Alignement 84 : L’arakne de Leng
Mis en ligne le 09/04/2016.
Dernière mise à jour le 25/01/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Gisgoul, le village dévasté [-16,17]. Récompenses :
À prévoir :
|
Demandez à Uk s’il a fini la lecture des documents que vous lui avez remis.
Uk vous demande de mettre la main sur une autre pierre sacrée pendant que des sous-fifres se chargent des autres pierres. La pierre que vous devez ramener serait localisable grâce à un diamant en possession d’un certain Lao.
|
|
|
Allez voir le capitaine Grog en [22,22] qui connait Lao.
Parlez de Lao avec Grog.
Grog vous apprend qu’il ne faisait pas d’affaire avec Lao et que c’était lui la victime. Il vous apprend que Lao ne peut plus remettre les pieds en Sufokia sans risquer de se faire arrêter et qu’il se cache désormais en Srambad.
Partez pour Srambad et rendez-vous à la taverne en [5,2].
Parlez du diamant de Wilscot à Lao.
Lao accepte de vous donner le diamant contre les cendres du prince Djamal Brecht.
|
|
|
Renseignez vous sur ces cendres auprès de Jean-Sol Patre en [-28,37].
Parlez des cendres du Prince à Jean-Sol.
Le prince aurait été assassiné par l’ancien roi de Bonta et ses cendres se trouveraient dans son caveau situé dans le cimetière des torturés.
|
|
|
|
Un certain Stefo Saire fait son apparition et vous propose la recette de la clef du caveau contre 5000 kamas.
|
|
Vous pouvez acheter une Blague de Soufre à Frigost en [-77,-45].
Puis craftez la clef à l’aide d’un bricoleur niveau 184 minimum et de la recette ci-dessous.
NOTE : Si vous perdez le combat qui nécessite cette clef il faudra en craft une nouvelle pour pouvoir accéder de nouveau au combat.
NOTE : Si vous perdez le combat qui nécessite cette clef il faudra en craft une nouvelle pour pouvoir accéder de nouveau au combat.
Rendez-vous maintenant dans le cimetière des Torturés en [-13,39].
Entrez dans le caveau puis parlez à la tombe.
|
|
Un combat se lance contre la tombe, il s’effectue seul.
|
|
La tombe va invoquer quatre Stèles aux quatre coins de la salle. Ces stèles et la tombe sont en état invulnérable.
Pour désactiver l’état invulnérable il semblerait qu’il faut terminer son tour au càc de chaque stèle puis au càc de la tombe.
La stèle possède le sorts suivants :
Pour désactiver l’état invulnérable il semblerait qu’il faut terminer son tour au càc de chaque stèle puis au càc de la tombe.
La stèle possède le sorts suivants :
- À Tombe Ouverte : Frappe du 250 lorsque vous êtes au càc d’une stèle.
Une fois le combat terminé, passez dans la salle adjacente et cliquez sur le squelette.
|
|
Vous allez alors récupérer la recette de l’élixir d’Arakne ainsi qu’une potion déjà toute crée, qui servira pour des combats dans la suite de la quête.
La recette est utile seulement si vous perdez ces combats qui vont suivre, vous pourrez recraft alors la potion à l’aide d’un alchimiste niveau 184 minimum.
Donc si vous perdez le combat qui va suivre, il faudra craft un autre Élixir d’Arakne pour pouvoir accéder de nouveau au combat.
La recette est utile seulement si vous perdez ces combats qui vont suivre, vous pourrez recraft alors la potion à l’aide d’un alchimiste niveau 184 minimum.
Donc si vous perdez le combat qui va suivre, il faudra craft un autre Élixir d’Arakne pour pouvoir accéder de nouveau au combat.
Avant de partir du tombeau recliquez sur le tas de terre pour obtenir l’Urne du Prince Djamal Brecht.
|
|
Retournez maintenant en Srambad, puis direction la taverne en [5,2].
Donnez alors l’urne à Lao.
Lao accepte alors de vous remettre le diamant en échange. Et vous demande de trinquer avec lui, mais une fois que vous aurez bu, vous tomberez dans les pommes…
Parlez à Dylan qui partage votre « cellule ». Vous avez été capture par un certain Leng qui d’ailleurs fait son apparition.
|
|
Leng vous apprend que vous serez sacrifié car vous aviez l’intention de lui voler sa pierre.
|
|
Utilisez la potion que vous avec obtenue précédemment pour vous transformer en arakne et vous faufiler par le petit trou dans la grotte.
