Perdu dans le temps

Perdu dans le temps
Prérequis :
  • Niveau recommandé : 200.

Position de lancement : Astrub [5,-18].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP.
  • 43 980 Kamas.
  • 2 x Œil de Crocodaille albinos.

À prévoir :

  • 2 x combats (réalisable en groupe).
Mis en ligne le 26/06/2019.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance au zaap d’Astrub en [5,-18] auprès de Crokalcrolak, un crocodaille qui souhaite retourner sur son île de Crocuzko mais n’y parvient pas car elle est trop éloignée du continent. Il a essayé d’y parvenir en utilisant les anomalies temporelles dans le but de rejoindre une époque où son île était plus facile d’accès mais il n’y parvient pas et il est bloqué dans l’anomalie. Il vous apprend qu’il existe un zaap sur son île et que grâce aux irrégularités du réseau des zaaps, il doit bien y avoir un moyen de parvenir à retourner sur son île. Il vous demande de trouver un moyen de le rejoindre pour l’aider d’autant plus qu’il entend le son d’un crocodaille peu habituel et qu’il commence à avoir peur.
Perdu dans le temps
Allez voir l’Envoyée de Xélor en [2,1] pour « Lui parler du problème de Crokalcrolak ». Elle accepte de vous envoyer une personne pour vous aider à entrer dans l’anomalie invisible mais ce ne sera pas Entropix qui est un peu rognon aujourd’hui.
quête Perdu dans le temps
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Rejoignez la personne qui doit vous aider au zaap d’astrub en [5,-18] et parlez à l’Expert en chronomagie qui vous apprend avoir eu le temps de parler avec le crocodaille et qu’il semblerait qu’il soit coincé dans une époque inférieure à celle de la création de l’horloge de Xélor et qu’un mystérieux crocodaille blanc se trouverait à ses côtés. Pour essayer d’entrer dans l’anomalie, il vous demande de trouver l’année ou se trouve le crocodaille ainsi que le nom de la bataille qu’il semble avoir eu lieu dans le passé où il se trouve. Il faudra ensuite une poignée de terre de cette époque ainsi qu’un objet magique qui se trouvait à Astrub en ce temps.
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Commencez par aller voir le Mage Ax en [3,-21] pour « Lui demander des informations à propos de batailles impliquant des crocodailles à Astrub ». Il vous parlera alors du très célèbre Crépuscule e Jade, une bataille ayant eu lieu contre les crocodailles et le peuple d’Astrub vers -400. Pour en savoir plus sur cette bataille il vous conseille d’aller voir l’un de ses amis spécialiste.
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Allez en [7,-19] et entrez dans la cave en haut à gauche de la map.
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Parlez alors à Marno Tribun pour lui demander s’il possède bien un ouvrage sur le Crépuscule de Jade mentionnant un crocodaille blanc. Il vous confirme alors que c’est bien le cas et de chercher l’ouvrage dans la pièce, de le lire et ensuite de revenir le voir.
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Dans la maison cliquez sur le tas de livre au pied du lit.
Vous obtenez alors le livre « La menace aux yeux rouges » dans vos objets utilisables. Double-cliquez dessus pour le lire et atteignez la dernière page pour cliquer sur « Retourner voir Marno Tribun pour parler du livre ».
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Résumé rapide du contenu du livre :
Dans le livre vous apprenez que Astrub était à l’époque la seule citée à l’abri des attaques des crocodailles mais que dans le doute un poste de surveillance fut établi au sud dans le cimetière. Ce poste de surveillance était dirigé par le lieutenant Dard Saignant et quelques mois après son établissement les soldats en poste à cet endroit ont commencé à disparaitre les uns après les autres. Des rumeurs mentionnant un fantôme aux yeux rouges ont alors commencé à circuler pour expliquer ces disparitions.
Plus tard une patrouille raconta avoir découvert un camp en suivant des traces de pas de crocodailles qui longeaient la montagne des Craqueleurs et dans ce camp le sol été jonché d’ossements. Ils ont alors fait face à un énorme corcodaille à la peau blanche et aux yeux rouges qui en décima la moitié d’entre eux.
Le lieutenant Dard Saignant organisa alors une expédition pour aller affronter ce fameux crocodaille mais lors de son arrivée, le crocodaille n’était pas seul mais accompagné de toute une armée d’autres petits crocodailles.
Le combat fut sanglant tous les alliés du lieutenant furent décimés et le lieutenant fini lui-même par être blessé à l’épaule par le dernier petit crocodaille qu’il restait. Une fois qu’il ne restait plus que l’écailleux blanc, le lieutenant blessé et désarmé, se cacha derrière un arbre. Quand le crocodaille blanc disparu, le lieutenant retourna à Astrub.
Plus personne ne recroisa le crocodaille blanc et l’épée mythique du lieutenant Dard Saignant ne fut jamais retrouvée.
Reparlez à Marno Tribun pour lui dire que vous avez lu le livre. Il va alors vous poser des questions pour savoir si vous avez bien lu le livre :
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  • Lieu du poste de surveillance « Proposer le sud ».

  • Comment les soldats sont découvert le camp crocodaille « Réfléchir et déclarer que c’est en longeant la montagne des Craqueleurs ».

  • À quoi devait Dard Saignant son surnom « Répondre que Dard Saignant tenait son surnom de la maîtrise exceptionnelle de son épée ».

  • La bataille a eu lieu 3 ans avant le mort du Saigneur de Jade « Répondre du tac au tac -355 ».
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Il faut maintenant effectuer deux tâches (l’ordre n’a pas d’importance mais préférez de le faire dans l’ordre que je vais indiquer, ce sera plus court).
Trouver un spécialiste des objets magiques à Astrub :
Rendez-vous dans la maison de Kerubim en [3,-17] pour « Lui demander s’il a déjà entendu parler de l’épée de Dard Saignant ». Kerubim a déjà possédé cette épée mais s’en ai débarrassé car elle était instable et il craignait pour la sécurité de ses visiteurs. Il vous apprend l’avoir mise dans la tombe du lieutenant Dard Saignant.

NOTE : On ira récupérer l’épée un peu plus tard.

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Localiser l’ancien camp crocodaille :
Il faut maintenant trouver le lieu où a eu lieu la bataille contre le crocodaille blanc. Pour cela, rendez-vous en [-3,-9] et cliquez sur les mottes de terre à côté de la mare d’eau. Vous obtiendrez de la Terre de l’ancien camp.
quête Perdu dans le temps dofus
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Trouver un spécialiste des objets magiques à Astrub (suite) :
Ensuite si vous avez déjà été voir Kerubim, il va falloir vous rendre sur la tombe du lieutenant Dard Saignant en [-2,-11] et cliquer sur celle-ci (c’est la tombe du milieu, celle qui est fleurie).
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Parlez alors à l’Épée de Dard Saignant pour tenter de vous en emparer.
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L’épée va bien évidemment se défendre et un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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  • Retour de lame : Dommages retournés de 200 pendant 2 tours.
  • Danse des 1000 lames : Frappe du 1000 dans tous les éléments (400 neutre + 300 air + 100 feu + 100 eau + 100 terre). Ce sort se lance jusqu’à 4PO maximum.
  • Tranchage Saignant : Frappe du 270 dans l’élément neutre au càc.
Une fois le combat terminé, vous avez maintenant de la terre du temps du crocodaille blanc ainsi qu’un objet magique de cette époque.

Retournez donc auprès de l’Expert en chronomagie en [5,-18] pour lui donner la terre, l’épée et lui indiquer la date à laquelle le crocodaille blanc a vécu. Il peut alors enfin vous envoyer dans l’anomalie.

quête Perdu dans le temps dofus
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L’expérience ne semble pas avoir fonctionné, vous êtes toujours devant le zaap. Reparlez à l’Expert en chronomagie qui vous apprend que l’anomalie vous a rejeté. Il va donc essayer de se concentrer plus et renouvelle un essai.
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Vous êtes enfin téléporté dans l’anomalie, allez sur la gauche et parlez à Crokalcrolak qui vous apprend vouloir retourner sur l’île de ses ancêtres, l’île de Crocuzko car il est différent des crocodailles d’Astrub et il veut retrouver des congénères comme lui.
quête Perdu dans le temps dofus
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Soudain un Disciple du Mangeur de Chair fait son apparition « Tenter de se débarrasser des Crocodailles ».
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Un combat se lance il peut se faire à plusieurs et vous êtes accompagné de Crokalcrolak.
NOTE : Dans ce combat il y a le principe de Cycle lunaire, vous pouvez voir les explications sur cet effet sur la page du donjon Sanctuaire de Torkélonia.
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  • Attirance de l’invisible : Frappe du 300 dans l’élément terre et attire de 5 cases. Ce sort se lance uniquement en ligne et en diagonale jusqu’à 6PO.
  • Poison pétrifiant : Met un poison qui frappe du 300 à 1000 dans l’élément eau à la fin du tour du joueur (en fonction du nombre de PA/PM utilisés) et qui dure 2 tours. Ce sort se lance jusqu’à 6PO.
  • Traquenard reptilien : Pose un piège en zone croix de taille 1 qui frappe du 600 dans l’élément terre et repousse de 2 cases.
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  • Cronnibalisme : Frappe du 400 en vol de vie dans l’élément terre. Ce sort se lance uniquement à 1PO au càc ou en diagonale.
  • Rage nocturne : Frappe du 480 dans l’élément feu en zone cône de base 3 et boost ses dommages en mêlée de 50% pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement à 1PO.
  • Sauvagerie reptilienne : Frappe du 400 dans l’élément feu au càc et augmente les dégâts de base du sort de 20 (infini).
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Crokalcrolak est votre allié dans ce combat.
Une fois le combat terminé, reparlez à Crokalcrolak qui va bien et qui est toujours autant motivé à rejoindre Crocuzko et vous propose de lui servir de garde du corps une fois arrivé sur l’île au cas où il y ai d’autres créatures agressives comme celles affrontées.
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Retournez sur la map à droite et parlez à l’Expert en chronomagie qui vous apprend que s’il y a bien un zaap sur Crocuzko il devrait être capable grâce à cette anomalie de le relier au réseau de zaap actuel.
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La quête se termine et en poursuivant votre dialogue avec l’Expert en chronomagie vous êtes téléporté sur Crocuzko et vous pouvez lancer la prochaine quête : Plongée dans un bain de sang.

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