Trône de la Cour Sombre

I- Introduction

donjon reine des voleurs trône de la cour sombre
Position du donjon :
  • L’entrée se trouve dans la dimension divine Srambad en [8,-4].

Quêtes liées :

Recette de la clef :

  • 1 x Perce-Neige.
  • 7 x Bois de Tremble.
  • 7 x Obsidienne.
  • 1 x Piège désamorcé de Mâchassin.
  • 1 x Mèche de bombe de Terristocrate.
  • 1 x Chouchou de Doublure.
  • 1 x Épaulette de Bourôliste.
  • 1 x Étoffe de la Cour Sombre (achat à l’avant-poste de Srambad contre 3 x Orichor).

Informations complémentaires :

  • Ce Boss ne peut pas être capturé.

II- Rappel : particularités des donjons de dimensions

Attention, le trousseau de clef ne fonctionne pas en dimension, de même que pour la téléportation du groupe devant le donjon. Il faudra effectuer une recherche de portail afin de se rendre dans la dimension.
 
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.
 
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire qu’en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent.
 
Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
 
Attention, lors de l’arrivée d’une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d’éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple).
 
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

III- Liste des différents modificateurs de combat

Chaque dimension est sujette à des modificateurs, certains sont communs à toutes les dimensions, d’autres sont propre à chaque dimension. Au total il en existe dix dans chaque dimension.

Ces modificateurs peuvent vous aider à réussir votre combat comme ils peuvent vous le compliquer (pour le cas de puissance cyclique par exemple).

Un modificateur change uniquement lorsque vous finissez le donjon niveau 200 de la zone (ici la Reine des Voleurs).

Ci-dessous la liste des modificateurs dans leur ordre d’apparence (survolez une icône pour afficher le bonus de celle-ci)
Coups Bas : Les dommages indirects (glyphes, pièges, poisons, invocations, bombes) sont augmentés de 25%.
Invocations incapacitantes : Les dommages occasionnés par les invocations non-statiques enlèvent un tour d’envoûtement aux ennemis.
Berserker : Au début de leur tour, les alliés gagnent une augmentation de 33% de dommages s’ils ont moins de 50% de leur vie.
Disparitions détonantes : Quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages à ses alliés autour de lui proportionnellement à son nombre maximal de points de vie.
Jeu dangereux : Chaque allié pose un piège à ses pieds au début de son tour. Ce piège occasionne des dommages aux ennemis et n’affecte pas les alliés.
Poussées revigorantes : Quand un ennemi reçoit des dommages de poussée, une fois par tour, il soigne les alliés autour de lui.
Larcin : Les attaques en mêlée des alliés volent de la vie aux ennemis.
Liaison longue portée : Quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu’il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO.
Evasion : Les attaques en mêlée des alliés repoussent les ennemis de 3 cases.
Puissance cyclique : Les ennemis ont 50% de vitalité supplémentaire. Les alliés gagnent 25% de dommages supplémentaires par tour à partir du second tour et reviennent à leurs dommages de base tous les 5 tours.

IV- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon

Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d’effet : Affiche la zone d’effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu’elle peut être placée sur n’importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
donjon reine des voleurs trône de la cour sombre
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Coupable
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Tournoyade
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Vers la Lumière
  • Coupable : Inflige environ 1000 de dégâts eau et réduit de 2 tours la durée des effets. Tue la cible si c’est une invocation. Se lance uniquement au càc (lançable 2 fois par tour).
  • Tournoyade : Enlève 10PM esquivable et fixe l’état Pesanteur pour 2 tours. Si la cible subit un déplacement dans les deux tours suivants, elle subit 500 de dégâts air. Se lance uniquement au càc (relance de 3 tours).
  • Vers la Lumière : Attire la cible de 6 cases. Se lance uniquement en ligne de 2 à 7PO maximum (lançable 2 fois par tour).

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Doublage
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Coupe Circulaire
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Subtilité
  • Doublage : Crée un double de la Doublure et rend la Doublure invisible pour 1 tour (ce sort est lancé au début du combat ou de la vague). Le double et la Doublure partagent les dommages et gagnent 100 de puissance infini à chaque fois qu’on les tape. Au bout de 3 tours, le double meurt et inflige 600 de dommages terre en zone cercle de rayon 2 autour de lui. Se lance jusqu’à 2PO maximum (relance de 3 tours).
  • Coupe Circulaire : Inflige 600 de dégâts feu, vole 2PM esquivable et retire 3PA esquivables pour 1 tour en zone cercle de rayon 2 autour d’elle. Le double répète ce sort à la fin de son tour. (Lançable 1 fois par tour).
  • Subtilité : Échange de position avec le double jusqu’à 6PO, si un personnage se trouve dans une zone de rayon 2 autour de la doublure (qui a changé de place) il subit environ 500 de dégât neutre et est repoussé de 2 cases. Si le personnage se trouve dans une zone de taille 3 autour du double (qui a changé de place), il subit 500 de dommages neutre et est attiré de 3 cases. Le double relance ce sort au début de son tour. Se lance jusqu’à 6 PO maximum (lançable 1 fois par tour).

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Piège à Le Ours
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Sans se Mouiller
  • Piège à Le Ours : Inflige 500 de dommages feu et pose un piège sur les 4 cases autour de la cible qui inflige également 500 de dégâts feu dès qu’il est déclenché. Se lance jusqu’à 8PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Sans se Mouiller : Inflige environ 600 de dommages eau et retire 3PA esquivables pour 1 tour. Se lance uniquement en ligne de 4 à 10PO (lançable 2 fois par tour).

donjon reine des voleurs trône de la cour sombre
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Avertissement
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Crâmes
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Crânéantissement
  • Avertissement : Applique un envoûtement sur la Magouille et sur tous ses alliés à 3PO autour d’elle (pour 1 tour) qui applique un poison qui inflige 300 de dégâts eau (pour 2 tours) au début du prochain tour du personnage qui tape un des monstres ayant l’envoûtement (envoutement sur les monstres debuffable). (Cumul max des effets de 3, Relance de 3 tours).
  • Crâmes : Inflige 650 de dégâts neutre et pose un piège de taille 2 en diagonale qui enlève 10PM esquivables pour 1 tour et soigne de 10% de la vie maximale les personnages et monstres qui se trouvent dans un rayon de 2 autour de l’entité qui marche dans le piège. Se lance de 4 à 8PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Crânéantissement : Inflige 550 de dégâts terre à la cible et soigne toutes les entités dans un rayon de 2 autour de la cible de 15% des PV max (alliés ou ennemis). Se lance de 3 à 7PO maximum (lançable 1 fois par tour).

donjon reine des voleurs trône de la cour sombre
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Attentat
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Bombe Illicale
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Fumérus
  • Attentat : Inflige 750 de dommages neutre dans une zone cercle de rayon 4 autour de lui. (Lançable 1 fois par tour).
  • Bombe Illicale : Inflige 500 de dommages neutre en vol de vie et invoque une bombe illicale au CàC de votre personnage (indéplaçable). Cette bombe explose au prochain tour du Terristocrate ou dès que le Terristocrate meurt, en tuant les personnages et invocations situés dans un rayon de 2 autour d’elle. Quand un allié tape un monstre, la bombe se rapproche de lui de 3 cases. Se lance jusqu’à 6PO maximum (relance de 3 tours).
  • Fumérus : Se téléporte jusqu’à 4PO en ligne et inflige environ 700 de dégâts air en vol de vie et retire 4PO pour 1 tour dans une zone de rayon 2 autour de sa case d’arrivée. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 4PO (relance de 2 tours).

V- Présentation du Boss

Sorts du Boss :
donjon reine des voleurs dofus
donjon reine des voleurs dofus
Durant tout le combat vos personnages vont invoquer des Bombes (dangereuses). Pour chaque Bombe présente sur le terrain, la Reine des Voleurs subit 10% de dégâts en moins.

Une partie expliquant plus précisément le fonctionnement des Bombes se trouve un peu plus bas dans l’article.

  • Coup Critique : Ce sort à 50% de chance de faire un cc. En coup normal, inflige environ 900 de dégâts eau et chaque PM utilisé par la cible lui fera perdre 20 PV pendant 1 tour (environ 200 de dégâts eau par PM utilisé). En coup critique, réduit la durée des effets de la cible de 4 tours, inflige environ 1500 de dommages dans tous les éléments et applique le même poison qu’en coup normal. Se lance uniquement au càc (2 fois par tour).
  • Mort en Sursis : La Reine s’attire sur la cible (allié ou ennemi) puis échange de position avec. Applique également l’état « Mort en sursis » à la cible (ennemi) qui vous tuera dans 6 tours si vous n’avez pas été soigné par une Bonbombe ou si vous n’avez pas tué la Reine d’ici là (icône tête de mort au-dessus de votre personnage). Inflige également des dégâts équivalents à 20% des PV érodés de la Reine en dommages air. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 5PO (lançable 2 fois par tour).
  • Péché Mignon : Lorsque la reine meurt, vous subissez 50% de dommages en plus pour le reste du combat.
  • Brume : À la fin de son tour, pose un glyphe noir de rayon 3 autour d’elle et la rend invisible tant qu’elle est dans ce glyphe. Bien que le glyphe comporte 25 cases, la Reine se trouve obligatoirement sur une des 3 cellules du rayon supérieur du glyphe (explications plus bas). Tous monstres présents dans le glyphe sera également invisible. (Ne peut pas être lancé avant le tour 4, relance de 3 tours)
donjon reine des voleurs dofus
Coup Critique
donjon reine des voleurs dofus
Mort en Sursis
donjon reine des voleurs dofus
Brume
Retrouver la Reine des Voleurs dans sa brume :
Comme il l’a été mentionné brièvement dans la partie des sort de la Reine des Voleurs, celle-ci peut poser un glyphe nommé « Brume » dans lequel la Reine des Voleurs sera invisible. Cependant, lorsque celle-ci lance ce sort elle ne peut se trouver que sur 3 cases bien précises de la Brume et il est donc assez facile de la retrouver.

Voici ci-dessous un schéma qui vous montre les 3 cases sur lesquelles la Reine est censée se trouver :

donjon reine des voleurs dofus
Positions possible de la Reine des Voleurs dans sa brume
  • En gris, la zone de la Brume de la Reine des Voleurs posée via le sort « Brume ».
  • En rouge, les 3 cases possibles où la Reine des Voleurs peut se trouver (33,3% de chance pour chaque).
Explications, conseils sur le fonctionnement des Bonbombes :
  • Fonctionnement des Bombes :
Chaque tour, votre personnage invoque un Bonbombe à 2PO devant lui, quand un personnage a 2 Bonbombes invoquées sur le terrain, la première invoquée explose à son tour faisant également exploser celles en ligne avec elle et ainsi de suite.
donjon reine des voleurs dofus
Lorsqu’une Bonbombe est sur le point d’exploser, un état apparait au-dessus de celle-ci (icône bleue avec un triangle blanc).
Les Bonbombes peuvent prendre deux couleurs. Rouge la couleur de base de la bombe à son invocation et bleue la couleur obtenue si une autre bombe a explosé en diagonale :
donjon reine des voleurs dofus
Bonbombe rouge
donjon reine des voleurs dofus
Bonbombe bleue
  • Si ces Bonbombes sont rouges, elles OS tous les personnages (invocations comprises) en ligne à 10PO lorsqu’elles explosent et frappent environ du 1200 feu vos ennemis dans cette même zone.
  • Si la Bonbombe est bleue elle reconstitue vos personnages dans la zone en ligne de 10PO et elles infligent également environ 1200 de dégâts feu aux monstres dans cette même zone lorsqu’elles explosent.
Il faut noter que la Reine des Voleurs est immunisée aux dégâts des bombes, elle ne peut donc pas perdre de PV lors de l’explosion de bombes.
 
Pour ce qui concerne l’ordre d’explosion des bombes, une fois que la première a explosé c’est la bombe la plus proche d’elle qui explose et ainsi de suite.
 
Toutes les Bonbombes sont invulnérables et ne peuvent donc pas être tuées. Il est cependant possible de les déplacer via une poussée mais pas via un porter/jeter (état Lourd).
 
Lorsqu’une Bonbombe explose, toutes les Bonbombes en diagonale de celle qui explose deviennent bleues, elles ne sont alors plus un danger pour vos personnages, au contraire !

Une fois qu’une Bonbombe est bleue, comme dit précédemment, celle-ci soigne intégralement tous les personnages en ligne avec elle lorsqu’elle explose, attention cependant à ne pas avoir de bombe rouge dans votre ligne sinon vous mourrez quand même !

Les bombes bleues font exactement les mêmes dommages aux monstres que les bombes rouges mais sont inoffensives pour vous.

Pour vous familiariser un peu plus avec le fonctionnement des Bonbombes, voici un petit schéma :
donjon reine des voleurs dofus
  • En rouge : Les 3 Bonbombes dans leur ordre d’invocation, la bombe n°1 qui est rouge explose, la bombe n°3 devient alors bleue (car en diagonale de la 1), la bombe n°2 explose à son tour car elle est la plus proche de la 1 et en ligne avec celle-ci (elle est aussi toujours rouge) puis la bombe n°3 explose en dernier car la n°2 déclenche son explosion (en ligne avec la 2).
  • En noir : Les cases où vos personnages meurent suite à l’explosion des Bonbombes 1 et 2 qui sont rouges au moment de leur explosion.
  • En bleu : Les cases où vos personnages sont soignés et donc ne meurt pas suite à l’explosion de la Bonbombe 3 qui est bleue au moment de son explosion.
  • Placement des bombes :
Les Bonbombes seront toujours invoqués à 2PO de votre personnage, en ligne devant lui à 2PO, si il n’y a pas de place devant vous à 2PO, elle sera invoqué dans votre diagonale à droite, si de nouveau la cellule est occupé elle sera invoqué en ligne à 2PO à droite et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre.
donjon reine des voleurs dofus
Votre personnage invoquera au début de son tour la Bonbombe en 1, si la case est occupée il l’invoquera en 2 et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre.

NOTE : Si les 8 cases sont occupées (ce qui est presque impossible) il l’invoquera à 1PO avec le même schéma.

  • Placement « Autowin » pour ne pas s’occuper des Bonbombes :
Il existe un placement où vos personnages ne meurent jamais des Bonbombes. Si vous avez dû mal à gérer les Bonbombes il est recommandé d’utiliser ce placement qui vous permettra de ne jamais à avoir à vous préoccuper des bombes.
donjon reine des voleurs dofus
  • En vert : Le placement de vos personnages (de préférence dans leur ordre d’initiative avec le personnage qui a le plus d’initiative en haut).
  • En rouge : Les Bonbombes invoquées par vos personnages.
Placez votre personnage qui a l’initiative tout en haut, il va invoquer la Bonbombe 1 au tour 1, puis chacun de vos personnages vont invoquer une bombe dans leur diagonale (car un de vos alliés se trouve déjà sur la cellule ou la Bonbombe devrait être invoquée), et enfin votre personnage avec l’initiative va invoquer la bombe 6 à son tour 2.

La Bonbombe 1 va alors exploser, la Bonbombe 6 va devenir bleue (en diagonale de la bombe qui explose), et les bombes 2, 3, 4, 5 vont exploser en chaine suite à l’explosion de la 1 qui est en ligne avec la 2 etc…. La bombe 6 qui est devenue bleue n’a aucune Bonbombe qui a explosé en ligne avec elle donc elle n’explosera qu’au tour suivant et soignera votre personnage avec l’initiative.

NOTE : Au fil des tours, ce sera un autre de vos personnages qui obtiendra la Bonbombe dans sa ligne (comme la 6) et qui deviendra bleue.

Ce placement vous permet de faire des lignes de Bonbombes propre qui n’exploseront jamais sur vous. Les Bonbombes qui vont se placer en ligne avec vos personnages (exemple la 6) seront rouge au début mais finiront toujours par devenir bleues et ne vous tueront jamais.
 
NOTE : Le seul problème avec ce placement est qu’il risque de vous bloquer votre déplacement sur la droite de temps en temps.
 
Si vous n’utilisez pas ce placement, il faut essayer de garder les Bonbombes assez haut sur la map (vers le premier obstacle carré de 4 blocs) et faire des lignes avec pour qu’elles explosent en même temps.
Attention à où vous vous placez ! Essayez de vous mettre dans les lignes ou il n’y a pas de Bonbombe pour vous assurer d’être en vie. Vous pouvez pousser/attirer les Bonbombes pour les mettre ligne, sauver vos personnages ou taper les monstres en face.

  • Placement en phase de préparation de combat afin de mettre en place la tactique autowin et ne pas être gêné par les bombes du premier tour :
Ceci n’est qu’une aide pour votre placement lors de la phase de préparation de combat, il en existe d’autres, l’essentiel est de faire en sorte qu’aucune Bonbombe se place dans les lignes ou vous allez devoir placer vos personnages pour la tactique « autowin ».
Si vous faites le donjon à 4 :
donjon reine des voleurs dofus
Placement « type » en phase de préparation de combat à 4
Si vous faites le donjon à 4, placez votre personnage avec l’initiative sur la cellule 1 (il y restera tout le combat), puis un second personnage sur la cellule 2.

Les deux derniers personnages se placeront sur les cellules 3 et 4 ainsi ils vont invoquer leur bombe à 2 PO devant eux dans une ligne ou il n’y aura pas d’alliés, il faudra alors les placer chacun à 2 PO derrière le personnage sur la cellule 2 afin de reproduire le schéma de la tactique « autowin ».

Si vous faites le donjon à 5 :
donjon reine des voleurs dofus
Placement « type » en phase de préparation de combat à 5
Si vous faites le donjon à 5, placez votre Pandawa sur la cellule 1, il va devoir faire une épouvante dès son premier tour sur le personnage de la cellule 3 pour le placer au bon endroit puis porter/jeter le personnage de la cellule 2 à 2 PO derrière lui (entre le 1 et le 3 donc).

Les personnages des cellules 4 et 5 auront juste à se placer aux bon endroits en ligne derrière le personnage 3.

Si vous n’avez pas de Pandawa, placez le personnage 3 à droite du 1 et le personnage 2 sur la case à gauche d’où il est actuellement, ces deux personnages devront alors rejoindre leur cellule finale via leurs PM.

Conseils tactiques pour ce combat :
  • Les bombes ennemies sont vos amies :

Placez les monstres de manière à ce qu’ils prennent un maximum de dégâts d’explosion des bombes.

Si vous reproduisez la tactique auto-win, vous pouvez placer un maximum de monstres dans la ligne à droite de vos personnages afin qu’ils prennent les dégâts de toutes les bombes quand celles-ci vont exploser (ils peuvent prendre facilement 4000 de dégâts voir plus en fonction du nombre de personnages que vous avez avec l’explosion de toutes les bombes de la ligne).

  • Retirez de la PO aux Magouilles :

Enlevez en priorité la portée des Magouilles (Mâchassin également mais moins important) afin d’éviter qu’elles posent le piège du sort « Crâmes » qui risquerait de vous mettre à 0PM et que vous vous retrouviez dans une ligne avec des bombes sur le point d’exploser ou à un endroit où vous n’auriez pas souhaité terminer votre tour.

  • Retirez des PM aux Terristocrates :

Enlevez les PM des Terristocrates et tuez-les le plus rapidement possible. Le but est d’éviter qu’ils invoquent une Bombe Illicale à votre corps à corps.

Si par malheur un Terristocrate invoque une bombe à votre càc vous devez absolument la déplacer (ou vous en éloigner à plus de 2PO si vous ne faites pas la tactique auto-win) en déplaçant votre personnage vers un endroit où il y a pas d’alliés et en tapant un monstre pour attirer la bombe vers vous, puis retourner sur votre case. La bombe ne doit pas avoir d’allié dans un rayon de 2 autour d’elle. Ensuite soit vous ne tapez pas de monstres tant que la bombe est en vie (1 tour) ou vous placez une cawotte pour la bloquer et l’empêcher d’être attirée vers le prochain personnage qui va taper.

  • Peu de danger venant des Bourôlistes et des Doublures :

Les Bourôlistes et les Doublures ne devraient pas poser de problèmes. Évitez juste de vous retrouver avec un Bourôliste au càc, car il peut faire assez mal.

  • Tuez la Reine des Voleurs rapidement :

Tuez la Reine des Voleurs dès que possible et profitez des moments où vous avez peu de Bonbombes sur le terrain (la Reine réduit ses dommages subis de 10% par bombe présente) pour lui infliger un maximum de dégâts.

  • Profitez des classes Enutrof et Crâ pour ce donjon :

Le donjon est beaucoup plus simple avec un Crâ qui va s’assurer que les monstres et la Reine des Voleurs restent à bonne distance et un Enutrof qui va ralentir l’avancée des monstres et de la Reine des Voleurs mais il est faisable avec toutes les compositions de classe.

Il est important de garder les monstres et la Reine à distance pour ne pas avoir l’état « Mort en sursis » et pour éviter que la Reine « casse » votre ligne (en tactique autowin) en échangeant de place avec vous. De plus la Reine peut s’attirer en ligne sur les monstres avec ce même sort donc si vous avez un monstre trop proche de vous alors que la Reine est très loin elle peut venir au càc d’un de vos alliés très rapidement en s’attirant sur ce monstre.

Stratégie globale du donjon :
Faites attention aux Bonbombes, c’est votre principal ennemi dans ce combat quand vous n’avez pas l’habitude. Utilisez le positionnement « auto-win » proposé plus haut pour ne jamais vous faire toucher par les Bonbombes.
 
Tuez rapidement les monstres de la vague 1 (notamment le Terristocrate) et commencez à taper la Reine des Voleurs.
 
Lorsque la vague 2 arrive, retirez la PO de la Magouille et tuez tranquillement la vague (il y a 2 doublures dans cette vague qui sont extrêmement simples à tuer).
Continuez à taper la Reine des Voleurs petit à petit, elle devrait mourir dans le courant de la vague 2, si elle n’est pas morte ce n’est pas très grave vous la tuerez vague 3.
 
Pour la vague 3, vous aurez 2 Terristocrates et 1 Magouille, enlevez la PO de la Magouille et ralentissez les Terristocrates, tuez rapidement un des deux Terristocrates, continuez sur le deuxième en faisant attention à la Bombe Illicale si il en a posé une.
 
La vague 4 est la dernière vague compliquée ! Cette fois ci vous aurez deux Magouilles (3 si vous êtes 6 ou plus) et 1 Terristocrate, si possible enlevez la PO des 2 magouilles sinon faites attention aux monstres qui ont le sort « Crâmes » de la Magouille. Commencez comme d’habitude par focus le Terristocrate puis les Magouilles.
 
Pour la dernière vague, la vague 5 il n’y aura qu’une seule Magouille (1 Terristocrate en plus si vous êtes 5), retirez lui sa PO puis tuez la tranquillement ainsi que le reste de la vague et vous avez gagné !

VI- Tactiques pour les succès

Tactique pour le succès Collant :
(Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un allié).
  • Si vous utilisez le placement « auto-win » présenté plus haut, il existe deux manières de gérer le succès Collant :
Dans notre premier exemple on place des invocations entre chaque personnage pour ne pas bloquer notre déplacement.
 
L’inconvénient est que chaque invocations va être tuée par l’explosion des bombes et il faudra de nouveau invoquer pour pas échouer collant (il faut donc avoir beaucoup d’invocations possible sur ses personnages).
donjon reine des voleurs dofus
  • En vert : Le placement de vos personnages.
  • En rouge : Les Bonbombes invoquées par vos personnages.
  • En bleu : Les invocations à placer.
NOTE : Sur ce schéma pour la dernière invocation du dernier personnage (le personnage 5), il est recommandé de placer une Cawotte (ou autre invocation fixe) tout au fond au càc du dernier personnage qui est le seul endroit où l’invocation ne sera pas tuée par des Bonbombes. Ainsi dans les prochains tours, lorsque les autres invocations auront été tuées, le dernier personnage n’aura pas besoin de re-invoquer.
Pour le second exemple, la tactique est plus simple il n’y aura pas à s’embêter à re-invoquer tous les tours. Les invocations sont cette-fois des invocations fixe (Cawotte) qui sont placées à gauche de chaque personnage (sauf pour le dernier personnage qui peut placer son invocation derrière-lui).
donjon reine des voleurs dofus
  • En vert : Le placement de vos personnages.
  • En rouge : Les Bonbombes invoquées par vos personnages.
  • En bleu : Les invocations à placer (Cawottes).
Dans cette configuration, les invocations ne peuvent pas mourir des Bonbombes. Le problème est surtout que ces invocations vont vous bloquer votre déplacement sur la gauche pour frapper les monstres. Prévoyez donc 6PM afin d’utiliser 3 PM pour descendre et se déplacer vers la gauche (contourner l’invocation) et frapper avant de retourner sur votre case.
 
L’invocation du 5ème personnage est placée derrière-lui car les Bonbombes ne pourront jamais la tuer (il n’y aura jamais de Bonbombe en ligne avec l’invocation derrière le personnage 5) et il peut ainsi se déplacer sur la gauche plus librement que les autres. Si vous faites à 4 reproduisez le schéma en plaçant l’invocation du 4ème personnage derrière-lui.
 
Au cours du combat il se peut qu’une invocation soit tuée (mais si vous arrivez à garder les monstres à bonne distance ce sera assez rare) replacez-la alors.
  • Faire le succès sans la tactique de placement « auto-win » :
Si vous avez une bonne connaissance des Bonbombes vous pouvez réaliser ce succès en vous collant aux bombes ou à vos autres personnages.

Le combat se déroule de manière normale, éliminez les vagues les unes après les autres en faisant attention aux Magouilles et aux Terristocrates.

Tactique pour le succès Premier :
(Vaincre la Reine des Voleurs en premier dans son donjon).
Ce succès est assez simple, néanmoins comme les Bonbombes sont invoquées par vos personnages vous devez faire très attention à ce que celles-ci ne tuent aucun monstre avant que vous n’ayez pu tuer la Reine des Voleurs.
 
Vous pouvez faire ce succès avec n’importe quelle composition de personnages, un Enutrof ou un Crâ pour ralentir/repousser les monstres est tout de même conseillé.
 
Si vous avez un Roublard prévoyez un mur de bombe et tuez la Reine des Voleurs au tour 3 ou au tour 4, si vous avez un Iop chargez la colère tour 1 et essayez de la tuer au tour 4.
Tactique pour le succès Score 200 :
  • Composition 1 : Composition à distance, type intouchable.
donjon reine des voleurs score 200 dofus
  • Horize magistrale.
  • Horize majeure.
  • Horize.
  • Muta.
  • Binar.
Pour cette composition, privilégiez le Crâ et l’Enutrof qui seront extrêmement utiles pour ne jamais vous faire toucher.

Le combat se déroule comme une Reine des Voleurs normale, cependant vous devez faire attention à ne jamais vous faire toucher une seule fois sinon vous êtes mort.

Pour ce succès, vous pouvez reprendre le placement « auto-win » expliqué précédemment.
 
Bien que le Crâ et l’Enutrof vous permettent de maintenir les monstres à distance afin qu’ils ne vous frappent jamais il y a certains monstres qui seront tout de même assez dangereux pour ce succès et auxquels il faudra faire très attention :
  • Le Mâchassin car il utilise son sort « Piège à Le Ours » sur les Bonbombes et pose des pièges qui vont donc vous One Shot si vous marchez dedans (à cause des idoles).
  • La Magouille à cause de son sort « Avertissement », qui quand elle le lance (dès son premier tour), elle ainsi que tous les monstres à 3PO d’elle ont un buff qui vous empoisonne si vous les tapez. Le buff sur les monstres dure 1 tour et si vous êtes empoissonné en frappant un monstre qui a ce sort, votre poison dure 2 tours. Le buff des monstres et le poison que vous pouvez obtenir sont débuffables donc quand les monstres sont sous l’effet de ce sort, soit vous attendez un tour pour les taper et vous tapez d’autres monstres qui ne sont pas sous l’effet du sort, soit vous désenvoûtez le ou les monstres que vous voulez taper, soit vous tapez le monstre avec le sort mais il faut absolument le finir avant le début du prochain tour de jeu du premier personnage qui a tapé le mob sous l’effet du sort sinon ce poison va vous tuer (à cause des idoles) dès qu’il va se déclenché sur votre personnage.

Mis à part ces deux grands dangers, faites également attention au Terristocrate et à son sort « Bombe Illicale » qu’il peut lancer à 6PO ainsi qu’à son sort « Fumérus » qui lui permet de s’avancer vers vous plus rapidement que les autres monstres.
 
Pour gérer la Reine des Voleurs, repoussez-la, ralentissez-la et tuez-la assez rapidement. Lorsqu’elle lance son sort « Brume », il faut absolument la trouver pour au moins la ralentir ou la repousser (elle ne peut se trouver que 3 cases bien précises de la brume, voir l’explication plus  haut dans les sorts de la Reine).

  • Composition 2 : Composition à distance, type intouchable au càc.
donjon reine des voleurs score 200 dofus
donjon reine des voleurs score 200 dofus
  • Butor magistrale.
  • Butor majeure.
  • Butor.
  • Butor mineure.
  • Leukide.
  • Kyoub mineure ou Nyoro mineure (au choix).
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la première composition d’idoles, car par exemple vous n’arrivez pas à ralentir, repousser de trop les monstres ou n’arrivez pas à gérer le buff de la Magouille vous pouvez utiliser une autre composition où vous ne serez pas One Shot par les poisons/pièges, ni par les dégâts à distance mais vous devrez tout de même faire attention à l’attirance du Leukide, attention au boost du Leukide (+20% de dommages pour le mob ciblé par ligne de dégâts que vous lui infligez) et ne jamais vous faire taper au corps à corps sinon vous serez OS.

En soit cette composition semble plus simple car vous pouvez subir quelques dommages à distance et les poisons, pièges mais l’idole Leukide la rend tout de même plus compliquée que la première à cause de l’attirance lorsque vous frappez en ligne (impossible de repousser avec « Flèche de recul » par exemple).

  • Composition 3 : Stratégie des bombes en Roublard et Pandawa.
donjon reine des voleurs score 200 dofus
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
  • Yoche.
  • Yoche mineure.
  • Nékinéko.
  • Dynamo mineure.
Une autre composition est possible si vous avez une team composée d’un Pandawa et d’un Roublard.

Cette technique ressemble énormément à celle expliquée dans le succès Trio (voir l’explication plus bas dans les explications du succès Trio), vous tuez la Reine des Voleurs avec une explosion de bombe roublarde au tour 3 ou au tour 4 puis, vous tuez chaque mob en les plaçant dans un nouveau mur de bombe.

Ne tapez jamais les monstres à distance afin de ne pas les booster sauf si vous êtes sûr de les tuer.
Tactique pour le succès Trio :
(Vaincre la Reine des Voleurs dans son donjon avec 3 personnages maximum et en moins de 80 tours).
Le succès Trio est réalisable avec quasiment n’importe quelle composition de classes. Ce succès n’est pas grandement différent qu’un donjon fait à 4. Voici quelques idées de compositions pour vous orienter si vous n’êtes pas très à l’aide sur le choix de votre composition :
  • Composition Crâ + Enutrof + classe au choix (avec un peu de rox) :
La stratégie la plus simple consiste à prendre un Crâ, un Enutrof et une autre classe au choix et de faire le combat comme une Reine des Voleurs normale, c’est-à-dire que le Crâ repousse et frappe les monstres, l’Enutrof ralentit les monstres et l’autre classe frappe les monstres.
  • Composition Pandawa + Roublard + classe au choix :
Vous pouvez également prendre une composition Pandawa et Roublard et une autre classe au choix. Dans cette stratégie, vous tuez la Reine des Voleurs au tour 3 ou au tour 4 avec un mur de bombe et une explosion puis vous reformez votre mur de bombe et tuez tous les monstres en les mettant dans le mur de bombe.

ATTENTION : Pour cette technique vous devez faire attention au placement des Bonbombes afin qu’elles ne tuent pas les bombes de votre roublard.
  • Toutes autres compositions :
Si vous utilisez une composition totalement différente, essayez de tuer rapidement la Reine des Voleurs (idéalement au tour 5 ou tour 6) et enchaînez les vagues de monstres normalement.

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