Alignement 88 : Les clefs du malheur

Mis en ligne le 24/04/2016.
Dernière mise à jour le 06/04/2018.
Prérequis :

Position de lancement : Gisgoul, le village dévasté [-16,17].

Récompenses :

  • 3 010 069 XP.
  • 1 x La Grosse Évasion.

À prévoir :

  • 1 x L’invasion d’Uk’Not’Allag.
  • 1 x Eau Potable.
  • 7 x Mandragore.
  • 1 x Viande gâtée.
  • 5 x Oignon.
  • 5 x Haricot.
  • 5 x Mesure de sel.
  • 4 kamas.
Parlez de vengeance avec Uk.
Uk vous apprend que Fallanster serait en possession des clefs nécessaires à sa libération.
Les clefs du malheur dofus
quête Les clefs du malheur dofus
Les clefs du malheur
Commencez par lire le livre « L’invasion d’Uk’Not’Allag' ». Vous pouvez obtenir ce livre en récompense de la quête L’histoire en mouvement.
Puis une fois le livre lu, parlez à Grassimore sur l’inaction des deux citées lors de l’invasion d’Uk.
Grassimore vous conseil d’interroger Fallanster.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Allez en Astrub en [4,-19].
Demandez alors une audience avec Fallanster à la conseillère, qui acceptera.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Montez à l’étage pour aller à la rencontre de Fallanster.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Parlez alors des entraves d’Uk’Not’Allag à Fallanster.
NOTE : Pour voir Fallanster, il faut avoir terminé la quête Ça sent le gaz.
Fallanster vous apprend, posséder une partie des clefs permettant la libéraion du démon mais que celles-ci sont cachées dans un lieu secret, et protégé.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Descendez au rez-de-chaussée.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Reparlez alors à la conseillère Archie.
Archie vous apprend ne jamais quitter son poste et se faire livrer sa nourriture ici même.
Allez voir Tek Abir en [6,-18].
Demandez lui alors la recette d’un plat pour la conseillère Archie et une bière.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Vous obtenez alors la recette de la Soupe Populaire d’Astrub.
Trouvez un chasseur niveau 188 minimum et craftez la soupe populaire d’Astrub.
Les clefs du malheur
soupe populaire d'astrub
  • 1 x Eau Potable.
  • 7 x Mandragore.
  • 1 x Viande gâtée.
  • 5 x Oignons.
  • 5 x Haricots.
  • 5 x Mesure de sel.
  • 1 x Bière d’Astrub.
Ramenez votre soupe à la conseillère Archie en [4,-19].
Proposez la soupe populaire à Archie.
Cependant elle refusera de la manger car selon elle le plat manque d’hygiène.
Amenez donc le plat à Badufron en [5,-19] qui est moins difficile.
Donnez la soupe au mercenaire.
Badufron vous apprend que Fallanster n’a révélé à personne l’emplacement ou il a caché les clefs.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Retournez voir Grassimore en [-16,17].
Parlez lui alors des entraves.
Finalement Grassimore vous propose de briser les entraves au lieu de les ouvrir.
Allez voir Hel Munster en [-5,-13].
Munster trouve le défi de créer un outil permettant de briser les entraves intéressant mais refuse de le relever car cela li couterait trop cher.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Direction la Baie de Cania en [-36,-10] puis voyagez sur l’ilot Estitch (vous pouvez directement acheter un ticket vers l’ilot au PNJ du bateau) pour ensuite vous rendre en [-47,-69].
Ouvrez la grille et expliquez le problème des entraves à Rob Mirbelec.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Rob refuse de vous aider à libérer un démon.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
Retournez auprès de Uk en [-16,17].
Uk n’est pas content de ne pas être encore libre.
Les clefs du malheur
Les clefs du malheur
La quête se termine et vous débloquez la suivante. Alignement 89 : Chaud devant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *