Les habitudes ont l’eau-de-vie dure

Les habitudes ont l'eau-de-vie dure
Prérequis :

Position de lancement : Akwadala [21,-26].

Récompenses :

  • 1 985 972 XP.
  • 19 480 Kamas.
  • 5 x Sarbacane en Bambou.
  • 5 x Concombre.

À prévoir :

  • 50 x Riz.
  • 2 x combats (seul).
  • Attente d’une heure.
Mis en ligne le 04/07/2020.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance en [21,-26] auprès de l’Apprenti brasseur qui vous invite au loin à déguster une nouvelle boisson fermentée « Demander de quoi il parle ». Le Pandawa vous apprend alors que bien que le lait de bambou fermenté soit la spécialité de Pandala, les Pandawas essayent de relancer des recettes de breuvages oubliés. Ainsi il vous propose de goûter du shaké une boisson à base de lait de riz fermenté.
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Vous obtenez 1 x Fiole de Shaké dans votre inventaire de quête. Double-cliquez sur celle-ci pour la boire.
Puis reparlez à l’Apprenti brasseur pour lui dire que sa boisson est très savoureuse. Il vous conseille alors d’aller voir son maître si vous souhaitez en savoir plus sur cette boisson.
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Direction la distillerie de Shaké en [20,-25] pour rencontrer Arumichi et lui dire que vous venez de la part de son apprenti. Il vous apprend alors que le Shaké était une boisson brassée par les Pandawas primitifs qui coexistait avec d’autres boissons et qu’il était l’alcool le plus raffiné des Pandawas permettant même de sublimer le goût des plats. De plus le Shaké était l’alcool préféré des esprits et il était donc souvent offert en offrande. Cependant depuis la disparition des esprits brasser une autre boisson que du lait de bambou est devenu un sacrilège et c’est ainsi que cette boisson est devenue oubliée. Bien que les esprits soient désormais de retour il pense qu’il faudra beaucoup de temps avant que cette boisson retrouve sa popularité. Le seul moyen de l’aider serait de montrer les vertus du Shaké à la Daimya mais toutes ses demandes de rencontre ont été refusées. Informez-le donc que vous avez le privilège de rencontrer la Daimya et que vous serez son émissaire. Arumichi accepte votre aide mais il doit d’abord fabriquer un Shaké digne de la Daimya et il va falloir l’aider.
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Il faut donc commencer par aller vous procurer 1 x Eau claire.
Pour ce faire, allez en [20,-24] (map du dessous) et cliquez sur le seau pour récupérer de l’eau.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément feu.
  • Attirance du concombre : Attire les ennemis d’1 à 8 cases selon la distance entre le Kokom et les ennemis. Se lance à une PO infinie (relance de 3 tours).
  • Kom Koko : Inflige 100 de dégâts air en zone ligne perpendiculaire de taille 3 (zone bâton) puis 100 de dégâts eau dans une zone ligne de taille 2 (zone pelle), si la cible est au corps à corps, elle est repoussée d’1 case. Se lance jusqu’à 1PO maximum (lançable 3 fois par tour).
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément terre.
  • Akabond : Se téléporte derrière la cible et inflige 150 de dégâts eau en zone cercle de taille 2 autour de sa case d’arrivée. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
  • Kwapoeira : Inflige 180 de dégâts feu en zone cercle de rayon 2 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
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  • Invocation de bombombre : Invoque une Bombombre dont le glyphe vert frappe du 120 dans l’élément air.
  • Crache eau : Inflige 150 de dégâts eau en zone croix de taille 1. Se lance de 3 à 11PO (lançable 3 fois par tour).
  • Kwap : Inflige 180 de dégâts air, échange de place avec la cible et la repousse de 2 cases. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3PO (lançable 2 fois par tour).
Retournez en [20,-25] et donnez l’Eau claire à Arumichi qui va maintenant vous demander de récupérer et polir du riz.
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  • Commencez par vous procurer 50 x Riz (ressource récoltable par les paysans de niveau 100 et plus).
  • Puis en [20,-25] cliquez sur le Polisseur à riz pour polir les 50 riz.
Reparlez à Arumichi et confiez-lui le riz poli. Il vous apprend que pendant que vous polissiez le riz, il a préparé la cuve et que la fermentation va pouvoir se faire, il ne faudra attendre qu’une heure.
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  • Vous devez donc attendre une heure avant de pouvoir continuer la quête.
  • Vous obtenez 1 x Le temps de la fermentation dans votre inventaire de quête qui vous rappel à quelle heure a commencé la fermentation et vous permettant ainsi de savoir quand revenir.

