Jusqu’à leur dernier soupir

Jusqu'à leur dernier soupir
Mis en ligne le 15/09/2020.
Dernière mise à jour le –
Prérequis :
  • Niveau recommandé : 170.
  • Requiem pour un Yokai (jusqu’à parler à Koumiho à la fin du donjon Demeure des Esprits).

Position de lancement : Mont des Tombeaux [39,-44].

Récompenses :

  • 4 711 728 XP.
  • 64 560 Kamas.
  • 3 x Yokayu.
  • 3 x Étoffe de Samouraï fantôme.

À prévoir :

  • 12 x Ginseng.
  • 8 x Bananagrume.
  • 4 x Étoffe de Samouraï fantôme.
  • 3 x Fraise.
  • 3 x Fruit de Palme.
  • 2 x Malt.
  • 1 x Dernière pour la route ou 2000 kamas.
  • 4 444 x kamas.
  • 8 x combats (réalisable en groupe).
  • Des combats de quête pour du drop à 15% (seul).
  • Aide d’un Alchimiste niveau 140 ou plus (craft).
La quête se lance à la suite de votre conversation avec Koumiho dans la quête précédente qui vous demande de l’aider à retrouver le feu perdu de son Kitsounebi. Pour ce faire vous allez devoir commencer par en apprendre plus sur la Kitsoune à neuf queues.
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Commencez donc par vous rendre en [21,-27] dans la bibliothèque de Pandala pour interroger Narber Rihen Levihawa qui vous apprend qu’un de ses ouvrages à l’étage fait mention d’une Kitsoune.
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Montez les escaliers de la bibliothèque et cliquez sur le livre rouge au sommet de la pile de livre à gauche de la table.
Vous trouvez alors le livre « Le conte du guide errant » dans lequel vous apprenez l’histoire des derniers moments d’un Samouraï à Grobe. Toute sa vie il avait été suivi par une Kitsoune qui lui vouait admiration mais au moment où son âme quitta ce monde la Kitsoune resta cachée.
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Pour en savoir plus sur le personnage du livre, allez au palais de bambou en [22,-29] dans la salle où se trouve la Daimya et parlez au Samouraï Khou pour lui faire mention du rônin surnommé le guide errant. Selon lui le livre que vous avez lu est l’histoire vraie d’un samouraï qui a trahi son maître qui était vraisemblablement quelqu’un de cruel. Ce samouraï aurait livré de nombreuses batailles et aurait passé les dernières années de sa vie à Aerdala avant de rejoindre Grobe pour se donner la mort. Pour en savoir encore plus il vous conseille de vous rendre à Aerdala dans le temple du Vent.
Jusqu'à leur dernier soupir
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Dans un premier temps, vous devez fabriquer 1 x Offrande à l’esprit du Vent à partir de votre métier Paysan niveau 1 ou plus (craft coopératif impossible) et de l’atelier « Moudre » et de la recette suivante :
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  • 3 x Fraise.
  • 3 x Fruit de Palme.
  • 8 x Bananagrume.
Une fois l’offrande en votre possession, direction le temple du vent en [23,-36] et cliquez sur le panier de bananagrumes pour y déposer l’offrande fabriquée avant. Après avoir fait l’offrande, vous pouvez maintenant entrer dans le temple du Vent sans problème.
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Parlez alors au Vieux Kozaru qui vous révèle avoir connu le Rônin que vous cherchez alors que celui-ci est mort depuis un siècle. Il vous apprend alors que le samouraï avait pour habitude d’aider les gens simples qui se perdaient dans les montagnes d’Aerdala et que vous trouverez surement plus d’informations en trouvant la descendante d’une voyageuse perdue que celui-ci a pu aider.
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Il faut donc vous rendre en [22,-35] pour rencontrer la Montagnarde d’Aerdala qui semble être prise à partie par un groupe de Kozaru « S’interposer entre la Pandawa et ses agresseurs ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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  • Armure des vents : Applique 250 de bouclier pendant 2 tours en zone cercle de rayon 3 autour d’un allié. Se lance jusqu’à 9PO.
  • Dépression Atmosphérique : Inflige 2 lignes de 130 dégâts feu chacune et repousse 2 de cases. Se lance  uniquement en ligne jusqu’à 2PO (lançable 2 fois par tour).
  • Kozaru no kotsu : Se téléporte et inflige 100 de dégâts air et retire 1PA esquivable en zone cercle de rayon 2 autour de lui, il revient ensuite à sa position initiale. Se lance jusqu’à 8PO (lançable 1 fois par tour).
  • Rinku : Augmente les statistiques d’une cible tant que le Kurookin est vivant : augmente les dommages finaux occasionnés de 15% (Infini), 510 Vitalité (Infini), 3 PM (Infini). Le Kurookin devient invisible pendant 2 tours au début de son prochain tour de jeu si la cible du sort est encore en vie. L’invisibilité se dissipe si la cible meurt. Se lance jusqu’à 8PO (se lance qu’à partir du tour 2).
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  • Nun-Shakrang : Inflige 100 de dégâts air. Se lance uniquement en ligne de 2 à 8PO et sans ligne de vue (lançable 3 fois par tour).
  • Stratus : Pose un piège qui inflige 160 de dégâts eau, si un de ses alliés est à 2PO ou moins du piège lorsqu’il est déclenché il devient invisible pour 1 tour. Se lance jusqu’à 8PO (à vérifier) (relance de 2 tours).
  • Zéphyr : Donne 3PM et 25 esquive PM à un de ses alliés pendant 2 tours. Se lance jusqu’à 10PO (4 tours de relance).
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  • Atocumulus : Inflige 180 de dégâts air dans une zone cercle de rayon 2 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
  • Raijin Yaru : Effet inconnu, zone croix de taille 1.
  • Shinatobe : Inflige 130 dégâts terre en  zone ligne de 3 cases. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 4PO (lançable 3 fois par tour).
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  • Fujin Tsuinburedo : Inflige 2 lignes de 70 dégâts air chacune au càc.
  • Moussang : Se téléporte et inflige 150 dégâts eau dans une zone croix de taille 1 autour de lui. Se lance jusqu’à 2PO (lançable 2 fois par tour).
  • Vent contraire : Rend un de ses alliés invulnérable à distance pendant 2 tours. Se lance jusqu’à 12 PO (se lance qu’à partir du tour 2).
Une fois le combat terminé, parlez de nouveau à la Montagnarde d’Aerdala qui vous remercie et vous apprend que le guide errant a aidé sa grand-mère perdue dans les montagnes. Elle pense que sans l’aide de ce dernier elle ne serait probablement jamais venue au monde car ses grands-parents ne se sont rencontrés que quelques mois après cet évènement. Elle vous montrer alors un lys araknawa symbole d’adieu que le samouraï a donné à sa grand-mère après l’avoir sauvée. Étant donné que vous lui avez-vous-même sauvée la vie elle vous confie le lys en espérant que celui-ci vous aide à trouver le samouraï.
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Il faut maintenant vous rendre sur Grobe en [34,-40] (accès via le bateau en [27,-27] et parler au Nocher de Grobe pour « Demander comment suivre le chemin des âmes ». Pour lui la solution la plus simple pour suivre le chemin des âmes serait de mourir… mais suite à votre envie de rester en vie il vous apprend qu’il est possible de créer un flacon d’elixir des Trépasseurs qui vous permettra de voir la route des âmes. Il vous conseille aussi de vous munir d’une lanterne d’Externam pour garder les spectres à l’écart.
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Vous devez donc créer 1 x Élixir des Trépasseurs dont la recette se compose de ressources normales mais aussi de trois types de ressources spéciales à récupérer à différents endroits sur Pandala.

Explications pour chaque ressource spéciale plus bas.
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Vous pouvez retrouver ci-dessous comment récupérer ces ressources et comment ensuite fabriquer la potion :
Récupérer 1 x Dernière pour la route :
Allez sur Grobe en [36,-43] (accès via le bateau en [27,-27]) et achetez la bière « Dernière pour la route » à Namabiru en échange de 2000 kamas.
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Récupérer 5 x Pluie de Pandala :
Direction la taverne d’Osakwa en [20,-20] pour parler à l’Akwalique anonyme un des rares Pandawa qui a pour habitude de boire de l’eau à la place de l’alcool… Il vous apprend que vous pourrez trouver des jarres de pluie de ses confrères en récitant une formule magique qui aura pour effet d’annuler le sortilège de dissimulation de ces dernières.
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Vous obtenez donc la bénédiction Œil de pluie qui vous permet de trouver des jarres de pluie dans Akwadala.

ATTENTION : Vous perdez la bénédiction si vous lancez un combat et il faudra alors la récupérer si tel est le cas.

Vous pouvez donc désormais trouver 5 x Jarre de pluie en Akwadala dans lesquelles vous pourrez récupérer de la Pluie de Pandala. Pour ce faire vous devez parler à chaque Jarre de pluie aux positions suivantes :
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  • En [22,-19] parlez à la Jarre de pluie pour récupérer son eau.
  • En [20,-21] parlez à la Jarre de pluie pour récupérer son eau.
  • En  [18,-23] parlez à la Jarre de pluie pour récupérer son eau.
  • En [21,-24] parlez à la Jarre de pluie pour récupérer son eau.
  • En [19,-26] parlez à la Jarre de pluie pour récupérer son eau.
Récupérer 4 x Pierre de Sélénite :
Pour récupérer les pierres de sélénite vous devez dans un premier temps vous rendre en [25,-23] et cliquer sur la corde pour descendre dans la crevasse.
NOTE : Sur la bêta il n’était pas nécessaire d’avoir de corde d’escalade sur soi mais il est possible que ça change, si vous n’arrivez pas à descendre essayer d’avoir une corde d’escalade sur vous.
Une fois dans la caverne du souffle d’airgile, cliquez sur la grosse fumerolle afin de récupérer 1 x Souffle d’airgile en bénédiction pour 4 combats.
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Cette bénédiction va vous permettre de voir les Tanukis morts mais qui continuent à essayer de créer l’œuvre de leur vie. Il faut donc vous rendre à trois positions pour lancer des combats contre 4 groupes de fantômes Tanukis.

NOTE : Le buff ne dure que 4 combats, si vous perdez un combat, il faudra le reprendre pour continuer à voir les groupes de fantômes Tanukis.

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ATTENTION : Le but est de drop 1 x Pierre de Sélénite par combat mais celle-ci se drop uniquement à un taux de base de 15% et les combats se font seul. Sachez que bien que ce soit des combats de quêtes, vous pouvez équiper des idoles pour ceux-ci !
NOTE :
  • Si vous n’arrivez pas à drop les 4 pierres et que la bénédiction Souffle d’airgile se termine, il faut retourner récupérer la bénédiction Souffle d’airgile afin de pouvoir relancer les combats. Cependant il faudra tout de même attendre environ 1 heure pour voir de nouveau les groupes Tanukis morts.
  • Sachez que les pierres de Sélénites sont des ressources échangeables vous pouvez aussi les acheter en HDV ou sinon vous pouvez faire les combats avec un autre personnage si vous ne voulez pas attendre le repop d’1heure !
Ainsi vous devez vous rendre aux positions suivantes pour lancer quatre combats et espérer drop 1 x Pierre de Sélénite sur chacun d’entre-eux (il y a deux combats dans la mine en [25,-22]) :
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  • En [25,-22] entrez dans la mine et sur la première map parlez au Tanuki mort de fatigue pour « S’approcher » et lancer un combat qui s’effectue seul (1 x Tanuki mort de fatigue + 1 x Tanuki tuée à la tâche).