Voici les trois sorts que vous possédez.
- Morsure d’Arakne : Vous permet de taper du 2 sur un monstre ou de vous soigner de 2PV en mangeant un oeuf que vous pouvez invoquer grâce à un autre sort. Ce sort se lance que depuis la case CàC.
- Invocation d’Oeuf d’Arakne : Invoque un œuf de 2PV sur la case CàC qui nous soigne si on le frappe avec Morsure d’Arakne.
- Petite Course : Vous boost de 2PM et vous met l’état intaclable.
|
|
|
Vous devrez alors réaliser un premier combat contre plusieurs monstres. Le but n’est pas de tuer tous les monstres, les explications sont un peu plus bas.
|
|
|
Comme on peut le voir maintenant que le combat est lancé, une case bleue a fait son apparition, il suffit d’arriver sur cette case pour terminer le combat !
Il est mieux de tenter de passer loin des monstres, notamment en contournant par la droite, passez derrière le bloc, vous devrez alors faire face principalement à un monstre. Avant de partir en cette direction invoquez un œuf afin que le troupeau se dirige vers celui-ci et s’éloigne de vous. Si un monstre est à votre càc vous serez taclé mais vous pourrez bouger d’1PM, si plus d’un monstre sont à votre càc vous êtes totalement taclé sauf si vous lancez le sort Petit Course qui vous rend intaclable. |
Sorts :
Bébé Dardalaine (2PM 4PV) :
Bébé Dardalaine (2PM 4PV) :
- Petits Dards : Frappe du 1 à distance (sans ldv) et retire 1 PM esquivable.
Bébé Gargantûl (3PM 6PV) :
- Petite Mastication : Frappe du 2 à 3 PV au CàC.
Bébé Arapex (2PM 5PV) :
- Poison qui frappe de 2PV durant 3 tours.
Si vous veniez à mourir sur ce combat, craftez des potions pour vous transformer en arakne (voir recette plus haut) puis allez en [-5,-15] pour demandez à l’Homme de Leng de vous ramener dans la salle.
|
|
Une fois le premier combat passé, un autre combat peut se lancer, encore une fois seul. Si vous perdez vous n’aurez pas à refaire le premier combat mais toujours besoin de reprendre une potion.
|
|
Encore une fois le but est d’atteindre l’une des deux glyphes bleues en haut de la map.
Si vous arrivez sur une des glyphes marron, vous devenez invulnérable pour 1 tour. Si vous passez par dessus l’une des quatre glyphes bleues que les monstres invoquent à leur càc vous serez OS, cependant il est possible de passer sur ses glyphes avec le sort Petit Course uniquement qui vous évitera le OS. Les glyphes blanches qu’invoquent les potions elles ne font que taper légèrement.
Si vous arrivez sur une des glyphes marron, vous devenez invulnérable pour 1 tour. Si vous passez par dessus l’une des quatre glyphes bleues que les monstres invoquent à leur càc vous serez OS, cependant il est possible de passer sur ses glyphes avec le sort Petit Course uniquement qui vous évitera le OS. Les glyphes blanches qu’invoquent les potions elles ne font que taper légèrement.
|
|
Tactique auto-win qui fonctionnait à la sortie du combat ( attention : ce n’est peut-être plus le cas maintenant) :
Voici une tactique permettant de battre à coup sûr (normalement) les hommes de Leng. J’insiste sur le fait que l’œuf doit absolument être à la position indiquée par la flèche rouge. Il faut donc déjà avoir la chance d’avoir ce bon placement (il est assez rare à avoir).
Sur mon schéma, les ronds veulent dire invoquer un œuf ici, les croix veulent dire tuer la potion si il y en a une ici.
Voici une tactique permettant de battre à coup sûr (normalement) les hommes de Leng. J’insiste sur le fait que l’œuf doit absolument être à la position indiquée par la flèche rouge. Il faut donc déjà avoir la chance d’avoir ce bon placement (il est assez rare à avoir).
Sur mon schéma, les ronds veulent dire invoquer un œuf ici, les croix veulent dire tuer la potion si il y en a une ici.
Pour que ça fonctionne suivez scrupuleusement les indications :
|
Une fois le combat terminé, récupérez la pierre sacrée d’Araknas.
|
|
Puis ramenez cette dernière à Uk en [-16,17].
Donnez alors la pierre à Uk.
|
|
La quête se termine et vous débloquez la suivante. Alignement 85 : Marqué d’une pierre blanche.