Trône de la Cour Sombre
|
Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
Informations complémentaires :
|
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire qu’en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent.
Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
Attention, lors de l’arrivée d’une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d’éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple).
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.
Ces modificateurs peuvent vous aider à réussir votre combat comme ils peuvent vous le compliquer (pour le cas de puissance cyclique par exemple).
Un modificateur change uniquement lorsque vous finissez le donjon niveau 200 de la zone (ici la Reine des Voleurs).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Durant tout le combat vos personnages vont invoquer des Bombes (dangereuses). Pour chaque Bombe présente sur le terrain, la Reine des Voleurs subit 10% de dégâts en moins.
Une partie expliquant plus précisément le fonctionnement des Bombes se trouve un peu plus bas dans l’article. |
- Coup Critique : Ce sort à 50% de chance de faire un cc. En coup normal, inflige environ 900 de dégâts eau et chaque PM utilisé par la cible lui fera perdre 20 PV pendant 1 tour (environ 200 de dégâts eau par PM utilisé). En coup critique, réduit la durée des effets de la cible de 4 tours, inflige environ 1500 de dommages dans tous les éléments et applique le même poison qu’en coup normal. Se lance uniquement au càc (2 fois par tour).
- Mort en Sursis : La Reine s’attire sur la cible (allié ou ennemi) puis échange de position avec. Applique également l’état « Mort en sursis » à la cible (ennemi) qui vous tuera dans 6 tours si vous n’avez pas été soigné par une Bonbombe ou si vous n’avez pas tué la Reine d’ici là (icône tête de mort au-dessus de votre personnage). Inflige également des dégâts équivalents à 20% des PV érodés de la Reine en dommages air. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 5PO (lançable 2 fois par tour).
- Péché Mignon : Lorsque la reine meurt, vous subissez 50% de dommages en plus pour le reste du combat.
- Brume : À la fin de son tour, pose un glyphe noir de rayon 3 autour d’elle et la rend invisible tant qu’elle est dans ce glyphe. Bien que le glyphe comporte 25 cases, la Reine se trouve obligatoirement sur une des 3 cellules du rayon supérieur du glyphe (explications plus bas). Tous monstres présents dans le glyphe sera également invisible. (Ne peut pas être lancé avant le tour 4, relance de 3 tours)
Coup Critique
|
Mort en Sursis
|
Brume
|
Voici ci-dessous un schéma qui vous montre les 3 cases sur lesquelles la Reine est censée se trouver :
Positions possible de la Reine des Voleurs dans sa brume
|
|
- Fonctionnement des Bombes :
|
Lorsqu’une Bonbombe est sur le point d’exploser, un état apparait au-dessus de celle-ci (icône bleue avec un triangle blanc).
|
Bonbombe rouge
|
Bonbombe bleue
|
|
Pour ce qui concerne l’ordre d’explosion des bombes, une fois que la première a explosé c’est la bombe la plus proche d’elle qui explose et ainsi de suite.
Toutes les Bonbombes sont invulnérables et ne peuvent donc pas être tuées. Il est cependant possible de les déplacer via une poussée mais pas via un porter/jeter (état Lourd).
Lorsqu’une Bonbombe explose, toutes les Bonbombes en diagonale de celle qui explose deviennent bleues, elles ne sont alors plus un danger pour vos personnages, au contraire !
Une fois qu’une Bonbombe est bleue, comme dit précédemment, celle-ci soigne intégralement tous les personnages en ligne avec elle lorsqu’elle explose, attention cependant à ne pas avoir de bombe rouge dans votre ligne sinon vous mourrez quand même !
Les bombes bleues font exactement les mêmes dommages aux monstres que les bombes rouges mais sont inoffensives pour vous.
|
|
- Placement des bombes :
|
Votre personnage invoquera au début de son tour la Bonbombe en 1, si la case est occupée il l’invoquera en 2 et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre.
