La jetée des enfants perdus

La jetée des enfants perdus
Prérequis :

Position de lancement : Village de Pandala [22,-29].

Récompenses :

  • 3 971 945 XP.
  • 38 960 Kamas.
  • 3 x Katana de Kwamouraï.
  • 3 x Eau de Kwapa.

À prévoir :

  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
  • 1 x Donjon Vallée de la Dame des eaux.
  • 15 x kamas.
Mis en ligne le 06/07/2020.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance à la suite de la précédente en [22,-29] auprès de Daimya Hikomi à qui vous venez d’apprendre que vous avez récupéré avec brio la seconde griffe, la Griffe du Roc. Elle va maintenant vous guider pour obtenir la prochaine griffe. Ainsi, elle vous conseille de découvrir Akwadala, le Pays des Reflets. Elle vous y apprend que cette fois-ci l’esprit de l’Eau, Akwanokima est généreuse avec les Pandawas mais qu’un autre problème subsiste. Vous apprenez que des créatures nommées Kwapa s’attaquent aux Pandawas, aux Lenalds et même aux enfants qu’ils noient ou dévorent. Ne pouvant pas envoyer une armée pour exterminer ces créatures au risque d’attiser la colère de l’esprit de l’Eau, elle vous demande de découvrir pourquoi les Kwapas agissent ainsi.
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Pour en savoir plus, il va falloir rencontrer des habitants d’Akwadala pour qu’ils vous donnent leur version des faits (l’ordre n’a pas d’importance) :
Patronne de la taverne d’Osakwa :
Direction la taverne en [20,-20] et parlez à Sakwaba pour lui parler des Kwapas autour d’une bonne Pandakwak. Elle vous apprend alors qu’ils font fuir les touristes et que c’est assez problématique. Vous y apprenez que les Kwapas ont le sens de l’étiquette, parlent notre langue et aiment les concombres. Si vous souhaitez en savoir plus sur eux elle vous conseille d’en rencontrer un isolé pour éviter de vous faire agresser.

NOTE : Pendant que vous êtes dans la taverne en [20,-20] sachez que vous pouvez récupérer un sort du nom de « Révérence » en parlant à Rei Beransu. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce sort sur la page du donjon Vallée de la Dame des eaux.

