Tournent les vents

Tournent les vents
Prérequis :

Position de lancement : Eliocalypse – Désert de Misère [3,3].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP.
  • 87 960 Kamas.
  • 5 x Capuche de Skentu.
  • 5 x Langue de Krèvladal.

À prévoir :

  • 2 x combats (seul).
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • Des combats contre des monstres d’une zone.
  • Avoir un métier d’artisanat niveau ?? minimum.
Mis en ligne le 09/12/2019.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance en [3,3] dans la zone du Désert de Misère auprès du Conseiller de Laroka qui vous donne son certificat de passage des éliminatoires afin que vous puissiez continuer les épreuves afin  e devenir collecteur d’impôts.
Tournent les vents
Allez en [3,1] et parlez au Gardien de l’Oasis pour lui montrer que vous possédez un certificat et que vous souhaitez continuer l’épreuve. Le Gardien vous confiera alors une première mission qui est de réduire drastiquement le nombre de candidats à l’entrée dans l’Oasis.
Tournent les vents
Tournent les vents
Il faut donc combattre 5 monstres de chaque de la zone et ainsi vaincre :
Tournent les vents
  • 5 x Dawaj.
  • 5 x Désosseur.
  • 5 x Krèvladal.
  • 5 x Skentu.
Une fois que vous avez battu tous ces monstres, retournez en [3,1] et parlez au Gardien de l’Oasis pour lui annoncer avoir éliminé une vingtaine de vos concurrents. Il vous demandera alors maintenant de lui prouver que vous êtes capable de ne pas vous perdre dans le désert et de trouver du matériel par vos propres moyens.
Tournent les vents
Tournent les vents
Il faut donc récupérer 5 x Corde solide que vous pouvez récupérer aux positions suivantes :
Tournent les vents
  • [2,1] en cliquant sur les débris au pied du marteau.
  • [2,0] en cliquant sur la rambarde en bois.
  • [1,1] en cliquant sur le poteau.
  • [0,1] en cliquant sur l’ossature de la tente.
  • [-1,0] en cliquant sur l’ombrelle.
Une fois que vous avez récupéré toutes les cordes, retournez en [3,1] auprès du Gardien de l’Oasis afin de les lui donner et de demander la dernière mission pour laquelle il faudra être impartial et intraitable. Il vous met en garde, si vous réussissez vous pourrez entrer dans l’Oasis mais si vous échouez, vous pourrez aussi entrer dans l’Oasis mais afin de servir d’engrais… La mission est d’aller récupérer l’impôt auprès de certaines personnes qui sont mentionnées dans la liste qu’il vous a fournie.
Tournent les vents
Tournent les vents
Ouvrez la Liste des Impôts à prélever qui se trouve dans votre inventaire de quête pour savoir ce que vous devez récupérer et à qui.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Il faut donc aller prélever l’impôt auprès de ces quatre personnes (l’ordre n’a pas d’importance). Notez cependant que pour chaque personnage que vous allez voir vous aurez quelques tâches à effectuer pour lui faire payer l’impôt.
  • Prélever l’impôt de Bascova Silemphra :
Allez en [3,2] et parlez à Bascova Silemphra « Lui dire qu’elle figure parmi les personnes ayant un impôt à reverser ». Malheureusement cette dernière n’a pas prévu qu’elle devrait donner des pierres précieuses qu’elle pensait garder pour troquer de la nourriture. C’est pourquoi si vous lui ramenez quelques sacs de nourriture elle acceptera de vous donner les pierres précieuses en échange.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Il faut donc combattre 5 x Krèvladal dans la zone du Désert de Misère afin de récupérer 5 x Besace de nourriture (drop automatique).
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Une fois que vous avez les cinq besaces, retournez en [3,2] et donnez-les à Bascova Silemphra « Lui tendre les besaces de nourriture et exiger le sac de pierres précieuses en échange ». Elle vous remerciera de l’aide que vous avez apporté pour la survie du village et vous confiera le sac de pierres précieuses.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
  • Prélever l’impôt de Koriolys :
Allez en [4,2] et parlez à Koriolys qui n’a malheureusement pas eu le temps de récupérer la poudre d’os nécessaire à la confection de l’engrais dans le désert. Elle vous demandera de lui ramener de la poudre d’os et échange elle acceptera de vous parler de l’étrangère qui voulait accéder à l’oasis dont Laroka vous a parlé.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Il faut donc récupérer 6 x Poudre d’os en cliquant sur des ossements du désert (il n’y a que trois ossements cliquable dans le désert, le temps de repop au clic est d’environ 5 minutes) :
quête Tournent les vents
  • En [2,2], cliquez sur le crâne de dragon.
  • En [1,2], cliquez sur le petit crâne.
  • En [-1,3], cliquez sur les côtes humaines.

NOTE : Il faudra cliquer deux fois sur chaque ossement (temps de repop de 5 minutes pour chaque).

Une fois que vous avez les six poudres d’os, retournez en [4,2] et donnez-les à Koriolys qui vous parlera alors de l’étrangère dont le nom n’est autre que Allisterine l’une des membres du conseil qui a lutté contre les cavaliers. Elle vous apprend qu’elle cherchait un objet très précieux qui est censé se trouver dans le désert et qu’alle l’a donc orientée vers l’oasis. Enfin Koriolys vous confiera l’engrais désertique qu’elle vous doit.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
  • Prélever l’impôt de Lame Pysca :
Allez en [2,3] et parlez à Lame Pysca « Lui demander les étoffes rapiécées en guise d’impôt à payer ». Cependant celui-ci est plutôt énervé et affirme ne pas avoir le temps de coudre des étoffes et être plus débordé à recoudre les miséreux blessés dans le désert. Il faudra donc rapiécé les étoffes vous-mêmes.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Cliquez sur la caisse cassée à gauche pour récupérer les Étoffes endommagées et l’Outil de rapiéçage.
Puis cliquez sur le tas d’ordure en haut de la map qui va vous servir d’atelier pour fabriquer 3 x Étoffe rapiécée avec 1 x Étoffe endommagée et 1 x Outil de rapiéçages.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
NOTE : Il semblerait qu’il faut avoir au moins un métier d’artisanat (tailleur, cordonnier etc…) au niveau ?? minimum.
  • Prélever l’impôt de Lavra Jamahder :
Allez en [4,3] et parlez à Lavra Jamahder « Lui demander l’eau réclamée dans le cadre de la collecte d’impôts ». Lavra s’apprête à récupérer de l’eau pour vous la donner mais un tofu l’en empêche.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Parlez à Tofétéo « Tenter d’assommer le volatile ».
quête Tournent les vents
Un combat se lance, il s’effectue seul.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
  • Tornade des milles béco : Frappe du 70 dans l’élément terre (lancé 6 fois par tour).
  • Pic poche : Frappe du 250 dans l’élément air et vol 100 d’agilité pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, vous récupérez 1 x Ration d’eau. Reparlez à Lavra Jamahder pour « Lui dire que vous avez récupéré la ration d’eau et que Tofétéo va bien ».
quête Tournent les vents
Enfin une fois que vous avez collecté tous les impôts retournez en [3,1] auprès du Gardien de l’Oasis pour lui montrer les impôts que vous avez collecté. Vous gagnez alors l’Insigne de Collecteur d’impôt et il vous annoncera que les sorties de l’Oasis sont limitées et que vous ne devez parler à personne de ce qui se passe dans l’oasis.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Entrez dans l’oasis et allez en [4,1] pour parler à Mazaithe qui a lui aussi réussi à devenir collecteur d’impôt mais qui vous apprend malheureusement que Shi Oro n’a pas survécu à la dernière épreuve qui consistait à collecter l’impôt. Sinon il vous apprendra avoir localisé la dernière source du vent à l’arrière du bâtiment de la Sentence de la Balance.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Vous êtes téléporté sur une map, parlez à la Source du Vent Kissabah pour l’attaquer.
quête Tournent les vents
Un combat se lance il se fait seul.

Présentation du combat :

  • Dès le début du combat, la source du vent va invoquer différentes glyphes autour de lui qui auront différents effets. La source du vent ne peut pas bouger. Votre personnage a l’état stabilisé, vous ne pouvez donc pas vous attirer sur une cible mais vous pouvez vous téléporter si vous possédez de tels sorts.
  • Le but principal est de venir au corps à corps de la source du vent afin de lui faire beaucoup plus de dégâts étant donné qu’elle a 50% de faiblesse de résistance mêlée et 95% de résistance distance (infini).
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
  • Glyphe de rayon 3 : Vous retire 24PO, 4PM (infini).
  • Glyphe de rayon 4 à 6 : Vous retire 18PO, 4PM (infini).
  • Glyphe de rayon 7 à 10 : Vous retire 12PO, 3PM (infini).
  • Glyphe de rayon 11 à 13 : Vous retire 6PO, 2PM (infini).
  • Glyphe de rayon 14 et + : Vous retire 3PO, 1PM (infini).
quête Tournent les vents
  • Source du vent : -50% résistance mêlée (infini) et 95% résistance distance (infini).
  • Choune : Dès le tour 1 la source du vent invoque 3 x Choune près de vous. Les Chounes vous frappent du 200 dans l’élément eau et meurent.
  • Staiche cinglante : Frappe du 200 dans l’élément air. Vous repousse de 2 cases.
  • Contraction à vent courseuses : La source annoncera une nouvelle déferlante de vents au début de son prochain tour (infini).
  • Vent Hurlant : Frappe du 250 dans l’élément air et 250 dans l’élément terre.
Conseils : Une fois au càc de la source du vent placez un cawotte derrière vous afin d’éviter qu’à chacun de ses tours elle ne vous pousse. Il est possible d’utiliser des sorts de téléportation tel que le Bond du Iop mais c’est peut-être un bug et peut être que ce ne sera plus possible d’ici peu alors profitez de ces sorts tant que c’est possible !
Une fois que vous avez vaincu la source du vent, reparlez à Mazaithe qui vous propose de le rejoindre auprès de Laroka pour faire votre rapport.
quête Tournent les vents
Retournez donc en [3,3] et parlez au Conseiller de Laroka pour lui annoncer que la dernière source du vent n’est plus et lui annoncer la mauvaise nouvelle au sujet de Shi Oro. Annoncez-lui aussi que Mazaithe devez vous rejoindre mais qu’il n’est étonnamment pas encore arrivé. Il faut donc retrouver Mazaithe car celui-ci connait le désert comme sa poche et ne se serait perdu. Il lui est soit arivé quelque chose soit il est parti visiter sa sœur dans le meilleur des cas.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Allez voir la sœur de Mazaithe en [3,4] et parlez à Cozaithe qui vous apprend ne pas avoir vu Mazaithe depuis qu’il est venu lui collecter son impôt. Mazaithe est donc très certainement toujours dans l’oasis.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Allez en [3,1] et parlez au Gardien de l’Oasis qui vous annonce avoir vu Mazaithe sous bonne escorte et conduit dans la Sentence de la Balance. Selon lui, il n’aurait pas respecté les règles de l’oasis.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Allez donc en [3,0] ou vous trouverez Mazaithe entouré d’une garde de Skentus « Se tenir prêt pour l’attaque de l’escorte ».
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
Un combat se lance il peut se faire à plusieurs.
quête Tournent les vents
quête Tournent les vents
  • Balle Vorace : Frappe du 250 dans l’élément feu en vol de vie et vol 200 d’intelligence (cumulable et infini). Fait entrer le monstre en état Collecte (infini). Se lance de 3 à 8 PO (PO modifiable).
  • Bantha : Frappe du 200 dans l’élément air en zone ligne perpendiculaire de taille 3 et repousse de 1 case. Se lance uniquement depuis la case càc.
  • Grenade Aveuglante : Frappe du 400 dans l’élément feu et vol 2PO (cumulable et infini). Fait entrer le monstre en état Collecte (infini). Se lance de 3 à 8 PO sans ligne de vue.
Une fois le combat terminé, reparlez à Mazaithe qui vous remercie de votre aide et vous annonce ne plus jamais vouloir remettre les pieds dans l’oasis et préférer la vie dans le désert. Cependant il faut réussir à faire sortir Mazaithe sans que personne ne le voit et donc trouver un autre passage que l’entrée principale. Il vous apprend alors des éléments cruciaux qu’il a entendu de la bouche de ses gardes. Une fois une femme s’est introduite dans les appartements privés de Misère et lui  a dérobé un objet. Cependant les gardes n’ont jamais retrouvé la femme qui s’est visiblement évaporée. Selon Mazaithe il est possible qu’il y ait une faille dans les murs de l’Oasis.
quête Tournent les vents
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Mazaithe, vous débloquez la prochaine quête : Avis de tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *