La guerre de Cania n’aura pas lieu
|
Prérequis :
Position de lancement : Village d’Amakna [3,1]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 11/02/2020.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [3,1] dans le Temple Xélor auprès de Maisial qui vous demande lequel des deux objectifs vous souhaitez remplir « Annoncer que vous souhaitez agir pour empêcher la guerre de Cania d’éclater ». Elle récapitule ce que l’on sait déjà sur ce qui risque de déclencher cette guerre, c’est-à-dire l’empoisonnement d’un ambassadeur kanig lors d’une réception au château d’Amakna. Pour empêcher cette guerre il va donc falloir commencer par enquêter de ce côté.
Commencez par vous rendre au château d’Allister en [4,-6] et parlez à Sénéchale Dejah Kob dans la salle du buffet « S’enquérir de l’état de l’ambassadeur Markofiel ». Elle vous apprend alors que l’ambassadeur Kanig est décédé et qu’il s’agit bien d’un empoissonnement. C’est un coup dur pour les relations entre les Kanigs et les Amaknéen, cependant Dejah vous affirme que le coupable a été mis en prison et que ce ne serait autre que Hulos Spek le cousin de Gusta Lavôtre, car selon elle l’ambassadeur c’est écroulé dès la première bouché du blopisier cuisiné par Hulos.
|
|
Direction la prison en [6,-5] pour parler à Hulos Spek qui se dit innocent et être victime d’un complot. Le pâtissier vous apprend alors qu’un type bizarre a peut-être changé l’un des aliments dans son sac de victuailles durant sa sieste dans la diligence. Cependant vous remarquez un problème cette diligence aurait dû être attaquée mais dans son récit ce n’est pas le cas.
|
|
Retournez auprès de Maisial au temple Xélor en [3,1] afin de lui apprendre que l’histoire a changé et que l’attaque de la diligence n’a pas eu lieu. Maisial vous confirme alors détecter une anomalie dans cette zone. Il faut alors se rendre sur place, heureusement Maisial va vous y téléporter.
|
|
Parlez de nouveau à Maisial et annoncez-lui que la diligence détruite que vous aviez pu voir ici il y a quelques temps a disparue, l’attaque des Kanigs sur la diligence n’a donc pas eu lieu.
Soudain des Kanigrou agressif font leur apparition « Informer la bande de Kanigrous que vous n’êtes pas comestible à coups de phalanges ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
|
|
Une fois le combat terminé, reparlez au Kanigrou agressif qui vous apprend que leur chef Krokouto est mort. C’est donc peut-être pour cela que l’attaque de la diligence n’a pas eu lieu.
Reparlez à Maisial qui vous affirme qu’elle a ressenti une autre anomalie dans le nord des landes de Cania et que c’est peut-être dû à la mort de ce chef Kanig.
Rendez-vous en [-10,-57] pour parler au Cadavre de Kanig en putréfaction « Réprimer un haut-le-cœur et inspecter la charogne ». Vous trouvez alors un collier sur la charogne.
|
|
Parlez à Maisial qui vous confirme que ce collier est celui du chef Krokouto cependant qui a bien pu mettre le chef Kanig dans cet état. Maisial vous propose alors de remonter le temps pour savoir ce qui est arrivé au Kanig et influer sur son destin « Acquiescer ».
Vous voilà dans le passé, parlez au Chef Krokouto qui est toujours vivant mais menacé par un gros gligli « Décider de tout de même aider le Chef Kanig ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie du Kanig.
|
|
|
|
Une fois le combat terminé, reparlez au Chef Krokouto qui vous apprend être partit à la chasse pour prouver sa force en tant que chef car il perdait de la crédibilité auprès des siens depuis qu’il s’est fait piqué par une abeille et c’est mis à gonfler. Maisial intervient alors et fait oublier les récents évènements au Kanig et lui fait comprendre qu’il doit attaquer la diligence afin de supprimer les changements dû à l’anomalie.
Retournez à la prison du château d’Amakna en [6,-5] pour vérifier si Hulos n’y est plus, cependant le pauvre pâtissier s’y trouve toujours. Parlez à Hulos Spek qui par contre ne semble plus se souvenir de vous. Il vous apprend alors que sa diligence à lui n’a pas été attaquée mais celle juste avant la sienne oui. Vous apprenez aussi que sur le chemin il a renversé une ruche d’abeilles qui sont parties en direction du nord des landes. Vous comprenez alors que les anomalies que vous pensez avoir corrigé n’en sont pas mais résultent en fait d’une accumulation d’évènements causée par une anomalie antérieure.
|
|
Retournez auprès de Maisial en [4,-6] pour lui apprendre que Hulos est toujours en prison. Elle vous confirme alors que la non attaque de la diligence, les abeilles découle d’une réaction en chaine d’une anomalie antérieur et vous demande de découvrir ce qui a mis Hulos en retard. Proposez de vous rendre sur le lieu de travail d’Hulos à qui Allister avait commandé un gâteau.
|
|
Parlez à Maisial qui vous a téléporté à l’atelier des paysans de Bonta et vous propose alors de retourner dans le passé.
NOTE : Afin de continuer la quête et parler à Hulos Spek, vous devez avoir le métier de paysan au niveau 100 minimum.
Parlez à Hulos Spek qui est encore dans la boulangerie et semble paniquer par la commande de dernière minute du roi, en effet il craint de ne pas avoir le temps de préparer la commande puis de prendre la diligence. Proposez-lui votre aide pour réaliser la commande.
Parlez à Hulos Spek qui est encore dans la boulangerie et semble paniquer par la commande de dernière minute du roi, en effet il craint de ne pas avoir le temps de préparer la commande puis de prendre la diligence. Proposez-lui votre aide pour réaliser la commande.
Vous devez donc fabriquer 1 x Gâteau Royal à partir de vos talents de boulanger (niveau 100 minimum) et de la recette suivante :
|
|
Une fois le gâteau fabriqué, parlez à Maisial et annoncez-lui que vous avez corrigé l’anomalie en aidant Hulos à fabriquer le gâteau en temps et en heure.
Vous êtes téléporté au relais de diligence le plus proche de Bonta. Parlez à Selia Renuf qui vous confirme que Hulos a pris une diligence mais pas celle habituelle, celle d’un noble Amaknéen venu personnellement le chercher. Vous pensiez avoir corrigé l’anomalie mais visiblement il y a encore quelque chose qui ne va pas car Hulos n’était pas censé prendre une diligence privée. Selia ne sait pas qu’elle route ils ont emprunté mais elle vous donne le chemin des trois routes possibles.
Adressez-vous à Maisial « Demander à Maisial si elle a une idée de ce qui a pu clocher dans votre plan ». Elle vous apprend alors être presque sûre d’une chose, c’est que quelqu’un doit changer le cours de l’histoire en même temps que vous et qu’au lieu de continuer à essayer de corriger chaque problème il faut commencer par empêcher la personne qui change l’histoire de vous nuire. Selon elle il se peut que cette personne ne soit autre que le noble Amaknéen et il va donc falloir découvrir qu’elle route ils ont pris.
Maisial vous téléporte dans les archives que vous allez devoir consulter en parlant à l’Archive de l’horloge. Il y a trois livres au total et vous devez lire chacun d’entre-eux, c’est-à-dire d’ouvrir chaque page et de ne pas oublier de refermer le livre.
Premier livre :
|
Second livre :
|
Troisième livre :
|
|
|
|
Une fois que vous avez lu toutes les pages et bien refermé les trois livres, reparlez à Maisial et déterminez où tenir votre embuscade en déduisant le chemin du noble au vu des pages que vous avez lues « Proposer de tendre une embuscade dans la forêt d’Astrub ». Maisial vous confirme que c’est le meilleur choix car le seul évènement qui peut correspondre est celui du chacha écrasé.
Reparlez à Maisial et dites-lui que vous êtes prêt à être téléporté « Tendre une embuscade au noble amaknéen ».
Vous êtes alors téléporté en [-2,-25] ou vous découvrez la diligence Hulos et un certain Deverar à qui vous allez devoir parler. Deverar vous apprend être un ancien Veileur mais avoir désormais rejoint les rangs de Guerre et être plus libre que jamais depuis. Durant votre dialogue Maisial vous apprend que Deverar n’était pas vraiment un Veilleur important mais plutôt l’apprenti de Joullier. Malgrès vos tentatives à résonner l’apprenti veilleur, celui-ci reste sous le joug de Guerre « Combattre le veilleur déchu ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Durant ce combat vous vous allez obtenir des boost de la part de Maisial aléatoirement à chaque début de tour. Bénédiction de Maisial va vous boost de 3PA pour 1 tour, Bouclier de Maisial va vous boost de 500PB pour 1 tour, Puissance de Maisial va vous boost de 200 puissance pour 1 tour et Malédiction de Maisial qui vous met l’état insoignable pour 1 tour.
|
|
Une fois le combat terminé, reparlez à Deverar dans ses derniers moments de souffrance qui prêt à tout pour vous empêcher d’accomplir votre but ouvre une faille temporelle et y jette l’aiguille confiée par son ancien maître Joullier.
Parlez à la Faille temporelle qui se referme aussitôt et dans laquelle vous n’avez pas le temps de passer.
Parlez à Maisial qui vous apprend que Deverar était un apprenti prometteur et que c’est assez triste qu’il ait rejoint les rangs de Guerre. Maisial vous téléporte alors au château dans le présent et vous demande si cette fois-ci les choses sont bien rentrées dans l’ordre.
Parlez à Sénéchale Dejah Kob « S’enquérir à nouveau de l’état de l’ambassadeur Markofiel ». Visiblement Markofiel va beaucoup mieux et n’est plus mort.
Enfin retournez en [3,1] pour faire le point avec Maisial et lui apprendre que la guerre de Cania a bien été évitée. Maisial vous mettra alors en garde contre les Cavaliers car Deverar n’était pas mauvais à la base mais a quand même rejoint les cavaliers et elle espère que ce ne sera pas votre cas aussi.
|
|
La quête se termine et vous débloquez une étape de la quête : Prise de conscience.
Si vous n’avez pas encore fait la seconde quête à faire pour la quête Prise de conscience, lancez-vous dans la quête L’avis de la Mort.
Si vous n’avez pas encore fait la seconde quête à faire pour la quête Prise de conscience, lancez-vous dans la quête L’avis de la Mort.