Mission Solution

quête Mission Solution
Mis en ligne le 07/05/2014.
Dernière mise à jour le 26/03/2018.
Prérequis : 

Position de lancement : Frigost – La bourgade [-77,-42].

Récompenses :

  • 5 849 726 XP
  • 86 352 Kamas
  • 7 x Kama de glace.
  • 5 x Scorie d’Obsidiantre.
  • 5 x Queue de Glourséleste.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • 3 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
  • 3 premières salles du Donjon Antichambre des Gloursons.
  • 1 x Slip Iholo.
  • Conditions horaires.
  • 29 999 kamas.
Après avoir dit à Cantille votre intention de l’aider, celle-ci vous apprend qu’elle a appris 3 pistes pour trouver les personnes capables de lever la malédiction. La première piste se trouve au sein du village enseveli, village que Cantile affirme être de mèche avec le Comte. D’après elle, une secte aurait trouvé le moyen de supprimer la glaciation.
La deuxième piste est quand à elle dans l’agriculture, en effet elle vous demande de vérifier auprès de l’archiviste la dernière personne à avoir utilisé un type d’engrais disparu de nos jours. Cet engrais permettrais de rendre fertile une terre frigorifiée et pourrais d’après elle être un remède à la glaciation. Enfin le dernier indice se nomme Judas Sticau, un sadida qui a disparu mais que vous avez retrouver lors d’une précédente quête. D’après elle il serait peut être en mesure d’avoir trouvé un remède.
quete Mission Solution dofus
Mission Solution frigost
quete Mission Solution frigost
Commencez par aller voir Grobidet dans le village enseveli en [-77,-72].
Demandez alors à Grobidet des informations sur la secte dont Cantile vous a parlé. Malheureusement, Grobidet n’est au courant de rien et nie l’existence de cette secte.
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Rendez-vous maintenant en [-71,-83] dans les larmes d’Ouronigride entre 20h et 8h. Vous devrez notamment avoir terminé la quête Chaud du S.L.I.P.
Parlez à Lave Azza afin d’entrer dans le donjon et tournez directement sur la gauche.
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Équipez votre Slip Iholo.
Craft via :
  • 1 x Bitte d’amarrage (récompense de la quête Chaud du S.L.I.P.).
  • 1 x Vertèbre d’Obsidiantre.
  • 10 x Scorie d’Obsidiantre.
  • 4 x Téphra d’Atomystique.
  • 33 x Pierre de Mofette.
  • 40 x Résidu de Solfataré.
  • 5 x Pierre précieuse du Kimbo.
  • 8 x Galet rutilant.
Parlez alors à Surlah Taite afin de lui demander si le S.L.I.P. peut mettre fin à la malédiction de Frigost.
Surlah souhaite ré-invoquer le S.L.I.P. afin qu’il lui montre la voie. Pour cela il faut faire un sacrifice. Elle vous charge d’affronter des Blérices dans les crocs de verre afin de récupérer leur cœur en offrande à son Seigneur. Elle vous demande aussi de lui ramener de l’huile de kokoko qui lui servira à se protéger de la chaleur émanent du S.L.I.P. Cette huile sera à récupérer auprès de Ernest Laye.
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Allez donc drop 10 Cœur de Blérice sur les monstres du même nom à un taux de 25% de base.
Allez maintenant à la rencontre de Ernest Laye en [-77,-45].
Demandez à Ernest votre huile de kokoko.
Ernest se met alors à chuchoter comme si vous étiez épié.  Il vous apprend alors ne plus avoir d’huile mais il vous conseil d’aller rencontrer Joey Skro, un contrebandier que vous trouverez à la taverne du Paradis Frigostien. (La nuit donc de 20h à 8h ? à vérifier)
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Allez dès maintenant à la taverne située en [-77,-38].
Parlez alors à Joey Skro pour lui dire que vous cherchez de l’huile de Kokoko (présent uniquement la nuit donc de 20h à 8h ? à vérifier).
Il vous apprend en avoir et la vendre pour 30 000 kamas. Si vous marchandez vous aurez une réduction de seulement 1 Kama.
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huile de kokoko
Ramenez tous les ingrédients récoltés à Surlah Taite en [-72,-83] entre 20h et 8h.
Équipez votre Slip Iholo et donnez les ressources à Surlah.
Surlah s’enduit alors le corps de l’huile et commence à invoquer le grand S.L.I.P. Soudain Surlah prend feu, en effet l’huile était mauvaise ou vous vous êtes fait avoir et un S.L.O.P. a apparu à la place du S.L.I.P. Le S.L.O.P est un résidu du S.L.I.P. ou autre chose, mais Surlah vous apprend que vous devez le faire disparaitre rapidement avant qu’il n’extermine tout le monde.
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Parlez au S.L.O.P. afin de le combattre. (Pensez à remettre votre stuff normal au lieu du slip Iholo).
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  • Appel de S.L.O.P. : Attire en ligne.
  • Vol du S.L.O.P. : Vol 230 PV terre au CàC et retire 2PA esquivables.

Une fois le S.L.O.P. vaincu, reparlez à Surlah Taite qui est mécontente que vous ayez acheté l’huile au marché noir. Elle refuse désormais de vous aider à vaincre la malédiction.
Allez maintenant voir Hugo Frais l’archiviste en [-78,-43].
Annoncez à Hugo que vous venez consulter les archives.
Annoncez lui alors que vous cherchez des informations sur l’engrais magique afin qu’il vous indique ou trouver l’ouvrage en parlant.
Montez au premier étage et cliquez sur l’étagère de droite.
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Vous pouvez alors lire que cet engrais ce nomme  du « Jus d’Ulgrude » et que le dernier à être en sa possession n’est autre que Ed Othnas.
Allez découvrir le Champ d’Ed Othnas en [-68,-39].
Cliquez alors sur la charrette rouge afin de vous faire agresser par 2 Tueurs Tromatiques Frigorifiés, le combat peut se faire à plusieurs.
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  • Arnaque : Frappe du 150 environ dans l’élément agilité.
  • Repérage : Frappe 200 dans l’élément feu et vol 70 points d’intelligence pour 3 tours.
  • Invisibilité : Rend le personnage invisible et lui octroie 1 PM pour 4 tours.

Une fois les 2 tueurs vaincus, re-cliquez sur la charrette rouge afin d’y découvrir un sac de Frostiz Transgénisé.
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sac de frostiz transgénisé
Retournez maintenant auprès de votre donneur d’ordres, dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien et dans la Tour des ordres en [-34,-57] si vous êtes Bontarien.
Apprenez à Kel que vous avez été une nouvelle fois attaqué par des Tueurs Tromatiques. Kel vous apprend alors qu’ils sont là, payés pour vous tuer. D’après lui la personne vous voulant mort pourrait être Raymond Santho, un marchand bontarien.
NOTE : La personne doit changer en fonction de votre alignement !
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Allez donc rendre une petite visite à Raymond Santho à Astrub en [5,-21].
Dites à Raymond que vous savez qu’il veut vous assassiner.
Apprenez à Raymond qui vous emploie afin de l’intimider. Il vous apprend alors que les Os Tromatiques sont là pour repousser quiconque met le nez dans ses affaires.
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Vous apprenez alors que les céréales transgéniques  appartiennent à Santho et qu’elles sont destinées à un certain Ed Othnas se trouvant près du village enseveli.
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Allez rendre visite à Ed en [-82,-73] (extérieur du village).
Parlez à Ed qui ose critiquer votre apparence.
Ed vois son sac de céréales et envoi alors un épouvantail vous attaquer pour vous exterminer.
Le combat peut se faire en groupe.
L’épouvantail de Frostiz Transgénisé à beaucoup de PV mais ne frappe pas beaucoup ce qui le rend facile à vaincre. Il n’a pas de résistances feu donc privilégiez cet élément mais évitez de frapper dans l’élément neutre ou il a 50% de résistances.
Une fois vaincu, reparlez à Ed pour qu’il vous donne des explications.
Ed vous apprend que son nom est un anagramme et qu’en réalité il s’appelle donc Edmond Santho. C’est le grand-père de Raymond. Il vous apprend avoir crée le Frostiz, un céréale capable de pousser dans des terres frigorifiées lors de l’arrivée de la glaciation. Il vous apprend avoir crée épouvantail à l’aide Jus d’Ulgrude. Renseignez vous alors afin de savoir si il lui en reste.
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Malheureusement, il n’en a plus et d’après lui les seuls à pouvoir vous en procurer seraient le Klime, son collègue ou encore le Protecteur de Martalo lui même : Ulgrude. Cependant d’après lui Ulgrude ne se dérangerait pas pour si peu et serait plus occupé à charmer Jiva. Il vous confie par ailleurs que d’après lui il se pourrai que Ulgrude soit impliqué dans la glaciation.
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Ed vous confie alors un livre : Klime et Châtiments, qui vous permettra d’apprendre tout l’histoire de Klime.
Allez maintenant voir Judas Sticau en [-68,-85] dans les larmes d’Ouronigride. (Vous devrez avoir terminé la quête Chauffage à moindre frais.)
Demandez à Judas Sticau si il sait comment lever la malédiction.
Judas Sticau vous apprend qu’il peut lever l malédiction mais à conditions que vous le payez bien. Prposez lui alors de lui faire une nouvelle clientèle en Amakna en le recommandant à tous vos amis. Il accepte alors mais il aura besoin que vous lui rameniez une chose ayant appartenu à Djaul, de la glace éternelle et du miel liquide mordoré.
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Tout d’abord, rendez-vous dans les crocs de verre en [-68,-70] afin d’aller sur la map de la cascade gelée.
Utilisez le plot pour monter et enfin entrez dans le tunnel.
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Cliquez alors sur la cascade.
Vous obtenez dans votre inventaire de quête de la Glace Éternelle des Grottes Gelées.
Ensuite, allez faire un donjon Glourséleste et arrêtez vous à la salle 3 afin de ramasser du Miel Liquide Mordoré. (Chemin Glourséleste peut vous aider)
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Vous obtenez alors du Miel Liquide Mordoré dans votre inventaire de quête.
Pour finir, allez dans la forêt pétrifiée en [-74,-66].
Parlez alors au Djaulien Perdu qui semble … perdu !
Le Djaulien Perdu vous apprend que c’est dans cette forêt que se sont affrontés Djaul et Jiva. Il vous fait aussi le serment de vous montrer une relique ayant appartenu à Djaul à conditions que vous le conduisiez au zaap du Village Enseveli.
Vous obtenez alors un Djaulien Perdu en personnage suiveur.
Ramenez ce dernier au zaap en [-77,-73].
Une fois au zaap, reparlez au Djaulien Perdu afin qu’il vous montre la relique. Malheureusement le Djaulien ne tiens pas sa parole, combattez le donc pour lui prendre.
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Le combat s’effectue seul.
Le Djaulien perdu à beaucoup de PV mais ne frappe pas si fort et est donc très simple à vaincre.
Vous obtenez alors une Griffe de Givre dans votre inventaire de quête.
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griffe de givre
Rapportez donc toutes les ressources à Judas Sticau en [-68,-85].
Donnez les 3 ingrédients à judas Sticau afin qu’il anéantisse la malédiction.
Juda vous annonce que vous devrez l’assister, pour cela il vous faudra vous placer devant lui.
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Placez vous en face du Sadida.
Reparlez alors à Judas Sticau.
Judas Sticau prononce alors un sortilège en faisant des mouvement incohérents et s’arrête alors.
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Judas Sticau vous annonce alors que la malédiction est enfin levée mais qu’il faudra un peu de temps avant que l’on ne le ressente. D’après lui il faudra un siècle et demi voir 2 siècles.
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Retournez voir le Maire Cantile en [-77,-42] pour lui annoncer votre échec.
Annoncez toute votre aventure auprès des 3 indices de Cantile.
La quête se termine. Si vous continuez la discussion avec Cantille, vous pourrez lancer la prochaine quête à savoir : Chaud et Froid.

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