Alignement 79 : Pense-bête

Pense-bête
Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-35,-61].

Récompenses :

  • 5 829 303 XP.

À prévoir :

  • Aide d’un personnage Pandawa.
  • 1 x Planche à Pain.
  • 1 x Rutile.
Mis en ligne le 03/10/2018.
Dernière mise à jour le 31/07/2020.
La quête se lance à la suite de la précédente en [-35,-61] auprès de Danathor. Il souhaite que Solar le Protecteur du mois de Javian assiste Jiva dans son combat contre Djaul. Pour cela il faudrait récupérer ses pensées et les mettre dans l’Éclat de l’Aube. Il faut donc trouver comment récupérer les pensées du Iop.
Pense-bête
Commencez par aller voir l’alchimiste Merlan l’Enchaîneur en [-29,-53] qui ne sait pas du tout comment récupérer des pensées mais il vous oriente vers son confrère d’Astrub.
Pense-bête
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Direction l’atelier des alchimistes d’Astrub en [3,-21] afin de rencontrer le Mage Ax pour « L’interroger sur les pensées perdues ». Malheureusement il n’en sait pas plus mais pense que vous pourrez trouver quelqu’un pouvant vous renseigner au village des éleveurs.
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Il faut donc vous rendre en [-18,8] et parler à Grepin le chasseur de dragodindes « Nier chasser les dragodindes » puis « L’interroger au sujet des pensepillons ». Il vous oriente alors vers un Enu en cure au village de Pandala.
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Allez voir Meuh Sieurchance en [20,-27] qui vous dit tout et n’importe quoi, en fait il semble avoir perdu la mémoire.
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quête Pense-bête dofus
Sur la même map parlez à Surivitna pour qu’il vous donne un remède pour Meuh Sieurchance. Malheureusement les potions ne peuvent rien pour Meuh Sieurchance du coup Surivitna vous demande de l’aider à se procurer d’autres ressources qui pourront soigner l’enu « Demander où se procurer de l’Eau Sacrée » puis « Lui demander d’indiquer le passage sur la carte ».
quête Pense-bête dofus
Il faut donc vous rendre en [18,-24] avec un Pandawa. Entrez alors sur la map cachée en vous plaçant sur la cellule indiquée ci-dessous.
Demandez au Pandawa de cliquer sur la tireuse afin d’ouvrir la porte en bambou et de pouvoir accéder à la cave.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Une fois que vous avez descendu l’échelle, placez-vous simplement sur la dalle afin de récupérer l’Eau Sacrée. (Vous pouvez ressortir en remontant l’échelle et en cliquant sur la porte en bambou si elle est refermée).
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Allez à Astrub en [3,-21] et parlez à Nibé Lulle pour qu’il transmute l’eau sacrée avec de l’eau de lune. Vous obtiendrez de l’Eau tansmutée.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Il ne vous restera plus qu’à fabriquer la Pelle Hectrochoc. Pour cela trouvez un forgeron niveau 179 minimum et craftez la pelle à l’aide de :
  • 1 x Eau transmutée.
  • 1 x Planche à Pain.
  • 1 x Rutile.
Enfin retournez voir Surivitna en [20,-27] afin de lui donner l’Eau Sacrée, la Pelle Hectrochoc et son mode d’emploi. Il vous annonce que si son traitement marche, Meuh Sieurchance aura réussi à rentrer chez lui, sinon il se sera perdu en chemin.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Allez donc voir si Meuh Sieurchance est bien arrivée chez lui en [-14,2]. Il est bien là, c’est qu’il a retrouvé la mémoire « L’interroger au sujet des pensepillons ». Il vous apprend que vous pourrez trouver des pensepillons à l’état de larve à côté de la Vallée de la Morh’Kitu et vous expliquera leur rôle sur les pensées perdues.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Pour vous aider à capturer le pensepillons avec les pensées de Solar, allez voir Greu Nouille en [-20,9] pour « Demander la capturer d’un pensepillon de Solar ». Étant donné que vous avez aidé Meuh Sieurchance à retrouver la mémoire, Greu Nouille accepte de vous aider et monte la tour pour vous ramener une Pensée perdue.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
Enfin vous pouvez retourner auprès de Danathor en [-35,-61] pour lui « Monter la Pensée perdue ». Il est content de votre travaille grâce à ceci il sera possible de forger une arme digne de Jiva.
quête Pense-bête dofus
quête Pense-bête dofus
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 80 : L’Éclat de l’Aube.

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