Chaud et froid

Mis en ligne le 10/09/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Frigost – La bourgade [-77,-42].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP
  • 105 552 Kamas
  • 10 x Kama de glace.
  • 10 x Moustache de Klime.
  • 10 x Poil d’aisselle de Missiz Frizz.
  • 10 x Broderie de Nileza.
  • 10 x Laine de Sylargh.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 3 x Plume de Dodox.
  • 3 x Sang de Karkanik.
  • 3 x Cuir d’Empaillé.
  • 3 x Larme de Givrefoux.
  • 3 x Volve de Mérulor.
  • 1 x Donjon Laboratoire de Nileza.
  • 1 x Donjon Transporteur de Sylargh.
  • 1 x Donjon Salons privés de Klime.
  • 1 x Donjon Forgefroide de Missiz Frizz.
Parlez à la Maire Cantile qui vous informe que vous allez devoir vous rendre dans la citadelle du mont Torrideau étant donné que la solution à la malédiction se trouve surement là bas.
Cantile vous apprend qu’un avant-poste a été érigé sur les remparts du château Harebourg. Celui-ci est précieusement gardé par la Garde du Jour sans fin afin de protéger les habitants de la bourgade et le zaap construit sur ces remparts. Elle vous demande alors d’aller rencontrer Mina Spirite dans la zone afin de lui raconter toute votre histoire et qu’elle vous aide dans votre tâche.
Rendez-vous donc en [-68,-76] sur les remparts du Château du Comte Harebourg.
Engagez alors la conversation avec Mina Spirite afin de lui dire que vous travaillez pour Cantile et que vous êtes envoyé de sa part.
Mina Spirite étais déjà au courant de votre visite grâce à un message qu’elle a reçus de Cantile. Elle vous apprend alors que les artisans ayant participé à la confection de la clepsydre du Comte vivent toujours ici et sont de l’ordre de 5. Il y a Klime qui se laisse peut voir et qui avais tenté d’enrôler des hommes pour créer des experts en coup de botte, il a aussi ouvert un boutique de haute couture pour les riches de Frigost, il y a ensuite Sylargh qui fait de temps en temps des vols d’essais avec ses transporteurs, il y a ensuite Nileza qui n’est jamais sortis de son laboratoire.
Chaud et froid
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Puis il y a Missiz Frizz qui souhaite absolument déloger les Frigostiens des remparts en envoyant des attaques sur leur avant-poste. Pour ce qui est du Comte Harebourg, il est toujours dans sa tour. Enfin le 5ème artisan n’est autre que Hazieff Taroun, un géologue. C’est le seul à être inoffensif et à être maintenant du côté des Frigostiens. Cependant, elle vous apprend que depuis un certains temps il se renferme sur lui même dans ses Géofourneaux. Elle vous conseille de lui rendre visite.
Ainsi descendez les escaliers afin d’accéder au Pied de la Tour de la Clepsydre en [-62,-79].
Cliquez sur la petite tourelle qui sert d’ascenseur puis sur la porte situé sur le piton rocheux.
Chaud et froid
Chaud et froid
Dans la salle tentez de cliquer sur les Géofourneaux sans succès, vous ne pourrez pas rentrer sans avoir le matériel adéquat.
Cliquez alors sur le petit coffre dans la salle.
Vous pourrez ainsi récupérer un Scaphandre Cabossé.
Rendez-vous maintenant de nouveau au Pied de la Tour de la Clepsydre mais cette fois-ci en [-61,-78].
Parlez alors à Liymenske afin de voir si il peut vous aider à réparer le scaphandre cabossé que vous avez précédemment récupéré.
Liymenske vous apprend que ce casque peut supporter des température très élevées ais aussi des température très basses. Intrigué par ce scaphandre, Liymenske accepte de le réparer mais il souhaite que vous lui rapportiez des ressources pour cela. Ainsi il vous faut récupérer du cuir, des valves et du métal froid.
Il vous faut donc récupérer les ressources suivantes :
  • 6 x Valve Étanche de Mansordide (objet de quête).
  • 4 x Cuir Huileux de Grodruche (objet de quête).
  • 2 x Casque de Stalak (objet de quête).
Les Valves se drop à un taux de 15% de base sur les Mansordides, les cuirs se dropent à un taux de 10 % sur les Grodruche et enfin les casques se dropent à un taux de 5% sur les Stalak.
valve étanche de mansordide
cuir huileux de grodruche
casque de stalak
Une fois toutes les ressources en votre possession, retournez au Pied de la Tour de la Clepsydre en [-61,-78].
Donnez alors toutes les ressources nécessaire à la réparation du scaphandre à Liymenske.
Liymenske commence alors à travailler sur le scaphandre et fini par vous fournir celui-ci parfaitement rénové. Il vous informe toute fois que en le portant vous pourriez subir quelques effets secondaires et il en profite pour se décharger de toute responsabilité.
Vous obtenez alors un Scaphandre Magmatique dans votre inventaire. Celui-ci est lié à  votre personnage, vous ne pouvez donc le prêter à personne ni l’échanger avec un autre personnage présent sur votre compte.
Retournez maintenant devant les Géofourneaux en [-62,-79].
Cliquez une nouvelle fois sur la porte des Géofourneaux, cependant avant de procéder à cette action pensez à équiper votre scaphandre.
Dans les Géofourneaux, vous pourrez engager la conversation avec Hazieff Taroun qui semble avoir peut de vous.
En fait, il ne parlais pas à vous mais avais peur des esprits des frigostiens morts à cause de la glaciation qui viennent le troubler. Il vous apprend alors être au bord du suicide tellement il n’en peu plus de cette incessante provocation des esprits. Étant donné que Hazieff à des regrets sur son implication dans la glaciation, vous allez devoir l’aider à régler ce problème d’esprits vengeurs.
Allez donc en [-68,-76] à l’entrée du château de Harebourg.
Parlez alors à Mina Spirite pour savoir si elle connait un moyen de faire taire des esprits.
Mina vous apprend que régler le problème de la malédiction permettrait de faire partir les cris des morts, cependant en attendant elle peut vous fournir des boules antihantise. Pour les obtenir, il va vous falloir lui rapporter des ressources spéciales.
Chaud et froid
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Commencez par aller en [-60,-80] dans le cimetière afin d’attaquer un fantôme.
Chaud et froid
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Cliquez sur la croix afin d’affronter un Esprit Dérangé (le combat peut s’effectuer à plusieurs, la quête se mettra à jour sur tous les personnages).
L’esprit dérangé à beaucoup de points de vie mais frappe très peu. Cependant évitez de la taper dans les éléments neutre et terre et privilégiez l’élément agilité. A la fin du combat, vous droperez un Suaire d’Hiver.
  • Coup Spectral : -70 terre au CàC 4 fois par tour.

