Marche et crève
Récompenses du succès :
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
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Coeur de pierre
- Prérequis : L’arme fatale.
- À prévoir : Des combats contre des monstres d’une zone // 4 kamas
- La quête se lance dans le domaine des dieux (accès via la statue de votre temple) en parlant à la Prêtresse de Féca qui vous demande d’enquête sur les agissements de Brâkmariens dans les Marches magmatiques « Accepter ».
- Allez voir Robert Lafondu en [-28,28] qui vous demandera d’espionner les Brâkmariens.
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- Retournez faire un premier rapport à Robert Lafondu en [-28,28].
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- Une fois que vous avez tous les cœurs, rapportez-les à Brak Pitt en [-28,27].
- Des importuns font alors leur apparition. Parlez à Rogg qui semble vouer un culte aux Trépamorts et attaquez-le « Se défendre ».
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Brak Pitt qui vous invite à le rejoindre au Brakad café.
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- Retournez auprès de Robert Lafondu en [-28,28] qui vous demandera d’assister à la livraison de la Brakmaroche.
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- Une fois le combat terminé, retournez auprès de Robert Lafondu en [-28,28] pour lui apprendre que les acheteurs des Brâkmariens font partie de la Corporation Parafiole.
- La quête se termine alors.
Les pierres à feu
- Prérequis : L’arme fatale.
- À prévoir : 3 x Combats (réalisables en groupe).
- La quête se lance en [-31,23] auprès de Claude M’Sé qui souhaite vous exposer un plan « Répondre par l’affirmative » puis « Accepter de l’aider » pour détruire la Tour de Solar.
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Claude M’Sé qui absorbé de la magie des Calcinés durant votre combat.
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- Un combat se lance contre 4 Calcinés et 4 Lave Magique. Le combat peut se faire à plusieurs. Les Lave Magique sont Invulnérables.
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Tactique :
- Pour rendre vulnérable une lave, il faut que l’un de vos alliés finisse reste au càc de celle-ci durant 5 tours minimum (les laves sont assez facile à tacler). Chaque tour à votre càc la lave va se mettre -200% de résistance.
- Néanmoins afin d’éviter que les laves se boost entre-elles et vous frappe énormément, pensez à répartir les laves aux 4 coins de la map (chaque lave doit être espacée d’au moins 4PO) et mettre un personnage au càc de chaque lave avec un autre personnage au centre de la map qui soignera régulièrement les 4 personnages au càc des laves.
- Une fois le combat terminé, reparlez à Claude M’Sé pour reprendre la route.
- Allez alors sur la map de gauche en [-28,24] pour reparler à Claude M’Sé qui se trouve face à des brigands : « S’occuper des birgands ».
- Un combat se lance alors, il peut se faire à plusieurs.
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Sorts de Jack Houille :
Sorts de Mage Abuz :
Sorts de Sorcière Tombemal :
Sorts de Hubert Godecho :
Sorts de Béa Frénétik :
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Sorts de Rat Houle :
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Sorts de Ganecour :
- Trait Absorbant : Frappe du 400 dans l’élément air en vol de vie.
- Trait d’Immobilisation : Frappe du 150 dans l’élément eau et vol 1PM esquivable.
Sorts de Guerrand le Balafreux :
- Arabmab : Frappe de 18 à 22 dommages feu ou terre ou air ou eau (aléatoirement dans 2 tours).
- Discernement : Boost de 19 dommages es alliés en zone pour 3 tours.
- Une fois le combat terminé, reparlez à Claude M’Sé afin de reprendre la route.
- Rejoignez alors Claude M’Sé en [-27,22] afin d’apprendre qu’il n’a pour le moment plus besoin de vous.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Du feu de dieu.
Du feu de dieu
- Prérequis : Les pierres à feu.
- À prévoir : Des combats contre des monstres d’une zone // 4 x Saucisse Fumée // 1 x combat (seul) // 1 x combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance en [-21,25] auprès de Rodak le Pagneul qui vous apprend que sa tribu mène un combat contre le Trépamorts.
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Il faudra alors l’aider et pour cela, commencez par vaincre dans la zone des Marches magmatiques :
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- Une fois les monstre vaincus, retournez auprès de Rodak le Pagneul en [-21,25] qui vous demandera de retrouver ses compagnons qui ont disparus dans la zone des Marches magmatiques.
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- Retournez en [-21,25] pour annoncer la mauvaise nouvelle à Rodak le Pagneul.
- Allez maintenant rejoindre Mandalle en [-27,27]. Elle vous apprendra que 3 Pagneuls sont partis traquer les 3 zobals responsables de la mort de ses compagnons.
- Il faudra alors rejoindre les Pagneuls (prévoyez 4 x Saucisse Fumée) :
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Détails du combat :
- Masque du Furieux : Met l’état psychopathe.
- Furor : Frappe du 500 dans l’élément terre et boost de 40 dommages (60 en cc) pour 2 tours.
- Galipette : Frappe du 300 dans l’élément air et boost de 60 puissance pour 2 tours.
- Une fois les trois zobals interrogés, retournez voir Mandalle en [-27,27] qui vous dit que Guy a des informations pour vous.
- Sur la même map parlez à Guy Mauve qui vous apprend que les talismans que vous avez obtenus sur les zobals permettent d’ouvrir un passage secret.
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- Reparlez à Claude M’Sé pour mettre fin à ses plans « S’opposer à Claude M’Sé et ses folies de grandeur ».
- Un combat se lance alors, il peut se faire à plusieurs.
- Tous les monstres se partagent les dommages, cependant en contrepartie les dommages sont augmentés sur chaque monstre. Deux personnages sont OS tous les 6 tours.
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Sorts de Claude M’Sé :
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- Solarisation : ?
- Courroux du Roi Soleil : Se lance tous les 6 tours et permet de tuer 2 personnages.
Sorts de Sectatrice Calcinée :
- Solar à raison ! : Partage les dommages et dommages subis x150% (infini).
- Adora : Soigne de 350 PV en zone et boost le lanceur de 1PM pour 2 tours.
- Magmatak : Frappe du 400 dans l’élément eau et feu.
- Danse du Soleil : Frappe du 300 dans l’élément air et retire 10 fuite (35 en cc) pour 1 tour.
- Tempérament Explosif : Se lance lorsqu’il est poussé et se boost de 220 PB et 50 tacle pour 2 tours. Ce sort frappe aussi en zone de 800 environ dans les éléments feu et air.
- Assaut Lard : S’attire en ligne sur un de vos personnages.
- Calcipaume : Frappe du 400 dans l’élément neutre en zone.
- Une fois le combat terminé, reparlez à Claude M’sé qui souhaite se jeter dans la lave.
- Sortez de la map secrète et parlez à Guy Mauve pour lui annoncer qu’il n’a plus besoin de rester ici pour ouvrir la map secrète.
- Retournez auprès de Rodak le Pagneul en [-21,25] pour lui faire part du plan machiavélique de Claude M’Sé.
- La quête se termine alors.
Plantes contre Trépamorts
- Prérequis : La colère des dieux.
- À prévoir : 4 x Cristal // Des combats contre des monstres d’une zone // 1x Diamant // 2 x âme de Tournesol Sauvage // 2 x âme de Rose Démoniaque // 2 x âme de Pissenlit Diabolique // 1 x âme de Petit Gloot.
- La quête se lance en [-27,24] auprès de Hugues Lindien qui est ici pour créer une armée de Plantes pouvant utiliser la même magie que les Trépamorts afin de les combattre, il faudra alors « Accepter » de l’aider.
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- Il faudra aussi aller voir deux PNJ :
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- Une fois que vous avez effectué toutes ces tâches, retournez auprès de Hugues Lindien en [-27,24] pour tout lui donner.
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- Retournez voir Hugues Lindien en [-27,24] qui en attendant la fabrication du capteur vous demande de cacher des relais. Il faudra alors aller :
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- Retournez maintenant auprès d’Elanna Obraïane en [-27,28] pour récupérer le capteur.
- Puis retournez de nouveau voir Hugues Lindien en [-27,24] pour lui donner le capteur.
- Il vous demandera alors des âmes de créatures végétales (vous pouvez les capturer principalement autour d’Astrub et en Incarnam pour le gloot) :
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- Rapportez alors les âmes à Hugues Lindien en [-27,24].
- Reparlez à Hugues Lindien pour voir ce que son expérience a donné.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Le héros de Plantes contre Trépamorts.
Le héros de Plantes contre Trépamorts
- Prérequis : Plantes contre Trépamorts.
- À prévoir : Des combats contre des monstres d’une zone // 1 x combat (seul).
- La quête se lance en [-27,24] auprès de Hugues Lindien qui n’a pas réussi son expérience et vous demandera de nouveau votre aide.
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- Retournez auprès de Hugues Lindien en [-27,24] pour lui donner les perles.
- Reparlez à Hugues Lindien qui vous dit que l’expérience a marché à moitié et que pour rendre ses plantes fortes, il faudra les activer avec du nécronyx.
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Nécrose :
Tournesoldat :
Pissenlieutenant :
Étrangloot :
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- Notez que je ne suis pas certains de ceci, mais peut-être est-il possible de boost une plante encore plus en lui appliquant une deuxième fois l’état Nécronyx ? À confirmer.
- Les monstres ont les mêmes sorts que ceux de la zone.
Pour Zombigné :
- Conjuration volcanique : Frappe du 500 en zone dans l’élément feu à distance et attire tous les personnages vers lui.
- Magmagique : Invoque un glyphe carré de côté 3PO dans lequel il est au centre. Ce glyphe tape lorsque vous passez dedans.
Autres conseils :
- Arrangez-vous pour que le gloot bloque Zombigné et Trépavois à son càc, sachant que ce sont eux qui vous feront certainement le plus mal.
- Une fois le combat terminé, reparlez à Hugues Lindien pour lui faire part de votre victoire.
- La quête se termine alors.
Battre le fer tant qu’il est chaud
- Prérequis : La colère des dieux pour l’accès à la zone plus tard.
- À prévoir : 2 x Pain de Frostiz // 2 x Poisskaille en Fricassée // 2 x Saucisse Fumée // 2 x Potion Torboyo // 10 x Bière du Chabrulé.
- La quête se lance en [-26,23] en parlant à Berklé un Brâkmarien qui c’est embrouillé avec Oto Mustam. Il faudra « Accepter » de l’aider.
- Tout d’abord il faut le ravitailler lui et ses soldats. Donc rapportez-lui :
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- Donnez-lui alors la nourriture. Il vous demandera alors de retrouver l’un de ses soldats qui a disparu.
- Allez en [-29,26] pour parler à Yamamoto Kacapoté qui est tombé de sa monture. Avant de le ramener à son chef il vous demandera de l’aide pour finir sa mission.
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- Retournez auprès de Yamamoto Kacapoté en [-29,26] pour lui faire part de votre découverte.
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Allez alors :
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- Retournez maintenant auprès de Berklé en [-26,23] pour lui faire un résumer des négociations.
- La quête se termine alors.