  • Toujours en [25,-22], enfoncez-vous dans la seconde salle de la mine et allez directement à gauche pour parler au Tanuki mort de fatigue pour « S’approcher » et lancer un combat qui s’effectue seul (1 x Tanuki mort de fatigue + 1 x Tanuki tuée à la tâche).

  • En [24,-25] parlez au Tanuki mort de fatigue pour « S’approcher » et lancer un combat qui s’effectue seul (1 x Tanuki mort de fatigue + 2 x Tanuki tuée à la tâche).

  • En [26,-26] au Tanuki mort de fatigue pour « S’approcher » et lancer un combat qui s’effectue seul (1 x Tanuki mort de fatigue + 2 x Tanuki tuée à la tâche).
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  • Tanushishi : Frappe du 200 dans l’élément air et retire 2PA esquivables.
  • Tanukikick : Frappe du 300 dans l’élément terre au corps à corps.
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  • Tanubisu : Boost son allié de 90 résistance neutre (180 en cc) pour 1 tour et le soigne de 400PV.
  • Jinrikisha : Frappe du 170 dans l’élément neutre et repousse de x cases.
Une fois que vous avez récupéré toutes les ressources spéciales, vous pouvez fabriquer 1 x Élixir des Trépasseurs à l’aide d’un alchimiste niveau 140 ou plus et de la recette suivante :
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  • 1 x Dernière pour la route.
  • 4 x Pierre de Sélénite.
  • 2 x Malt.
  • 4 x Étoffe de Samouraï fantôme.
  • 5 x Pluie de Pandala.
  • 12 x Ginseng.
Une fois l’Élixir des Trépasseurs en votre possession, vous devez vous rendre sur Grobe (pour rappel il faut utiliser le bateau en [27,-27]) puis utiliser l’Élixir des Trépasseurs. Vous obtenez donc une bénédiction « Je vois des gens qui sont morts » pour 44 combats, ce qui vous permet de voir la route des morts.
NOTE : Vérifiez que vous n’avez pas d’autres bénédictions (cf: Souffle d’airgile) sinon vous ne pourrez pas utiliser la potion (objet incompatible).
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Allez sur la map du phénix en [35,-40] et récupérez la Lanterne d’Externam.
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Il faut maintenant suivre le chemin des âmes en vous rendant dans un premier temps simplement sur la map de la taverne du cimetière en [36,-43].
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Puis allez en [37,-44] pour arriver au pied du Mont des Tombeaux.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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NOTE : Retrouvez les sort de ces monstres sur la page consacrée au donjon Tombe du Shogun Tofugawa.
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NOTE : Avant de continuer la quête sachez que vous pouvez lancer une autre quête tant que vous avez la bénédiction « Je vois des gens qui sont morts ». Ainsi allez en [37,-46] pour lancer la quête Sécurité routière si ce n’est pas déjà fait, ainsi cela vous évitera de devoir craft un autre Élixir des Trépasseurs plus tard.
Continuez votre route des âmes jusqu’au ponton brumeux en [37,-47] ou vous devrez parler à Karon le Trépasseur qui vous demande 4444 kamas pour vous rendre sur le chemin d’Externam « Payer la somme sans hésiter et monter sur la jonque » (si vous marchandez il vous tue).
quête Jusqu'à leur dernier soupir
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Une fois sur le bateau fantomatique, reparlez une première fois à Karon le Trépasseur qui vous apprend que le fleuve laiteux que vous traversez prend sa source dans le Plan Matériel jusqu’à l’Éther et qu’il n’est pas rare de croiser des lumes « Continuer la traversée ».
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Reparlez à Karon le Trépasseur qui vous apprend que vous êtes attaqué par des Lémures qui veulent s’attaquer à votre fluide spirituel « Affronter les Lémures ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Baffe acérée : Frappe du 230 dans l’élément eau en vol de vie au càc.
  • Empalement mortel : Frappe du 160 dans l’élément eau en zone cercle de rayon 2 autour de lui.
  • Carapace Lémure : Se protège en se boostant de dommages subis x75% (x50% en cc) pour 2 tours.
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  • Perfidie Lémure : Frappe du 150 dans l’élément feu (en cc ajoute un poison de 11 à 15 dommages feu pour 3 tours). Se lance jusqu’à 5PO maximum.
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  • Griffarc : Frappe du 130 dans l’élément air en zone demi-cercle de rayon 2. Se lance de 3 à 8PO maximum.
  • Terre à terre : Frappe du 200 dans l’élément terre en zone croix de taille 1 (retire 20 de puissance pour 3 tours en cc). Se lance uniquement en ligne de 2 à 6PO.
  • Acharnement lémure : Se boost lui et ses alliés en zone cercle de rayon 2 autour de lui de 2PM et 30% critique pour 2 tours.
Une fois le combat terminé, reparlez à Karon le Trépasseur qui vous demande si vous continuer votre traversée vers le Plan Astral « Naviguer en aval ».
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Vous faites une autre halte où Karon le Trépasseur vous apprend que vous êtes dans le rêve des morts, sur une partie de l’ancien Grobe car c’était pour eux un endroit paisible où les Pandawas rendaient hommage à leurs ancêtres « Continuer la traversée ».
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Vous effectuez une énième halte dans les ruines des songes perdus où vous rencontrez un Visiteur de passage qui explore les contrées oniriques et remarque que vous possédez les six Dofus. Il pense alors que cet endroit est une création de votre esprit et que vous souhaitez surement accéder au rang de divinité… Il faudra alors lui répondre que ce lui vous rappelle le Domaine des Dieux pour qu’il vous confirme que vous avez probablement raison et que ce lieu abrite peut-être un dieu oublié.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Reparlez à Karon le Trépasseur qui vous annonce que le fleuve que vous traversez, l’Akeranzu traverse des songes oubliés de tous sauf pour ceux qui souhaitent perce d’antiques mystères « Poursuivre le voyage ».
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Vous arrivez maintenant sur le rivage de la Mer de poussière où vous rencontrez enfin le Guide errant qui semble en mauvaise posture et vous demande de fuir.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Un combat se lance en compagnie du Guide errant, il peut se faire à plusieurs.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Bouclier errant : Se boost lui et alliés comme monstres en zone cercle de rayon 2 autour de lui de 3000PB pour 2 tours.
  • Propulsion errant : Repousse de 2 cases. Se boost de 20 dommages poussée pour 2 tours. Se lance jusqu’à 4PO maximum.
  • Rapprochement stratégique : S’attire au càc de la cible et la repousse de 3 cases. Frappe du 200 dans l’élément eau. Se lance uniquement en ligne de 3 à 10PO maximum.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Externavation : Frappe du 200 dans l’élément feu et met l’état insoignable pour 2 tours. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 6PO.
  • Élan Lémure : Se boost lui et les alliés à son càc de 2PA pour 2 tours. En cc se boost de 2PA pour 3 tours et entre dans l’état « Action décisive » qui le boost de 2PA infini par sort lancé.
  • Lacération mortelle : Frappe du 200 dans l’élément neutre en zone croix de taille 1. Se lance jusqu’à 3PO maximum.
  • Déferlement de colère : Lancé une fois arrivé à 20PA (grâce à un cc du sort Élan Lémure). Frappe du 500 dans l’élément eau tous les ennemis de la map et se soigne lui et ses alliés à son càc de 5000PV. Perd les effets de l’état « Action décisive ».
Une fois le combat terminé, reparlez au Guide errant pour lui monter la fleur qu’il avait offert à la Pandawa qu’il a sauvé et lui parler de Koumiho. Il vous raconte alors que de son vivant il servait le Shogun Tofugawa et que ce dernier a capturé la Kitsoune à l’aide du chanam Tonam Etamwa qui voulait utiliser celle-ci afin d’échapper à son destin qui était de mourir dans peu de temps. Le Shogun a donc réussi à échapper à la mort pour un certain temps jusqu’à ce que le Guide errant tombe amoureux de la Kitsoune et la libère à l’aide d’un Bakénéko. Le Shogun est finalement mort dans une bataille. Koumiho est repartie dans sa forêt spirituelle mais il n’a pas pu la suivre et est devenu un vagabond solitaire jusqu’à ce qu’elle réapparaisse à la fin de sa vie quand il s’est donné la mort sur Grobe. Une fois mort il a décidé de devenir un gardien de la grande traversée jusqu’au jour il a recroisé Koumiho qui avait finalement été tuée par le fantôme de Tofugawa. La Kitsoune ne l’a pas reconnu alors qu’il a l’a aidé à fuir une horde de Lémures afin qu’elle puisse finir son voyage vers l’au-delà. Finalement la Kitsoune a choisi de rester liée à son ancienne vie plutôt que de se réincarner. Il vous confie alors le globe du Hoshinotama qui contient le Kitsounebi de Koumiho.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Retournez en [23,-36] et parlez au Vieux Kozaru en train de méditer « Patienter ». Il vous apprend alors que pour raviver le feu du Kitsounebi de Koumiho qui a été dispersé aux quatre coins d’Aerdala vous devez retrouver les secrets des quatre vents gardés par des Kitsous.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
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Il faut donc retrouver et récupérer les secrets gardés par le vent de l’ouest, de l’est, du nord et du sud (l’ordre n’a pas d’importance) :
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • En [21,-38] parlez au Kitsou de nuée pour récupérer le secret du vent du nord. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.

