Les Ninsoumis

quête Les Ninsoumis
Prérequis :
  • Niveau recommandé : 200.
  • Être à l’étape de la quête De Brikke et de Brokke qui demande de faire celle-ci.

Position de lancement : Royaume des Martegel [-63,-70].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP.
  • 43 980 kamas.
  • 5 x Dent de Vatenbière.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
Mis en ligne le 09/06/2018.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance en [-63,-70] auprès de la Générale Antyre qui vous annonce que les Ninsoumis retiennent Dourak en otage. Ils ne le relâcheront que si le roi Dazak répond à leurs exigences.
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Passez derrière la grille sur la même map pour monter à l’aire d’envol là où a lieu la prise d’otage.
Il faudra alors parler au chef des fourmisses Ninsoumises : Junlak Mechanlon.
Junlak refuse de vous laisser parler à Dourak tant qu’ils n’auront pas eu satisfaction auprès de Dazak.
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Pour assouvir une partie des demandes des Ninsoumis, commencez par récupérer :
  • De la nourriture.
  • Des couvertures.
Pour récupérer la nourriture :
Rendez-vous en [-65,-72] et parlez à Graillevent pour lui demander du pain et de la viande pour les Ninsoumis. Malheureusement il n’est pas de leur côté et refuse de vous aider.
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Optez donc pour la manière forte. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
(Pour des détails un peu plus poussés sur les sorts des monstres, regardez les explications de la page du donjon).
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
  • Hachis : Frappe du 500 à 800 dans l’élément terre en zone croix de taille 3 et retire 6PO pour 1 tour.
  • Gigantosité : Met l’état pesanteur pour 1 tour.
quête Les Ninsoumis
  • Marteau pillon : Frappe du 580 dans l’élément eau en zone cercle de taille 5 autour de lui. Retire 4PA esquivable.
  • Nimpulsion : Repousse et avance de 2 cases et met un malus de 50% critique pour 2 tours.
Pour récupérer les couvertures :
Rendez-vous dans la zone Tannerie écarlate (frigost 3) en [-64,-87] et suivez le chemin indiqué :
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Il suffit ensuite de cliquer sur les couvertures posées sur la table pour les obtenir dans votre inventaire de quête.
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Une fois la nourriture et les couvertures en votre possession, retournez voir Junlak Mechanlon en [-63,-70] pour lui donner les objets récupérés. Maintenant que vous avez rendu service aux Ninsoumis, ils acceptent de vous laisser parler à Dourak.
quête Les Ninsoumis
quête Les Ninsoumis
Parlez donc au Général Dourak pour lui poser des questions sur Gulnimborstik. Cependant, il n’acceptera de vous parler seulement si vous le libérez.
quête Les Ninsoumis
Reparlez donc à Junlak Mechanlon qui malgré l’aide que vous avez apporté aux Ninsoumis refuse de libérer Dourak. Néanmoins il accepte d’organiser une réunion en parole boxée qui n’est autre qu’un combat pour décider d’une éventuelle libération de Dourak.
quête Les Ninsoumis
Un combat de 4 vagues se lance. Il s’effectue seul. Chaque vague vient au bout de 3 tours.
quête Les Ninsoumis dofus
  • Vague 1 : 1 x Ninsoumis au discours percutant.
  • Vague 2 : 1 x Ninsoumis au discours tranchant.
  • Vague 3 : 1 x Ninsoumis au discours percutant et 1 x Ninsoumis au discours tranchant.
  • Vague 4 : 1 x Junlak Mechanlon.

(Pour des détails un peu plus poussés sur les sorts des monstres, regardez les explications de la page du donjon).

quête Les Ninsoumis dofus
  • Marteau pillon : Frappe du 580 dans l’élément eau en zone cercle de taille 5 autour de lui. Retire 4PA esquivable.
  • Nimpulsion : Repousse et avance de 2 cases et met un malus de 50% critique pour 2 tours.
quête Les Ninsoumis dofus
  • Hachis : Frappe du 500 à 800 dans l’élément terre en zone croix de taille 3 et retire 6PO pour 1 tour. (NOTE : Si vous taclez le monstre, il ne frappera normalement pas).
  • Gigantosité : Met l’état pesanteur pour 1 tour.
quête Les Ninsoumis dofus
  • Coup de cornes : Frappe du 800 dans l’élément feu au càc et met 20% d’érosion pour 2 tours.
  • Bélier : Se met 1065 PB pour 2 tours.
  • (Inoffensif si vous évitez son càc).
Une fois le combat terminé, reparlez à Junlak Mechanlon qui sous les coups de vos arguments accepte finalement de libérer Dourak.
quête Les Ninsoumis dofus
La quête se termine et vous pouvez continuer la quête : De Brikke et de Brokke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *