C’est tout simple

Prérequis : 
  • Niveau recommandé 90.

Position de lancement : Bois des Arak-haï [-6,-15]

.

Récompenses :


  • 752 692 XP.
  • 9 880 Kamas.
  • 1 x Laine de Dardalaine.
  • 1 x Œil de Saltik.

À savoir

: Il y a un combat contre 2 monstres.
Parlez à Saule le Sadida mort afin de savoir ce qui lui est arrivé.
Saul vous apprend alors qu’une Arakne accompagnée de ses acolytes les Arak-haï ont aménagés chez lui et l’ont tué. Cependant Saule semble plus inquiet pour son fils nommé Simple qui doit se cacher quelques part dans les bois.
quete C'est tout simple
quete C'est tout simple dofus
C'est tout simple dofus
Commencez alors à chercher le fils de Saule aux 3 positions indiquées ci-dessous.
En [-5,-13], entrez dans la maison du Magicien Hel Munster puis allez en [-6,-12] devant le portail du Goultarminator.
C'est tout simple
C'est tout simple
Enfin, allez en [-8,-13] pour explorer la mine Est du Bois des Arak-haï.
C'est tout simple
C'est tout simple
Comme Simple ne se trouve pas aux trois positions visitées, allez maintenant chercher aux localisations indiquées ci-dessous.
En [-11,-16], entrez dans la mine Nord du Bois des Arak-haï.
C'est tout simple
C'est tout simple
En [-15,-16], parlez au petit Arbabra devant la maison abandonnée. Celui-ci semble vouloir vous montrer quelque chose.
C'est tout simple
C'est tout simple
Suivez donc Arbabra qui pourrais être le familier de Simple jusqu’en [-15,-14].
En [-15,-14] reparlez à Arbabra qui vous demande encore de le suivre.
Allez alors jusqu’en [-16,-13] ou vous trouverez Simple qui semble être en difficulté.
Il vous faut donc l’aider à vaincre quelques indésirables. Le combat peut se faire à 7 car la 8ème personne est Simple.
C'est tout simple
C'est tout simple
  • Kissifrotsipik : Frappe environ du 120.
  • Sécrétion acide : Frappe environ du 50, retire 200 puissance à la cible pour 1 tour et met la cible dans l’état « Empoisonné » (21 à 25 dommages neutre pour 1 tour).
  • Dards paralysants : Frappe environ du 50, met un malus de 15 à la fuite pour 1 tour et met la cible dans l’état « Empoisonné » pour 1 tour.

  • Pressage : Frappe environ du 100 dans l’élément neutre et pousse de 3 cases.
  • Bond étourdissant : Frappe environ du 100 dans l’élément neutre et retire 2 PA (esquivables).

  • Poison Simple : État infecté (1PA utilisé fait perdre 1PV feu pour 4 tours).
    • Ronce Simple : Frappe environ du 100 neutre et retire 3 PM esquivables.

Une fois le combat terminé, parlez à Simple afin de lui indiquer que vous venais de la part de son père.
Apprenez alors à Simple que son père souhaite que vous le conduisiez en sécurité au temple Sadida. Ce-dernier acceptera alors mais en profitera d’abord pour vous soigner d’une infection que vous avez attrapée lors du précédent combat.
C'est tout simple
C'est tout simple
C'est tout simple
C'est tout simple
Vous obtenez le Sadida Simple en personnage suiveur.
Il vous suffit maintenant de le conduire en [-1,9] dans le temple Sadida.
Parlez alors à Epuop Tik et expliquez lui la situation.
Le Sadida du temple accepte alors de loger Simple. Il vous apprend être inquiet des changements dans la forêt des Abraknydes et de l’invasion des Arak-haï. Il souhaite que vous alliez prévenir la milice du Château d’Amakna afin de se préparer à une possible invasion d’Amakna par les Arak-haï.
Direction le château d’Amakna en [5,-6].
Entrez alors dans le bâtiment de la Milice.
Annoncez alors l’invasion de la forêt des Abraknydes par les araknes au Colonel Rumo et racontez lui l’histoire du pauvre Saule et de son orphelin de fils Simple.
C'est tout simple
C'est tout simple
La quête se termine alors ici, cependant en continuant de discuter avec le Colonel, vous obtiendrez la prochaine quête à savoir : Arak-haï en pagaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *