Alignement 75 : Si j’avais un marteau

Si j'avais un marteau dofus
Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-33,-56].

Récompenses :

  • 5 749 537 XP.

À prévoir :

  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 500 kamas.
  • Aide de 3 personnages.
Mis en ligne le 03/10/2018.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance à la Milice en [-33,-56] auprès d’Amayiro. Il vous apprend que durant les problèmes pour innocenter Trev, les Brâkmariens en ont profité pour voler des objets magiques.
Si j'avais un marteau
Allez voir Ebru of El à la Tour des ordres en [-34,-57] (il faut aller à gauche, en haut, descendre les escaliers puis à gauche).
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
Parlez à Ebru of El qui vous apprend que le Marteau de Lumière a été volé et que l’esprit qui habitait le marteau a été détruit. Malheureusement il ne sait pas comment créer de nouveau un tel marteau et vous demande de trouver comment faire.
Si j'avais un marteau
Dans un premier temps il va falloir faire le tour de quelques temples pour en interroger les maîtres.
Si j'avais un marteau
  • En [-3,-4] parlez à Chaki Triss « À propos du Marteau de Lumière », il ne sait rien.
  • En [1,-5], parlez à Filgar Feel « À propos du Marteau de Lumière », il en sait rien non plus.
  • En [0,3], parlez à Edrige Valling « À propos du Marteau de Lumière », elle ne sait rien non plus.
  • En [1,3], parlez à Rish Claymore « À propos du Marteau de Lumière ». Il connait leur existence et vous apprend qu’une personne lui a déjà demandé récemment. Il vous apprend que l’un de ces marteaux a été offert à Bonta (celui qui a été volé). Il vous apprend l’existence d’une autre marteau qui a été utilisé pour scellé un vampire mais que si vous vous en emparez, cela libèrera le vampire.
  • En [7,1], parlez à Elya Wood « À propos du Marteau de Lumière », elle n’en a jamais entendu parler.
  • En [12,5], parlez à Hugo Bélo « À propos du Marteau de Lumière », il ne sait pas ce que c’est non plus.
Grâce aux informations de Rish Claymore, allez à la bibliothèque de Brâkmar en [-28,37] et parlez à Jean-Sol Patre du Marteau de Lumière puis de la crypte scellée du vampire. Il vous apprend avoir lu dans un livre qui a désormais disparu que les Huppermages auraient enfermé l’un des leurs qui aurait pratiqué la nécromancie grâce à un objet imprégné de Lumière. Néanmoins malgré la disparation du livre, le culte de Julith posséderait des documents à ce sujet et les auraient mis en lieu sûr.
Des moines de ce culte auraient l’habitude de se réunir dans les égouts autour d’une machine.
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
Allez en [-21,38] pour entrer dans les égouts par la bouche d’égout.
quête Si j'avais un marteau dofus
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Puis suivez le chemin indiqué ci-dessous pour vous rendre en [-24,35].
Parlez alors au Moine Occulte qui accepte de vous donner le livre mentionné par le bibliothécaire à condition que vous lui rameniez du fluide provenant d’une machine similaire à celle se trouvant devant vous mais qui se trouve dans les égouts de Bonta.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Direction Bonta en [-34,-59] afin d’entrer dans les égouts par la bouche d’égouts.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Suivez alors le chemin indiqué ci-dessous pour vous rendre en [-30,-55].
Une fois sur la map, il faudra cliquer sur la chaine à côté de la machine. Attention un combat va se lancer.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Le combat peut se faire à plusieurs.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Plof : Frappe du 400 dans l’élément eau en zone cercle de rayon 2 autour de lui.
  • Plaf : Soigne de 400 PV en zone cercle de rayon 2 autour de lui.
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Spleutch : Frappe du 300 dans l’élément eau en zone ligne perpendiculaire de 3 cases et retire 1PM esquivable.
  • Splitch : Intercepte les dommages de tous ses alliés pour 2 tours.
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Gloutelette : Frappe du 280 dans l’élément eau à distance (se lance uniquement en ligne).
  • Gougoutte : Frappe du 250 dans l’élément eau et repousse de 2 cases (se lance uniquement en ligne et à 2 PO maximum).
Une fois le combat terminé, retournez à Brâkmar pour entrer dans les égouts en [-21,38].
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Suivez de nouveau le chemin ci-dessous pour vous rendre en [-24,35].
Reparlez au Moine occulte pour lui donner le fluide et obtenir une Vieille copie usée du livre en échange.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Retournez au temple Iop en [1,3] pour montrer le livre à Rish Claymore « Donner le livre traitant du marteau de Lumière ». Il vous apprend qu’il faudra récupérer un morceau de bois, le faire tailler par un sculpteur puis aller dans une crypte d’amakna avec des amis pour ouvrir la grille menant au vampire.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Dans un premier temps rendez-vous à Frigost dans la Forêt pétrifiée en [-78,-68] pour récupérer l’Écorce sombre pétrifiée sur le tronc qui dépasse de la neige.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Puis direction l’atelier des sculpteurs en [3,12] pour demander à Abely Bobeule de vous sculpter l’écorce contre 500 kamas « Donner les 500 kamas ».
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Enfin il ne vous reste plus qu’à quérir l’aide des trois personnes puis à vous rendre en [9,15] avec elles. Entrez dans la crypte de droite puis cliquez sur la torche la plus à gauche du pan de mur droite. Un passage secret s’ouvre alors sous une des tombes.
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
Dans la salle suivante, placez chacun des 4 personnages (vous compris) sur une des dalles pour ouvrir la grille et franchissez la porte avec vos compagnons.
Parlez alors au Saigneur Vampire pour « Demander où se trouve le Marteau de Lumière ». Le vampire ne semble pas très coopératif il faudra donc « Adopter une posture de combat ».
quête Si j'avais un marteau dofus
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (et c’est recommandé).
quête Si j'avais un marteau dofus
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Éventration : Frappe du 650 dans l’élément neutre au càc.
  • Obscurité Aveuglante : Boost ses alliés de 60% critique sur le sort Coup du Chafer pour 5 tours et réduit de 1 le délai de relance du sort Disruption pour 5 tours et réduit de 1 le coût en PA de son sort Vol de Vie pour 2 tours. Retire 10PO pour 5 tours à la cible.
  • Suçon Sanglant : Frappe du 350 dans l’élément eau en vol de vie.
  • Sombre Serviteur : Boost un allié de 400 puissance (infini).
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Disruption : Retourne les dommages de 15 pour 2 tours.
  • Emrochement : Frappe du 60 dans l’élément neutre et repousse de 2 cases (avec environ 200 dommages de poussée).
quête Si j'avais un marteau dofus
  • Coup du Chafer : Frappe du 270 dans l’élément terre au càc.
  • Coup Affaiblissant : Frappe du 170 (environ 30 dans chaque élément) et met l’état affaibli pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, reparlez au Saigneur Vampire pour « Demander où se trouve le Marteau de Lumière ». Il finira par vous le donner mais vous apprend qu’il a chassé l’esprit de lumière qui était à l’intérieur. Vous obtenez donc le Marteau de Lumière sans esprit.
quête Si j'avais un marteau dofus
Retournez auprès de Ebru of El à la tour des ordres en [-34,-57] (gauche, haut, escaliers, gauche) pour lui donner le marteau sans l’esprit.
quête Si j'avais un marteau dofus
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La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 76 : Esprit, es-tu là ?

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