Aventure miniature

Prérequis : 
  • Niveau recommandé 40-200.
  • Avoir fait le donjon Cache de Kankreblath mais ne pas sortir à la fin.
  • Avoir une baguette Rikiki.

Position de lancement : Cité d’Astrub [3,-17].

Récompenses :

  • 2 500 000 XP
  • 43 980 Kamas
  • 1 x Verminus le Vilinsekt.
A la fin du donjon, posez vos mains sur la Croquette Magique afin de sentir une énergie divine à l’intérieur de celle-ci.
Aventure miniature dofus
quete Aventure miniature dofus
Interrogez Kankreblath au sujet de la croquette magique.
Kankreblath ne veux rien vous révéler au sujet de la mystérieuse croquette. Pour lui faire cracher le morceau, il vous faudra le menacer de nettoyer la boutique de Kerubim.
Aventure miniature
Aventure miniature
Aventure miniature
Il vous apprend alors avoir été lui et ses acolytes engagés par une Ecaflip afin de voler une croquette dans le boutique de Kerubim. Kankreblath vous révèle alors avoir rendez-vous avec l’Ecaflip en question à l’épicerie d’Astrub.
Aventure miniature
Aventure miniature
Aventure miniature
Il vous faut donc emporter la croquette magique. Pour ce faire équipez le Baguette Rikiki à votre CàC.
Utilisez maintenant la baguette sur a Croquette Magique afin de réduire celle-ci et de l’obtenir dans votre inventaire de quête.
Aventure miniature
croquette magique
Sortez alors du donjon et allez voir Kerubim dans la pièce en dessous.
Aventure miniature
Aventure miniature
Montrez alors votre croquette à Kerubim Crépin.
Kerubim pense que vous lui avez volé sa croquette. Annoncez lui alors directement la couleur en dénonçant les Vilinsekts sous les ordres d’une mystérieuse Ecaflip.
Aventure miniature
Aventure miniature
Aventure miniature
Kerubim vous apprend que la croquette permet aux enfants du Grand Taquin d’ouvrir le portail vers la dimension Ecaflip.
Aventure miniature
Aventure miniature
Aventure miniature
Rendez-vous à l’épicerie d’Astrub en [1,-16] pour découvrir qui est cette mystérieuse Ecaflip.
Équipez votre baguette Rikiki et cliquez sur le tonneau derrière lequel se trouve un trou de souris.
Parlez alors à l’Ecaflip Cendre Mystigrize et tentez de lui faire croire venir de la part de Kankreblath pour lui remettre la croquette.
Cependant l’Ecaflipette n’est pas dupe et envoi ses acolytes vous attaquer.
Le combat s’effectue seul contre 3 monstres. La robustesse des monstres dépendra de votre niveau.
Ecatchit (au passage joli jeu de mot) a 6600 PV contre un niveau 200, il frappe environ du 600 en vous volant des PV, il renvoi les dommages lorsque vous le frappez (1tour sur 2 seulement), et il soigne ses deux alliés ou lui même de 720 (peut soigner que 1 allié par tour). Les deux autres mobs ont eux aussi beaucoup de points de vie mais notez qu’ils frappent très peu à distance (environ 50) et frappent un peu plus fort à votre CàC (environ 300) cependant l’un d’entre boost toute sa team de 2PM tous les 2 tours.

Techniques : Il y a plusieurs moyens de gérer facilement, notez déjà que l’élément feu est à proscrire au vu des résistances de Ecatchit. Il faut tuer Ecatchit en premier, car c’est lui qui vous cause le plus de dommages, les autres mobs sont simple, il suffit de les tenir à distance. Il faut éviter les frappes de Ecatchit, pour cela jouez à distance (retrait PM etc…), tapez en zone sur tous les monstres peut procurer un avantage en effet Ecatchit soignera ses alliés de 720 au lieu de se soigner lui de 720. Vous pouvez aussi invoquer afin que les mobs attaquent l’invocation au lieu de vous. Et le plus important pour la fin : evitez de taper lorsque Ecatchit renvoi les dommages ou alors si votre classe le peu, désenvoutez le.

ecatchit
pyrasite mouchard
cafarcher cafardeur
A la fin du combat, reparlez à Cendre qui vous menace de représailles.
Elle vous apprend que vous êtes désormais un ennemi de la Fratrie des Oubliés et que vous devriez craindre pour votre vie à tout moment.
Retournez voir Kerubim Crépin en [3,-17] afin de lui apprendre tous les événements récents.
Parlez alors à Kerubim de Cendre Mystigrize.
Kerubim vous apprend alors que la Fratrie des Oubliés est une confrérie constitués de rejetons divins , des enfants des Douze dieux et des dragons, immortels qui complotent contre leur parents.
Aventure miniature
Aventure miniature
Aventure miniature
Kerubim vous apprend avoir lui aussi du sang Divin dans ses veines mais aucune relation avec eux. Redonnez lui la croquette afin qu’il la remette en lieu sûr.
Aventure miniature
Aventure miniature
Vous recevrez alors un Verminus le Vilinsekt en personnage suiveur.
verminus le vilinsekt
Aventure miniature
Vous débloquez la prochaine quête : Ne tirez pas sur le messager.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel : La Fratrie des Oubliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *