Ce sera mieux avant
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Prérequis :
Position de lancement : Village d’Amakna [2,1]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 18/04/2019.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [2,1] auprès de l’Envoyée de Xélor à la suite de la précédente ou vous lui avez fait un rapport sur les enquêtes des agents du FBA. Malgré les résultats négatifs des agents du FBA un espoir pour comprendre l’origine des anomalies subsiste : en effet Entropix, le Chronomorphe que vous avez vu naitre dans le Xélorium vous a suivi jusqu’ici.
Parlez à Entropix qui je vous le rappelle parle en affichant des lettres sur ses fragments de temps. Vous comprenez qu’il vous demande d’interroger l’envoyée de Xélor sur les mots suivants « zaaps jour maudit » (NOTE : Pour rappel le jour maudit est le jour où les 6 Dofus ont disparu).
Parlez de nouveau à l’Envoyée de Xélor « Demander s’il s’est passé quelque chose de particulier avec les zaaps durant le Jour Maudit ». Mais étrangement l’Envoyée de Xélor essaye d’éviter la question en vous parlant d’autre chose… Elle se justifie alors en vous apprenant qu’elle n’a pas le droit d’en parler et qu’un groupe de disciples du Grand Chronomaître enquête déjà sur ce sujet, néanmoins elle essaye de vous donner quelques indices dans sa conversation sans en dire trop. Pendant votre discussion, Entropix fait apparait deux nouveaux mots : danger et martalo. L’Envoyée de Xélor en déduis alors que Martalo un des serviteurs de Xélor pourrait être en danger et elle vous demande d’aller vérifier. Martalo serait en ce moment en train d’enquêter du côté de Tainéla quelques jours après le Jour Maudit mais si vous voulez vous y rendre il faudra trouver des protections.
Dans un premier temps il va falloir se procurer des protections pour remonter le temps. Commencez par allez voir le Docteur Hou dans la bibliothèque de Sufokia en [20,25] pour « Solliciter son expertise pour un hypothétique voyage temporel ». Selon Hou pour voyager dans le temps sans souffrir de rajeunissement, de vieillesse soudaine ou pire il faudrait s’équiper comme un plongeur s’équipe pour descendre dans les fonds marins et vous êtes chanceux Hou c’est associé au bricoleur Roukerol pour fabriquer un prototype de scaphandre chronomantique qui est opérationnel et un chronoxygène qui n’a pas encore pu être fabriqué car il manque certains éléments pour le concevoir.
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Il va donc falloir les aider à fabriquer le dernier item, le chronoxygène et donc pour cela récupérer :
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Ces ressources s’obtiennent en combattant des groupes de 2 à 3 élémentaires du temps que vous trouverez à 5 positions différents à Astrub et en Amakna. Les combats s’effectuent seuls (explications des monstres en dessous des positions).
- En Astrub : [4,-19], [4,-20] et [3,-20].
- En Amakna : [2,1] et [3,1].
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(Note : la valeur des frappes indiquées ici correspond à un niveau 200…)
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Une fois tous les groupes d’élémentaires vaincus, allez voir le bricoleur Roukerol de Nerouz en [7,25] (empruntez le zaapi de Sufokia direction quai de la bricole) « Dire ce qui vous amène et donner les ressources récupérées sur les élémentaires du temps ». Et grâce à vos efforts Roukerol peut enfin finir d’achever la bouteille permettant de respirer dans une autre époque. Il acceptera de vous prêter le scaphandre et la bouteille afin que vous les testiez dans une anomalie spéciale.
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Vous obtenez deux items :
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Retournez en [2,1] et parlez à Entropix afin qu’il vous suive.
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Puis direction Tainéla en [1,-32]. Il faudra alors équiper la Bouteille de chronoxygène et le Scaphandre chronomantique à la place de votre coiffe et de votre cape !
Cliquez alors sur le zaap pour « Suivre Entropix et entrer dans l’anomalie ».
Cliquez alors sur le zaap pour « Suivre Entropix et entrer dans l’anomalie ».
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Une fois dans cette anomalie, vous rencontrez Martalo qui ne semble pas dans son état normal « Essayer de le tirer de sa torpeur ». Cependant il est impossible de ramener Martalo à la raison.
Parlez alors à Ganymède qui est lui aussi présent et attaquez-le « Attaquer Ganymède ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
ATTENTION : Il faut absolument avoir la Bouteille de chronoxygène et le Scaphandre chronomantique d’équipé durant tout le combat sinon la quête ne se met pas à jour même si vous gagnez le combat !
NOTE : Si vous perdez le combat vous devez retourner en [2,1] pour récupérer Entropix puis en [1,-32] ou vous équipez la bouteille et le scaphandre pour passer le zaap !
(Note : la valeur des frappes indiquées ici correspond à un niveau 200…)
ATTENTION : Il faut absolument avoir la Bouteille de chronoxygène et le Scaphandre chronomantique d’équipé durant tout le combat sinon la quête ne se met pas à jour même si vous gagnez le combat !
NOTE : Si vous perdez le combat vous devez retourner en [2,1] pour récupérer Entropix puis en [1,-32] ou vous équipez la bouteille et le scaphandre pour passer le zaap !
(Note : la valeur des frappes indiquées ici correspond à un niveau 200…)
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Une fois le combat terminé, reparlez à Martalo qui a repris ses esprits et peut maintenant vous parler « Demander ce qui s’est passé ». Vous apprenez que le gardien de cette anomalie a enfermé Martalo dans une boucle temporelle et qu’il ne doit sa survie qu’à vous. Martalo est un veilleur, il est à la solde de Xélor qui leurs permet de voyager dans le temps pour intervenir sur certaines choses quand c’est nécessaire. Les Veilleurs cherchent à trouver l’origine des anomalies pour éviter que le Monde des Douze soit mis en péril à cause d’elles. Martalo a découvert une anomalie très faible capable de s’affranchir des règles de Xélor ce qui l’a conduit au Jour Maudit. De plus il a aussi trouvé d’autres traces qui pointent toutes vers le futur mais pour le moment il n’en sait toujours pas plus sur l’origine de ces anomalies et accepte de vous demander votre aide à vous et au petit chronomorphe dès qu’il en aura besoin de vous.
Retournez dans le présent et allez en [2,1] pour « Résumer votre rencontrer avec Martalo » à l’Envoyée de Xélor. Elle vous remercie pour votre aide et vous annonce qu’elle n’hésitera pas à faire de nouveau appel à vous quand les Veilleurs auront avancé dans leurs investigations.
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La quête se termine ici mais vous débloquez l’accès à la prochaine quête : Cauchemars prémonitoires.
En attendant vous pouvez retourner sur la
page dédiée aux Anomalies Temporelles pour tout savoir sur celles-ci et savoir comment fonctionnent les gardiens de ces anomalies.NOTE : Si vous avez terminé la quête La fin… ou le commencement et que vous avez fait le choix des Veilleurs avant de lancer le combat final, alors Septange fait son apparition à la fin de cette quête et elle vous confie un Coffret de Septange qu’elle vous demande de garder jusqu’à ce que les Veilleurs fassent de nouveau appel à vous.
(Si vous avez fait un autre choix aucun PNJ n’apparait mais le PNJ responsable de votre choix lors des quêtes de réunification apparaitra peut-être dan la suite des quêtes en lien avec les anomalies temporelles).
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