Nos amies les bêtes

quête Nos amies les bêtes

Mis en ligne le 08/04/2017.
Dernière mise à jour le 22/08/2020.
Prérequis :

  • Niveau recommandé : 190.

Position de lancement : Nimotopia [-66,30].

Récompenses :

  • 2 526 972 XP.
  • 39 880 kamas.
  • 5 x Flèche de Crâmbo.

À prévoir :

  • 32 x Bois d’Orme.
  • 16 x Dolomite.
  • 20 x kamas.
  • 2 x combats (seul).
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • Des combats contre des monstres d’une zone pour un drop à 5% de base.
  • Des combats contre des monstres d’une zone.
La quête se lance en [-66,30] auprès de Gulli Ver qui est sur le point de se faire dévorer par Léo Truche juste à côté de lui. Pas le choix, vous devez porter secours au petit ver.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
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  • Smuchethio : Lancé automatiquement en début de combat, l’effet fait que le monstre se boost de 100 puissance (infini) pour chaque dommages de poussée reçus et se boost de 1PA pour 2 tours pour chaque dommages à distance subis.
  • Diarrhée affaiblissante : Met un malus de 100% de résistances à tous ses ennemis présents dans le combat pour 1 tour.
  • Indigestion contagieuse : Met un malus de 30% érosion pour 2 tours. Met un poison qui retire 2PM pour 2 tours à chaque dommage que vous subissez. Se lance jusqu’à 10PO maximum.
  • Laxatif : Frappe du 300 dans l’élément neutre au càc et met un malus de 50 tacle/fuite pour 1 tour.
  • Pourriture intestinale : Frappe du 200 dans l’élément eau et met les états Affaibli, Pesanteur et Insoignable pour 1 tour. Se lance jusqu’à 10PO maximum.
Une fois la truche éliminée, reparlez à Gulli Ver qui semble très reconnaissant envers vous.
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Puis allez en [-66,31] pour rencontrer Bérénice Corny et « Parler du comportement de Léo Truche ». Selon elle ce comportement est normal en dehors de l’île mais pas ici où les prédateurs sont sous l’influence de Coqueline qui les apaises. Après avoir autopsié la truche, elle vous apprendra que celle-ci semble avoir des altérations physiques. Pour essayer de comprendre le comportement agressif de certains animaux elle vous demande d’en capturer certains mais il faudra auparavant prévoir du matériel.
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Ainsi avant de capturer les animaux agressifs des environs, vous devez vous procurer du matériel (l’ordre d’obtention n’a pas d’importance) :
Récupérer 8 x Fléchette Tranquillisante :
Les fléchettes tranquillisantes sont des objets de quête qui se drop sur tous les monstres de Nimotopia à un taux de 100%. Il suffit donc de tuer 8 monstres de la zone pour obtenir les 8 fléchettes.
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Les autres étapes sont « Acheter du gaz soporifique aux chasseurs », « Voler un gourdin dans le camp des chasseurs », « Voler un porte-chacha dans le camp des chasseurs », « Négocier des cages de transport dans le camp des chasseurs » :
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  • En [-67,31], parlez à Narco Leptik qui va vous vendre un Flacon de Gaz Soporifique contre 20 kamas.
  • En [-68,31], parlez au Marin bougon « Exiger des cages de transport ». Il vous échangera les Cages de Transport contre 32 x Bois d’Orme et 16 x Dolomite.
  • En [-66,33], volez un Porte-chacha en cliquant sur le sac en haut de la map.
  • En [-63,32], volez le Gourdin de Chassouilleur en cliquant sur les débris derrière la tente.
Une fois que vous avez récupéré tous les objets, retournez en [-66,31] auprès de Bérénice Corny pour « Montrer le matériel ». Elle vous apprendra alors qu’un aventurier a été agressé par un chacha non loin d’ici et vous demandera d’aller le capturer.
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Allez donc en [-66,29] pour parler à Tcha Chacha qui semble pas très content de vous voir.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
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  • Miaule Nir : Frappe du 160 dans l’élément air en zone cercle de rayon 2 et retire 2PA/PM pour 1 tour. Se lance jusqu’à 6PO maximum.
  • Danse de Tcha Chacha : Frappe du 300 dans l’élément terre en zone croix de taille 1. Se lance uniquement au corps à corps.
  • Boule de Poils : Frappe du 200 dans l’élément feu au càc et repousse de 2 cases.
Une fois le combat terminé, allez en [-66,30] où vous trouverez Noémie Souris qui est en train de manger une proie « Essayer de capturer plusieurs créatures ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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  • Rabot : Retire 2PM (4 en cc) pour 1 tour et attire de 4 cases. Se lance uniquement en ligne de 2 à 5PO maximum (po modifiable).
  • Racolage : Se boost lui et ses alliés à son contact de 3PO (6 en cc) et 50% critique pour 2 tours.
  • Ratissage : Frappe les ennemis à son càc de 140 dans l’élément eau et soigne ses alliés à son càc de 140 PV.
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  • Pelage Empoisonné : Lancé dès le début du combat, lorsque le monstre est frappé, vous recevez -4 à la durée des effets et êtes frappé de 100 dans l’élément neutre et vous obtenez un poison de 7 à 9 dommages neutre pour 3 tours.
  • Hypnose Brûlante : Frappe du 500 dans l’élément feu. Se lance jusqu’à 8PO maximum (relance de 2 tours).
  • Morsure Affaiblissante : Frappe du 200 dans l’élément terre au càc et met l’état Affaibli pour 1 tour.
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  • Bigleux : Frappe du 300 dans l’élément air et met un malus de 4PO pour 1 tour en zone croix de taille 1. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Embrouillement : Met un malus de 300 puissance pour 2 tours.
  • Mordille : Frappe du 300 dans l’élément feu au càc et met un malus de 20 tacle (30 en cc) pour 2 tours.
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  • Chanson d’Eau et d’Huile : Une chance sur deux de se boost de 50 chance mais perdre 20% résistance eau pour 2 tours ou bien de se boost de 50 intelligence mais perdre 20% résistance feu pour 2 tours.
  • Postillon Brûlant : Frappe du 100 dans l’élément feu et retire 6 dommages (9 en cc) pour 1 tour. Se lance de 2 à 6 PO maximum.
  • Regard Fondant : Frappe du 100 dans l’élément eau en zone triangle inversé de taille 2 et retire 1PM pour 1 tour. Se lance uniquement au càc.
Une fois le combat terminé, retournez en [-66,31] auprès de Bérénice Corny « Poser les cages et raconter les affrontements ». En examinant les animaux capturés, elle remarquera qu’ils possèdent tous des signes de mauvais traitement récent ou plus ancien. Selon elle ceci pourrait faire penser que les animaux se sont échappés d’un laboratoire d’expérimentation mais comme il n’y a en a pas sur l’île elle pense que c’est plutôt l’œuvre des chasseurs. Elle vous demande alors d’interroger les chasseurs du coin pour en savoir plus.
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Pour cela vous allez devoir combattre des monstres de la zone sur des maps précises afin de drop 1 x Contrat de Travail qui se drop à un taux de base de 5%.
NOTE : Il semblerait que le contrat ne se drop que en [-66,29] ou en [66,30].
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Le contrat que vous avez drop indique la présence d’un laboratoire clandestin sur l’île. Double cliquez sur le Contrat de Travail.
Il faut alors vous rendre en [-68,29] et entrer dans la grotte du haut pour découvrir ce laboratoire.
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Une fois dans le laboratoire, parlez à Farma Stik « Poser des questions sur ce lieu ». Elle vous apprend que vous êtes dans un laboratoire de la Corporation Parafiole qui fait des tests de produits cosmétiques et pharmaceutiques.
Vous pouvez alors choisir ce que vous comptez faire de ce laboratoire (peu importe votre choix la quête se met à jour) :

  • « Détruire le matériel et libérer les animaux ».
  • « Confisquer le matériel et libérer les animaux ».
  • « Laisser d’autres personnes décider du devenir de ce laboratoire et s’en aller ».
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Après avoir décidé ce que vous comptez faire du laboratoire, retournez en [-66,31] auprès de Bérénice Corny pour « Rapporter la découverte du laboratoire ». Il faudra alors lui dire si vous avez pris des mesures ou non contre le laboratoire.
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La quête se termine alors et vous débloquez la quête Il a fui, il a tout compris.
Vous pouvez aussi revenir à la liste des quêtes du succès actuel La chasse aux chasseurs.

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