Le jour le plus long
Mis en ligne le 06/12/2019.
Dernière mise à jour le 18/12/2019. |
Prérequis :
Position de lancement : Blessures de Guerre [0,0]. Récompenses :
À prévoir :
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La quête se lance en [0,0] dans la zone des Blessures de Guerre auprès de la Tombe Sanguinolente sur laquelle vous pouvez lire une inscription qui dit qu’un village du nom de Trois-Ruisseaux se tenait ici auparavant « Décider d’en savoir plus sur ce village ».
Direction la Fontaine du village en [3,-1] pour découvrir la map quand soudain vous entendez des appels au secours au loin.
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Allez en [2,-2] et parlez à Filco Norse qui est bloqué sous une poutre en bois « S’approcher pour l’aider à se dégager ».
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Une fois le villageois libéré, reparlez à Filco Norse. Il semble paniqué et vous annonce être instituteur dans ce village. Encore sous le choc il vous conseille d’aller ailleurs pour parler de peur que des créatures sanguinaires ne reviennent. Soudain des créatures font leur apparition « Se préparer au combat ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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Une fois le combat terminé, reparlez à Filco Norse qui vante votre exploit et vous demande de l’aider en allant voir si vous pouvez trouver sa fiancée dont la maison se trouve au sud du village « Accepter de chercher sa fiancée ».
Allez en [3,1] et cliquez sur le squelette en haut à gauche de la map. Vous remarquez alors que celui-ci porte une alliance qui identifie le squelette comme étant malheureusement la fiancée de Filco. Cependant celle-ci était encore vivante il y a peu et ne devrait dans ce cas pas être déjà à l’état de squelette.
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Retournez en [2,-2], entrez dans la cave et parlez à Filco Norse « Donner l’Alliance Ternie à Filco Norse ». Après un court instant d’hésitation Filco reconnait l’alliance de sa bien-aimée Grita mais étonné que celle-ci soit dans un tel état alors qu’il a quitté sa fiancée il n’y a que quelques heures. Il vous apprend alors aussi que Denn Kratz est passé dans ce village mais que lui et son armée ont été décimés par l’armée de monstres adverse. Selon lui Denn Kratz a été capturé et amené devant le chef des soldats adverses.
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Il faut donc tenter de retrouver Denn Kratz avant son exécution. Pour cela allez devant le donjon de Guerre le Trône de sang en [4,-2].
- NOTE : La position en [4,-2] n’est pas la map de village, il faut monter jusqu’à arriver dans une grotte puis redescendre et emprunter des escaliers sur la gauche.
Vous êtes arrivé trop tard, parlez alors au Cadavre de Denn Kratz « Remarquer un papier proche de l’échafaud ».
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Sur le papier vous pouvez y lire une liste de dates annonçant l’exécution de Denn Kratz.
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Retournez dans le Sanctuaire du dernier espoir en utilisant le portail en [0,0] et parlez à Martalo « Demander son avis sur les évènement étranges de la dimension Guerre ». Selon lui, les événements étranges que vous avez rencontrés seraient dus à une anomalie invisible qui vous ferait interagir avec des éléments provenant de différentes époques. Pour en savoir plus il vous conseille d’aller voir le Doc Emiette Borgne.
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Il faut donc trouver le portail vers la dimension divine Xélorium et l’emprunter.
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Puis direction l’avant-poste en [1,6] pour parler au Doc Emiette Borgne « Demander au Doc s’il peut vous aider à percevoir une anomalie temporelle ». Le Doc vous donne alors la recette d’un prisme temporel capable de vous aider à détecter une anomalie « Le remercier et partir apporter les éléments demandés au Major Qiu ».
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Il faut donc récupérer les ressources suivantes :
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Une fois tous les ingrédients en votre possession, vous devez vous rendre dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24] (à droite de la salle de recherche des portails) et parler au Major Qiu « Apporter les objets nécessaires à la fabrication du prisme temporel ». Le Major vous fabrique alors le Prisme Temporel qui va vous permettre de discerner les fluctuations d’anomalies invisibles.
