Dame Askina en personnage suiveur, il faudra alors la ramener en [21,27].
- Une fois Askina en lieu sûr, parlez lui pour qu’elle vous remercie.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Stratégie en Trithon Réel.
Stratégie en Trithon Réel
Aussi disponible en version imagée : Stratégie en Trithon Réel.
- Prérequis : Rançon nage.
- La quête se lance à la suite de la précédente auprès du Lieutenant Trenne en [21,27] qui vous demandera de lui apprendre des techniques de combat en combattant des monstres avec elle. Personne ne pourra venir vous aider durant cette série de combats.
- Pour le premier combat, vous aurez le choix entre plusieurs duos de monstres : Tourthon et Poulpée /ou/ Tourthon et Tryde /ou/ Tourthon et Rilur /ou/ Poulpée et Tryde /ou/ Poulpée et Rilur /ou/ Tryde et Rilur.
- Une fois le premier combat fini, reparlez à Trenne pour lancer le second combat qui sera obligatoirement contre un Tryde et un Rilur.
- Une fois le second combat terminé, reparlez à Trenne pour le dernier combat qui s’effectuera contre 4 monstres : Tourthon, Tryde, Rilur et Poulpée. Ce combat est plutôt tendu, cependant on peut jouer sur le placement pour faciliter son issue. Si vous avez Tryde et Rilur totalement à droite de la map, placez Trenne le plus à droite possible pour qu’elle se charge de ces monstres. Ainsi elle va réduire les PVs de Tryde et devrait aussi tuer Rilur à elle toute seule. Pendant ce temps placez vous sur la gauche pour attirer Poulpée et Tourthon sur la gauche (histoires qu’ils n’aillent pas gêner Trenne) et tuez les.
- Une fois ce dernier combat terminé, parlez à Trenne pour achever la quête.
- Vous débloquez ainsi l’accès à la prochaine quête : Sur fond de crise.
Sur fond de crise
Aussi disponible en version imagée : Sur fond de crise.
- Prérequis : Stratégie en Trithon Réel.
- La quête se lance auprès de Lieutenant Trenne en [21,27].
- Allez voir Pinke Tada en [23,24] (devant le bassin).
- Interrogez alors Pinke Tada « Parler de l’accès à la faille des Trithons ».
- Allez maintenant à la rencontre de Stim Power dans la base abyssale en [22,18] (depuis l’ascenseur des courants allez en haut-gauche-droite(porte)-haut(porte)-droite).
- Puis interrogez Stim « Discuter d’un moyen permettant l’exploration de la faille des Trithons ».
- Stim va vous donner une Hélice en laiton intervenant dans le craft de l’Accélérateur de propulsion. Vous devrez alors fabriquer l’accélérateur de propulsion à l’aide d’un Tailleur niveau 200 (Recette : 50 x Lanterne de Tourthon + 50 x Encre de Poulpée + 50 x Trident de Tryde + 10 x Écume de mer + 20 x Patelle + 20 x Bois d’Aquajou + 1 x Hélice en laiton + 1 x Ambre gris.) L’Ambre gris s’achète auprès de Pinke Tada qui se trouve devant le bassin.
- Une fois l’accélérateur fabriqué, retournez voir Stim Power en [22,18] « Montrer l’accélérateur de propulsion ».
- Descendez maintenant dans la faille des Trithons en [21,28] en cliquant sur la tourbillon.
- Une fois dans la zone, rendez-vous en [19,31].
- Parlez à Poulpallas qui a besoin de votre aide pour un combat.
- Le combat s’effectue seul en compagnie de Poulpallas contre un Grofond Géant (9600PV). Si Poulpallas meurt le combat est perdu. (Sorts : -Tentacules Fétides : Frappe du 600 en vol de vie. -Sphére Corrosive : Frappe du 550 en vol de vie en zone cercle de rayon 3PO et fait entrer dans l’état pesanteur 1 tour. -Attraction Répugnante : Frappe du 300 en vol de vie, en attirant en ligne et en retirant 1PM.) Le problème pour ce combat va être de garder Poulpallas en vie. Autant dire qu’il est inutile de vous cacher pour ne pas être frappé si Poulpallas va lui directement au CàC du monstre. Tentez de jouer à distance le temps que Poulpallas et vous-même ne pouvez pas être attirés, puis tapez un maximum en restant assez éloigné de Poulpallas pour pas que le monstre vous frappe tous les eux en même temps. Le but est que le monstre frappe de temps en temps vous et de temps en temps Poulpallas pour pas qu’il frappe toujours la même personne sinon vous allez vite mourir.
- Une fois le monstre vaincu, reparlez à Poulpallas.
- Allez maintenant montrer votre accélérateur de propulsion à Trenne en [21,27].
- Puis parlez à Dame Askina présente sur la même map afin de terminer la quête.
- Vous débloquez alors la prochaine quête à savoir : Risquer un œil.
Risquer un œil
Aussi disponible en version imagée : Risquer un œil.
- Prérequis : Sur fond de crise.
- La quête se lance en [21,27] auprès de Dame Askina qui vous demandera de retourner voir Poulpallas.
- Direction la faille des Trithons en [20,29] pour parler à Poulpallas.
