L’armée des ombres

Prérequis : 
  • Niveau recommandé 190.
  • Certaines quêtes données par le Captain Amakna (si vous avez trouvé des quêtes en prérequis merci de me contacter).
  • Promenons-nous dans les bois. (Apparemment pas obligatoire)

Position de lancement : La Milifutaie [4,4].

Récompenses :

  • 4 813 280 XP
  • 79 760 Kamas
  • 1 x Obscurantus  Globilum.
  • 9 x Étoffe Mystérieuse.
Parlez à Lumino afin d’en apprendre un peu plus à son sujet.
Lumino vous apprend être le chef des Multimans. Il vous apprend aussi avoir besoin de vous pour se débarrasser d’une menace qu’est Ombre. Ombre était auparavant un Multiman, mais aujourd’hui il est le chef de la dimension obscure et a une armée à son commandement et son seul but est de détruire le monde des Douze. Récemment une faille c’est ouverte vers cette dimension, mais les Multimans ne peuvent pas s’y introduire par peur d’être trop rapidement repérés. Il vous faut donc y aller vous même pour déloger Ombre.
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Commencez par rendre visite au Captain Amakna en [0,0].
Dîtes alors à celui-ci que vous êtes envoyez par Lumino afin de pénétrer le Dimension Obscure.
Le Captain Amakna vous apprend que Ombre est très dangereux. Il était auparavant prisonnier de la glace sur Frigost en compagnie des autres Multiman. Seulement Sylargh à libéré Ombre. Et le Captain à libéré les autres Multimans qu’il savait être inoffensifs.
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Allez rendre visite à Bowisse en [5,1] pour en apprendre plus sur l’histoire d’Ombre.
Annoncez alors à Bowisse avec son super chapeau venir de la part du Captain Amakna.
Bowisse vous apprend avoir appris l’existence des Multimans en lisant un ouvrage du Château d’Amakna. Il vous dis que ces Multimans au nombre de 6 seraient liés aux 6 Dofus, c’est pourquoi d’après la légende si l’on possédé ces 6 Multimans on deviendrait tout puissant. Le Comte Harebourg à tenté de les capturer et à réussi seulement il a obtenu aucune puissance supplémentaire et les as donc emprisonnés dans la glace en attendant de découvrir comment leur voler leur puissance. Bowisse vous apprend aussi que Richard Rouge cherche comment Harebourg à réussi à capturer les Multimans.
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Allez voir Richard Rouge en [4,4] dans la Base des Justiciers.
Richard Rouge vous apprend plaindre le pauvre Richard Rouge qui est toujours sur Frigost. Interrogez le alors sur cette affirmation assez étrange étant donné qu’il est ici et pas en Frigost.
Richard Rouge vous apprend être en fait le Klône du vrai Richard Rouge. Richard vous envoi alors voir le vrai Richard sur Frigost afin qu’il vous parle de ce qu’il a découvert sur les Multimans.
Rendez-vous à la Taverne située en [-77,-38] si vous avez terminé la quête Promenons-nous dans les bois sinon vous trouverez Richard Rouge en [-59,-52].
Parlez alors à Richard Rouge et dîtes lui avoir rencontré son klône.
Richard Rouge vous apprend avoir trouvé le journal d’un alchimiste qui semblerait être le créateur des Multimans, mais il ne l’a plus aujourd’hui. En effet, il a perdu son sac avec le journal dans l’excavation du lac gelé.
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Allez en [-64,-55] afin de trouver le sac tombé dans les profondeurs du lac gelé.
Descendez comme pour aller dans le donjon puis cliquez sur le sac abandonné. Vous serez alors agressé.
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Il vous faut donc combattre un Mansot Hargneux. Le combat peut s’effectuer à 8, cependant la quête ne se mettra à jour que sur le personnage initiateur du combat.
Une fois le Mansot Hargneux vaincu, cliquez une nouvelle fois sur le sac afin de le ramasser.
Vous obtenez alors le Journal d’un alchimiste – Premier cahier dans votre inventaire. Il vous faut l’ouvrir.
Allez montrer ce premier cahier du Journal d’un alchimiste à Lumino dans la Base des Justiciers en [4,4].
Tendez le journal d’Ereziah à Lumino.
Lumino vous apprend alors reconnaitre l’écriture qui n’est autre que celle d’Ereziah. Il vous dit que d’après lui la faille d’Amakna serait apparue à cause des événements passés mais qu’il n’en sait pas plus car il est difficile pour lui de se rappeler de son propre passé. il vous conseil alors de vous rendre dans la Dimension Obscure, endroit dans lequel Ombre à disparu. Peut être y trouverez vous des traces d’Ereziah.
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Rendez-vous donc en [6,13] pour passer au travers de la faille dans le sol d’Amakna.
Cliquez sur le rebord de la crevasse pour descendre puis empruntez le portail. (Vous pouvez aussi descendre via une échelle située sur la map de gauche).
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Rendez vous au fin fond de la Dimension obscure en suivant le chemin vers la Pyramide d’Ombre afin de parler à Vhé qui souhaite exercer une vendetta.
Vhé vous dis alors qu’Ombre est un voleur de vie, en effet d’après lui Ombre à tué son maître afin de lui dérober une objet précieux. Aujourd’hui, Vhé estime ne pas pouvoir récupérer cet objet mais souhaite tout de même exercer sa vengeance. D’autre part Vhé vous apprend avoir trouvé le second cahier d’un journal qu’il accepte de vous remettre si vous versez le sang de quelques Obscuranti.
Il vous faut donc drop sur les monstres de la zone deux Masques du Vide, deux Masques de la Vivacité, deux Masques de la Vengeance et enfin deux Masques de la Violence le tout à un taux de 10 à 14% de base.
Enfin donnez vos objets de quête à Vhé qui vous donnera le Journal pour vous remercier.
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Vous obtenez alors le Journal d’un alchimiste – Second cahier dans votre inventaire de quête.
Ouvrez alors ce journal pour mettre votre quête à jour.
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Allez maintenant à la rencontre de Hywan Kenoby en [-52,-45] sur l’île de Sakaî.
Parlez à Hywan Kenoby pour savoir si il a vu un alchimiste passer. Celui-ci bien entendu vous répond en Gobelin. Pour traduire le langage gobelin, il vous suffit de reculer chaque lettre d’une fois dans l’alphabet. La traduction de sa réponse est donc :

Un homme du regard brillant, qui semblait porter le monde sur ses épaules ? Oui, il est entré ici… Il a forgé quelque chose dans les mines. Mais si tu veux explorer les galeries, tu dois m’apporter la clef.

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Entrez alors dans le donjon de la Mine de Sakaï afin de trouver les chaînes alchimiques forgées par l’alchimiste Ereziah.
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Rendez-vous dans la deuxième salle afin de cliquer sur la caisse.
Vous obtenez alors dans votre inventaire de quêtes des Chaînes de Vie.
Maintenant il ne vous reste plus qu’a vaincre Ombre et l’attacher avec ces chaînes
Une fois que vous avez vaincu Ombre parlez lui et attachez le avec les chaînes au sol de la Pyramide.
Apprenez lui alors qu’il est de nouveau prisonnier et qu’il n’est pas prêt de se libérer. Il vous menace alors avant que vous ne partiez.
Retournez maintenant voir Lumino en [4,4] dans la base des justiciers.
Annoncez alors à Lumino que Ombre est de nouveau prisonniers de sa dimension.
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La quête se termine alors et vous obtenez votre récompense nottament ce drôle de personnage suiveur que vous perdrez dès que vous lancer un combat mais que vous pourrez récupérer à la base contre un Éclat Obscur qui se drop à un taux de base de 5 à 7% sur tous les monstres de la dimension Obscure.

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