L’ombre et la proie

Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-35,-61].

Récompenses :

  • 5 124 887 XP.
  • 53 712 kamas.

À savoir :

  • Quelques combats sont à prévoir.
La quête On dirait le Sud vous conduit à Joris à un moment, c’est à partir de cet endroit que vous pouvez lancer la quête.
Essayez d’en savoir plus sur les raisons de sa présence.
Joris vous apprend être là pour récupérer l’Œil de Grougalorasalar qui a été volé par Ombre. Malheureusement il ne vous demandera pas de l’aider dans cette tâche mais il vous demandera de rencontrer l’Huppermage qui lui a confié sa mission car vous pourriez aider ce dernier à retrouver une apprentie qui a aussi disparue lors du vol de l’Œil.
quête L'ombre et la proie dofus

quête L'ombre et la proie dofus

quête L'ombre et la proie

Entrez dans le Palais et franchissez la première salle.
L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

Parlez alors à Jed Reivrepel et dîtes lui être venu de la part de Joris.
Jed vous apprend que la personne qu’il recherche se nomme Nabrisa et que c’est une eniripsa. Il vous apprendra savoir qu’elle est en vie mais ne pas savoir ou la trouver. Pour avoir une piste du lieu ou elle se trouve il vous demande de trouver l’un de ses objets personnels afin qu’il puisse lancer une sortilège dessus.
L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

Allez à la rencontre de la tante de la jeune apprentie Eniripsa en [-36,-51] dans le quartier des Bricoleurs.
Parlez à Tante Zilda et annoncez lui que vous cherchez sa nièce Nabrisa.
Zilda vous apprend qu’un chacha s’est approprié un tofu en peluche ayant appartenu à l’eniripsa disparue. Il vous faudra alors le récupérer.
L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

Parlez à Chalem sur la même map et demandez lui poliment qu’il vous prête la peluche Tofu.
Finalement la Chacha (qui semble avoir été une être humain auparavant) vous parle et accepte de vous prêter la peluche.
L'ombre et la proie

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Tofu en Peluche de Nabrisa

Rapportez l’objet à Jed au Palais en [-35,-61].
Montrez le tofu en peluche à Jed Reivrepel.
Jed accepte de ne pas bruler la peluche et prend alors que quelques touffes sur la peluche qu’il jette au feu pour lancer ensuite son sortilège.
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L'ombre et la proie

L'ombre et la proie

Jed décris le lieu qu’il voit et vous remarquez alors tout de suite qu’il s’agit de l’île de Moon donc il est question.
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Commencez par rencontrer l’agent de voyage en [34,12].
En interrogeant l’employée de l’agence Touriste vous apprenez que Nabrisa n’a pas emprunté le canon vers l’île de Moon pour venir.
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Allez maintenant voir un touriste esseulé en [33,12] (map de gauche).
Gropinson non plus ne connais pas Nabrisa et vous conseil d’interroger les pirates et les indigènes en espérant qu’elle ne les ai pas croisés sinon la pauvre serait d’après lui plus en vie.
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Allez en [29,9] devant le donjon Kanniboul.
Le Gnetil Kanniboul vous apprendra avoir vue la jeune eniripsa fuir vers le nord avec les Kannibouls à sa poursuite.
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Allez voir devant l’entrée du donjon du Chouque en [33,3].
Interrogez alors Jack Martel qui vous apprend avoir vu l’eniripsa filer vers le Sud là ou il n’y a pas de morts.
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L'ombre et la proie

Allez dans la Jungle interdite en [29,6].
Interrogez alors la Servante de Moon.
La Servante de Moon vous apprendra que l’eniripsa a été dévorée par le grand gloutovore dans la clairière obscure.
Allez en [31,6].
Faufilez vous derrière le totem afin d’entrer dans la Clairière obscure et défier le Gloutovore Obscur qui tient en son ventre l’eniripsa que vous recherchez.
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L'ombre et la proie

Le combat peut se faire à plusieurs et les personnes n’ayant pas la quête peuvent aussi entrer dans la clairière.
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L'ombre et la proie

  • Corps gluant : Boost de 1 PM infiniment.
  • Crasse Piration : Frappe du 120 dans l’élément neutre en vol de vie.
  • Souffle des ombres : Frappe du 80 dans l’élément agilité.
  • Gobage : Tue la cible, le lanceur récupère tous ses PV et gagne 1PM infiniment (se lance que au CàC).
Une fois la bête vaincue, Nabrisa apparait et vous remercie.
Nabrisa vous apprend avoir utilisé une potion alchimique pour fuir lors de l’attaque d’une ombre à Bonta. Elle s’est alors retrouvée ici, à fuis les Kannibouls, les morts-vivants mais à finalement été gloutée par un Gloutovore.
Vous obtenez Nabrisa en personnage suiveuse afin de la ramener à la citée Blanche.
Retournez au Palais de Bonta en [-35,-61].
Annoncez à Jed que votre mission est un succès.
Cependant Jed vous apprend que Nabrisa est sous les effets d’une malédiction proférée par Ombre. Il vous apprend pouvoir briser le maléfice mais avoir besoin d’une personne pouvant le protéger de Ombre si ce dernier l’attaque lors du rituel.
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L'ombre et la proie

Dans la salle de conjuration commencez par vous placer devant Jed et parlez lui.
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L'ombre et la proie

Jed commence alors son incantation quand l’ombre se manifeste et se dirige vers lui. Il vous faudra alors la combattre !
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L'ombre et la proie

Le combat s’effectue en compagnie de Narbisa. (Combat plutôt simple largement faisable seul).
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ombre funeste

Ennemi

  • Puissance Crépusculaire : Se boost de 100 puissance et augmente sa PO de 2 pour 1 tour.
  • Emprise des Ténèbres : retire 10 PM à la cible (non esquivable) et met 15% d’érosion pour 1 tour.
nabrisa

Alliée

  • Détachement : Donne l’état lourd et invulnérable (infini).
  • Soin de l’apprentie : Soigne du 50 environ.
  • Feu de l’apprentie : Frappe du 90 environ 2 x par tour.
À la fin du combat, reparlez à Jed pour constater que l’Ombre Funeste a disparu.
Jed vous remercie de votre aide et vous dit qu’il parlera de vos exploits à Joris lors de son retour.
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Vous terminez la quête et vous obtenez le titre : Allié de Joris.
Vous pouvez continuez vos quêtes du Dofus Turquoise si vous le souhaitez.

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