Cimetière marin
Récompenses du succès :
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
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Algue au rythme
- Prérequis : La colère des dieux – Drop d’une Mycose Infectieuse contre des Submergés.
- À prévoir : Des combats contre des monstres d’une zone // 3 x Quisnoa // 3 x Écume de mer // 3 x Salikrone // 1 x combat (réalisable en groupe) // 5 x Potion Torboyo // 3 x Patelle.
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- La quête se lance auprès d’Albert Paisse en [-80,-45] en lui parlant « Montrer la mycose ». IL souhaite dans un premier temps vous amputer mais face à votre refus, il faudra « Suivre son conseil » et trouver l’origine du mal.
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Pour récupérer les parasites, il vous faudra des gants spéciaux que vous pouvez craft à l’aide de l’atelier de fortune présent sur la même map et :
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- Une fois que vous avez les parasites, retournez voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour « Montrer les parasites ».
- Pendant votre discussion des fanatiques des Trépamorts viennent vous attaquer « Refuser et se préparer à se défendre ».
- Un combat se lance alors contre 4 Crâs, 3 Iops et 1 Zobal. Le combat peut se faire à plusieurs.
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Zrid Rahys pour « Donner une partie des parasites en posant des questions sur Tryng et ses acolytes ».
- Retournez maintenant auprès du docteur Albert Paisse en [-80,-45] pour lui « Donner les parasites et les explications de Zrid Rahys ».
- Il faut maintenant afin d’éviter l’amputation rapportes les ressources suivantes à Albert :
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- Donnez les ressources à Albert Paisse en [-80,-45] « Donner le nécessaire pour fabriquer un remède à la mycose ».
- Allez voir Éric Azaraille en [-81,-44] pour tenir votre marché avec Zrid « Donner la liste de Zrid ».
- Rapportez les fioles d’Éric à Zrid Rahys en [-47,-80] « Donner la caisse de potions ».
- La quête se termine alors.
Au-delà de la Côte
- Prérequis : La colère des dieux
- À prévoir : 3 x Ardonite // 20 x Eau calme // 2 x combats (réalisable en groupe).
- La quête se lance à Frigost en [-77,-42] auprès de Sroness qui souhaite montrer la dangerosité des Trépamorts à la mairesse afin qu’elle prenne des mesures. Pour cela son plan est d’en capturer un.
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- Allez voir Ilnya Padkoi en [-49,-80] qui vous annonce que la machine qu’elle fabriquait a été sabotée et qu’elle va avoir besoin d’aide pour la remettre en état.
- Retournez maintenant en [-48,-78] pour lui faire part des petits soucis rencontrés.
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- Pendant qu’il parle à ses compagnons, partez en descendant d’une map en [-49,-81].
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- Une fois le combat terminé parlez à Simon Kara qui vous apprend avoir été envoyé en renfort par Ilnya Padkoi.
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- Ramenez votre prisonnier à Sroness en [-77,-42] qui vous conseillera d’aller à la taverne le temps qu’il négocie avec la mairesse de Frigost.
- Allez donc en [-77,-44] et restaurez-vous auprès de Walter Aygo.
- Retournez à l’Hôtel de ville en [-77,-42] et parlez à Sroness qui vous apprendra que la mairesse a accepté de financer un groupe de combattants volontaires contre les submergés.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : La croisière, ça m’use.
La croisière, ça m’use
- Prérequis : Au-delà de la Côte.
- À prévoir : 1 x combat (seul).
- La quête se lance à Frigost en [-77,-42] auprès de Sroness qui pour affronter les submergés vous demandera dans un premier temps de récupérer des armes.
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- Il faut donc visiter les épaves :
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Détails du combat ci-dessus :
- Inapparence : Se rend invisible et se boost de 2PM pour 4 tours.
- Poison Sournois : Frappe du 80 dans l’élément air et met un poison de 11 à 12 dommages air pour 2 tours.
- Tromperie : Met 15% d’érosion et vol 50 agilité/force pour 3 tours. Frappe sur deux lignes 150 dans l’élément air et 150 dans l’élément terre.
- Attaque Fatale : Frappe du 600 dans l’élément terre au càc.
- Taloche Sournoise : Frappe du 180 dans l’élément feu.
- Ramenez tous ce que vous avez récupéré à Skorpaine en [-48,-80] pour qu’il annonce que le matériel que vous avez demandé est en chemin.
- Retournez maintenant en [-77,-42] pour faire votre rapport à Sroness.
- La quête se termine et vous débloquez les quêtes : Toucher le fond // La mort de ma vie.
Toucher le fond
- Prérequis : La croisière, ça m’use.
- À prévoir : 70 x Bois de Chêne // 45 x Belladone // 1x combat (seul).
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- Sur la même map, parlez à Lilia Nha pour « Se renseigner sur l’auteur du carnet ». Vous apprendrez qu’il est mort noyé dans une barrique de rhum.
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Il faut maintenant vous rendre aux postions suivantes :
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- Allez sur la map de gauche (début de la calle) et parlez à Lilia Nha « Demander des suggestions pour réussir à discuter avec les Steamers fous ».
- Allez voir le médecin Albert Paisse en [-80,-45] pour lui « Demander un gâteau benzo ».
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Pour fabriquer le gâteau il faudra lui ramener :
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- Retournez alors auprès d’Albert Paisse en [-80,-45] pour lui « Donner les ressources demandées ».
- Retournez dans la calle du bateau vers les Épaves Silencieuses en [-48,-78] (accès via le bateau en [-53,-73]), et parlez à la Steamer Ahurie pour lui donner deux parts de gâteau.
