Le destin de Kalisthe

Le destin de Kalisthe
Prérequis :

Position de lancement : Ecaflipus – Lande Poilue [2,1].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP.
  • 105 552 kamas.

À prévoir :

  • 1 x combat « tactique » (seul).
Mis en ligne le 30/12/2017.
Dernière mise à jour le 05/03/2018.
La quête se lance auprès de Miss Teigne en Ecaflipus en [2,1] qui vous indique que Kalisthe aurait un corbac qui lui servirait d’espion et que celui-ci aurait été dressé par une certaines Cornelia.
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Allez donc voir Cornelia Granpa en [-6,-10] qui vous annonce que depuis que Kalisthe s’est mise la Déesse Crâ à dos, elle évite de la rencontrer.
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Allez donc voir Kokillette en [-11,-14] en entrant par le passage secret sous la racine et « Dire que vous avez appris qu’elle était autrefois l’amie de Kalisthe ». Elle vous apprendra alors que le seul moyen pour que l’archère ne commette pas l’irréparable en attaquant les dragons serait de l’aider à la guérir. Vous apprenez aussi que Kalisthe serait la fille de la Déesse Crâ et qu’elle aurait était punie car elle s’estimait plus forte que sa maman.
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Il va maintenant falloir récupérer trois plumes pour pouvoir vous transformer en corbac afin de trouver le corbac espion de Kalisthe.
Récupération de la Plume de corbac gazouilleur :
Allez au Chanil en [9,21], entrez dans celui-ci et cliquez sur le corbac qui se trouve dans la pièce.
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Récupération de la Plume de corbac thanatophobe :
Allez en [12,16] et parlez au Corbac effrayé pour lui voler une de ses plumes.
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Récupération de la Plume de corbac porte-bonheur :
Allez dans la Taverne d’Amakna en [2,-1] (montez par les escaliers sur la gauche) puis parlez au Corbac porte-bonheur pour lui voler une plume.
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Une fois les trois plumes récupérées, retournez auprès de Kokillette en [-11,-14].
Parlez à Kokillette et « Montrer les trois plumes ». Il faudra alors répéter après elle trois phrases « Croâ ! » puis « Croa croâ croa ! » puis « Croâ croa crâ croa ? ». Vous serez alors transformé en corbac.
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Pour avoir des renseignements sur le corbac de Kalisthe, allez parler à l’un des corbacs de la Milice en [5,-6].
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Allez donc dans les pénates en [-14,-62] et parlez au Corbac qui  *vous regarde sans rien dire*.
ATTENTION : Si vous parlez au mauvais corbac, vous lancez un combat et la quête ne se met pas à jour, de plus vous perdez votre apparence de corbac et il faut retourner la chercher auprès de Kokillette.
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Allez ensuite en [-12,-61] et reparlez au Corbac.
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Enfin, allez en [-12,-58] pour parler une dernière fois au Corbac.
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Entrez maintenant dans la crypte en ruine et parlez à Kalisthe qui s’y trouve pour lui proposer de l’aider quand soudain la Déesse Crâ fait son apparition.
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Parlez à la Déesse Crâ qui ne semble pas contente que vous vouliez aider sa fille mais décide finalement de vous laisser une chance.
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Vous êtes téléporté sur une autre map ou il faudra reparler à la Déesse Crâ et « Demander où vous vous trouvez ». Elle vous met au défi, si vous parvenez à vaincre l’œil sombre qui rend sa fille aveugle, elle redonnera la vue à sa fille sinon celle-ci restera aveugle pour l’éternité « Accepter le défi lancé par la déesse ».
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Un combat tactique se lance alors. Il s’effectue seul.
Le destin de Kalisthe
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Durant le combat vous avez 10PV, 10PA et 6PM.
Vous obtenez deux nouveaux sorts :
Le destin de Kalisthe
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  • Contrôle élémentaire : Qui vous fait perdre 1PV et vous boost de 1PO (infini). Ce sort permet d’échanger la position de l’élémentaire que vous ciblez avec l’élémentaire qui se trouve en face de la Malédiction de Crâ.

  • Flèche élémentaire : Qui permet d’activer une « ligne » d’élémentaires et vous soigne de 5PV (si vous pouvez activer la ligne).
Stratégie du combat :
Comme vous pouvez le voir toute la map est remplie de quatre types d’élémentaires :
  • Élémentaires Eau.
  • Élémentaires Air.
  • Élémentaires Feu
  • Élémentaires Terre.

La dernière ligne d’élémentaire en fasse du Boss se trouve sur un glyphe rouge.
Vous pouvez échanger la place d’un élémentaire en le ciblant avec le sort Contrôle élémentaire. De base ce sort se lance en ligne à 2PO maximum mais à chaque utilisation vous gagnez 1PO infini sur le sort.
Le fait de cibler un élémentaire avec ce sort va échanger la place de l’élémentaire ciblé avec celui qui se trouve directement en fasse du boss (sur le glyphe rouge).
Le boss se déplace après chaque utilisation d’un des deux sorts sur sa ligne de façon aléatoire ?

Pour gagner le combat il va falloir créer une suite d’élémentaire d’un même élément (ligne et diagonale) de votre personnage jusqu’à un élémentaire de la ligne rouge. Si vous formez l’une de ces suites il faudra l’activer grâce au sort Flèche élémentaire. Pour gagner il suffit donc de créer et déclencher 4 de ces suites mais avec les 4 éléments (air, eau, feu, terre).

Notez que vous avez tout le temps de réfléchir, passer un ou plusieurs tours dans ce combat sans jouer n’a aucune influence.

ATTENTION : Le fait de déclencher une ligne va rendre les élémentaires neutres ce qui aura pour but qu’il sera possible d’échanger de place un élémentaire actif (ciblé) avec un élémentaire neutre (sur la ligne rouge) cependant l’inverse n’est pas possible : si vous ciblez un élémentaire neutre pour l’échanger de place avec un élémentaire se trouvant sur la ligne rouge, le déplacement ne fonctionnera pas et vous perdrez 1PV pour rien.

Normalement la configuration (placement des élémentaires) devrait être le même que sur le screen seul le déplacement du Boss va varier. Comme vous pouvez le voir sur le placement de départ il existe déjà deux suites évidents simples à réaliser :
  • La suite eau.
  • La suite air.

Il faudra donc créer en premier l’une de ces suites, ci-dessous un exemple de suite pouvant être fait avec ces deux éléments.

Le destin de Kalisthe
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Une fois ces deux suites crées, il faut faire la suite Feu et la suite Terre qui seront un peu plus compliqué car il n’existe pas de suite évidente déjà en place.
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Pour bien vous en sortir et ne pas mourir voilà une petite astuce :
  • Au départ arrangez-vous pour placer un maximum d’élémentaires des deux premières suites que vous voulez créer afin que le boss se trouve le plus souvent en face d’un élémentaire que vous devez placer dans une suite (par exemple là le boss se trouve devant un élémentaire terre il faudrait lui faire changer de place avec un élémentaire air ou eau tout en essayant de commencer à créer une suite terre).
  • Ne cassez jamais une suite d’élémentaire que vous voulez utiliser : par exemple si le boss se trouve en face de l’élément air de la suite que vous voulez fabriquer échangez de place avec un autre élémentaire air.
  • Si vous arrivez à activer par exemple la suite air avant de ne plus avoir de PV, ne transposez plus les élémentaires airs sur la ligne rouge. Passez directement à la suite eau et une fois celle-ci activée ne transposez plus que les élémentaires terre et feu.
  • Une fois que vous avez réussi à activer les suites air et eau, prenez votre temps pour réfléchir (les tours peuvent passer sans actions) et prévoyez les deux suites terre et feu.
  • Placez que des élémentaires feu et terre sur la ligne rouge et créez les suites terre et feu en privilégiant les chemins qui passent par des élémentaires de l’élément opposé (par exemple choisissez un chemin pour les élémentaires feu qui vous demande seulement de transposer des élémentaires terre ainsi vous pourrez remplacer l’élémentaire terre sur le chemin feu par un élémentaire feu de la ligne rouge et l’élémentaire terre viendra alors sur la ligne rouge ce qui facilitera la création du chemin terre plus tard).
Une fois le combat terminé, reparlez à la Déesse Crâ pour « Demander à la déesse de tenir sa promesse ».
Enfin parlez à Kalisthe pour prendre de ses nouvelles et recevoir ses remerciements.
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Retournez auprès de Mériana en [-6,-3] (voir chemin vers Mériana) pour lui annoncer que la menace qui planait sur les dragons est désormais révolue.
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La quête se termine et le succès lié avec, ce qui vous permettra d’obtenir une soie chatoyante intervenant dans le craft de la Dofusteuse.

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