Alignement 86 : L’essor de Qu’Tan​

Mis en ligne le 11/04/2016.
Dernière mise à jour le –
Prérequis :

Position de lancement : Gisgoul [-16,17].

Récompenses :

  • 2 988 174 XP.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • Il y aura un mini donjon à effectuer.
  • Prévoyez des amis (team de 8) pour les combats.
Parlez à Uk de la suite des opérations.
Uk veut absolument récupérer le pacte que Qu’Tan l’ai en sa possession ou non. Vous devrez aller voir Tatine pour lui soutirer des informations sur la position du temple maudit.
Direction la Malle aux trésors en [-25,-36].
Parlez donc du temple maudit à Tatine.
Montrez à Tatine les 5 pierres pour qu’elle accepte de vous faire faire une copie du mode d’emploi des pierres.
Demandez alors la copie du mode d’emploi à Vigotte.
Vigotte vous apprend que le mode d’emploi serai le mis en butin d’une chasse aux trésor.
Vous obtenez une carte d’Araknas pour lancer la chasse au trésor.
Utilisez alors la table de planification pour lancer la chasse.
Une fois arrivé à destination, un combat se lancera. Vous pouvez être accompagné, et c’est d’ailleurs conseillé car il va falloir beaucoup taper !
L'essor de Qu'Tan​

L'essor de Qu'Tan​

Sachez qu’il existe quatre type d’araknes. Vous lancerez donc le combat sans savoir quel type d’arakne vous allez affronter. Il existe Saltimbank, Trégénairoptik, Néfilante et Sirdarakne.

Le combat s’effectue contre un Oeuf d’Arakne Géante qui est invulnérable ! Ce dernier va invoquer une Saltimbank avec 19 000 PV, il faudra tuer cette arakne. Une fois morte elle se divise alors en deux en divisant ses PV en deux donc 9500PV chacune, ensuite lorsque vous tuerez l’une des ces deux nouvelles bêtes, elle se divisera encore en deux en divisant ses PV (soit 4750PV), sachant qu’il y a deux araknes qui vont se diviser en deux on aura donc 4 araknes a 4750PV, il faudra alors les tuer pour qu’encore une fois chacune d’entre elle une fois morte se divise en deux soit un total de 8 araknes avec 2375 PV une fois les 4 précédentes tuées.
Une fois ces dernières tuées, elles ne se dédoublent plus et au tour de l’œuf celui-ci meurt tout simplement.
ATTENTION, néanmoins il vous faudra tuer le tout avant le tour 8 sans quoi l’œuf invoquera la Saltimbank de base une nouvelle fois et il faudra alors tout recommencer à zéro !

  • Pyroteknie : Frappe du 400 dans l’élément feu environ et du 200 dans l’élément air en zone cercle de rayon 3. Ces dommage se réduisent considérablement en fonction de la saltimbank. Lorsqu’elle se dédouble elle tapera moins et lorsqu’elle se dédoublera encore elle tapera encore moins etc …
  • Synfeunie : Frappe du 250 dans l’élément terre au CàC.
  • Tour de Force : Boost les ennemis de 400 Puissance pour 2 tours.
  • Éclosion Araknéesque : Invoque la Saltimbank à 19 000PV.
  • Araknophile : ??
Une fois le combat terminé, vous obtenez un Coffre d’Araknas qui vous donne le Mode d’emploi (qu’il faudra utiliser en double cliquant dessus) et la recette de la clef du temple maudit.
L'essor de Qu'Tan​

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Sachez que vous n’êtes pas obligé de crafter la clef, vous pourrez entrer dans le temple sans, cependant il va y avoir de gros combats et une team de 8 personnages est plutôt recommandée. Si les personnages qui vous accompagnerons ne sont pas au même niveau de votre quête, ils auront alors besoin de cette clef.
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  • 10 x Tanche.
  • 1 x Viande gâtée.
  • 10 x Millet.
  • 10 x Mandragore.
  • 10 x Dolomite.
  • 10 x Bois d’orme.
Rendez-vous maintenant à l’entrée du temple en [-10,22].
Ouvrez l’entrée avec le levier (sachez que pour les personnes qui n’ont pas la quête, ils ne pourront pas actionner le levier, il faudra donc que vous l’actionnez pour eux afin qu’ils puissent entrer.)
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Un bontarienne affirme qu’elle vous empêchera de récupérer le pacte.
Demandez à la disciple d’Arakna d’entrer. Elle acceptera grâce à la magie des pierres sinon il vous faudra la clef.
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Il va donc falloir faire un mini donjon et battre son mini boss : le Qu’Tan.
  • Première salle :
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  • Tonne Air : Frappe environ du 600 dans l’élément air en zone croix.
  • Kaouaïe : Boost de 20 dommages et 2PO pour 2 tours ses alliés et lui même dans une zone de 2PO autour de lui.
  • Foudre fatale : Frappe du 250 environ dans l’élément feu à courte portée.
  • Formule 1 : Frappe du 400 (voir 600 en CC) environ dans l’élément eau et boost le monstre de 1PM pour 1 tour. Au càc uniquement.
  • Galéjade : Poison 1 à 10 dommages air pour 3 tours (soit frappe du 150 environ).
  • Humour noir : Lancé uniquement à la salle du Boss ! 20% d’érosion pour 2 tours (30% en CC).
  • Injustice : Frappe du 330 environ dans l’élément terre à très longue portée et attire à son càc.
  • Complainte : Frappe du 600 environ dans l’élément eau en vol de vie et au càc uniquement.
  • Pourquoi moi ? : Lancé sur un personnage seulement à la salle du Boss ! Malus de 50 agilité/force/chance/intelligence pour chaque coup reçus pour 2 tours.
  • Seconde salle :
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  • Crac boum hue : Met un bouclier de 810 PB (1080PB en CC) pour 2 tours sur lui-même et repousse de 1 case les ennemis autour de lui. Déclenché renvoie 100 dommages, renvoie 500 dommages pour 2 tours
  • Flammes du tourment : Frappe du 400 environ dans l’élément feu en zone et retire 4PO et 200 de puissance pour 1 tour. Les malus ne sont pas cumulables pour un même lanceur.
  • Entrave plantaire : 1 Pm utilisé font perdre 8PV terre pour 2 tours.
  • Culturisme : Sort lancé seulement à la salle du Boss. Boost de 50 de puissance pour 6 tours. Met l’état affaibli à un personnage ?
  • Salle du Boss :
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Sachez déjà que Qu’Tan sera invulnérable et que tous les monstres du combat, y compris le boss partagerons les dommages reçus. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau. Il faudra donc privilégier les classes tapant en zone afin de tout tuer.
Sachez que si vous parvenez à tuer l’un des monstres du combat même avec le partage de dommage, celui-ci sera directement ressuscité avec tous ses PV par Qu’tan le tour d’après (il ne le fait qu’une fois) et avec un boost de 200 puissance et bien sûr avec de nouveau le partage de dommages… (Pour éviter ça, tuez l’un des diablotin avant de tuer les monstres, ainsi il ré-invoquera le diablotin seulement). Il faudra donc rapidement le tuer de nouveau.
  • Malédiction de Qu’Tan : Fait entrer Qu’Tan en état invulnérable (infini) et boost tous vos alliés de 6PM (infini). Lorsque Qu’Tan est frappé il met un malus de 200 puissance pour 2 tours à tous les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui (pour chaque coup reçus).
  • Portail démoniaque : Invoque au hasard l’un des trois Diablotin à 2 PO de lui maximum. Relance tous les 4 tours.
  • Vampirisation sadique : Frappe du 460 à 600 en CC environ dans l’élément neutre.
  • Lacérations cruelles : Boost Qu’Tan de 100 dommages pour 1 tour (150 en CC).
  • Brûlures impies : Frappe environ du 400 dans l’élément feu et met un poison sur la cible qui le frappe de de tant mais le soigne de la même valeur, cependant le poison retire 50 agilité/force/chance/intelligence pour 2 tours.
  • Pentacle : Invoque une glyphe noire de 1 case en dessous de lui, fait donc entrer le boss en état pentacle si il se trouve sur cette glyphe (il sera toujours sur cette glyphe sauf si vous le bougez). Attention si vous passez sur sa glyphe, vous vous faites OS.
On peut noter l’apparition de nouveaux sorts sur les monstres du combat comme expliqué salles précédentes. On voit apparaitre Culturisme, Humour Noir et Pourquoi moi ?

  • On remarque aussi la modification du sort Kaouaïe qui cette fois boost de 50 dommages, 4PO et 2PA !
  • Tonne Air se met désormais en effet sur les personnages frappés pour 2 tours. Au tour de ces personnages ils lancent le sort Tonne Air sur leurs cases adjacentes.
Comme vous le savez Qu’Tan peut invoquer trois diablotins. Ceux-ci vont permettre de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan pour 2 tours.
ATTENTION, dès que le Qu’Tan sera entamé, vous perdrez des PMs, attention aussi à le taper avec tous vbos personnages à plus de 3PO de lui sinon ils recevront un malus de puissance comme indiqué au dessus.
La façon de désactiver l’état invulnérable pour le Diablotin Beurlaik n’est pas encore connue, cependant on peut constater que lorsque celui-ci est poussé il lance un sort « Sync » sur les cases autour de sa cellule d’arrivée.
Notez que si vous le tuez, il OS tous les personnages dans une zone de 3PO autour de lui grâce au sort « Timout », de même il meurt automatiquement au bout de 4 tours avec le même schéma (c’est à dire avec le OS des personnages autour de lui).
Le Diablotin Tain permet de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan. Pour ce faire, il suffit de tuer celui-ci au CàC de Qu’Tan (apparemment le personnage qui tue le diablotin doit-être au càc du diablotin aussi).
Attention néanmoins, celui-ci ne peut pas être porté.
Le Diablotin Tamarre permet de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan. Chaque tour Tamarre va lancer un buff sur un personnage de la team. Ce personnage avec ce buff devra alors se placer au CàC de Qu’Tan de sorte à ce que Qu’Tan débute et termine son tour au CàC de ce personnage et que votre personnage débute son tour au CàC de Qu’Tan..
À la fin du combat, parlez à Qu’Tan afin de récupérer le pacte de non-agression.
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Vous obtenez alors le pacte de non-agression.
Retournez auprès de Uk en [-16,17].
Montrez le pacte à Uk.
Uk s’interroge sur la présence de bontariens dans le temple de Qu’Tan et compte y réfléchir.
L'essor de Qu'Tan​

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La quête se termine, et vous débloquez la suivante. Alignement 87 : L’habit ne fait pas le moine.

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