NOTE : Si les 8 cases sont occupées (ce qui est presque impossible) il l’invoquera à 1PO avec le même schéma. |
- Placement « Autowin » pour ne pas s’occuper des Bonbombes :
|
|
La Bonbombe 1 va alors exploser, la Bonbombe 6 va devenir bleue (en diagonale de la bombe qui explose), et les bombes 2, 3, 4, 5 vont exploser en chaine suite à l’explosion de la 1 qui est en ligne avec la 2 etc…. La bombe 6 qui est devenue bleue n’a aucune Bonbombe qui a explosé en ligne avec elle donc elle n’explosera qu’au tour suivant et soignera votre personnage avec l’initiative.
NOTE : Au fil des tours, ce sera un autre de vos personnages qui obtiendra la Bonbombe dans sa ligne (comme la 6) et qui deviendra bleue.
Ce placement vous permet de faire des lignes de Bonbombes propre qui n’exploseront jamais sur vous. Les Bonbombes qui vont se placer en ligne avec vos personnages (exemple la 6) seront rouge au début mais finiront toujours par devenir bleues et ne vous tueront jamais.
NOTE : Le seul problème avec ce placement est qu’il risque de vous bloquer votre déplacement sur la droite de temps en temps.
Si vous n’utilisez pas ce placement, il faut essayer de garder les Bonbombes assez haut sur la map (vers le premier obstacle carré de 4 blocs) et faire des lignes avec pour qu’elles explosent en même temps.
Attention à où vous vous placez ! Essayez de vous mettre dans les lignes ou il n’y a pas de Bonbombe pour vous assurer d’être en vie. Vous pouvez pousser/attirer les Bonbombes pour les mettre ligne, sauver vos personnages ou taper les monstres en face.
- Placement en phase de préparation de combat afin de mettre en place la tactique autowin et ne pas être gêné par les bombes du premier tour :
Placement « type » en phase de préparation de combat à 4
|
Si vous faites le donjon à 4, placez votre personnage avec l’initiative sur la cellule 1 (il y restera tout le combat), puis un second personnage sur la cellule 2.
Les deux derniers personnages se placeront sur les cellules 3 et 4 ainsi ils vont invoquer leur bombe à 2 PO devant eux dans une ligne ou il n’y aura pas d’alliés, il faudra alors les placer chacun à 2 PO derrière le personnage sur la cellule 2 afin de reproduire le schéma de la tactique « autowin ». |
Placement « type » en phase de préparation de combat à 5
|
Si vous faites le donjon à 5, placez votre Pandawa sur la cellule 1, il va devoir faire une épouvante dès son premier tour sur le personnage de la cellule 3 pour le placer au bon endroit puis porter/jeter le personnage de la cellule 2 à 2 PO derrière lui (entre le 1 et le 3 donc).
Les personnages des cellules 4 et 5 auront juste à se placer aux bon endroits en ligne derrière le personnage 3. Si vous n’avez pas de Pandawa, placez le personnage 3 à droite du 1 et le personnage 2 sur la case à gauche d’où il est actuellement, ces deux personnages devront alors rejoindre leur cellule finale via leurs PM. |
- Les bombes ennemies sont vos amies :
Placez les monstres de manière à ce qu’ils prennent un maximum de dégâts d’explosion des bombes.
Si vous reproduisez la tactique auto-win, vous pouvez placer un maximum de monstres dans la ligne à droite de vos personnages afin qu’ils prennent les dégâts de toutes les bombes quand celles-ci vont exploser (ils peuvent prendre facilement 4000 de dégâts voir plus en fonction du nombre de personnages que vous avez avec l’explosion de toutes les bombes de la ligne).
- Retirez de la PO aux Magouilles :
Enlevez en priorité la portée des Magouilles (Mâchassin également mais moins important) afin d’éviter qu’elles posent le piège du sort « Crâmes » qui risquerait de vous mettre à 0PM et que vous vous retrouviez dans une ligne avec des bombes sur le point d’exploser ou à un endroit où vous n’auriez pas souhaité terminer votre tour.
- Retirez des PM aux Terristocrates :
Enlevez les PM des Terristocrates et tuez-les le plus rapidement possible. Le but est d’éviter qu’ils invoquent une Bombe Illicale à votre corps à corps.
Si par malheur un Terristocrate invoque une bombe à votre càc vous devez absolument la déplacer (ou vous en éloigner à plus de 2PO si vous ne faites pas la tactique auto-win) en déplaçant votre personnage vers un endroit où il y a pas d’alliés et en tapant un monstre pour attirer la bombe vers vous, puis retourner sur votre case. La bombe ne doit pas avoir d’allié dans un rayon de 2 autour d’elle. Ensuite soit vous ne tapez pas de monstres tant que la bombe est en vie (1 tour) ou vous placez une cawotte pour la bloquer et l’empêcher d’être attirée vers le prochain personnage qui va taper.
- Peu de danger venant des Bourôlistes et des Doublures :
Les Bourôlistes et les Doublures ne devraient pas poser de problèmes. Évitez juste de vous retrouver avec un Bourôliste au càc, car il peut faire assez mal.
- Tuez la Reine des Voleurs rapidement :
Tuez la Reine des Voleurs dès que possible et profitez des moments où vous avez peu de Bonbombes sur le terrain (la Reine réduit ses dommages subis de 10% par bombe présente) pour lui infliger un maximum de dégâts.
- Profitez des classes Enutrof et Crâ pour ce donjon :
Le donjon est beaucoup plus simple avec un Crâ qui va s’assurer que les monstres et la Reine des Voleurs restent à bonne distance et un Enutrof qui va ralentir l’avancée des monstres et de la Reine des Voleurs mais il est faisable avec toutes les compositions de classe.
Il est important de garder les monstres et la Reine à distance pour ne pas avoir l’état « Mort en sursis » et pour éviter que la Reine « casse » votre ligne (en tactique autowin) en échangeant de place avec vous. De plus la Reine peut s’attirer en ligne sur les monstres avec ce même sort donc si vous avez un monstre trop proche de vous alors que la Reine est très loin elle peut venir au càc d’un de vos alliés très rapidement en s’attirant sur ce monstre.
Tuez rapidement les monstres de la vague 1 (notamment le Terristocrate) et commencez à taper la Reine des Voleurs.
Lorsque la vague 2 arrive, retirez la PO de la Magouille et tuez tranquillement la vague (il y a 2 doublures dans cette vague qui sont extrêmement simples à tuer).
Continuez à taper la Reine des Voleurs petit à petit, elle devrait mourir dans le courant de la vague 2, si elle n’est pas morte ce n’est pas très grave vous la tuerez vague 3.
Pour la vague 3, vous aurez 2 Terristocrates et 1 Magouille, enlevez la PO de la Magouille et ralentissez les Terristocrates, tuez rapidement un des deux Terristocrates, continuez sur le deuxième en faisant attention à la Bombe Illicale si il en a posé une.
La vague 4 est la dernière vague compliquée ! Cette fois ci vous aurez deux Magouilles (3 si vous êtes 6 ou plus) et 1 Terristocrate, si possible enlevez la PO des 2 magouilles sinon faites attention aux monstres qui ont le sort « Crâmes » de la Magouille. Commencez comme d’habitude par focus le Terristocrate puis les Magouilles.
Pour la dernière vague, la vague 5 il n’y aura qu’une seule Magouille (1 Terristocrate en plus si vous êtes 5), retirez lui sa PO puis tuez la tranquillement ainsi que le reste de la vague et vous avez gagné !
- Si vous utilisez le placement « auto-win » présenté plus haut, il existe deux manières de gérer le succès Collant :
L’inconvénient est que chaque invocations va être tuée par l’explosion des bombes et il faudra de nouveau invoquer pour pas échouer collant (il faut donc avoir beaucoup d’invocations possible sur ses personnages).
|
|
|
|
L’invocation du 5ème personnage est placée derrière-lui car les Bonbombes ne pourront jamais la tuer (il n’y aura jamais de Bonbombe en ligne avec l’invocation derrière le personnage 5) et il peut ainsi se déplacer sur la gauche plus librement que les autres. Si vous faites à 4 reproduisez le schéma en plaçant l’invocation du 4ème personnage derrière-lui.
Au cours du combat il se peut qu’une invocation soit tuée (mais si vous arrivez à garder les monstres à bonne distance ce sera assez rare) replacez-la alors.