  • En [23,-33] parlez au Kitsou de sable pour récupérer le secret du vent de l’est. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.

  • En [21,-33] parlez au Kitsou de pluie pour récupérer le secret du vent du sud. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.

  • En [19,-35] parlez au Kitsou de foudre pour récupérer le secret du vent de l’ouest. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Spirillusion de nuée : Se rend invisible et invoque un double.
  • Ruse du Kitsou : Boost ses alliés de 2PM pour 3 tours.
  • Kitsignition : Frappe du 500 dans l’élément air.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Spirillusion de sable : Se rend invisible et invoque un double.
  • Ruse du Kitsou : Boost ses alliés de 1PA pour 3 tours.
  • Kitsignition : Frappe du 500 dans l’élément terre.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Spirillusion de pluie : Se rend invisible et invoque un double.
  • Ruse du Kitsou : Boost ses alliés de 1PA pour 3 tours.
  • Kitsignition : Frappe du 500 dans l’élément eau.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
  • Spirillusion de foudre : Se rend invisible et invoque un double.
  • Ruse du Kitsou : Boost ses alliés de 1PA pour 3 tours.
  • Kitsignition : Frappe du 500 dans l’élément feu.
Une fois que vous avez récupéré les secrets de chacun des quatre vents, retournez en [23,-36] auprès du Vieux Kozaru pour les lui confier. Grâce aux quatre secrets, au globe et à la fleur de lys il peut maintenant raviver les flammes du Kitsounebi. Il vous demande alors de rendre le Hoshinotama à Koumiho qui n’est en fait autre que sa mémoire.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Retournez sur grobe en [39,-44] (accès via le bateau en [27,-27]) et parlez à Jibakurei pour « Dire que vous avez quelque chose d’important à remettre à Koumiho ».
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Parlez alors à Koumiho pour « Lui remettre son Hoshinotama ». Grâce à vous Koumiho peut enfin retrouver ses souvenirs.
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
Parlez de nouveau à Koumiho qui a changé d’apparence grâce à son Hoshinotama qui réchauffe à nouveau son âme. Maintenant qu’elle a retrouvé son Hoshinotama elle accepte de vous confier une des flammes nées de son Kitsounebi « La remercier et s’approcher du Kitsounebi ».
quête Jusqu'à leur dernier soupir dofus
La quête se termine et vous pouvez continuer la quête Requiem pour un Yokai.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le gardien de l’immaculé ou retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala.

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