Monstre aux plantes

Mis en ligne le 18/09/2014.
Dernière mise à jour le 12/02/2018.
Prérequis : 
  • Niveau recommandé 180.

Position de lancement : Double-cliquer sur la « Clef végétale pétrifiée » si vous l’avez drop.

Récompenses :

  • 60 934 XP.
  • 899 Kamas.
  • 3 x Fragment de Kama.
  • 1 x Racine de synthèse.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
Une fois que vous avez drop la clef végétale pétrifié (qui se drop à un taux de base de 1% sur les monstres de la zone Forêt pétrifiée et sur le Korriandre), il vous faut vous rendre en [-74,-67] dans la forêt pétrifiée.
Là se trouve un passage secret vers une autre map (même les personne sans la clef peuvent y aller).
Il vous faudra alors vaincre le monstre : Kordis présent sur la map.
Monstre aux plantes dofus
quête Monstre aux plantes dofus
Le combat peut s’effectuer à 8 maximum et vous pouvez être accompagné de gens qui n’ont pas la quête comme de gens qui ont déjà lancé et terminé la quête.
Avant même de jouer Kordis se lance un sort sur lui même. Lumière noire qui lui permet d’être invulnérable et lourd.
Rayonnements de Kordis :
  • Rayonnement Alpha : Fait entrer Kordis dans l’état Oméga lorsqu’il lance ce sort sur un ennemi. L’ennemi ciblé change de couleur. Au tour de la personne ciblée, celle-ci rentrera dans l’état Premier rayonnement alpha qui met l’état silencieux pour 2 tours (impossible de frapper) et frappe du 500 dans l’élément air, la personne ciblée et ses alliés dans un rayon de 2PO autour de lui.
  • Rayonnement Bêta : Même effet que le rayonnement Alpha sauf que ça tape eau et met l’état affaibli (lancé 2 tours après avoir lancé le alpha).
  • Rayonnement Delta : Lancé 2 tours après le rayonnement Bêta (sauf si vous avez désactivé sont état invulnérable auquel cas il repasse au rayonnement alpha).
  • Rayonnement Gamma : Lancé 2 tours après le rayonnement Delta (sauf si vous avez désactivé sont état invulnérable auquel cas il repasse au rayonnement alpha).
  • Rayonnement Oméga : Lancé 2 tours après le rayonnement Gamma. Frappe du 800 dans l’élément neutre (tous les ennemis de la map) pour 2 tours et enlève l’état invulnérable pour 2 tours.
Les glyphes qu’il lance :
  • Aquaglyphe : Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours et qui frappe du 400 eau environ.
  • Eoglyphe :  Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours.
  • Pyroglyphe :  Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours.
  • Geoglyphe : Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours et qui frappe du 500 terre environ.
  • Anaglyphe : Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours (la seule glyphe blanche).
  • Glyphe d’Audace : Glyphe de rayon 3 qui dure 2 tours.
  • Glyphe de Lumière Blanche de Kordis : Glyphe de rayon 2 qui dure 2 tours qui met environ -6% CC pour 1 tour et -15% de résistance pour 2 tours. Il faudra pousser le Kordis dans ce Glyphe pour le rendre vulnérable (ce glyphe est de couleur noire contrairement à son nom, elle se différence des autres par le fait que c’est la seule glyphe qui fait un rayon de 2PO).
Autres sorts de Kordis :
  • Lumière Noire : Lancé dès le début du combat. Ce sort fait entrer Kordis dans l’état invulnérable et pesanteur infini.
  • Carnivore : OS une invocation à 6PO maximum et fait entrer le Kordis en état Glyphangueur pour 4 tours (ce qui lui permet de lancer énormément de glyphes). De plus il se reconstitue et retire ses envoutements lorsqu’il lance ce sort. Se relance tous les 20 tours !
  • Ronce Perfide :  Frappe du 300 dans l’élément neutre et met un poison d’1PA utilisés font perdre 10 PV neutre pour 3 tours (lancé à distance).
  • Vigne Apaisante : Rend Kordis vulnérable pour 2 tours et retire les effets du sort vulnérabilité.
  • Spores Affaiblissants : Repousse tous les ennemis à son càc de 3 cases et met -50% de résistance pour 2 tours à tous les personnages de la map.
  • Vigne Insolente : Debuff la cible et frappe du 1000 dans l’élément eau, terre, feu, air ou neutre (au hasard) à grande distance.
Tactique :
  • Pour résumer, il vous faut invoquer dès le premier tour. Le Kordis OS alors une invocation et durant 4 tours lancera toutes sortes de glyphes qui frappent beaucoup. À la fin de son état Glypheur il invoquera une glyphe noire de rayon 3PO (Glyphe de Lumière Blanche de Kordis) sur laquelle il faudra mettre le Kordis afin de le rendre vulnérable 2 tour.
  • ATTENTION le glyphe lancé s’appelle « Glyphe de Lumière blanche » mais n’est en aucun cas la glyphe blanche qu’il invoque (Anaglyphe). Le glyphe sur lequel il faut placer Kordis est le seul glyphe noir qui a un rayon de 2PO.
  • Attention, si vous ne tuez pas le Kordis en 2 tours, il faudra renouveler l’opération et lorsqu’il relancera le sort Carnivore, il se soignera d’environ 10 000PV puis 5000PV au prochain tour.
  • Il faut donc prévoir de le tuer durant ses deux tours de vulnérabilité. De plus sachant que son sort Carnivore ne se lance que tous les 20 tours, il faudra attendre avant de pouvoir répéter ces étapes.
À la fin du combat vous obtiendrez alors le livre « En quête d’immortalité » et la quête se termine et vous pouvez retournez à la liste des quêtes du succès : Objets trouvés.

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