Les desseins de Sylargh

quête Les desseins de sylargh
Mis en ligne le 15/06/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Entrée du château de Harebourg [-68,-76].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP
  • 87 960 Kamas
  • 4 x Kama de glace.
  • 10 x Laine de Sylargh.

À prévoir :

  • 1 x Donjon Transporteur de Sylargh.
Parlez au Baron d’Ouillard à la suite de la quête précédente qui vous confie le message illisible de Sylargh.
Vous obtenez le Message Énigmatique dans votre inventaire de quête. Double cliquez dessus pour le consulter.
Il s’agit en fait d’écriture gobelin (reculer d’une lettre dans l’alphabet chaque lettre pour le décrypter).
message énigmatique dofus
quete Les desseins de sylargh dofus
Il vous faut traduire le message, pour cela rendez-vous dans la Plaine de Sakaï en [-53,-41].
Parlez à Gobiling le Gobelin tout bleu.
Demandez à Gobiling de vous traduire le message de Sylargh contre 3000 Kamas.
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
Vous obtenez alors le Message Traduit das votre inventaire de quête. Double cliquez dessus afin de le lire.
message traduit dofus
Les desseins de sylargh
Rapportez alors le message au Baron d’Ouillard en [-68,-76].
Donnez la traduction du message au Baron d’Ouillard.
Le Baron juge la situation grave après avoir lu le message et vous demande d’aller interroger Sylargh et vous demande de fouiller son transporteur.
CONSEIL : Pensez à lancer et faire la quête Chaud et Froid qui demande elle aussi de vaincre Sylargh !

Allez donc à l’entrée du Transporteur de Sylargh en [-53,-84] et effectuez le donjon du Transporteur de Sylargh. Attention, il faut cliquer sur une carte dans le transporteur en salle 3.

Dans la salle 3, cliquez sur la Carte aérienne inachevée déposée sur une caisse afin de l’obtenir dans votre inventaire de quête.
Les desseins de sylargh
carte aérienne inachevée
Une fois la Carte en votre possession, continuez le donjon et tuez Sylargh.
Avant de quitter le Transporteur, montrez à Sylargh la carte que vous avez ramassé pour qu’il s’explique.
Sylargh vous apprend alors qu’il aide Missiz Frizz à lancé son invasion en créant un plan et qu Klime va recopier se plan sur une peau magique qui pourra guider les armutins en dehors du château afin de partir à la conquête de tout Frigost.
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
Retournez maintenant voir le Baron d’Ouillard en [-68,-76].
Annoncez au Baron les plans des Maitres-Artisans et proposez lui d’aller voir Klime.
Les desseins de sylargh
Les desseins de sylargh
La quête se termine alors mais si vous continuez la discussion avec le Baron d’Ouillard il vous confiera la prochaine quête : Vous avez demandé la peau lisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *