Privé de désert
Récompenses du succès :
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
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L’Étoile de la Mer
- À prévoir : Caverne d’El Piko.
- La quête se lance en [13,-58] auprès de ERDE qui vous délivre un message « Demander à accéder au message de détresse ».
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- Puis retournez sur Saharach en [13,-58] pour reparler à ERDE et « Insérer la clé de déchiffrement » puis « Se diriger vers Sarakech pour trouver la femme au chapeau » qui semble avoir agressé le pilote.
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- Retrouvez Airen Kraken devant son vaisseau en [13,-58] pour l’aider à récupérer la boite noire.
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- Enfin reparlez à Airen Kraken pour lui dire qu’il peut extraire la boite noire en toute sécurité et ainsi terminer cette quête.
Le fou rit et rôde
- À prévoir : 1 x combat (réalisable en groupe) // 1 x combat (seul) // 3 x Fleur de Cactiflore // 1 x Jus de Cacterre // 1 x Potion Raide Emption.
- La quête se lance en [16,-57] auprès de Charlize Furi et vous permettra à la fin d’utiliser les chars à voile. Elle cherche un pilote pour ses chars à voile.
- Allez voir Mariol Kratth au Sabloon en [15,-57] qui ne souhaite pas redevenir pilote après un accident dont il a été victime. Il vous recommande cependant quelqu’un qui est pour le moment prisonnier des cacterres.
- Allez voir Eole Suk en [14,-55] pour « Lui demander de l’aide concernant Max le Fou ».
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Sorts :
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- Ramenez alors Max à Eole Suk en [14,-55] et « Lui présenter Max ».
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Pour soigner Max, il faudra ramener :
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- Ramenez les ressources à Eole Suk en [14,-55] « Lui donner les ingrédients de l’onguent d’aigreur douce » afin qu’il soigne Max.
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- Direction la Pikantina en [15,-64] pour rencontrer Immortano Piko et l’attaquer.
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- Une fois le combat terminé, parlez à Max le Fou pour lui rappeler le marché que vous avez conclus.
- Retournez maintenant auprès de Charlize Furi en [16,-57] pour lui apprendre que vous avez trouvé un pilote.
- La quête se termine et vous débloquez l’accès aux chars à voile que vous pouvez utiliser pour vous déplacer sur l’île.
La barrière des langues
- À prévoir : 1 x combat (seul).
- La quête se lance en [14,-60] auprès de James Aystouffe qui s’est fait voler ses lunettes par des Cacterres.
- Rendez-vous en [17,-62] afin de parler à Dobby Gleux et « Balbutier « Pik pikouille » ».
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Sorts de Dobby Gleux :
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- Une fois le combat terminé ramenez les lunettes à James Aystouffe en [14,-60].
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- Connaissant maintenant le langage Cacterre, retournez voir James Aystouffe en [14,-60] afin de terminer la quête.
- Vous débloquerez plusieurs quêtes, voir des actions dans certaines quêtes : Taper ou parler, il faut choisir (permet d’éviter des combats) // Le Quiki de tous les Quikis // Le monde entier est un cactus.
Donner l’amour, pas le fouet
- À prévoir : 2 x Alliance.
- La quête se lance en [12,-61] auprès de Cactoule qu’il faudra réussir à calmer.
- Commencez par aller voir Charlot Darvin en [14,-56] afin de lui « Parler de la créature » et qu’il vous prête un fouet « Accepter ».
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- Malheureusement c’est un échec, retournez auprès de Charlot Darvin en [14,-56] pour « Parler du résultat sur la créature ».
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- Retournez auprès du Cactoule en [12,-61] et « Approcher doucement de la créature ».
- Votre méthode a fonctionné ! Annoncez la bonne nouvelle à Charlot Darvin en [14,-56] « Parler de la réaction positive de Cactoule ».
- La quête se termine alors.
Taper ou parler il faut choisir
- Prérequis : La barrière des langues (pour éviter les combats).
- La quête se lance en [13,-63] auprès d’Aria du Soleil qui aura besoin de votre aide pour étudier les Cacterres.
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Le Quiki de tous les Quikis
- Prérequis : Désert de revanche // La barrière des langues.
- À prévoir : 2 x combats (seul).
- La quête se lance au Sabloon en [15,-57] auprès de Dagmar Shall qui vous demande de l’aider elle et son frère à stopper des bandits.
- Allez voir son frère Ammar Shall à la Pikantina en [15,-64] qui n’a obtenu aucun indices et vous demande votre aide.
- Interrogez alors Pikmama qui accepte de vous donner la piste d’un bandit Quiki si vous sortez ses poubelles.
- Allez jeter le sac dans la Poubelle du Désert en [14,-62].
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Sorts :
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- Une fois le combat terminé, interagissez de nouveau avec la Poubelle du Désert.
- Puis parlez à Anne Cadiss qui vient d’apparaitre et vous apprend le massacre récent de chercheurs d’épices.
- Retournez à la Pikantina en [15,-64] pour parler à Pikmama qui vous apprend que les chercheurs ont dû être attaqués par un certain Tolerro.
- Racontez ce que vous avez découvert à Ammar Shall.
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- Sur la même map, parlez à Ammar Shall qui vous a rejoint et vous demande de chercher Méteur pendant qu’il surveille Tolerro.
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- La quête se termine alors.
Une mine de déterré
- Prérequis : Les bizarreries du Phare Ouest.
- À prévoir : 1000 kamas (minimum) //3 x Fleur de Cactiflore // 1 x Jus de Cacterre // 1 x String de Pampactus // 10 x Viande Persillée // 1 x combat (seul).
- La quête se lance en [13,-60] auprès de Ray Deter qui vous apprend que vous aviez tout faux sur le mystère du Phare Ouest et vous propose de vous aider à percer le véritable mystère si vous l’aidez.
- Allez voir Shadout Maine en [16,-57] pour en savoir plus sur les collègues mineurs de son frère.
- Puis reparlez à Ray Deter qui vient d’apparaitre sur la map.
- Allez maintenant au Sabloon en [15,-57] pour interroger Ovée Hasch sur la mineure Angela Lost. Vous apprendrez qu’elle est décédée.
- Parlez à Ray Deter dans le Sabloon pour lui apprendre la mauvaise nouvelle.
- Allez voir Bashar Daukar la personne qui a trouvé le corps en [15,-56].
- Sur la même map, reparlez à Ray Deter pour lui apprendre qu’il y avait un cadavre en plus.
- Retournez au Sabloon en [15,-57] pour parler à Buck Ster le cousin du second cadavre « Expliquer avoir des questions à poser ». Pour lui parler il faudra jouer avec lui « Miser 1000 kamas » et vous aurez une chance sur deux de gagner, si vous perdez il faudra rejouer jusqu’à gagner.
- Reparlez à Ray Deter pour lui apprendre que Buck vous donnera plus d’informations si vous retrouvez une personne pour lui.
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Pour fabriquer les croquettes, il faudra lui rapporter :
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- Reparlez à Ray Deter qui lâche s’enfuit et vous laisse vous et les mineurs à votre sort.
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- Reparlez au lâche Ray Deter qui vous apprend que les Cacterres que vous avez affrontés étaient sous l’emprise d’une malédiction.
- Allez voir Romain Salor en [15,-56] qui ne peux vous fournir du matériel contre un éboulement car il n’a plus rien en stock.
- Reparlez à Ray Deter, toujours sur la même map afin de terminer cette quête.
- Vous débloquez la quête suivante : Terres mortes.
Terres mortes
- Prérequis : Une mine de déterré // Désert de revanche.
- À prévoir : 1 x Eau Potable // 1 x Jus de Cacterre // 1000 kamas (au minimum) // 1 x combat (seul).
- La quête se lance en [15,-56] auprès de Romain Salor qui accepte finalement de vous prêter du matériel de secours qu’il gardait en cas d’urgence.
- Parlez à Ray Deter sur la même map pour lui montrer le matériel.
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- Allez voir Idarfen Madjika à l’étage du Sabloon en [15,-57] pour lui « Poser des questions sur la roche spectrale ». Vous apprendrez que les recherches sur la roche spectrale ont étés abandonnées.
- Allez donc voir Barbara Kis en [14,-56] pour lui « Poser des questions sur la roche spectrale ».
- Allez maintenant voir Bashar Daukar en [15,-56] qui vous apprend que le directeur des recherches sur la roche a refusé d’abandonner les recherches mais en a été contraint par Idarfen.
- Reparlez à Ray Deter sur la même map.
- Allez voir Spice Dikoune en [15,-57] (dans la banque), c’est la seule personne ayant fait des recherches sur la roche encore dans le coin.
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- Parlez de nouveau à Ray Deter pour lui apprendre que l’ancien directeur était un consommateur d’épice.
- Allez voir Louis Malandrin en [19,-62] qui vous apprend ne pas avoir les moyens de transformer l’épice et affirme son innocence.
- Reparlez à Ray Deter qui souhaite embaucher des gens afin qu’ils vous aident dans vos recherches.
- Retournez au Sabloon en [15,-57] pour tenter d’embaucher Jean-Kévin pour surveiller les membres de la corporation Parafiole.
- Puis parlez à Buck Ster pour « Expliquer avoir des questions à poser ». Pour lui parler il faudra jouer à son jeu « Miser 1000 kamas » (tant que vous ne gagnez pas son jeu il faudra continuer à miser). Il acceptera de vous donner des hommes en échange d’un service.
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Sorts :
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- Une fois le combat terminé, retournez auprès de Buck Ster dans le Sabloon en [15,-57] afin de lui « Donner le bâton de Papi Cine ».
- Allez voir Charlot Darvin en [14,-56] pour « Discuter de ses petites manigances » et apprendre qu’il laisse les clefs du laboratoire à une certaine Henriette.
- Allez voir Henriette en [16,-57] qui doit aller livrer un nouveau type d’Épice.
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Sorts :
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Robard Smisse qui vous apprend qu’à cause de vous la roche dans le Wobot va exploser.
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- La quête se termine alors.