Le navire aux esclaves

Le navire aux esclaves
Prérequis :

Position de lancement : Galère de Servitude [2,-1].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP.
  • 43 980 Kamas.
  • 5 x Baguette Rythmique.
  • 5 x Manche de Fouet.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres d’une zone.
Mis en ligne le 06/12/2019.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance dans la zone de la Galère de Servitude en [2,-1] dans les cales du bateau (il y a une entrée sous forme d’escaliers, puis dans la calle allez vers le haut) auprès de l’Esclave emplumé qui pense que la Galère est vivante et rapporte les moindres faits et gestes des esclaves à Servitude.
Le navire aux esclaves
Il faut désormais récupérer d’autres témoignages en commençant par vous rendre en [3,-2] toujours dans les cales (montez d’une map) et parler à l’Esclavagiste jaseur qui vous raconte qu’une fois Servitude a voulu asservir un village mais que ceux-ci ne se sont pas laissés faire et que sans que Servitude ne donne d’ordre distincts la figure de proue e la galère a commencé à cracher du feu sur le village brulant tous les villageois. Il vous apprend aussi avoir mis au cachot un des esclaves qui pensait entendre des grondements et sentir des secousses sur la galère.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Montez d’une map toujours dans la calle.
Placez-vous devant l’Esclave au cachot et parlez à l’Esclave au cachot qui accepte de vous parler des grondements et secousses qu’il a ressenti. Il vous raconte la même histoire que le premier esclave et pense lui aussi que la galère est vivante et que peut être ces bruits proviennent d’une personne emprisonnée comme eux. Il vous apprend aussi lui aussi avoir fait des cauchemars lorsqu’il n’obéit pas aux ordres.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Retournez voir le premier esclave dans les cales en [2,-1]. Parlez à l’Esclave emplumé qui accepte l’idée que l’être à l’intérieur de la galère doit lui aussi être prisonnier et doit être très puissant. Il pense que si vous le libériez peut-être que tous les esclaves seront eux aussi libres. Il faut donc que vous déclenchiez les grondements et secousses afin de localiser cet être et communiquer avec et pour ce faire il vous propose de détériorer différents endroits de la galère.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Sortez de la cale et allez en [4,-2] pour cliquer sur la caisse d’outils et récupérer un objet contondant.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Il faut désormais détériorer certains endroits de la galère afin de voir si vous pouvez déclencher les grondements et les secousses :
Endommager le pont principal :
Commencez par aller en [2,-1] et cliquez sur la base de l’immense chaîne à droite. Cependant rien ne se passe.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Endommager la figure de proue :
Allez en [0,0] et cliquez sur la bite d’amarrage à côté de la figure de proue, cependant rien ne se passe non plus.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Endommager la zone des cachots :
Allez en [2,-1] utilisez les escaliers pour descendre dans la calle et cliquez sur la petite chaîne. Rien à signaler non plus.
Le navire aux esclaves
Le navire aux esclaves
Une fois ces trois actions faites, retournez dans la cale en [2,-1] et reparlez à l’Esclave emplumé pour lui annoncer que malgré vos détériorations la galère n’a pas réagi. Soudain l’esclave entend du bruit sur le pont et vous conseille d’aller voir ce qui se passe.
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
  • Sortez des cales et allez en [3,-3] ou vous verrez une esclave pris en tenaille par ses bourreaux. Parlez à l’Esclavagiste revêche qui demande à une esclave de se rendre.
  • Parlez à l’Esclave rebelle qui ne compte pas se laisser faire et frappe l’esclavagiste avant de sauter à l’eau. Au même moment, une goutte de sang de l’esclavagiste tombe au sol et la galère commence à trembler.
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
Retournez dans les cales en [2,-1] et reparlez à l’Esclavagiste emplumé pour lui raconter ce dont vous avez été témoin. L’esclave pense alors que pour faire réagir la galère il faut peut-être simplement faire verser le sang de vos adversaires.
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
Il faut donc désormais vous lancer dans quelques combats et vaincre différents monstres de la zone :
quête Le navire aux esclaves
  • 5 x Tambourreau.
  • 5 x Gentyran.
  • 5 x Boularbin.
  • 5 x Ecaptif.
NOTE : Retrouvez les sorts des monstres de la zone sur la page du donjon Fers de la Tyrannie.
Une fois que vous avez vaincu 5 monstres de chaque de la zone, vous devez retrouver les restes de vos victimes en [2,0]. Parlez aux Restes de cadavres d’asservi quand soudain les corps disparaissent absorbés par la galère dans un grondement et un tremblement assourdissant semblant provenir de la figure de proue.
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
Dirigez-vous à la figure de proue en [0,0] et empruntez les escaliers pour descendre dans sa cale.
quête Le navire aux esclaves
quête Le navire aux esclaves
Une fois dans la cale, parlez à l’Artefact enchaîné qui vous demande de le libérer. La personne enfermée semble vous connaitre et vus apprend avoir tout tenté afin d’essayer de convaincre les 4 cavaliers d’abandonner leurs plans mais que ceux-ci ne l’ont pas écouté car ils se considèrent comme plus fort que les dieux et qu’un dragon seul ne pourrait pas non plus les arrêter. La personne enfermée dans l’artefact vous apprend aussi qu’elle s’est laissée enfermée bêtement car elle est devenue plus faible sans les rêves des Douziens. C’est alors que vous reconnaissait la personne enfermée, il ne s’agit rien d’autre que de Draconiros ! En épelant son nom le dragon semble soudain reprendre du pouvoir.
quête Le navire aux esclaves
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Draconiros dans l’Artefact enchaîné vous débloquez la prochaine quête : Briser ses chaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *