Alignement 78 : La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-35,-61].

Récompenses :

  • 5 809 076 XP.

À prévoir :

  • 5 x Larme d’Eniripsa.
  • 5 x Pain des Champs.
  • 1 x Corde d’escalade.
Mis en ligne le 03/10/2018.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance à la suite de la précédente en [-35,-61] auprès de Danathor. Il vous demande de tout mettre en œuvre pour lui rapporter des Éclats de Souvenir d’un dragon.
La mémoire en lambeaux

Commencez donc par retourner en [-14,-31] et cliquez sur la plante pour ouvrir la grotte de gauche.
La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

Parlez alors à Nosilla Budois pour « L’interroger sur les souvenirs de dragon ». Elle vous apprend avoir entendu parler d’un objet, une psychine qui aurait la capacité de conserver et restituer les pensées et souvenirs. Néanmoins elle vous avoue ne pas être trop experte en la matière et vous conseille d’aller vous renseigner auprès d’ »un Osamodas.
La mémoire en lambeaux

Direction le temple Osamodas en [8,2] pour parler à Zeurg « Se renseigner sur les dragons et les psychines ». Il vous oriente alors vers un expert en dragonologie.
La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

On va essayer de trouver Pouere Fettard en [-17,1] (entrez dans la maison en haut à droite et descendez à la cave).
La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

Pouere Fettard n’est pas là, cliquez sur le livre entrouvert au sol afin de trouver un ordre de mission déchiré. D’après le papier il semblerait que Pouere ai été conduit aux geôles de Brâkmar.
La mémoire en lambeaux

La mémoire en lambeaux

Direction la milice de Brâkmar en [-26,36] et montez au second étage.
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Vous vous retrouvez alors devant Pouere Fettard qui est emprisonné. Il vous demande de le libérer.
quête La mémoire en lambeaux dofus

Montez un nouvel étage et cliquez sur le levier « Utiliser » (ATTENTION : Il faut faire « Utiliser » et non pas « Actionner » sinon cela ne fonctionnera pas).
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Pouere a pu s’échapper, rejoignez-le en [-17,1] (entrez dans la maison en haut à droite et descendez à la cave).
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Parlez alors à Pouere Fettard pour lui demander à son tour des informations sur les dragons et les psychines. Il vous apprend que les psychines sont des objets magiques rares et que Dardondakal le Sage en possédait plusieurs avant sa mort. Elles ont maintenant été dispersées à travers le monde des douze. Il vous apprend aussi avoir cherché à plusieurs endroits ou le dragon avait l’habitude de se reposer sans avoir pu trouver de psychine, néanmoins il reste un endroit qu’il n’a pas vérifié car il faudra plusieurs vies pour tout fouiller et trouver le repaire. Il vous apprend aussi que grâce aux Kanigs qui ont entrepris de nombreux chantiers le repaire du dragon a surement déjà été mis à jour.
quête La mémoire en lambeaux dofus

Avant de partir pour les Dents de pierre, prévoyez les ressources suivantes :
quête La mémoire en lambeaux dofus

  • 5 x Larme d’Eniripsa.
  • 5 x Pain des Champs.
  • 1 x Corde d’escalade.
Rendez-vous dans la zone des Dents de Pierre en [-2,-52] et parlez à Nyangaspar qui vous apprend avoir découvert une grotte avec des traces de griffes il y a plusieurs mois. Il acceptera de vous conduire devant l’entrée du repaire si vous lui rapportez des ressources.
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Il faut donc lui reparler pour lui donner :
quête La mémoire en lambeaux dofus

  • 5 x Larme d’Eniripsa.
  • 5 x Pain des Champs.
quête La mémoire en lambeaux dofus

Enfin reparlez-lui une enième fois (il faut avoir 1 x Corde d’escalade) pour descendre dans la grotte par la cavité.
quête La mémoire en lambeaux dofus

Une fois dans la grotte, cliquez sur la petite zone d’eau pour récupérer un seau de Psychine.
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Retournez maintenant auprès de Pouere Fettard en [-17,1] pour lui montrer la Psychine que vous avez récupéré.
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

Et enfin retournez auprès de Danathor en [-35,-61] pour lui donner la psychine et lui  expliquer son utilisation.
quête La mémoire en lambeaux dofus

quête La mémoire en lambeaux dofus

La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 79 : Pense-bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *