Malédiction !
Mis en ligne le 04/05/2014.
Dernière mise à jour le 26/03/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Brâkmar [-26,36] ou Bonta [-33,-56] ou Le Château d’Amakna [4,-6] en fonction de votre alignement. Récompenses :
À prévoir :
|
Parlez à votre maître d’ordres à Brâkmar, Bonta ou au Château d’Amakna en fonction de votre alignement. Il organise alors une enquête sur la malédiction. Afin de poursuivre votre aide vous devrez maintenant prendre contact avec une personne qui se trouve dans la Tour de Brâkmar ou la Tour des ordres en fonction de votre alignement (personne située au rez-de-chaussé).
|
|
Allez alors dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien et dans la Tour des ordres en [-34,-57] si vous êtes Bontarien.
Parlez à la personne au rez-de-chaussé, pour ma part à Brâkmar c’est le Général Kal Krakdel.
Remettez la lettre à votre nouveau supérieur. Brâkmar a des intérêts en Frigost, d’après le général l’île regorge de richesses, de plus Brâkmar doit s’assurer que la volonté de Djaul est respectée. Votre travail est de gagner la confiance de Cantile afin qu’elle vous révèle ses intentions.
|
|
|
Retournez alors sur Frigost en [-77,-42] afin de rendre service au maire et aux habitants de la Bourgade.
Reparlez à Cantille pour lui faire part de votre inquiétude sur le sort des Frigostiens.
La Mairesse à l’espoir qu’un jour vous terrassiez le Comte Harebourg, mais en attendant elle vous demande de vous renseigner sur la malédiction de Djaul qui a instauré un hiver continu sur l’île. Pour cela, il vous faudra interroger des grands mages en Amakna.
|
|
|
Commencez par aller voir Hel Munster dans la Forêt des Abraknydes en [-5,-13].
Demandez alors l’avis d’Hel Munster sur la malédiction de Frigost.
Hel Munster vous apprend alors que la glaciation n’est pas une simple malédiction. Elle est aussi due à la manipulation du temps. Ce froid est d’ailleurs une source de pouvoir.
|
|
|
Allez maintenant voir le Mage Ax en Astrub en [3,-21].
Interrogez à sont tour le Mage Ax au sujet de la malédiction de Frigost.
Le Mage Ax vous apprend qu’il n’est pas bon de se mêler des affaires des immortels. Il vous dit aussi qu’il ne connait pas de moyen pour annuler la malédiction de Frigost et que si il en avais un il ne l’utiliserai surement pas par peur de subir un châtiment de la part de Djaul. Pour finir, il vous apprend que Jébédaï à déjà tenté en vain de vaincre la malédiction sans succès.
|
|
|
Allez désormais voir Bworknroll dans le Village des Bworks en [-5,10].
Rentrez dans la grotte en forme de crâne, puis allez sur la gauche.
|
|
Enfin demandez l’avis de Bworknroll sur la malédiction de Frigost.
Bworknroll semble être un mage assez antipathique. En effet, celui-ci est en extase devant la malédiction levée sur Frigost et aurai aimè y participé pour y ajouter d’autres petits détails. Il vous apprend aussi avoir l’intention de lancer une malédiction sur son village mais qu’il en a pas la force. Soudain un Tueur Tromatique s’élance vers vous pour vous attaquer.
|
|
|
Le combat peut s’effectuer à plusieurs mais la quête ne se mettra à jour que sur la personne qui à déclenché le combat.
Allez maintenant voir Docteur Hou dans Sufokia en [20,25].
Demandez lui alors son avis sur la malédiction de Frigost.
Le Docteur Hou vous confirme alors que la malédiction à un rapport avec le temps. En effet les animaux vivent et meurent comme ceux du continent, cependant les habitants de Frigost peuvent vivre indéfiniment. D’après lui on ne sait pas encore totalement ce qu’il c’est passé, est ce que le Comte à instigué ça de son plein grès ou alors était il sous l’influence de puissances qui le dépassent. Docteur Hou vous offre une montre centenaire fabriquée par le Comte. Ce qui est étrange c’est que lorsque la glaciation à commencée, la montre à gelée aussitôt.
|
|
|
Pour finir, il vous faut trouver des informations sur Badmorva en [1,19].
Cliquez alors sur la pancarte en bois pour lire un message qui vous apprendra que Badmorva était une sorcière qui a été brûlée. Ces cendres on étaient dispersées dans le Berceau d’Alma.
|
|
Retournez maintenant auprès du Maire Cantile en [-77,-42].
Résumez alors à la mairesse vos entretiens avec les magiciens et leur impossibilité à résoudre la situation de Frigost. Toutefois, il vous reste la sorcière Badmorva à interroger.
|
|
Allez découvrir les restes de Badmorva dans le Berceau d’Alma en [-54,-76].
Cliquez alors sur le tonnelet afin de faire apparaitre le spectre de Badmorva.
|
|
Interrogez alors le Spectre au sujet de la malédiction. Il vous apprend alors que c’est lui qui a maudit l’île, mais ce n’est en fait pas vrai, il souhaite juste s’attribuer tout le mérite.
|
|
|
Finalement le spectre accepte de vous en dire plus sur la malédiction si vous lui trouvez un remède contre le rube.
|
|
|
Allez donc voir Albert Paisse en [-80,-45].
Demandez alors à Albert Paisse un remède pour soigner le spectre enrubé.
Le médecin accepte de vous aider car vous l’avez aidé précédemment (faut il avoir terminé la quête : Les monologues du vaccin ?). Il faudra cependant lui fournir une bave de kaniglou pour qu’il vous prépare une dose de vaccin.
Allez drop 5x Bave de Kaniglou sur des Kaniglou. Elles se dropent à un taux de 30% de base.
Une fois que vous avez drop les baves, retournez auprès de Albert Paisse pour les lui donner.
Le médecin vous prépare alors le remède et vous le donne.
Retournez alors voir le Spectre de Badmorva en [-54,-76].
Montrez alors le Remède au Spectre de Badmorva.
Le Spectre vous apprend alors n’y être pour rien dans cette malédiction. Il vous apprend aussi que pour savoir si vous jouerez un rôle important dans le destin de Frigost, vous devriez aller parler aux Nordes.
|
|
|
|
Il vous apprend alors que les trois Nordes sont plus vieilles que certains Dieux et que pour les rencontrer, il faut se rendre dans la Caverne du Destin. Le Spectre vous offre alors son œil qui vous aidera à trouver la position de cette caverne. Enfin il vous apprend que une fois la caverne trouvée, il vous faudra faire trois offrandes afin de pénétrer à l’intérieur.
|
|
|
Il vous faut maintenant vous rendre en [-76,-80] dans la crevasse Perge afin de découvrir l’entrée de la Caverne du Destin.
Parlez au Gardien du Destin pour entrer. Celui-ci vous demandera les offrandes.
|
|
Ainsi, il vous faut droper 1 x Écho du Passé sur les monstres du berceau d’Alma à un taux de base de 10%.
Pour avoir un Présent inattendu, rendez vous en [-12,-39] à la foire du Trool. Achetez alors un Emballage surprise.
|
|
Ensuite, il vous faut emballer un cadeau avec cet emballage à l’aide de l’atelier présent sur la map. Mettez une ressources quelconque dans le cadeau. Privilégiez une ressource sans valeur car vous la perdrez.
|
|
Vous obtiendrez un Morceau de Futur sur les Atomystiques à un taux de base de 15%.
Ramenez maintenant toutes les offrandes en [-76,-80].
Demandez une nouvelle fois au Gardien du Destin à entrer.
Donnez lui les offrandes qu’il vous avais demandé, mai sil faut maintenant le battre en duel.
|
|
Le combat s’effectue seul.
Une fois le Gardien vaincu, reparlez lui une nouvelle fois pour cette fois-ci entrer pour de bon dans la caverne.
|
|
Dans la Caverne, vous rencontrerez les 3 Nordes. Commencez par parler à Clothurde et déclinez gentiment sa proposition de vous découper en morceaux.
Clothurde se présente alors à vous comme la plus petite des Nordes. Elle vous décrit la malédiction de Djaul comme un événement super chouette. Vous apprenez aussi que Djaul a affronté Jiva.
|
|
|
Parlez maintenant à la belle Lachandi pour savoir qui elle est.
Elle vous apprend que pour comprendre les origines de la glaciation, il vous faudra affronter des dangers que seuls les plus grands aventuriers auraient le courage de surmonter. Elle vous apprend que Djaul n’est pas le seul immortel présent dans l’histoire de la glaciation de Frigost, en effet Jiva était aussi présente et d’autres protecteurs ont joué un rôle.
|
|
|
Parlez maintenant à Atroskulda qui est en train de décider de la longévité de personnes. Demandez li alors qui elle est.
Elle vous apprend être la plus vieille des trois Nordes (vous l’auriez remarquez par cous-même j’imagine), son travail est de choisir quand une personne doit mourir. D’après elle, tout le monde pense que Djaul à maudit Frigost à cause de la folie des grandeurs du Comte Harebourg, mais en vérité, il pourrais en être tout autre.
|
|
|
Retournez voir Maire Cantile en [-77,-42].
Racontez alors les événements que vous avez vécus à la mairesse sans lui révéler les détails la concernant.
Vous lui avez alors appris que les Nordes existaient bel et bien et que d’après l’une d’elle certains Frigostiens seraient comment lever la malédiction. Elle vous dit alors que d’après elle, certains habitants pensent que pour lever la malédiction il suffirait de tuer Harebourg, mais de son avis, cela ne suffira pas. Elle vous demande de trouver les frigostiens capable devenir à bout de cette malédiction pour pouvoir les aider.
|
|
|
|
Allez faire votre rapport à votre agent de cité, dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien et dans la Tour des ordres en [-34,-57] si vous êtes Bontarien.
Résumez à votre agent de cité ce que avez appris.
Kel (côté Brâkmar) ne veut pas laisser Cantille lever la malédiction. Il veut que vous continuiez à faire semblant de vouloir venir en aide pour en apprendre d’avantage. Il vous apprend aussi que le Sram masqué qui vous a attaqué pourrais être un assassin payé pour vous faire disparaître du monde des douze.
|
|
|
Retournez voir la Maire Cantile en [-77,-42].
Annoncez à Cantile votre décision de l’aider.
La quête se termine, mais si vous continuez la discussion, vous obtenez la prochaine quête à savoir : Mission Solution.