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Travailleuse des rizières :
Allez en [20,-26] et parlez à la Paysanne lenalde dont le métier est de récolter du riz. Elle vous apprend que son fils a disparu et que son mari est mort en le recherchant. Désormais elle se bat pour nourrir sa fille et survivre. Elle pense que son fils a été noyé par les Kwapas mais elle ne cherche pas à se venger estimant que ce n’est pas la solution.
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Pêcheur en bord de mer :
Allez en [18,-25] et parlez à Yuminh qui est sur le point de se faire attaquer par des Kwapas.
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément eau.
  • Komatomi : Inflige 150 de dégâts air et attire la cible d’une case. Se lance uniquement en ligne de 3 à 12PO et sans ligne de vue (lançable 2 fois par tour).
  • Pioche-Concombre : Inflige environ 220 de dégâts terre dans une zone carré de côté 3×3. Se lance jusqu’à 2PO sans ligne de vue (lançable 2 fois par tour).
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément terre.
  • Akabond : Se téléporte derrière la cible et inflige 150 de dégâts eau en zone cercle de taille 2 autour de sa case d’arrivée. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
  • Kwapoeira : Inflige 180 de dégâts feu en zone cercle de rayon 2 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément terre.
  • Akabond : Se téléporte derrière la cible et inflige 150 de dégâts eau en zone cercle de taille 2 autour de sa case d’arrivée. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
  • Kwapoeira : Inflige 180 de dégâts feu en zone cercle de rayon 2 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
Une fois le combat terminé, vous obtenez une Eau enchantée. Reparlez à Yuminh qui vous est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie. Il vous apprend que les Kwapas sont sortis de l’eau par une nuit sans lune alors qu’il été occupé à colmater un trou dans la coque de son bateau. Il vous apprend alors que l’eau que les Kwapas ont sur la tête a des pouvoirs magiques et que sans elles ils s’affaiblissent et meurent, il parait même que certains ont réussi à contrôler des Kwapas grâce à cette eau. Selon lui l’apparition des Kwapas serait due à l’enchanteresse qui vit dans la valéle et qui se nomme le Dame des eaux.
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Il faut désormais vous rendre en [20,-24] ou vous pourrez trouver un Kwapa isolé sur le point de se faire attaquer. Parlez au Chasseur enutrof qui ne veut pas vous laisser parler au Kwapa car il estime que c’est sa proie et que pour chaque Kwapa tué il reçoit des kamas.
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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Sorts à venir…
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Sorts à venir…
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Sorts à venir…
Une fois le combat terminé, parlez à Kwatalo que vous venez de sauver des chasseurs « S’incliner poliment pour le saluer ». Le kwapa vous retourne la salutation et perd une partie de l’eau sur son crâne durant cette courbette « Lui donner l’eau récupérée sur l’un des Kwapa que vous avez affrontés ». Le Kwapa se présente alors et vous apprend qu’il n’aime pas les autres Kwapa et se sent seul.
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Il faudra alors aller trouver et récupérer 6 x Concombre sauvage pour le consoler.
quête La jetée des enfants perdus
Les concombres sauvages se trouvent dans la zone d’Akwadala à six positions différentes qui sont les suivantes :
  • En [20,-23].
  • En [21,-22].
  • En [22,-23].
  • En [23,-23].
  • En [18,-24].
  • En [18,-22].
Une fois que vous avez récupéré les six concombres, retournez en [20,-24] et donnez-les à Kwatalo. Le Kwapa vous remercie et vous explique qu’il n’aime pas les autres Kwapa car contrairement à eux, lui il aime bien les Lenalds les Pandawas. D’ailleurs il vous apprend qu’ils ont récemment enlevé un jeune Pandawa pour le livrer à la Dame des eaux comme à leur habitude.
quête La jetée des enfants perdus
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Il faut donc vous rendre en [22,-24] devant la Vallée de la Dame des eaux pour trouver un moyen de sauver le petit Pandawa. Une fois arrivé, parlez au Petit Pandawa qui ne sait pas qu’il vient de se faire enlever et vous propose de jouer.
quête La jetée des enfants perdus
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Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Kwatalo.
quête La jetée des enfants perdus
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément air.
  • Crache eau : Inflige 150 de dégâts eau en zone croix de taille 1. Se lance de 3 à 11PO (lançable 3 fois par tour).
  • Kwap : Inflige 180 de dégâts air, échange de place avec la cible et la repousse de 2 cases. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
quête La jetée des enfants perdus
  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément eau.
  • Komatomi : Inflige 150 de dégâts air et attire la cible d’une case. Se lance uniquement en ligne de 3 à 12PO et sans ligne de vue (lançable 2 fois par tour).
  • Pioche-Concombre : Inflige environ 220 de dégâts terre dans une zone carré de côté 3×3. Se lance jusqu’à 2PO sans ligne de vue (lançable 2 fois par tour).
quête La jetée des enfants perdus
  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément feu.
