Sanctuaire de Torkélonia

  • Introduction :
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Position du donjon :
  • L’entrée se trouve sur l’Île de Crocuzko en [-84,-16].
  • Il faut avoir terminé la quête « Perdu dans le temps » pour accéder à l’île.

Quêtes liées :

Recette de la clef :

  • 7 x Quisnoa.
  • 1 x Bois de Tremble.
  • 7 x Écume de mer.
  • 5 x Bandeau de Voapah.
  • 5 x Canine de Cronnibal.
  • 5 x Pagne d’Alashasss.
  • 5 x Poupée de Caïguille.
  • 5 x Oeil de Crocodaille albinos.
  • Fonctionnement du Cycle lunaire des monstres :
Dans ce donjon, tous les monstres ont une mécanique particulière qui s’appelle « Cycle lunaire ».  Ainsi chaque tour, tous les monstres du combat gagnent un bonus en fonction du cycle.
ATTENTION : Le fait de tuer un monstre durant l’un de ces cycles va donner le bonus du cycle en cours à tous les monstres de manière infinie !
Les cycles se lancent dans cet ordre et une fois un cycle terminé, on revient au début du cycle et ça fait une boucle :
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
  1. Nouvelle lune : Lorsque vous frappez un monstre un renvoi de dommages léger est appliqué sur les alliés dans une zone cercle de rayon 2 autour de vous. Si vous tuez un monstre, tous les autres ont une reconstitution + l’état invulnérable (1 tour).
  2. Premier croissant : Dommages subis x80%.
  3. Premier Quartier : 10% Résistance.
  4. Gibbeuse montante : 2 PM.
  5. Pleine lune : Dommages retournés de 200. Si vous tuez un monstre, tous les autres ont une reconstitution + l’état invulnérable (1 tour).
  6. Gibbeuse descendante : 2 PA.
  7. Dernier quartier : 500 PB.
  8. Dernier croissant : Augmente les dommages finaux occasionnés de 20%.
NOTE : Évitez de tuer les monstres lors de l’état Pleine lune (le plus important), et Nouvelle lune.
  • Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d’effet : Affiche la zone d’effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu’elle peut être placée sur n’importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Accumulation critique
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Régénération sacrificielle
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Tir de précision
  • Accumulation critique : Boost les monstres dans une zone de 2PO autour de lui de 20% critique et 25 dommages critiques (25% et 30 en cc) pour 2 tours.
  • Régénération sacrificielle : Soigne ses alliés de 500 à 1100 en zone cercle de rayon 2 et frappe l’ennemi au centre de la zone de 250 dans l’élément feu. Ce sort se lance de 3 à 8PO maximum.
  • Tir de précision : Frappe du 400 dans l’élément neutre et vole 2PO pour 1 tour (2 tours en cc). Ce sort se lance de 3 à 8PO maximum (PO modifiable).

Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Dagyde ensorcelée
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Jeu d’aiguilles
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Prison sanguine
  • Dagyde ensorcelée : Frappe du 220 dans l’élément neutre et retire 2PM pour 2 tours (cumulable, 3 tours en cc). Fait entrer la cible dans l’état Cible lunaire pour 2 tours (3 tours en cc). Ce sort se lance de 2 à 5 PO.
  • Jeu d’aiguilles : Frappe du 300 dans l’élément eau en zone croix de taille 1 et si la cible est en état Cible lunaire retire 2PA pour 2 tours (3 en cc). Ce sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 7PO maximum.
  • Prison sanguine : Pose un glyphe sous (orange) et sur les cases adjacentes (rouge) de votre personnage à son tour. Met un malus de 20% résistance pour 1 tour et frappe du 280 dans l’élément neutre quand vous passez dans le glyphe rouge ajoute l’état insoignable pour 1 tour si vous passez dans le glyphe rouge alors que vous êtes en état Cible lunaire. Ce sort se lance jusqu’à 7PO maximum.

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Cronnibalisme
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Rage nocturne
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Sauvagerie reptilienne
  • Cronnibalisme : Frappe du 400 en vol de vie dans l’élément terre. Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Rage nocturne : Frappe du 480 dans l’élément feu en zone triangle de base 3 et boost ses dommages en mêlée de 50% pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement à 1PO.
  • Sauvagerie reptilienne : Frappe du 400 dans l’élément feu au càc et augmente les dégâts de base du sort de 20 (infini).

Donjon Sanctuaire de Torkélonia
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Attirance de l’invisible
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Poison pétrifiant
  • Attirance de l’invisible : Frappe du 300 dans l’élément terre et attire de 5 cases. Ce sort se lance uniquement en ligne et en diagonale de 2 à 6PO.
  • Poison pétrifiant : Met un poison qui frappe du 300 à 1000 dans l’élément eau à la fin du tour du joueur (en fonction du nombre de PA/PM utilisés) et qui dure 2 tours. Ce sort se lance jusqu’à 6PO.
  • Traquenard reptilien : Pose un piège en zone croix de taille 1 qui frappe du 600 dans l’élément terre et repousse de 2 cases. Ce sort se lance de 2 à 5PO.

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Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Saut à l’aveugle
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Tornade sanglante
Donjon Sanctuaire de Torkélonia
Uppercut brûlant
  • Saut à l’aveugle : Frappe du 300 dans l’élément air la cible et se téléporte à son càc. Ce sort se lance de 2 à 3 PO maximum.
  • Tornade sanglante : Frappe du 240 dans l’élément air les ennemis à son càc.
  • Uppercut brûlant : Frappe du 380 dans l’élément feu en zone ligne de taille 3. Ce sort se lance jusqu’à 1PO maximum.

  • Les salles :
Donjon Sanctuaire de Torkélonia dofus
Donjon Sanctuaire de Torkélonia dofus
Donjon Sanctuaire de Torkélonia dofus
Donjon Sanctuaire de Torkélonia dofus

  • Le Boss :
Donjon Sanctuaire de Torkélonia dofus
Torkélonia dofus
  • Appel de la lune : Invoque une Lunorbe au centre de la map (indéplaçable, invulnérable). Fait entrer tous les ennemis dans l’état Protégé d’Ixchélonia (infini) ce qui met tous les ennemis en été invulnérable.
  • Carapace lunaire : Dommages subis x75% pour 2 tours.
  • Faisceau lunaire : Frappe du 600 dans l’élément feu en zone ligne et diagonale sur une distance infinie.
  • Goutte lunaire : Frappe du 600 dans l’élément eau en zone carré de taille 1, puis au prochain lancé en zone croix de taille 1, puis au prochain lancé en zone cône de base 3 puis ça reboucle… Si la cible a l’état Cible lunaire, met un malus de 10% érosion pour 1 tour. Ce sort se lance en ligne et en diagonale jusqu’à 7PO.
  • Ricochet sacré : Frappe du 900 dans l’élément eau en zone cercle de rayon 5. Si la cible a l’état Cible lunaire, retire 2PA pour 1 tour. Ce sort se lance jusqu’à 5PO maximum.
vaincre torkélonia dofus
Faisceau lunaire
vaincre torkélonia dofus
Goutte lunaire
vaincre torkélonia dofus
Ricochet sacré
Principe du combat :
vaincre torkélonia dofus
Tous les monstres ainsi que le Boss sont dans l’état invulnérable qui est conféré par la Lunorbe au centre de la map (invulnérable et indéplaçable).
La Lunorbe invoque un glyphe bleu en ligne ou diagonale qui va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre chaque tour.
Si un monstre passe sur le glyphe bleu, il se soigne de 550PV environ.
vaincre torkélonia état vulnérable
Cela va donc représenter une grande horloge avec 8 positions. Chaque position de l’horloge représente un des cycles lunaires :
  • Position 1 : Nouvelle lune.
  • Position 2 : Premier croissant.
  • Position 3 : Premier Quartier.
  • Position 4 : Gibbeuse montante.
  • Position 5 : Pleine lune.
  • Position 6 : Gibbeuse descendante.
  • Position 7 : Dernier quartier.
  • Position 8 : Dernier croissant.
Il est possible de forcer la rotation du cadran en effectuant une ligne de dommages à la lunorbe, ce qui va passer le cadran dans la prochaine position. Cependant tous les monstres auront les boosts de plusieurs cycles lunaires et si vous tuez l’un des monstres durant ce moment les autres obtiendront donc tous les boost en cours à l’infini.

Quand le cadran à fait un tour complet (revenu à son état initial) la Lunorbe lance une Parade lunaire ce qui a pour but de vous retirer 1PM (infini) puis 1PA (infini) pour la prochaine fois, puis pour chaque tour effectué ça s’alterne ainsi.

Si vous forcez trop la rotation du cadran et que vous faites un tour au cadran complet en moins d’un tour, le cadran (le glyphe) disparait jusqu’au prochain tour et la Lunorbe et les monstres ont un cycle lunaire désaxé (aucun impact spécial ? mis à part la disparition du glyphe).

Comment rendre la Torkélonia et les monstres vulnérables :
rendre torkélonia vulnérable
Se placer sur le glyphe, frappez un monstre avec un sort qui coûte peu de PA, puis frappez une fois l’état invulnérable retiré !
Pour retirer l’état invulnérable d’un monstre ou du Boss, il faut effectuer une ligne de dommage sur le monstre en question en étant sur le glyphe bleu.

La première ligne de dommage désactive l’état invulnérable mais ne frappe pas et ensuite vous pouvez frapper le monstre désactivé tant que vous êtes sur le glyphe bleu, si vous sortez du glyphe, le monstre récupère son état invulnérable.
De même à la fin de votre tour le monstre récupère son état invulnérable, le prochain joueur doit donc renouveler l’opération pour désactiver l’état pour son tour de jeu !

  • ATTENTION : Le personnage qui tue Torkélonia se fait OS !
  • Lorsque vous tuez Torkélonia, la Lunorbe et donc le glyphe bleu disparaissent et il vous est possible d’achever les monstres restants qui deviennent vulnérables.
ATTENTION : Il semblerait que dans certains cas le joueur jouant après un joueur ayant déjà désactivé un monstre ne puisse pas désactiver les monstres ? On ne sait pas si c’est un bug ou si ça a été corrigé, à vérifier  !

Tactique pour le succès dernier :
Pour ce succès, vous devez tuer Torkélonia en dernier. Ce n’est pas très compliqué à réaliser et c’est même assez recommandé afin d’éviter de garder le Alashasss qui soigne énormément et qu’il est préférable de tuer en premier.

Vous pouvez vous munir d’un panda tank qui va grandement faciliter le combat. Son rôle sera de tacler la Torkélonia ainsi que de la garder à distance.

Commencez donc par éliminer le Alashass tout en essayant de garder les autres monstres à bonne distance, surtout le Caïguille en raison de son sort qui vous retire des PM et de l’autre sort qui vous retire des PA. Préférez tuer le Caïguille après le Alashasss si possible. Faites attention au Kashkaille qui peut facilement vous attirer à son càc.

Essayez de tuer les monstres sur des tours de Cycle lunaire pas trop contraignant car le Boss va gagner les boost en infini (déjà ne tuez jamais un monstre lors du cycle de renvoi de dommages).

NOTE : Vous pouvez faire le succès dernier avec le succès score 200 ou vous pouvez faire le succès dernier avec le succès duo.

Tactique pour le succès statue :
Pour le succès statue, utilisez un Pandawa tank qui va tacler puis placer Torkélonia. Il faut absolument tuer Torkélonia au tour 4 maximum. Une fois Torkélonia vaincue, ils ne reste plus que les autres monstres, le cadran disparait et vous pouvez facilement tuer les monstres étant donné qu’ils deviennent vulnérables.

ATTENTION :

  • Faites attention au piège du Kaskaille qui peut vous faire louper le succès statue si il vous déplace !
  • Si vous tuez Torkelonia en bougeant de votre position et que vous vous faites OS par Torkelonia en la tuant, cela n’échoue pas le succès statue même si vous mourrez à une position qui n’es pas celle ou vous devez finir votre tour.
Tactique pour le succès score 200 :
Pour le score 200, il existe plusieurs combinaisons d’idoles possible, libre à vous de créer votre propre composition d’idole, mais je vous conseille les suivantes :
  • Jouer avec un panda tank :
Dans cette première composition (surement la plus simple), il vous faudra un panda tank. Le rôle du panda sera de tacler et garder le Boss à distance des autres personnages. Vous pouvez aussi prendre un personnage soin ou protection (zobal, eni…). Et il vous faudra aussi des personnages capable de frapper très fort au càc. C’est eux qui vont éliminer les monstres pendant que le panda gère le placement et le tacle de Torkélonia.

Points importants :

  • Faites attention à ne pas taper les monstres à distance au risque de les boost.
donjon torkélonia dofus
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
  • Hulhu magistrale.
  • Hulhu majeure.
  • Jouer avec une composition Enutrof et Crâ :
Dans cette seconde composition d’idoles, on utilise des idoles qui vont boost la force de frappe des monstres au càc. Il est donc absolument recommandé d’utiliser les classes Enutrof et Crâ pour garder les monstres à bonne distance.

Points importants :

  • Faites attention à l’idole leukide qui lorsque vous frappez va attirer en ligne et diagonale au càc du monstre frappé !
  • Attention au monstre Kashkaille qui peut vous attirer directement à son càc.
donjon torkélonia dofus
  • Butor magistrale.
  • Butor majeure.
  • Butor.
  • Butor mineure.
  • Leukide.
  • Hulhu mineure.
donjon torkélonia dofus
  • Butor magistrale.
  • Butor majeure.
  • Butor.
  • Butor mineure.
  • Leukide.
  • Kyoub.
Tactique pour le succès duo :
Pour le succès duo vous pouvez utiliser un Pandawa tank + une autre classe. Le pandawa va s’arranger pour tacler le boss, et les 3 autres monstres à son càc. Il est préférable de tuer Torkelonia en dernier.

Le Pandawa ne frappera pas du combat et sera juste là pour tacler les monstres et absorber les dégâts. L’autre personnage devra alors tuer les monstres (Alashasss en premier pour éviter les soins). Attention aussi au Caïguille qui si vous êtes trop proche va vous kik des PM/PA (essayez de le placer au càc du panda de façon à ce qu’il n’ai pas de ligne de vue sur vous).

Pensez aussi à tourner autour du cadran en éliminant les monstres.


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