- Allez voir son ancien employeur Zrid Rahys en [-47,-80] pour « Discuter de la mission des Steamers ».
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- De plus cela déclenche le sort Terreur tentaculaire de chaque tentacule qui a son glyphe sous vos pieds qui a pour effet de frapper environ 500 dans l’élément air ou eau ou feu ou terre en fonction du tentacule (notez que si vous avez 3 tentacules au càc vous serez frappé 3 fois car vous aurez donc 3 glyphes sous vos pieds).
- Le « boss » lui vous frappe chaque tour de 450 environ dans les éléments eau, feu, terre ou air au hasard et vous met 20% d’érosion pour 1 tour.
- Stratégie : Pour gagne il faut simplement se retrouver au càc du « Boss ».
- Pour ce faire tuez les tentacules pour avancer sur des cellules non glyphées.
- Mettre un Dokoko peut être un plus pour ce combat.
- Le combat sera plus simple pour un iop par exemple. Il peut épée de iop jusqu’à tuer tous les tentacules à la PO max du sort et ainsi libérer une cellule 6 PO plus loin sur laquelle il pourra bondir puis réitérer.
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- Retournez alors auprès de Zrid Rahys en [-47,-80] pour « Rapporter les événements depuis la recherche du vortex jusqu’à la fuite de la tour de Bethel ».
- Puis remontez sur le bateau et dans la calle, parlez à Lilia Nha « Discuter des découvertes concernant le carnet ». Elle vous rapportera alors que des marins auraient transporté des serviteurs de l’indicible jusqu’ici.
- La quête se termine alors.
La mort de ma vie
- Prérequis : La croisière, ça m’use // Toucher le fond pour une partie.
- À prévoir : 2 x combats (réalisables en groupe) // 3 x Bois d’Aquajou
- La quête se lance en [-45,-80] auprès de Talmon qui vous demande de sauver sa bien-aimée Clarisse.
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Sorts de Tryng :
Sorts de Xélor Menaçante :
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Sorts de Huppermage Menaçante :
- Éclatement : -1 à la durée des effets et frappe du 300 dans l’élément feu.
- Inlandsis : Frappe du 500 dans l’élément eau en zone cercle de rayon 2 PO.
- Tonnerre : Frappe du 300 dans l’élément terre.
Sorts de Féca Menaçant :
- Citadelle : Met l’état invulnérable à distance et boost de 150 puissance pour 1 tour.
- Cataracte : Frappe du 250 dans l’élément neutre et retire 3 PA esquivables pour 1 tour.
- Muraille : Réduit les dommages de 7 pour 2 tours en zone. La zone d’effet est un cercle de rayon 3PO autour du lanceur.
- Attaque Enflammée : Vol 60 d’intelligence pour 3 tours et frappe du 180 dans l’élément feu.
- Bouclier : Sort monocible qui met : Dommages subis x65% pour 2 tours.
- Cloque : Frappe du 200 dans l’élément eau et retire 3PO pour 1 tour.
- Attaque Vaporeuse : Frappe du 300 dans l’élément eau et vol 80 de chance pour 3 tours.
- Retour du Bâton : Frappe du 300 dans l’élément terre et vol 80 force pour 3 tours.
- Une fois le combat terminé, ramenez Clarisse à Talmon en [-45,-80] mais celle-ci n’est plus elle-même.
- Allez voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour « Discuter du problème de Clarisse ».
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Pour aider Clarisse à redevenir elle-même il faudra effectuer différentes tâches :
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- Retournez alors auprès de Zrid Rahys en [-47,-80] et donnez-lui chaque élément.
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II faut maintenant partir à la rencontre de 4 fantômes pour absorber leur âme :
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- Retournez maintenant auprès de Zrid Rahys en [-47,-80] pour lui « Donner la perle d’éternité » chargée des âmes.
- Reparlez alors à Zrid Rahys pour « Discuter de Clarisse ».
- Parlez maintenant à Talmon sur la même map qui est pressé de retrouver sa bien-aimée.
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Sorts de Clarisse :
Tactique :
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Zrid Rahys pour « Exiger des explications sur ce fiasco ».
- Puis sur la même map, parlez de nouveau à Talmon pour lui apprendre qu’il est impossible de rendre son état original à Clarisse.
- La quête se termine alors.
Krobe en bourg
- Prérequis : Algue au rythme // La mort de ma vie.
- À prévoir : 1 x Pain de Frostiz // 1 x combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance en [-47,-82] en parlant à Jean-Pierre Pekno qui vous apprend être blessé.
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- Allez voir son employeur Zrid Rahys en [-47,-80] pour « Discuter de l’attaque contre les Steamers prélevant des cellules organiques de la tour ».
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- Retournez voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour savoir pourquoi il vous a menti sur le fait qu’il est à l’origine de la présence des krobes ici « Expliquer avoir discuté avec Ninae Charpe et exiger des explications ». De plus il vous répétera que le souci est réglé car les aventuriers de la bourgade vont s’en occuper.
- Allez donc vérifier en interrogeant Gaymoff en [-48,-78] qui vous apprendra ne pas être au courant de la présence de krobes.
- Retournez donc voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour une nouvelle fois « Exiger des explications sur son baratin ».
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Puis partez traquer les krobes vous-même :
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- Les monstres agissent globalement comme pour les monstres du Ventre de la Baleine.
- Pour rappel vous ne devez pas faire une action pendant 5 tours afin qu’un Krobe meurt :
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- Une fois le combat terminé, retournez voir Zrid Rahys en [-47,-80] afin de lui « Expliquer avoir trouvé des extraits arrachés à ses journaux et confirmer la destruction des nékrobes ».
- La quête se termine alors.