  • Attirance du concombre : Attire les ennemis d’1 à 8 cases selon la distance entre le Kokom et les ennemis. Se lance à une PO infinie (relance de 3 tours).
  • Kom Koko : Inflige 100 de dégâts air en zone ligne perpendiculaire de taille 3 (zone bâton) puis 100 de dégâts eau dans une zone ligne de taille 2 (zone pelle), si la cible est au corps à corps, elle est repoussée d’1 case. Se lance jusqu’à 1PO maximum (lançable 3 fois par tour).
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément terre.
  • Akabond : Se téléporte derrière la cible et inflige 150 de dégâts eau en zone cercle de taille 2 autour de sa case d’arrivée. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
  • Kwapoeira : Inflige 180 de dégâts feu en zone cercle de rayon 2 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
Une fois le combat terminé, parlez à Kyhuri pour entrer dans le donjon.
quête La jetée des enfants perdus
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Il faudra alors vaincre Nagate dans le donjon Vallée de la Dame des eaux.
Une fois le combat terminé, parlez à Nagate la Dame des eaux pour « En savoir plus sur elle ». La Dame des eaux joue l’innocente en expliquant avoir adopté le petit Pandawa orphelin car personne ne voulait de lui… Il faudra alors menacer de détruire sa vallée afin qu’elle accepte de laisser le petit Pandawa tranquille qu’elle comptait transformer en Kwapa. Malgré votre réussite elle compte bien enlever d’autres enfants…
quête La jetée des enfants perdus
Toujours sur la map de sortie du donjon, parlez maintenant à Kwatalo qui est aux côtés du petit Pandawa. Il vous apprend alors comment vous pouvez rencontrer Akwanokima l’esprit de l’Eau afin de dénoncer les agissements de Nagate à celle-ci.
quête La jetée des enfants perdus
Allez en [23,-22] sur la map du pont des Granouilles. Avant de faire un vœu, vous devez faire disparaitre les quatre Granouilles. Pour les faire disparaitre vous devez « Jeter un kama à la granouille » jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Cependant, attention il y a un ordre précis, en effet il faut faire disparaitre les Granouilles de la plus grosse à la plus petite :
  1. Grosse Granouille (tout à droite), il faut donner 8 x 1 kama.
  2. Moyenne Granouille (tout à gauche), il faut donner 4 x 1 kama.
  3. Granouille (centre droite), il faut donner 2 x 1 kama.
  4. Petite Granouille (centre gauche), il faut donner 1 x 1 kama.
quête La jetée des enfants perdus
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Une fois toutes les granouilles disparues, cliquez sur la perturbation dans l’eau à côté du pont pour « Faire le vœu de rencontrer l’esprit de l’Eau ». Malheureusement, cela ne marche pas… l’esprit ne souhaite pas vous rencontrer.
Reparlez à Kwatalo pour lui faire part de votre échec. Le Kwapa ayant gagné en courage vous propose alors d’essayer lui et s’approche du pont à son tour pour y jeter quelques kamas.
quête La jetée des enfants perdus
Reparlez à Kwatalo pour qui il se passe quelque chose. Il aperçoit un jeune Lenald à l’air triste dans le reflet de l’eau et finit par comprendre que c’était le lui d’avant. Vous comprenez alors que Kwatalo n’est autre que le jeune Lenald disparu et qu’il a été transformé en Kwapa par la Dame des eaux.
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Soudain, vous êtes téléporté dans un lieu inconnu d’Akwadala. Parlez à Akwanokima l’esprit de l’Eau qui apparait devant vous « Ressentir de la mélancolie et s’incliner devant l’esprit ».  L’esprit de l’Eau vous annonce alors que Nagate n’est pas quelqu’un de cruelle contrairement à ce que vous venez de lui affirmer mais qu’elle est seulement triste et mélancolique. Par ces mots, vous comprenez que Nagate et l’Esprit de l’Eau ne sont qu’une seule et même personne. En effet Nagate n’est autre qu’une partie des pensées les plus tristes de l’Esprit de l’Eau matérialisées.  Par ces divers enlèvements Nagate essayait d’obtenir des enfants pour soulager sa peine. Akwanokima l’esprit de l’Eau en partie responsable s’excuse alors auprès de Kwatalo le Lenald et le libère de son apparence de Kwapa. Pour ce qui est du petit Pandawa, elle le béni pour qu’il ait un bel avenir et vous conseille de lui trouver quelqu’un de son peuple pour l’adopter. Enfin l’esprit de l’Eau vous offrira la Griffe de l’Eau.
quête La jetée des enfants perdus
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Une fois de retour au pont des granouilles, parlez au Jeune Lenald pour le conduire à sa mère.
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Allez en [20,-26] et parlez à la Paysanne lenalde pour lui montrer que vous avez libéré son fils de la Dame des eaux. Vous apprenez alors que son vrai nom n’est pas Kwatalo mais Maltalo.
quête La jetée des enfants perdus
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Retournez maintenant auprès de Daimya Hikomi en [22,-29] pour lui expliquer ce que vous avez vécu en Ankwadala et présentez lui le jeune Pandawa orphelin. La Daimya propose alors de s’en occuper et lui promet de le faire devenir un grand samouraï.
quête La jetée des enfants perdus
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La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous obtenez la prochaine quête : Le festival de la lanterne.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala.

NOTE : En terminant cette quête vous débloquez la possibilité de rencontrer l’esprit chagrin dans la quête Présence d’esprits.

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