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Retournez dans la zone Blessures de Guerre en utilisant le zaap « Profondeurs d’Astrub (Arche de Vili) ».
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Puis rendez-vous en [3,1] pour y utiliser le Prisme Temporel que vous avez obtenu.
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Une Faille d’anomalie temporelle fait alors son apparition « S’engouffrer dans l’anomalie ».
Vous êtes alors téléporté à une autre époque ou la map n’avait pas encore été ravagée par la guerre. Parlez à Grita Hamson (la fiancée que vous aviez retrouvée à l’état de squelette) qui est menacée par un monstre « S’interposer entre le monstre et elle ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
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Une fois le combat terminé, reparlez à Grita Hamson qui demande si vous savez si son fiancé est en lieu sûr. Rassurez-la sur le sort de son fiancé. Elle vous apprendra alors que le monstre que vous avez combattu n’était qu’un éclaireur et qu’une armée se trouve aux portes de la ville. Elle vous apprend aussi que Denn Kratz s’y trouve en ce moment même mais qu’elle a peur qu’il ne tienne pas longtemps.
Sortez de l’anomalie et allez en [2,0] pour y utiliser une nouvelle fois le Prisme Temporel qui vous permet de détecter des anomalies invisibles.
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Parlez à la Faille d’anomalie temporelle qui vient d’apparaitre pour « S’engouffrer dans l’anomalie ».
Vous arrivez une nouvelle fois dans le passé au moment où la map n’avait pas encore été ravagée par la guerre. Parlez à Denn Kratz qui demande votre aide pour combattre l’armée aux portes de la ville « Annoncer à Denn que vous êtes prêt à en découdre ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Denn Kratz.
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Une fois le premier combat terminé, reparlez à Denn Kratz qui vous annonce qu’il reste le plus fort à combatre « Combattre Fléaunidas ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Denn Kratz.
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Une fois le combat terminé, reparlez à Denn Kratz qui est épuisé par le combat qui vient d’avoir lieu « Lui demander s’il tient le coup ». Denn vous répond par l’affirmative et essaye d’en savoir plus sur vous, il est étonné de ne jamais avoir entendu parler de vous alors qu’il a recensé les plus grands guerriers. Avouez-lui alors que vous venez d’une autre époque, ainsi il vous racontera que lui et Krysaor avaient pour charge de s’occuper de l’armée de Guerre pendant que le Duc d’Amakna affrontait Guerre mais ce fut un échec et certains de leurs hommes sous l’influence de Guerre se retournaient même contre eux. Il faudra alors lui annoncer qu’il semble qu’aucun des membres du conseil n’a survécu mis à part peut-être le dragon.
Il faut maintenant aller venger Denn en mettant une rouste à Guerre. Allez donc en [4,-2] devant le donjon de Guerre le Trône de sang.
- NOTE : La position en [4,-2] n’est pas la map de village, il faut monter jusqu’à arriver dans une grotte puis redescendre et emprunter des escaliers sur la gauche.
Parlez à Guerre devant son donjon qui vous observe depuis votre arrivée dans son domaine. Il faudra alors faire le serment de tout faire pour l’arrêter. Guerre vous propose alors de la rejoindre dans ses quartiers une fois que vous aurez battu toute sa garde pour ensuite se combattre « Accepter son défi ».
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Il faut donc entrer dans le donjon Trône de sang en [4,-2] et vaincre Guerre dans son donjon.
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Une fois Guerre vaincue, reparlez-lui avant de quitter le donjon. Guerre est toujours vivante est toujours prête à se battre « Décliner la proposition en comprenant qu’elle est immortelle ». Malheureusement Guerre devient menaçante et veut se combattre avec vous pour l’éternité, cependant en lui apprenant que vous n’êtes-vous pas immortel, elle abandonnera cette idée et vous annoncera son plan de mettre à feu et à sang toutes les époques jusqu’à trouver un guerrier immortel avec qui elle puisse s’amuser.
La quête se termine mais en reparlant à Guerre, vous obtenez la prochaine quête : Au-delà de la gloire.