- Il faudra maintenant collecter 5 algues et 1 mercure aquatique. En [21,29] cliquez sur l’algue (centre de la map), en [21,30] cliquez sur l’énorme objet métallique à côté de la porte pour récupérer le mercure aquatique, en [20,30] cliquez sur l’algue (haut gauche de la map), en [20,31] cliquez sur l’algue rose spiralée (haut milieu de map), en [19,30] cliquez sur lague rose (milieu droite de la map) et en [19,29] cliquez sur l’algue en haut de la colonne de pierre.
- Une fois que vous avez récupéré tout cela, retournez auprès de Poulpallas en [20,29] pour qu’elle prépare un Foie toxique.
- Amenez le plat à Carpeausanias en [20,31] qui va vous raconter le conflit entre les trithons et les serviteurs de l’indicible.
- Retournez voir Dame Askina en [21,27] pour lui apprendre ce que vous avez appris.
- Toujours en [21,27], parlez à Johan Gusstafen pour qu’il vous parle de son expédition en R’lyugluglu.
- Il faut maintenant trouver la Chapelle d’Ansôh qui se trouve en [27,28]. Il faudra cliquer devant l’entrée de la grosse carapace d’escargot fossilisée.
- Une fois dans la chapelle, parlez au Chapelain d’Ansôh « Se défendre ».
- Un combat se lance alors (il peut se faire à plusieurs). Vous allez affronter le Chapelain d’Ansôh (Sorts du Chapelain d’Ansôh : -Invocation Indicible : Invoque un monstre de la zone R’lyugluglu. -Ansôhterie : Se lance sur ses alliés ??? -Glyphe Ventouse : Retire 2PM esquivables.), deux Sectateurs d’Ansôh (Sorts du Sectateur d’Ansôh : Protection Koutoulouesque : ??? Chorale Glougloutesque : Soin du 300 environ. Succion Pédestre : Frappe du 300.), et aussi un N’Yalg, un Grofond et un Shokkoth (voir sorts sur la page du donjon Koutoulou).
- Une fois le combat terminé, vous obtenez un Pendentif du Chapelain.
- Il va donc maintenant falloir équiper une idole de type Hulhu dans votre interface d’idoles afin de pouvoir reparler au Chapelain d’Ansôh et lui dérober l’œil d’Ansôh.
- Retournez auprès de Dame Askina en [21,27] pour lui monter que vous avez réussi à dérober l’œil.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : La gueule de l’enfer.
La gueule de l’enfer
Aussi disponible en version imagée : La gueule de l’enfer.
- Prérequis : Risquer un œil.
- La quête se lance à la suite de la précédente en [21,27] auprès de Lieutenant Trenne.
- Procurez vous 5 x Saucisse Fumée et allez en [22,19] devant le petit sous-marin pour parler à Rita Byrla « Proposer des saucisses fumées en échange de plombs de plongée ».
- Vous obtenez alors des plombs de plongée avec lesquels vous allez devoir fabriquer un Lest anti-tourbillon. Il faudra le fabriquer à l’aide d’un cordonnier niveau 200 (Recette : 1 x Plombs de plongée + 50 x Moustache de Rilur + 10 x Peau de Trithon + 10 x Quisnoa + 20 x Bois d’Aquajou + 20 x Salikrone + 2 x Ambre gris.) L’Ambre gris s’achète auprès de Pinke Tada qui se trouve devant le bassin.
- Une fois le craft terminé, découvrez les tréfonds des Trithons en [19,32].
- Parlez au petit Léviathon afin de brandir l’œil d’Ansôh devant lui et ainsi le mettre hors d’état de nuire.
- Sur la même map, parlez à Loton qui est mécontent de ce que vous avez fait à son Léviathon.
- Un combat s’engage, il s’effectue seul. (Sorts de Loton : -Charge Frontale : ??? -Glyphe Fulgurant : Frappe du 425 dans l’élément neutre. -Harpon-éclair : Frappe du 500 dans l’élément air.)
- Retournez maintenant auprès de Lieutenant Trenen en [21,27].
- Il va falloir repousser les attaques des Trithons (les combats peuvent se faire à plusieurs et vous pouvez consulter les sorts des monstre sur la page du donjon de Dantinéa) « Combattre la première vague de Trithons ». Le premier combat se fait contre 3 Poulpées, 3 Tourthons et 2 Trydes.
- Reparlez à Trenne « Combattre la deuxième vague de Trithons ». Le second combat se fait contre 2 Poulpées, 2 Tourthons, 2 Trydes et 2 Rilurs.
- Reparlez à Trenne « Combattre la troisième vague de Trithons ». Le dernier combat se fait contre 2 Tourthons, 2 Rilurs, 2 Diondins, 1 Poulpée et 1 Chef Tryde.
- Une fois les trois combats terminés, annoncez votre victoire à Trenne.
- Puis toujours sur la même map, reparlez à Dame Askina qui vous remercie et vous demande d’aller faire un rapport à la Reine Viktorie.
- Direction le Palais de Sufokia en [23,24] (salle royale) pour parler à la Reine Viktorie « Rapporter la situation dans le royaume des Trithons ».
- La quête se termine alors et le succès actuel se débloque.