La machine à démonter le temps

quête la machine à démonter le temps
Mis en ligne le 14/09/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Pied de la Tour de la Clepsydre [-62,-79].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP
  • 105 552 Kamas
  • 5 x Kama de glace.
  • 10 x Oeil de Cycloïde.

À prévoir :

  • 1 x Donjon de la Mine de Sakaï.
  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • Avoir 7 personnages pour une salle à dalles.
  • 3 x combats (réalisable en groupe).
Parlez à Hazieff Taroun afin qu’il vous révèle ce qu’il appris sur la Clepsydre.
Hazieff vous apprend avoir peur que la Clepsydre relâche tous les jours qu’elle a conservée et laisse vieillir tous les habitant de Frigost. Il vous demande de l’aide pour trouver quelqu’un qui pourrais trouver ce qui passe avec la Clepsydre.
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Allez donc voir le Docteur Hou en [20,25].
Parlez alors à Hou de la Clepsydre.
Le Docteur Hou vous apprend que Hazieff pourrait avoir raison. Il vous oriente alors vers le Surveillant du Temps qui pourrait vous aider à résoudre cette menace. Cependant pour le rencontrer il faut venir à la bonne heure et être aidé.
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Allez donc en [2,1] à la rencontre de ce fameux Xélor. Vous ne pourrez lui parler que 5 minutes avant chaque heure.
Entrez dans la maison du temps, puis cliquez sur une étoile du pendule pour déplacer l’étagère en forme de sablier qui cache une porte.
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Enfin, il y aura deux salles à dalles à franchir. Vous devrez être 7 personnages minimum pour les franchir. Placez vous comme-ci dessous et actionnez les leviers. Le but est de reproduire la forme prise par les tonneaux dans chaque salle. (Attention, la porte se ferme assez vite).
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Parlez alors à Henual (5minutes avant chaque heure. Par exemple entre 11h55 et 12h). Prévenez le alors du problème que vous rencontrez à Frigost.
Henual vous apprend que pour maitriser le problème, il faut placer un stabilisateur au niveau de la Clepsydre. Il va falloir fabriqué celui-ci, donc pour cela Henual vous demande de lui rapporter des ressources. Il lui faut une Pierre d’Autre Temps, 12 Rouages en Or et 2 Métal Éternel.
La Pierre d’Autre Temps se drop à 100% sur le Grolloum dans le donjon de la Mine de Sakaï.
Vous pourrez drop les Rouages en Or sur les monstres présents dans la Tour de la Clepsydre à un taux de base de 10%.
Et enfin, vous irez récupérer du Métal Éternel sur les Frimar à un taux de base de 100%. Cependant ce type de monstres ne se trouve que en Forgefroide de Missiz Frizz, mais il n’est pas nécessaire de tuer celle-ci.
Une fois tous les ingrédients réunis, retournez en [2,1].
Comme précédemment, entrez dans la maison et ouvrez la porte à l’aide du mobile accroché au plafond.
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Reprenez position sur les dalles afin d’ouvrir la porte.
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Puis reparlez à Henual (pas besoin d’attendre les 5 minutes avant chaque heure cette fois-ci). Donnez lui les objets qu’il vous a réclamé pour fabriquer le stabilisateur.
Henual vous fabrique alors le Stabilisateur et vous informe que vous devrez le placer proche de la Clepsydre et enfin l’activer. Il vous met cependant en garde et vous demande de vérifier qu’il n’y ai pas de chronanomalie aux alentours avant de le mettre en route. Les chronanomalies sont des paradoxes temporels qui prennent l’apparence d’un être vivant. Si vous mettez en route l’appareil alors qu’il y a des chronanomalies, les conséquences seront désastreuses. C’est pourquoi il vous faudra placer l’appareil puis expulser le chronanomalies qui seront apparues et finalement mettre la machine en route.
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Vous obtenez un Stabilisateur Temporel dans votre inventaire de quête.
Dirigez vous alors jusqu’à la Tour de la Clepsydre en [-61,-79], puis déposez le Stabilisateur au premier étage.
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On vous indique alors que 3 chronanomalies sont apparues.
Il vous faut donc les rechercher. Commencez par aller directement sur la gauche.
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Parlez alors à l’Habitant de Frigost qui vous prend pour un envahisseur et attaquez le ! Sachez que le combat peut s’effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous les personnages.
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  • Sad Sneggah : Invoque soit un Kitsou Nakwatus, un Black Tiwabbitus ou un Kwakus et pose un piège de rayon 1.
  • Patinage Ancestral : Se boost de 3PM pour 3 tours (relance tous les 4 tours).
  • Grand Marteau d’Okim : Frappe du 200 dans l’élément air et repousse de 4 cases (se lance uniquement depuis la case càc). En CC, met l’état gelé 2 tours (-100PA/-100PM)
  • Grand Marteau d’Orelos : Boost ses alliés de 40 puissance et 10% critique pour 8 tours en zone marteau (croix de taille 1).
  • Grand Marteau de Mungam : Frappe dans l’élément terre et eau depuis la case càc en fonction des PV restants du monstre. En CC, met l’état gelé 3 tours (-100PA/-100PM)
Montez alors à l’étage supérieur et allez sur la droite.
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Parlez alors à l’Ouvrière du Comte qui pense encore être à l’époque ou elle construisait la Clepsydre et attaquez la !
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Sachez que le combat peut s’effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous les personnages.
  • Bouclier Ouvrier : Se met 15% de réssitance (20 en cc) pour 4 tours.
  • Glyphe de l’Ouvrier : Met un glyphe de rayon 3 pour 2 tours qui frappe du 350 dans l’élément feu..
  • Feu de L’ouvrier : Frappe du 100 dans l’élément feu à une distance de 7PO maximum.
  • Renvoi de l’Ouvrier : Renvoi un sort de niveau 6 maximum durant 1 tour.
Redescendez à l’étage ou vous avez poser le stabilisateur puis allez cette fois-ci sur la droite en haut.
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Parlez alors à S. Bill Sberg qui vous apprend être le nouveau capitaine du Salbatroce et attaquez le !
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Sachez que le combat peut s’effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous les personnages.
  • Lancer de Pièces de Sberg : Frappe du 80 dans l’élément eau à une distance 8PO maximum.
  • Lancer de Pelle de Sberg : Frappe du 100 dans l’élément terre à une distance de 4PO maximum.
  • Pelle Massacrante de Sberg : Frappe du 500 dans l’élément eau à une distance de 6PO maximum.
  • Sac Animé de Sberg : Invoque un sac qui absorbe ses dégâts.
Une fois toutes les annomalies temporelles tuées, il faut activer le stabilisateur. Pour ce faire, retournez sur gauche.
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Cliquez au même endroit que vous avez poser le stabilisateur pour l’activer.
Retournez maintenant auprès de Hazieff en [-62,-79] pour lui apprendre que vous avez résolu le problème.
Mettez votre scaphandre et entrez dans les Geofourneaux.
Annoncez fièrement à Hazieff que vous avez stabilisé la Clepsydre. Hazieff semble vraiment très reconnaissant de l’aide que vous lui avez apporté.
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La quête se termine alors.

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