Au nom de l’Art

quête Au nom de l'Art
Mis en ligne le 06/07/2020.
Dernière mise à jour le –
Prérequis :

Position de lancement : Village de Pandala [22,-29].

Récompenses :

  • 3 971 945 XP.
  • 38 960 Kamas.
  • 3 x Poils magiques de Tanuki.
  • 3 x Masque de Shinibaru.

À prévoir :

  • 1 x Huile de Riz.
  • 3 x Poils magiques de Tanuki.
  • 7000 x kamas.
  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
  • 1 x Donjon Atelier du Tanukouï San.
La quête se lance à la suite de la précédente en [22,-29] auprès de Daimya Hikomi à qui vous venez d’apprendre que vous avez récupéré avec brio la première griffe, la Griffe du Bois. Elle va maintenant vous guider pour obtenir la prochaine griffe. Elle vous conseille de vous rendre en Terrdala, là où règne l’Esprit du Roc. Dans cette contrée, les Tanukis se disent être des artistes et vous y croiserez souvent des sculptures ou des dessins sur le sol qui est la manière par laquelle les Tanukis expriment leur art. Les Pandawas qui vivent dans cette zone quant à eux forgent des chopes de bières qui permettent de ne pas avoir la gueule de bois. Cependant les livraisons des chopes vers le continent et le village ont de sérieux retards, il va donc falloir vous rendre sur place afin d’en savoir plus.
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Allez en [24,-22], entrez dans la forge et parlez à Anatakwa « Dire que vous venez de la part de la Daimya ». La forgeronne vous apprend avoir du retard dans les livraisons car son fournisseur de minerai est elle-même en retard et sans matière première, elle ne peut rien faire. Proposez-lui de lui procurer de quoi travailler en attendant son réapprovisionnement. Cependant elle va refuser votre offre étant donné qu’elle a besoin du meilleur minerai qui soit et non pas n’importe lequel, il lui faut du minerai de Terrdala.
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Sortez donc de l’atelier et parlez à Mira Hagate qui vous explique pourquoi sa livraison à du retard. Ainsi, elle vous apprend que les Tanukis lui volent le minerai récolté pour le remettre devant le filon car ils n’apprécient pas que les mineurs récoltent des ressources dans la zone. Pour eux cela abime le grand tableau de l’Esprit du Roc. Mira les laisse faire pour éviter les conflits mais chaque nuits les mineurs retournent discrètement récupérer les minerais faisant ainsi croire aux Tanukis que c’est l’action de l’Esprit du Roc qui a entendu leurs prières. Cependant depuis quelques jours le minerai disparait avant que les mineurs n’aient le temps d’aller le récupérer.
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Allez parler à Tanuha Ping en [24,-24] pour « Lui poser des questions sur le minerai volé aux Pandawas ». Pour lui ce n’est pas du vol car les Pandawas se sont déjà servi en ressources qui ne leur appartiennent pas. Il vous apprend alors que ce sont les artistes d’élite nommés les Kaskouïs qui récupèrent le minerai et le replace au bon endroit pour remettre en ordre le tableau de l’esprit du Roc.
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Il faut donc vous rendre en [26,-25] et parler à Tanutoki pour savoir s’il connait un Kaskouï. Malheureusement il n’en connait pas personnellement et vous fait comprendre que ces artistes sont très occupés et n’ont pas de temps à perdre avec quelqu’un dans votre genre. Il vous apprend tout de même qu’un certain Tanukas Noazeth serait l’un d’entre eux mais qu’il a mauvais caractère.
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Allez voir Tanukas Noazeth en [24,-23] qui est en ce moment même en train de critiquer une œuvre. Essayez de l’amadouer en faisant mine d’être d’accord avec ses critiques cependant cela ne fonctionnera pas, il comprendra tout de suite que vous n’y connaissez rien dans l’art des Tanukis. Même après des excuses le Tanuki continuera à vous prendre de haut. Il faudra en arriver jusqu’à l’énervement pour qu’il change de comportement et vous considère comme l’un des siens… Il pense même que le Tanukouï San vous a choisi. Il semblerait que dans votre énervement vous ayez dit un code qui est propre aux Kaskouï. Sans savoir répondre à la question de la tâche que le Tanukouï San vous a confiée, il vous conseille d’aller voir ce dernier pour savoir pourquoi il a fait de vous un Kaskouï.
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Suivez cette piste et dirigez-vous vers le donjon Atelier du Tanukouï San en [26,-24] pour vaincre le Tanukouï San.
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Une fois le Boss vaincu, parlez au Tanukouï San « Lui parler des Kaskouïs et des vols de minerai perpétrés chez les Pandawas ». Il réfute lui aussi les vols estimant que ce sont les Pandawas qui ont volé et que les Tanukis ne font que remettre les choses à leur place pour que la toile de l’Esprit du Roc ne soit pas abimée. De plus le seul moyen pour que les Pandawas puissent continuer leurs activités serait qu’ils aillent s’installer ailleurs… Pour lui les Pandawas ne sont que des nuisances et n’ont aucune once artistique au point qu’ils ne soient même pas capables de lire un code géoglyphique. C’est d’ailleurs ainsi que le Tanukouï donne ses ordres aux Kaskouïs sans que les Pandawas ne puissent les déchiffrer.
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Sortez du donjon et allez en [23,-26] pour parler au Tanukaï Aïhaye et essayer d’obtenir des informations sur le code géoglyphique. Malheureusement le Tanuki a des douleurs au niveau des… et le seul moyen pour qu’il vous réponde serait de le soulager en lui rapportant de baume Hakouï. Il vous done alors un bout de papier avec la recette de cette pommade.
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Consultez donc la Recette facile du Baume Hakouï présent dans votre inventaire de quête.
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Il faudra alors suivre les indications de la recette afin de vous procurer chaque ingrédient et pouvoir fabriquer le baume.
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  • Allez en [25,-25] et cliquez sur la grande colonne de cailloux au centre de la map pour récupérer 2 x Poussière de Roche.

  • En [20,-29] achetez 1 x Alcool à 99% pour 1 000 kamas à Hintikou.
Il faut maintenant fabriquer le Baume Hakouï dans un atelier des alchimistes avec votre métier niveau 1 ou + (craft coopératif impossible) et la recette suivante :
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  • 1 x Huile de Riz.
  • 3 x Poils magiques de Tanuki.
  • 1 x Alcool à 99%.
  • 2 x Poussière de Roche.
Une fois le baume fabriqué, retournez en [23,-26] et donnez-le à Tanukaï Aïhaye pour qu’il puisse se soigner. Dès l’application de la pommade, le Tanuki se sent tout de suite mieux et laisse échapper qu’il va pouvoir reprendre la modification du géoglyphe auquel il a été assigné. Le Tanukouï San l’a chargé d’effacer les anciens géoglyphes et d’en tracer de nouveaux afin de donner de nouvelles directives aux Kaskouïs. Malheureusement, le Tanuki ne pourra pas vous enseigner les geoglyphes au risque de perdre son travail mais il vous apprend qu’un Pandawa aurait écrit un livre à ce sujet.
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Direction la Bibliothèque en [21,-27] pour parler à Narber Rihen Levihawa et savoir si il a un livre sur les géoglyphes. Le bibliothécaire vous vendra alors un exemplaire du livre contre 1000 kamas.
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Vous obtenez un livre « Les Géoglyphes pour les nuls » qu’il vous faudra alors lire.
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Il faut maintenant décoder les Géoglyphes en cliquant sur ceux-ci dans le bon ordre (cliquez bien sur le cercle des géoglyphes, il est assez difficile à cliquer, mettez en surbrillance ou raccourcis « y » pour vous aider) :
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  1. Dans un premier temps, rendez-vous en [24,-27] pour cliquer sur le cercle tracé au sol.
  2. Puis allez en [24,-22] pour cliquer sur le cercle tracé au sol.
  3. Retournez en [24,-25] pour cliquer sur le cercle tracé au sol. Vous arrivez alors à déchiffrer le message qui parle de différents rendez-vous ce soir dans Terrdala devant des filons afin de prier l’Esprit du Roc.
Invitez-vous au rendez-vous du premier lieu en [27,-28] et parlez au Kaskouï en service qui invite l’esprit du Roc à récupérer le fer que les Pandawas ont miné. Essayer de le raisonner pour qu’il rende le minerai aux Pandawas mais vous allez vous heurter à un mur « Ne pas se laisser démonter et attaquer le groupe de Tanuki ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Comme tous les Tanukis, ils invoquent chaque tour un glyphe qui les rend invulnérables tant qu’ils sont dessus. Il suffit donc de les en retirer afin qu’ils soient vulnérables.
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  • Chimi Nuki : Se transforme en golem de pierre et devient indéplaçable pour 2 tours (relance globale avec Moryo Nuki, relance de 3 tours).
  • Moryo Nuki : Se transforme en golem de boue et devient intaclable pour 2 tours (relance globale avec Chimi Nuki, relance de 3 tours).
  • Henshinobi : Fonctionne comme le sort roublardise, il se téléporte à 4PO à la fin de son tour et crée des doubles à toutes les cases à 4PO en ligne (il faut donc deviner lequel est le bon), lorsqu’il utilise ce sort, le Shinibaru n’invoque pas de géoglyphe. Il ne doit pas être transformé pour utiliser ce sort (relance de 3 tours).
  • Nukiyo-e : Inflige 60 de dégâts neutre et applique un poison qui infligera 10 de dégâts dans chaque élément sauf neutre au début du tour de la cible. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Henshin no numa : Inflige 100 de dégâts terre et retire 3PM esquivables en zone croix de taille 2 (sort lancé uniquement en état golem de boue). Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Yama No tuki : Inflige 100 de dégâts neutre dans une zone cercle de rayon 2 (sort lancé uniquement en état golem de pierre). Se lance jusqu’à 6PO maximum.
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  • Testirossa : Inflige 100 de dégâts air en zone hache et se téléporte symétriquement par rapport à la cible.
  • Transpompoko : Inflige 150 de dégâts air, échange de place avec la cible, lui retire 100PA et transforme en Théière. L’effet est retiré si la cible subit des dégâts. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Valseuses : Se téléporte à 4PO, inflige 100 de dégâts terre dans une zone carré de taille 1 autour de sa case d’arrivée et retire 20 de fuite.
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  • Karmamelon : Inflige 50 de dégâts feu et retire 2PM esquivables quand on essaye de pousser le Tétonuki.
  • Percusseins : Inflige 120 de dégâts terre et applique l’état pesanteur en zone cercle de rayon 2. Se lance jusqu’à 2PO.
  • Tambourrin : Inflige 100 de dégâts feu à tous les ennemis dans une zone cercle de rayon 4, attire de 4 cases les personnages dans la zone d’effet vers elle et gagne 40 dommages pour 1 tour.
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  • Élévation du Jardin de Pierres : Inflige 100 de dégâts neutre, applique 20% d’érosion à toutes les cases à son contact, invoque des pierres taillés autour de lui. Au début du tour suivant il détruit toutes les pierres à son contact et il gagne 100% de son niveau en bouclier par pierre détruite.
  • Ishinuki : Inflige 50 de dégâts terre 3 fois au càc, et  retire 3 fois 1PA esquivable pour 1 tour.
  • Tsunamishi : Ishigo Pake rush sur sa cible, lui inflige 100 de dégâts terre et la pousse de 2 cases. Se lance uniquement en ligne à 5PO maximum.
Rendez-vous sur le second lieu de rendez-vous en [25,-24] pour parler à la Kaskouï en service qui elle aussi vous attaquera « Ne pas se laisser démonter et attaquer le groupe de Tanuki ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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Comme tous les Tanukis, ils invoquent chaque tour un glyphe qui les rend invulnérables tant qu’ils sont dessus.

Il suffit donc de les en retirer afin qu’ils soient vulnérables.

Une fois ce second combat terminé, allez en [25,-22] au niveau du dernier lieu de rendez-vous qui se trouve dans la dernière salle de la mine.
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  • Écoutez Tanuwang Yuanzhong car il semble faire quelque chose de louche et il presse son interlocutrice de faire vite.
  • Écoutez Whaska qui semble s’emparer du minerai car Mira n’aurait pas voulu lui en vendre.
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Écoutez de nouveau Tanuwang Yuanzhong qui semble voler le minerai pour pouvoir réaliser son art. Il faudra alors les empêcher de partir et obtenir des explications. Il vous explique alors que lui et la Pandawa ne font que répondre à l’appel de l’Esprit du Roc qui leur a demandé de créer une réplique de lui-même en alliage précieux mais qu’ils n’ont plus aucun moyen de la confectionner car ce soit du côté des Tanukis ou des Pandawas ils ne peuvent plus obtenir d’outils ou de minerai. En effet, voyant un Tanuki et un Pandawa s’associer, les Kaskouïs ont organisé un conseil dans lequel ils ont décidé d’interdire aux deux de se voir… Ils ont donc été obligés de voler pour espérer achever la commande de l’esprit du Roc. Il faudra alors les aider à convaincre le maître du Tanuki à ce que la Pandawa utilise ses outils en échange de la promesse qu’ils ne touchent plus au minerai.
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Allez donc en [26,-27] et parlez à Tanuki Durtouki qui refuse de prêter ses outils à la Pandawa car il ne croit pas une seconde que l’Esprit du Roc leur ai confié une tâche et que si c’était le cas l’esprit leur aurait donné la force pour le vaincre, mais ils n’ont jamais réussi. Il faudra alors le convaincre en le battant vous-même.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
Comme tous les Tanukis, il invoque chaque tour un glyphe qui le rend invulnérable tant qu’il est dessus. Il suffit donc de l’en retirer afin qu’il soit vulnérable.
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  • Chimi Nuki : Se transforme en golem de pierre et devient indéplaçable pour 2 tours (relance globale avec Moryo Nuki, relance de 3 tours).
  • Moryo Nuki : Se transforme en golem de boue et devient intaclable pour 2 tours (relance globale avec Chimi Nuki, relance de 3 tours).
  • Henshinobi : Fonctionne comme le sort roublardise, il se téléporte à 4PO à la fin de son tour et crée des doubles à toutes les cases à 4PO en ligne (il faut donc deviner lequel est le bon), lorsqu’il utilise ce sort, le Shinibaru n’invoque pas de géoglyphe. Il ne doit pas être transformé pour utiliser ce sort (relance de 3 tours).
  • Nukiyo-e : Inflige 60 de dégâts neutre et applique un poison qui infligera 10 de dégâts dans chaque élément sauf neutre au début du tour de la cible. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Henshin no numa : Inflige 100 de dégâts terre et retire 3PM esquivables en zone croix de taille 2 (sort lancé uniquement en état golem de boue). Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Yama No tuki : Inflige 100 de dégâts neutre dans une zone cercle de rayon 2 (sort lancé uniquement en état golem de pierre). Se lance jusqu’à 6PO maximum.
Une fois le combat terminé, reparlez à Tanuki Durtouki qui reconnait finalement que l’Esprit du Roc est bien du côté de la Pandawa et du Tanuki et il accepte donc à contrecœur que la Pandawa utilise son atelier.
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Parlez à Tanuwang Yuanzhong qui vous remercie et vous apprend que l’Esprit du Roc viendra bientôt pour l’exposition artistique sur la Place de la Bourse. Pendant qu’ils travaillent sur leur œuvre il vous demandera d’aller réserver un carré d’exposition sur la Place de la Bourse.
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Allez donc en [25,-26] et parlez à Tanunag Ma pour réserver un carré d’exposition selon les directives données par Tanuwang. Cependant le carré correspondant est déjà pris, néanmoins il est ouvert à un éventuel arrangement. Vous avez donc trois choix qui s’offrent à vous pour obtenir le carré d’exposition :
  • « Opter pour la solution musclée et tenter de réserver le carré par la force » (vous devez payer plus cher : 10000 kamas).
  • « Opter pour  la solution rapide et proposer 5000 kamas » (vous devez payer 5000 kamas).
  • « Opter pour la solution pacifiste et tenter de trouver un compromis » (vous devez payer plus cher : 7500 kamas).
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Une fois l’emplacement réservé retournez en [26,-27] et parlez à Tanuwang Yuanzhong pour lui annoncer que vous avez bien réservé un carré d’exposition. Il vous demandera alors de l’assister pour l’assemblage des pièces de la statue. Pour assister les sculpteurs il faut répondre correctement :
  • « Attendre sans bouger ».
  • « Sentir vos bras commencer à s’engourdir mais ne pas bouger ».
  • « Faire pivoter la base vers la gauche ».
  • « S’emparer de la barre en métal bleue et l’enfoncer prestement dans le bloc maintenu en place par les deux apprentis ».
  • « S’emparer de la barre en métal verte et l’enfoncer prestement dans le bloc maintenu en place par les deux apprentis ».
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Une fois l’assemblage terminé, direction la place de la bourse en [25,-26] pour assister à la venue de l’esprit du Roc. Parlez à Whaska pour l’aider à positionner la statue quand soudain l’esprit du Roc fait son apparition.
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Parlez à l’Esprit du Roc qui observe l’œuvre de vos deux compagnons « Tenter d’attirer son attention ». Tanu, l’esprit du Roc est étonné de découvrir son apparence et vous félicite tous les trois d’avoir travaillé ensemble bien que vous n’êtes pas du même peuple. Il vous apprend qu’il avait prémédité votre intervention dans la réalisation de la statue afin que celle-ci soit une sculpture parfaite. Pour vous remercier d’avoir créé cette œuvre l’esprit offre une bénédiction à Whaska et à Tanuwang qui leur permet d’exercer leur art sans jamais se blesser. Pour ce qui est de votre cas, il vous offrira la Griffe du Roc.
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Retournez auprès de Mira Hagate en [24,-22] pour lui rendre le minerai qui lui avait été volé et lui expliquer ce qu’il s’est passé. Face à ces révélations Mira décidera de ne plus s’opposer à vendre du minerai à Whaska.
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Retournez en [22,-29] auprès de la Daimya Hikomi pour lui informer que les livraisons de chopes de bière devraient reprendre leur cours et que vous avez réussi à obtenir la seconde griffe, la griffe du Roc.
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La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous obtenez la prochaine quête : La jetée des enfants perdus.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala.

NOTE : En terminant cette quête vous débloquez la possibilité de rencontrer l’esprit critique dans la quête Présence d’esprits.

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