Remontez maintenant sur les remparts et allez en [-65,-73] dans les Jardins d’Hiver.
Parlez alors au Glourson Frileux qui n’a vraisemblablement pas l’habitude du froid et demandez lui ce qu’il fait ici.
Celui-ci vous apprend qu’il doit récolter des pousses de plantes hygrades pour le Glourséleste, mais qu’il a peur de s’aventurer plus loin. Acceptez de lui rapporter les ressources dont il a besoin en échange de cire céleste.
Chaud et froid
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Voici les positions auxquelles vous trouverez les pousses à récolter. Attention elles ne sont pas toutes en haut du mur. Vous trouverez les détails des chemins à prendre un peu plus en dessous.
Voici la plante à récolter dans votre inventaire de quête : Pousse de Plante Hygrade.
En partant du glourson frileux, suivez le chemin ci-dessous et dès que vous voyez les premiers escaliers qui descendent, prenez les ! (Attention les monstres présents agressent).
Chaud et froid
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Cliquez alors sur la sorte de fougère à gauche de la map.
Ensuite prenez sur la droite et suivez le chemin ci-dessous.
Chaud et froid
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Cliquez une nouvelle fous sur les sortes de fougères situées à côté de la charrette bleue.
Ensuite descendez les escaliers et cliquez sur la fougère présente sur la map.
Chaud et froid
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Remontez maintenant deux fois les escaliers et allez tout de suite sur la droite.
Chaud et froid
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Cliquez alors sur la fougère située à coté de la porte en bois.
Allez sur la droite afin de récolter une énième fougère dans un coin.
Chaud et froid
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Puis descendez pour récolter au bas des escaliers la dernière des 6 fougères.
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Rapportez alors les Pousses de Plante Hygrade au Glourson Frileux en [-65,-73].
Donnez les plantes au Glourson Frileux qui s’empresse de les récupérer et de vous les échanger contre la cire afin de repartir dans sa ruche.
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Vous obtenez un coton tige avec de la Cire Céleste dans votre inventaire e quêtes.
Rapportez les deux ressources que vous avez récupéré à Mina Spirite en [-68,-76].
Donnez alors la cire et le suaire à Mina qui vous félicite pour votre détermination et vous donne enfin les boules antihantise qu’elle a confectionnées avec les deux ressources que vous venez de lui donner.
Chaud et froid
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Vous obtenez donc des Boules Antihantise dans votre inventaire de quête.
Rapportez ces boules à Hazieff en [-62,-79] afin de le soulager des perturbations qu’il subit de la part des esprits.
Donnez les boules antihantise à Hazieff Taroun qui semble heureux du résultat.
Chaud et froid
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Reparlez à Hazieff pour en savoir plus sur la glaciation de Frigost.
Hazieff vous apprend qu’il ne voulais pas faire de mal mais que Djaul à vaincu Jiva et ainsi jeté sa malédiction. Il vous apprend notamment que Jiva à offert le Dofus des Glaces au Comte Harebourg dans le but qu’il l’aide à vaincre Djaul lors de la fin de la construction de sa Clepsydre. Il vous apprend alors que dans un premier temps Jiva avait bel et bien battu Djaul. Pour ce qui est de Ulgrude, il ne sait pas grand chose mais vous conseil de rencontrer Nileza qui a fait des expériences avec le Jus d’Ulgrude.
Chaud et froid
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Hazieff vous apprend qu’il cherche à lever la malédiction de Frigost depuis belle lurette mais en vain. D’après lui seul l’instigateur de la malédiction peut la stopper. De plus comme vous avez pu l’apprendre précédemment, le temps est aussi figé en Frigost ce qui permet au Frigostien de vivre une éternité. Si la malédiction est levée, tout le monde sera mort. Cependant, d’après lui pour éviter d’être rattrapé par le temps lors de la levée de la malédiction, il semblerait que Nileza est inventé une potion de longévité.
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Retournez faire un rapport à Mina en [-68,-76].
Résumé les choses que Hazieff vous a apprises à Mina. Celle-ci vous informe qu’elle va tenir au courant la mairesse et vous apprend aussi qu’une jeune fille vous a demandé. Cette jeun fille est l’une des trois Nordes.
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Retournez donc voir les Nordes en [-76,-80].
Parlez au Gardien du Destin afin d’entrer dans la grotte.
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Parlez à Atroskulda pour savoir combien de temps vous allez vivre.
Cependant elle vous apprend que ce n’est pas une bonne chose de connaitre la date de sa mort. Les Nordes décident de vous aider en vous faisant confectionner un voile de tristesse qui vous servira plus tard.
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Cliquez sur le Métier d’Avenir pour tisser votre voile.
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voile de tristesse
Il vous faudra alors les ressources suivantes :
  • 3 x Plume de Dodox.
  • 3 x Sang de Karkanik.
  • 3 x Cuir d’Empaillé.
  • 3 x Larme de Givrefoux.
  • 3 x Volve de Mérulor.
Retournez maintenant auprès de Mina Spirite en [-68,-76].
Demandez lui ce que pense la Maire Cantile des informations que vous lui avez transmisses. Elle vous donne alors un message de cette dernière.
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Vous obtenez le Message du Maire Cantile dans votre inventaire quête, double cliquez dessus pour le lire.
Cantile vous informe avoir confiance en Hazieff qui l’a aidée à dégivrer le port. Elle souhaite que vous récupériez une potion de longévité et que vous lui apportiez.
CONSEIL : Pensez à lancer et faire la quête Au-delà du mur qui demande elle aussi de vaincre Nileza !

