Les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis
|
Prérequis :
Position de lancement : Royaume des Martegel [-66,-72]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 07/06/2018.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [-66,-72] auprès de Brikke qui vous demande d’aller voir Boll pour tenter de le convaincre de repousser l’échéance de sa commande d’armes.
Allez en [-66,-69] et parlez au Général Boll qui attend avec impatience ses boucliers pour attaquer les douziens cras qui harcèlent ses troupes.
|
|
Tentez de parlementer avec Edolor afin qu’il se rende. Malheureusement les cras ne veulent pas se rendre car ils ont peur d’être torturés s’ils sont capturés.
Reparlez au Général Boll pour lui annoncer que les éclaireurs ne veulent pas se rendre.
Il faut donc trouver un moyen pour débloquer la situation. Pour cela, rendez-vous à la milice de frigost 3 en [-68,-76] pour parler à Mina Spirite « Demander s’il existe un moyen pour contraindre les Armutins à se manifester dans un endroit précis ». Le but serait de faire apparaitre des Armutins, un ennemi commun des Nimbos et des gardes du jour sans fin afin de les faire combattre ensemble.
|
|
|
Pour faire ceci, il faut dans un premier temps récupérer 8 x Métal maudit (objet de quête) sur les monstres des Bastions des froides légions. Le taux de drop de base est de 30% et peut assez facilement se mettre à 100% avec de la prospection ou quelques idoles.
|
Une fois les 8 pièces de métal dans votre inventaire de quête, retournez auprès de Mina Spirite en [-68,-76] pour « Donner le métal récupéré sur les Armutins » afin qu’elle y applique une magie qui permettra de ré-invoquer les Armutins ou vous voudrez.
|
|
Soudain une éclaireuse de la garde du jour sans fin vous interpelle. Parlez à Ratse qui connait vos intentions et se dresse contre vous car pour elle il est inacceptable que les gardes du jour sans fin et le Nimbos combattent ensemble.
Comme il est impossible de la convaincre, un combat se lance. Il s’effectue seul.
|
|
Une fois la Crâ vaincue, retournez tranquillement en [-66,-69] et cliquez sur les troncs de bois afin de déposer les bouts de métal et invoquer les Armutins.
|
|
Un combat se lance, il s’effectue seul contre 8 Armutins. Heureusement vous êtes aidé de 2 Nimbos et de 3 Crâ.
ATTENTION : Ce combat est plutôt compliqué en raison du placement de départ (placement de mêlée).
ATTENTION : Ce combat est plutôt compliqué en raison du placement de départ (placement de mêlée).
|
Le Nimbos avec le marteau est un Kasrok (attaque principalement en mêlée) et le Nimbos avec la Hache est un Vatenbière (attaque principalement à mi-distance). Voir les sorts des deux monstres sur la page du donjon. Ils peuvent être utiles et taper très fort il est donc conseillé d’essayer de les garder en vie.
Les Crâ attaquent avec les sorts basique de Crâ et tapent relativement faible. Pour ce qui est des Armutins rien de plus banal que les Armutins des Bastions des froides légendes mise à part une vitalité un peu plus élevée et des sorts qui tapent un peu plus fort. La difficulté du combat sera principalement basée sur la survie des deux Nimbos et de vous-même. Il faut faire attention aux Verglasseurs que vos alliés n’hésiteront pas à frapper même si ça leur retire presque toute leur vitalité. |
Alliés :
|
|
Ennemis :
|
|
|
Une fois le combat terminé, parlez à Edolor qui accepte de partir sans bagarre car les Nimbos les ont aidés à vaincre les Armutins.
Parlez au Général Boll qui comme les gardes du jour sans fin les ont aidés dans le combat accepte de laisser partir les crâ sans encombre. Étant donné qu’il n’est plus urgent d’obtenir des boucliers, Boll accepte de rajouter un délai à sa commande.
La quête se termine et vous pouvez poursuivre là ou vous avez stoppé la quête : De Brikke et de Brokke.