L’équilibre des forces
Mis en ligne le 08/07/2020.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Village de Pandala [22,-29]. Récompenses :
À prévoir :
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La quête se lance à la suite de la précédente en [22,-29] auprès de Daimya Hikomi après lui avoir appris que vous avez bien récupéré la Griffe du Feu. Elle vous parle alors maintenant de l’Esprit du Vent qui serait l’incarnation du calme et de la sérénité, c’est d’ailleurs pourquoi il n’apprécie pas trop la compagnie. Bien que ce soit un solitaire, la Daimya est tout de même inquiète étant donné qu’elle n’a pas eu de nouvelle de lui depuis un petit moment. Elle vous conseille donc de lui faire une offrande de fruit au Sommet d’Aerdala afin d’espérer qu’il se montre à vous.
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Il faut fabriquer 1 x Offrande à l’esprit du Vent.
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Commencez donc par fabriquer 1 x Offrande à l’esprit du Vent avec votre métier de paysan niveau 1 ou plus (craft coopératif impossible). Il faut utiliser l’atelier « moudre » et la recette suivante :
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Une fois que vous avez l’offrande, rendez-vous au sommet d’Aerdala en [21,-39] et cliquez sur le panier de fruit en haut du rocher afin d’y déposer votre offrande.
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Vous êtes transformé en Moon. Parlez alors à l’Esprit du Vent qui vient de faire son apparition pour lui signaler que la Daimya Hikomi est inquiète qu’il ne se montre pas plus. L’esprit vous fait comprendre qu’il est contre la violence qui est malheureusement omniprésente sur Pandala, que ce soit entre les Kozarus ou les Pandissidans, il souhaiterait que ces derniers puissent exprimer leurs idées sans violence. Ainsi l’esprit acceptera d’écouter votre requête si vous réussissez à lui prouver que les habitants d’Aerdala méritent son attention en réglant deux problèmes en utilisant la manière forte qu’en dernier recours.
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NOTE :
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Parlez ensuite à Yokaïkido qui vous apprend qu’auparavant l’esprit du Vent jouait avec lui mais que ce temps est révolu. Étant donné que celui-ci souhaite que l’esprit du Vent s’occupe de nouveau de lui, il accepte de vous aider dans votre quête en vous conduisant à deux personnes qui ne préconisent pas la violence comme l’esprit du Vent l’a affirmé.
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Il faut donc vous rendre à deux endroits différents où vous devrez effectuer différentes choses (l’ordre n’a pas d’importance) :
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Trouver le Camps de Pandissidans :
Allez en [22,-37] et parlez à Jun Pandawane qui n’est autre que le fils d’un haut gradé des Pandissidans. Cependant celui-ci ne partage pas les idées de son père mais il est forcé de marcher dans les pas de ce dernier. C’est pourquoi il vous avoue qu’il fait souvent exprès de perdre des documents, donner de mauvais informations ou autre…afin de limiter le nombre de blessés à cause des Pandissidans. Il vous apprend alors que les Pandissidans projettent de poser une bombe chez les Pandawas et chez les Kozaru afin que les deux camps se fassent la guerre. Le but de cette guerre serait alors que les Pandissidans rejoignent les Kozaru et les aides à gagner afin de s’en faire de précieux alliés.
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Il faut donc intervenir dans les deux villages, celui des Pandawas et celui des Kozarus pour empêcher les Pandissidans d’y déposer une bombe :
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Sorts à venir…
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Une fois que vous avez vaincu les deux groupes de Pandissidans, retournez en [22,-37] auprès de Jun Pandawane pour lui annoncer que vous avez accomplis le travail qu’il vous a confié. Il vous remercie, grâce à vous de nombreuses vies ont été épargnées et vous apprend que de son côté il va continuer à agir de l’intérieur pour saboter les plans de son père des Pandissidans. Pour vous remercier il accepte de vous rejoindre au sommet de Aerdala pour prouver à l’esprit du Vent qu’il existe bien des Pandissidans pacifiques.
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Trouver la Tour de guet :
Allez en [21,-35] et parlez au Capitaine de la garde Kozaru de la Pandawa Ten Rowa qu’ils ont arrêtée car elle possédait des statuettes du Grand Pouddah… Posséder de tels objets est un affront pour les Kozarus et ils ne comptent pas la juger mais plutôt la jeter du haut de la montagne « S’interposer entre la garde et la marchande ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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Sorts à venir…
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Sorts à venir…
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Sorts à venir…
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Une fois le combat terminé, parlez à Ten Rowa qui vous apprend qu’elle n’était pas au courant qu’elle n’avait pas le droit de posséder des statuettes du Grand Pouddah dans cette zone. Elle vous demande d’essayer de convaincre les Kozaru de la laisser parler au lieu de vouloir lui faire la peau.
Soudain Yokaïkido vous fait signe, parlez-lui pour savoir ce qu’il veut. Il vous apprend qu’il est normal que les Kozaru aient mal réagis à la vue de ces statuettes car elles représentent le sacrilége des Pandawa qui sculptent leur montagne pour y faire des représentations du Grand Pouddah. Cependant malgré le crime dont Ten Rowa est accusée, les Kozaru ont oublié qu’elle a selon le code l’honneur du peuple des Kozaru le droit de combattre ou désigner quelqu’un pour combattre leurs maîtres afin de pouvoir défendre son cas en cas de victoire.
Reparlez au Capitaine de la garde Kozaru et proposez-vous pour combattre les Maîtres au nom de Ten Rowa afin que celle-ci puisse se défendre et qu’elle puisse dire ce qu’elle a à dire. Le capitaine accepte alors d’appliquer le code d’honneur et de vous laisser la chance de combattre les maîtres mais il est persuadé que vous n’en reviendrez pas vivant.
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Direction le donjon Dojo du Vent en [20,-37] afin d’y enter et de vaincre le boss Hanshi.
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Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite et parlez dans un premier temps à Hanshi « Dire que vous avez combattu au nom de Ten Rowa et qu’elle souhaite exercer son droit de parole ». Expliquez-lui alors de quoi la Pandawa est accusée pour qu’il se place en faveur de l’avis des gardes Kozaru, néanmoins il accepte de la laisser s’exprimer et d’avoir l’avis de son homologue Shihan à ce sujet.
Écoutez donc la conversation entre la Pandawa et Shihan :
- Commencez par écouter la marchande Ten Rowa qui explique être venue jusqu’ici car elle possède un parchemin très ancien contenant les secrets d’un savoir ancien des Kozarus.
- Écoutez Shihan qui est stupéfaite et reconnait les symboles du temple de Shun Gokong sur le parchemin. Pour elle c’est un nouvel affront et elle s’énerve alors en pensant que la marchande souhaite s’enrichir avec ce savoir ancestral qui ne lui appartient pas.
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- Écoutez la réponse de Ten Rowa qui s’excuse et explique ne jamais avoir voulu vendre ce parchemin mais l’avoir trouvé avec son fils Net Rowa dans le coffre d’un navire qui s’était échoué sur les côtés de Pandala. Ce parchemin a tout de suite interpellé son fils qui y voyait une énigme à déchiffrer. Après expertise ils en ont déduit que celui-ci datait de l’époque de la Pandalousie et qu’il contenait des informations sur le Wukin, le Wukang et des techniques martiales. Malheureusement son fils était de plus en plus intrigué par le contenu du parchemin et ne pensait qu’à suivre les enseignements du parchemin au point de plus manger, ni dormir… au point ou un matin elle a retrouvé son fils inerte sur le sol. Selon elle ce parchemin ne doit pas rester dans les mains d’un Pandawa car ce serait le condamner à la folie, à la mort étant donné qu’aucun Pandawa n’est capable de maitriser les deux sources du Wukin et du Wukang. C’est pourquoi elle est venue jusqu’ici, dans le but de remettre ce parchemin aux maîtres de ce dojo.
- Écoutez la réaction de Shihan qui commence par présenter ses condoléances. Elle remercie le discernement dont fait preuve la marchande en leur rapportant ce parchemin et explique qu’il est en effet dangereux d’essayer de maitriser les techniques de Shun Gokong et d’être avide de pouvoir. Elle accepte de récupérer le parchemin et propose à son compère d’épargner la marchande.
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Écoutez la réponse de Hanshi qui est d’accord avec Shihan et vous remet une Permission de circuler qui permet à la marchande de circuler librement dans le territoire des Kozaru.
Retournez donc en [21,-35] auprès du Capitaine de la garde Kozaru pour lui montrer le verdict des Maîtres du Dojo du Vent. Suite à cette décision écrite, il accepte de laisser la marchande Pandawa tranquille.
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Après avoir trouvé deux personnes d’Aerdala qui se battent pour la paix, retournez au sommet de Aerdala en [21,-39] et commencez par parler à Yokaïkido pour lui dire que vous avez réunis deux personnes pour relever le défi de l’Esprit du Vent. Le petit esprit de singe part alors chercher l’Esprit du Vent.
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Parlez à l’Esprit du Vent pour lui présenter Jun Pandawane et Ten Rowa et lui montrer que l’équilibre subsiste toujours en Aerdala. Vous avez donc réussi à relever le défi de l’Esprit du Vent qui pour vous récompenser vous offre la Griffe du Vent. De plus l’Esprit du Vent reprend de l’intérêt envers Pandala et compte bien essayer de maintenir l’équilibre maintenant que vous lui avez prouvé que celui-ci est toujours présent à Pandala.
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Retournez en [22,-29] et parlez à Daimya Hikomi pour lui apprendre que vous avez récupéré la Griffe du Vent et que l’esprit du Vent compte bien désormais se faire un peu plus présent à Pandala. Elle vous félicite vous avez réussi à rassembler les cinq griffes mais il vous reste une étape importante.
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La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous obtenez la prochaine quête : Sang d’encre.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala.
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