L’avis de la Mort
|
Prérequis :
Position de lancement : Village d’Amakna [3,1]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 11/02/2020.
Dernière mise à jour le – |
- NOTE : Visiblement pour lancer la quête, il faut déjà avoir rencontré et parlé à Thanatena soit avoir fait la quête Casse en Enutrosor (à confirmer).
Maisial vous fait alors part d’un moyen de faire venir Thanatena sous sa forme de la Grande Faucheuse, celle que vous avez pu voir dans la vision et ce moyen consisterait à utiliser un Trépasseur, créature qui guide les âmes des défunts vers le Pays Gris et capable de faire venir le Grande Faucheuse. Étant donné que le Maître Corbac est un ancien Trépasseur elle vous demande d’aller voir si celui-ci serait disposé à vous aider.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous êtes téléporté dans une salle qui ressemble à un sanctuaire à la gloire du dieu des chachas noirs. Cliquez sur l’assiette de nourriture pour y déposer la sousouris albinos et faire une offrande.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valkyr a 16 000PV cependant, vous pourrez remarquer une jauge jaune dans ses PV au même titre que les quatre donjons des cavaliers.
Dès que vous baissez ses PV au niveau de cette jauge jaune (à 4000PV), Valkyr va mourir automatiquement, au final il faut donc seulement lui retirer 12 000PV. Le combat n’est pas si simple et va dépendre de si vous souhaitez jouer à distance ou au corps à corps. |
- Garde I : Dommages subis x90%.
- Garde II : Dommages subis x80%.
- Garde III : Si la précédente frappe est à distance, lance le sort « Vierge de Fer » qui lui met -100PM -100PA 1000PB (infini), l’état Indéplaçable et Invulnérabilité à distance (infini), il faudra la frapper un coup en mêlée pour la remettre normale ou sinon elle se remet normale toute seule au prochain tour. Si la précédente frappe est en mêlée, lance le sort « Garde Ouverte » qui vous repousse de 2 cases et la boost de 2PM et 50 dommages pour 2 tours.
|
|
- Chevauchée des Valkyrs : Se téléporte sur la cible et frappe du 600 dans l’élément terre en zone cercle de rayon 2 autour de sa case d’arrivée et met l’état Pesanteur pour 1 tour. Augmente les dégâts de base du sort de 20 (infini). Réinitialise le sort Garde de la Valkyr. Se lance de 8 à l’infini PO, relance de 3 tours.
- Tempête d’Airain : Frappe du 160 x 4 dans l’élément neutre au càc. Réinitialise le sort Garde de la Valkyr.
- Valkyr Ikyrie : Frappe du 250 x 2 dans l’élément feu. Se lance jusqu’à 3PO maximum.
- Profil de la Valkyr : Se téléporte sur la case ciblée au càc de son ennemi et le frappe du 450 dans l’élément neutre et le repousse de 2 cases et met un malus de 20% érosion (30 en cc) pour 1 tour. Réinitialise le sort Garde de la Valkyr. Se lance uniquement en ligne de 2 à 6PO maximum.
- Kyrja : Frappe du 400 dans l’élément air et retire 3PM esquivables pour 1 tour. Se lance uniquement en ligne de 5 à 12PO maximum.
- Garde de la Valkyr : Durant tout le combat la Valkyr aura un état Garde au-dessus d’elle allant de I à III. Au départ elle a l’état Garde I puis il s’incrémente jusqu’à III pour chaque coup qu’elle reçoit. En état Garde I, elle a des dommages subis x90%, en état Garde II elle a des dommage subis x 80% puis en état Garde III elle lance le sort Vierge de Fer si la précédente frappe était à distance ou Garde Ouverte si la précédente frappe était au càc.
- Garde Ouverte : Se boost de 2PM et 50 dommages pour 2 tours et vous repousse de 2 cases. Lancé uniquement si vous avez passé Valkyr en Garde III en la frappant en mêlée.
- Vierge de Fer : Entre dans l’état Vierge de Fer qui lui met -100PM -100PA 1000PB (infini), l’état Indéplaçable et Invulnérabilité à distance (infini). Lancé uniquement si vous avez passé Valkyr en Garde III en la frappant à distance.
ATTENTION : Chaque mauvaise réponse vous fera attendre 20 minutes !
Ainsi il faudra lui répondre exactement ceci :
- « Rassembler votre courage et conseiller à Thanatena de ne pas rejoindre les Cavaliers ».
|
|
Retournez auprès de Maisial dans le temple Xélor en [3,1] pour lui annoncer que vous avez réussi à convaincre Thanatena à ne pas rejoindre le rang des Cavaliers.
|
|
Si vous n’avez pas encore fait la seconde quête à faire pour la quête Prise de conscience, lancez-vous dans la quête La guerre de Cania n’aura pas lieu.