Allez faire le donjon Laboratoire de Nileza en [-61,-74] afin de parler à Nileza à la fin du donjon.

A la fin du donjon, interrogez Nileza au sujet de la potion de longévité qu’il aurai crée.
Nileza semble étonné que vous soyez au courant des ses recherches mais se rend très vite compte que c’est Hazieff qui à vendu la mèche. Afin d’en apprendre plus sur ses recherches, proposez lui vos services.
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Nileza accepte de vous prendre sous son aile et vous confie que sa potion commence à avancer. En effet il a réussi à garder un éphémère (animal qui ne vit que 1 jour) vivant plus de 3 jours. Nileza vous apprend alors que son élixir doit aussi être amené à des températures très basses et mélangé à trois types de fluides très puissants.
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Vous pourrez alors collecter ces fluides sur les artisans du Comte Harebourg, et le dernier fluide sur le Comte Harebourg mais pas pour le moment.
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Il vous faut donc maintenant affronter Sylargh, Klime et Missiz Frizz afin de récupérer les ingrédients nécessaires.

Il faut donc faire les donjons suivants :

(CONSEIL : Pensez à lancer et faire la quête Les desseins de Sylargh qui demande elle aussi de faire ce donjon en plus de cliquer un élément dans le donjon).

(CONSEIL : Pensez à lancer et faire la quête Vous avez demandé la peau lisse ? qui demande elle aussi de faire ce donjon en plus de cliquer un élément dans le donjon).

(CONSEIL : Pensez à lancer et faire la quête La dernière carte qui demande elle aussi de faire ce donjon).

Une fois que vous avez vaincu ces 3 boss, vous devrez être en votre possession d’une Huile Antigel de Sylargh, d’un Sang Glacé de Klime et d’une Larme de Missiz Frizz.
Retournez alors à l’entrée du Laboratoire de Nileza et demandez à rencontrer Nileza. Enfin, donnez les 3 ingrédients à l’alchimiste.
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La quête se termine alors et en continuant la discussion avec Nileza, vous obtiendrez la prochaine quête à savoir : Le givre des révélations.

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