Profitez-en pour avancer dans les autres quêtes de Pandala.

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Une fois l’heure passée, vous pouvez retourner en [20,-25] et vous devrez cliquer sur la cuve pour récupérer un Shaké d’exception.
NOTE : Pour continuer la quête vous devez avoir fait la quête À la croisée des mondes jusqu’à l’étape ou vous rencontrez la Daimya

Il faut désormais vous rendre au Palais de bambou en [22,-29] et parler au Samouraï Holi pour entrer dans la salle.

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Parlez alors à Daimya Hikomi pour lui donner la bouteille de shaké. Après avoir gouté l’alcool la Daimya est très agréablement surprise et est étonnée que le Pandarin est refusé une entrevue au brasseur. La Daimya vous annonce alors qu’elle compte lui commander de son shaké chaque semaine.
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Retournez en [20,-25] auprès de Arumichi. Pendant votre absence un groupe de Pandawa a mis à sac la brasserie et assommé Arumichi.
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Vous devez chercher des indices dans la brasserie :
  1. Commencez par cliquer sur la table ou vous trouverez des traces de lutte.
  2. Puis, cliquez sur le gros fût en bois derrière Arumichi. Vous y trouvez un Morceau d’uniforme.
  3. Cliquez ensuite sur le tonneau ouvert à côté du trio de tonneau à gauche pour y trouver une Canne à pêche pandalienne.
Parlez de nouveau à Arumichi pour lui montrer ce que vous avez trouvé. Il reconnaît alors la canne à pêche qui l’a assommé… et un morceau d’uniforme des marins du coin. Le brasseur vous apprend qu’il a trouvé un message dans sa poche lui demandant d’arrêter sa production de shaké et que son apprenti est un otage.
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Partez à la rencontre des ravisseurs dans la taverne en [20,-20].
NOTE : Pendant que vous êtes dans la taverne en [20,-20] sachez que vous pouvez récupérer un sort du nom de « Révérence » en parlant à Rei Beransu. Découvrez tous ce que vous devez savoir sur ce sort sur la page du donjon Vallée de la Dame des eaux.
 
Parlez au Marin éméché qui confirme qu’ils sont les responsables de la tentative d’intimidation d’Arumichi « Démarrer une bataille de bar ».
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
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Sorts à venir…
Une fois le combat terminé, reparlez au Marin éméché qui par la menace accepte de laisser le brasseur et son apprenti tranquilles à l’avenir. Il vous apprend qu’ils ne sont pas les seuls à en vouloir au brasseur car selon eux la seule boisson autorisée est celle à base de lait de bambou fermenté.
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Parlez à l’Apprenti brasseur pour le délivrer et le reconduire à la brasserie.
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Allez donc en [20,-25] et parlez à Arumichi pour le rassurer et lui montrer que vous avez sauvé son apprenti.
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Allez voir la Daimya Hikomi en [22,-29] pour lui faire part des événements qui se sont déroulés à la brasserie. La Daimya décide alors que les marins seront condamnés à des travaux d’intérêt général et à un sermon du Grandapan sur les préceptes de la déesse. Pour prouver sa bonne foi la Daimya rédige un décret stipulant que le Shaké devient désormais une boisson Pandawa à part entière, de plus elle va affecter un garde devant la brasserie afin d’éviter que ce genre d’évènement ne se reproduise.
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Retournez voir Arumichi en [20,-25] pour lui annoncer les bonnes nouvelles.
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La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes de Pandala.

Information :
  • Vous pouvez désormais venir en [20,-25] et acheter du Shaké et du Shaké à haute fermentation à Arumichi par lot de 1 ou de 10 à raison d’un Artefact Pandawushu de chaque (Eau, Vent, Roc, Feu, Bois) par Shaké.
  • Le prix en artefacts est le même que ce soit pour un Shaké ou un Shaké à haute fermentation.
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  • Shaké :

Consommer du Shaké simple vous donnera un effet « Cinquième saveur » qui vous retire 200 Initiative pour 10 combats.

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  • Shaké à haute fermentation :

Consommer du Shaké à haute fermentation vous donnera un effet « Sixième saveur » qui vous retire 400 Initiative pour 10 combats.

NOTE : Les Shaké ne sont pas cumulables, par exemple si vous consommez un Shaké normal puis un Shaké à haute fermentation, cela vous fait oublier l’effet du Shaké normal.

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