Perché là-haut

Cette quête fait partie du succès : Sous le soleil de Saharach.
quête Perché là-haut
Prérequis :
  • Niveau recommandé : 200.

Position de lancement : Saharach – Gorge des Vents Hurlants [8,-68].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP.
  • 87 960 kamas.
  • 5 x Peau de Trémorse.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • La quête se lance en [8,-68] auprès de Fred Ricksen qui ne peut plus rejoindre sa maison en haut de la falaise.
Perché là-haut dofus
  • Tentez de dégager le passage vers sa maison en cliquant sur le trou de ver dans la roche.
  • Puis reparlez à Fred Ricksen qui vous demandera de trouver un moyen d’escalader pour récupérer sa guitare qui se trouve en haut et l’aidera à déboucher le passage.
quête Perché là-haut
  • Allez voir Lex Traime en [12,-68] pour lui demander du matériel d’escalade.
  • Retrouvez Lex Traime en [9,-68] pour lui annoncer que vous êtes prêt à gravir la roche.
quête Perché là-haut
  1. Il vous suffira alors d’interagir avec la roche dans le coin à gauche de la map pour monter.
  2. Puis une fois en haut de la falaise, cliquez sur la caisse à côté de la maison.
  3. Enfin, empruntez le boyau de ver pour redescendre.
  • Retournez alors en [9,-68] (map de droite) afin de rendre le matériel que vous avez emprunté à Lex Traime.
quête Perché là-haut
  1. Puis allez en [8,-68] (map à gauche) pour donner sa guitare à Fred Ricksen.
  2. Le passage débouché, empruntez le trou de ver dans la roche afin de rejoindre Fred Ricksen en haut de la falaise.
quête Perché là-haut
  • Puis allez voir Jeanne Porc-Vaillant en [12,-69] pour trouver un moyen afin de protéger la maison des bourrasques de vent.
quête Perché là-haut
  • Le vent serrait l’œuvre d’un élémentaire de vent. Rejoignez Jeanne Porc-Vaillant dans la grotte en [7,-69] afin d’affronter l’élémentaire « Dire que vous êtes prêt au combat ».
  • Un combat se lance alors (Jeanne est dans le combat mais juste pour invoquer la bête). Le combat peut se faire à plusieurs et est plutôt compliqué.
  • L’élémentaire de vent à 10 000PV et une fois tué il se divise en deux autres à 7500PV qui une fois l’un mort se divise en deux autres à 5 000PV qui se divisent ensuite chacun à 2 500PV.
  • Pour éviter d’être trop submergé, laissez l’un des deux à 7500PV dans un coin pour vous occuper de l’autre jusqu’à ce que toutes ses divisions soient tuées.
quête Perché là-haut
  • Dans ce combat, il va falloir privilégier les frappes à distance et le retrait PM.
  • Sorts :
  • Fusion élémentaire : Les dommages reçus soignent et boost de 80 dommages pour 3 tours.
  • Déchainement élémentaire : Frappe du 700 dans l’élément air, retire 5PA esquivables, met 10% d’érosion, retire 50 fuite à la cible alors qu’il gagne 50 tacle le tout pour 3 tours.
  • Au cœur de la tempête : Fait entrer dans l’état Tourbillon et frappe du 450 dans l’élément air en mettant un malus de 30% de résistance (40 en cc) et 10PO pour 3 tours.
  • Ils peuvent gagner 50% de résistance pour 3 tours s’ils sont proches les uns des autres.
  • Un sort leur permet de vous attirer en ligne et en diagonale !
  • Technique générale conseillée : Restez à distance, retirez des PMs, désenvoutez au possible les élémentaires boost en résistance, cachez vous derrière des obstacles pour éviter d’être attiré en ligne ou en diagonale.
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Jeanne Porc-Vaillant qui à l’aide de ressources récupérées sur le monstre vous fabrique une orbe capable de se prémunir des vents.
quête Perché là-haut
  • Retournez auprès de Fred Ricksen en empruntant le trou de ver en [8,-68] pour lui donner l’objet qui lui permettra de décoller et « Dire que vous êtes partant pour vous envoler ».

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