Les sables du temps
Mis en ligne le 11/09/2014.
Dernière mise à jour le 03/04/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Xélorium – Chemins d’hier [1,6]. Récompenses :
À prévoir :
|
Parlez à Chamaran en [1,6] qui vous apprend que le danger est présent dans le Xélorium mais qu’on ne sait pas quand il se manifestera. Il vous apprend par exemple que Vortex veut lancer une attaque sur l’avant poste afin d’exterminer tous les voyageurs dimensionnels. Afin d’éviter ce désastre les voyageurs veulent lui dérober la pièce maitresse nécessaire à la réalisation du plan de Vortex. Vous allez devoir aider Farah Mineuz dans cette tâche.
|
|
Parlez à Farah Mineuz sur la même map qui vous apprend qu’il faut se rendre dans un bâtiment des lendemains incertains pour voler l’objet.
|
|
Ainsi, rendez vous en [4,-4] dans les Lendemains incertains.
Conseil : utilisez 3 fois votre montre à partir de la zone Chemins d’hier en [4,6].
|
|
Une fois sur la map, reparlez à Farah Mineuz qui vous apprend que les gardes sont plus nombreux qu’elle ne l’avais prévu. Elle se sacrifie alors afin que vous puissiez récupérer le Dague du temps.
|
|
Rentrez dans le repère et cliquez sur la sorte de piédestal.
|
|
Vous vous rendez alors compte qu’un groupe de Surveillant Buboxor s’est formé autour de vous, il ne vous reste plus qu’une solution : s’enfuir.
Retournez voir Chamaran en [1,6] à l’avant-poste.
Expliquez lui tout ce qu’il s’est passé. Il vous conseil alors d’aller voir Elvis Irr pour savoir quoi faire.
|
|
Allez voir Elvis sur la map de droite.
|
|
Apprenez à Elvis votre échec. Ce dernier vous prend alors pour un traitre et souhaite vous arrêter. Il va donc falloir vous enfuir pour éviter la prison.
|
|
Il vous faut semer les Voyageurs qui vous poursuivent pour vous arrêter. Sortez donc de l’avant-poste.
|
|
Puis trouvez maintenant une cachette en [3,6] dans les Chemins d’hier.
Cliquez sur le socle en pierre pour vous cacher et constater l’apparition d’Égarés et de vos poursuivants.
|
|
Un combat va alors débuter entre ces deux groupes.
Perlez à l’un des Égares afin d’observer le combat. Ce sera alors une victoire des Égarés sur les voyageurs dimensionnels. Il va falloir les suivre pour trouver leur chef.
|
|
Utilisez la montre en avance pour vous rendre sur la même map dans la zone du Jour présent.
Vous arrivez sur cette map.
Utilisez une nouvelle fois votre montre pour vous rendre sur la même map dans les Lendemains incertains en [3,-4].
Vous arrivez sur cette map.
Il vous faut maintenant vous rendre devant l’entrée de l’œil de Vortex. Vous pouvez alors suivre le chemin vers les donjons du Xélorium.
Vous voilà devant l’entrée de Vortex.
ATTENTION : Avant de vous lancer dans le donjon Vortex, pensez à lancer la quête La vérité est au fond du puits qui demande elle aussi de le faire.
ATTENTION : Avant de vous lancer dans le donjon Vortex, pensez à lancer la quête La vérité est au fond du puits qui demande elle aussi de le faire.
Il faut maintenant effectuer le donjon Œil de Vortex afin de découvrir la sortie de celui-ci.
|
Une fois le donjon terminé parlez à Tessie Oude qui se trouve devant celui-ci pour « Poursuivre les traqueurs Égarés ».
Vous êtes téléporté dans une nouvelle salle dans laquelle il faudra commencer par parler à la Chef Méjaire pour l’écouter parler à ses acolytes. Il semblerait qu’ils recherchent la Dague du temps afin que Vortex les guérisse du Mal Dimensionnel avec.
Une fois les égarés partis, parlez à Elvis Irr qui vous apprend être la personne qui a dérobé la dague du temps afin que les égarés pourchassent les voyageurs dimensionnels et qu’il puisse tranquillement s’emparer du Cadran afin d’accéder au Sablier du Temps.
Une fois les égarés partis, parlez à Elvis Irr qui vous apprend être la personne qui a dérobé la dague du temps afin que les égarés pourchassent les voyageurs dimensionnels et qu’il puisse tranquillement s’emparer du Cadran afin d’accéder au Sablier du Temps.
|
|
Un combat se lance contre Elvis Irr, il s’effectue seul.
|
|
- Invocation du Cadran : Invoque un Cadran quand Elvis Irr est à la moitié de ses PVs maximum. Les effets Égarement et Effet d’égarement disparaissent.
- Presse-les : Frappe du 350 dans l’élément feu et vol 2PA pour 1 tour en zone cercle de rayon 2. Lancé jusqu’à 8PO maximum.
- Vizirette : Frappe du 400 dans l’élément air, met l’état pesanteur pour 1 tour et repousse de 3 cases. Le sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 8 PO maximum.
Stratégie :
- Le combat n’est pas simplement une démonstration de force au contraire il vaudra mieux taper peu pour se boost (je vais vous expliquer cela).
- Si vous avez lu les détails des sorts expliqués ci-dessus, vous avez vu que Elvis Irr devient invulnérable une fois à la moitié de ses PVs maximum.
|
|
- Au final vous l’aurez compris pour gagner il faut tout d’abord se boost à environ plus de 20 000 PV en frappant Elvis Irr avec des sorts à faible coût en PA (comme flamiche) ou des sorts à plusieurs lignes de dommages. Néanmoins il faut faire attention de ne pas trop le frapper ce serait dommage de le mettre mid-life avant de vous être correctement boosté en vitalité.
- Notez qu’il est très conseillé de mettre un Dokoko, une fois bien boost en vitalité le Dokoko vous mettra des soins de 1500.
Une fois le combat terminé, reparlez à Elvis Irr qui n’es pas content que vous ayez fait échouer son plan.
Vous êtes téléporté à l’avant-poste et vous êtes revenus dans le passé, parlez à Chamaran qui souhaite vous confier une mission qu’il vous a déjà confié. Cependant vous savez maintenant qu’Elvis est un traître, dénoncez-le.
Reparlez à Chamaran pour lui demander ou en sont les vérifications. Il vous confirme le pot aux roses et a fait emprisonner Elvis Irr et a fait renvoyer la Dague du temps à Vortex en signe de bonne volonté afin d’éviter un conflit avec les Égarés.
La quête se termine, vous pouvez retourner aux quêtes du succès actuel : Les puits du fou.