- Faire le succès sans la tactique de placement « auto-win » :
Le combat se déroule de manière normale, éliminez les vagues les unes après les autres en faisant attention aux Magouilles et aux Terristocrates.
Vous pouvez faire ce succès avec n’importe quelle composition de personnages, un Enutrof ou un Crâ pour ralentir/repousser les monstres est tout de même conseillé.
Si vous avez un Roublard prévoyez un mur de bombe et tuez la Reine des Voleurs au tour 3 ou au tour 4, si vous avez un Iop chargez la colère tour 1 et essayez de la tuer au tour 4.
- Composition 1 : Composition à distance, type intouchable.
|
|
Le combat se déroule comme une Reine des Voleurs normale, cependant vous devez faire attention à ne jamais vous faire toucher une seule fois sinon vous êtes mort.
Pour ce succès, vous pouvez reprendre le placement « auto-win » expliqué précédemment.
Bien que le Crâ et l’Enutrof vous permettent de maintenir les monstres à distance afin qu’ils ne vous frappent jamais il y a certains monstres qui seront tout de même assez dangereux pour ce succès et auxquels il faudra faire très attention :
- Le Mâchassin car il utilise son sort « Piège à Le Ours » sur les Bonbombes et pose des pièges qui vont donc vous One Shot si vous marchez dedans (à cause des idoles).
- La Magouille à cause de son sort « Avertissement », qui quand elle le lance (dès son premier tour), elle ainsi que tous les monstres à 3PO d’elle ont un buff qui vous empoisonne si vous les tapez. Le buff sur les monstres dure 1 tour et si vous êtes empoissonné en frappant un monstre qui a ce sort, votre poison dure 2 tours. Le buff des monstres et le poison que vous pouvez obtenir sont débuffables donc quand les monstres sont sous l’effet de ce sort, soit vous attendez un tour pour les taper et vous tapez d’autres monstres qui ne sont pas sous l’effet du sort, soit vous désenvoûtez le ou les monstres que vous voulez taper, soit vous tapez le monstre avec le sort mais il faut absolument le finir avant le début du prochain tour de jeu du premier personnage qui a tapé le mob sous l’effet du sort sinon ce poison va vous tuer (à cause des idoles) dès qu’il va se déclenché sur votre personnage.
Mis à part ces deux grands dangers, faites également attention au Terristocrate et à son sort « Bombe Illicale » qu’il peut lancer à 6PO ainsi qu’à son sort « Fumérus » qui lui permet de s’avancer vers vous plus rapidement que les autres monstres.
Pour gérer la Reine des Voleurs, repoussez-la, ralentissez-la et tuez-la assez rapidement. Lorsqu’elle lance son sort « Brume », il faut absolument la trouver pour au moins la ralentir ou la repousser (elle ne peut se trouver que 3 cases bien précises de la brume, voir l’explication plus haut dans les sorts de la Reine).
- Composition 2 : Composition à distance, type intouchable au càc.
|
|
En soit cette composition semble plus simple car vous pouvez subir quelques dommages à distance et les poisons, pièges mais l’idole Leukide la rend tout de même plus compliquée que la première à cause de l’attirance lorsque vous frappez en ligne (impossible de repousser avec « Flèche de recul » par exemple).
- Composition 3 : Stratégie des bombes en Roublard et Pandawa.
|
|
Cette technique ressemble énormément à celle expliquée dans le succès Trio (voir l’explication plus bas dans les explications du succès Trio), vous tuez la Reine des Voleurs avec une explosion de bombe roublarde au tour 3 ou au tour 4 puis, vous tuez chaque mob en les plaçant dans un nouveau mur de bombe.
Ne tapez jamais les monstres à distance afin de ne pas les booster sauf si vous êtes sûr de les tuer.
- Composition Crâ + Enutrof + classe au choix (avec un peu de rox) :
- Composition Pandawa + Roublard + classe au choix :
ATTENTION : Pour cette technique vous devez faire attention au placement des Bonbombes afin qu’elles ne tuent pas les bombes de votre roublard.
- Toutes autres compositions :